Petits trajets en diesel
Modérateur: Team Féline 207
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Petits trajets en diesel
Bonjour a tous.
Nouveau sur ce forum et certainement bientot propriétaire de cette superbe voiture qu'est la 207; je voulais profiter de votre expérience...
Voici mon probléme:
En ayant marre de passer ma vie a la pompe avec mon actuel Picasso 1.8 qui engoufre plus de 14l/100 avec les petits trajets quotidien de mon épouse, je souhaite, vous l'avez compris, changer de véhicule.
Un choix résonné devant une utilisation urbaine me ferait préferer un essence (1.6 120cv) mais faisant pas mal de kilométres durant mes congés j'arrive a parcourir facilement 20-25000 Km par an.
Aussi je me demandais si opter pour un hdi 110 serait une erreur et surtout je m'interoge sur l'effet nocif des petits trajets quotidien sur ce moteur (2-3 km...).
Je compte sur vos conseils et si quelqu'un pouvait m'indiquer la valeur de la conso sur ce moteur a froid pour un trajet urbain je serais aux anges...
En vous remerciant d'avance.
Nouveau sur ce forum et certainement bientot propriétaire de cette superbe voiture qu'est la 207; je voulais profiter de votre expérience...
Voici mon probléme:
En ayant marre de passer ma vie a la pompe avec mon actuel Picasso 1.8 qui engoufre plus de 14l/100 avec les petits trajets quotidien de mon épouse, je souhaite, vous l'avez compris, changer de véhicule.
Un choix résonné devant une utilisation urbaine me ferait préferer un essence (1.6 120cv) mais faisant pas mal de kilométres durant mes congés j'arrive a parcourir facilement 20-25000 Km par an.
Aussi je me demandais si opter pour un hdi 110 serait une erreur et surtout je m'interoge sur l'effet nocif des petits trajets quotidien sur ce moteur (2-3 km...).
Je compte sur vos conseils et si quelqu'un pouvait m'indiquer la valeur de la conso sur ce moteur a froid pour un trajet urbain je serais aux anges...
En vous remerciant d'avance.
- Did
- Nouveau
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- Enregistré le: 30 Janvier 2007, 15:13
Je fait tous les jours des trajets de 3km aller et 3km retour.
Sur mon ancienne 206 HDI 110, il n'y a eu aucun effet nocif .... enfin elle allait bien ...
Sur ma 207 pareil ... c'est sûr qu'elle a tendance à consommer pas mal à froid donc sur ces trajets ça consomme pas mal.
Mais pour le reste que du bonheur
Sur mon ancienne 206 HDI 110, il n'y a eu aucun effet nocif .... enfin elle allait bien ...
Sur ma 207 pareil ... c'est sûr qu'elle a tendance à consommer pas mal à froid donc sur ces trajets ça consomme pas mal.
Mais pour le reste que du bonheur
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pilou - Flood Addict
- Messages: 11747
- Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
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90 cv > 5,8 110 cv > 6,2 110 FAP cv > 6,0
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
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- JAAK-LY
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oui, enfin ça c'est les données constructeur ... dans la réalité, la 110 fait plutôt du 7/7,5l aux 100 ....
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pilou - Flood Addict
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- Localisation: Toulouse
Oui, c'est certain, mais cela permet d'avoir une idéel
e style de conduite influant également sur la conso.
e style de conduite influant également sur la conso.

207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
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- JAAK-LY
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tout à fait ... mais je parle d'une conduite plutôt cool en ville, je roule tout le temps au limiteur à 55
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pilou - Flood Addict
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oui tout à fait ...l'ODB dans les premiers 500 mètres le temps d'arriver à 55km/h peur arriver à 14/15l aux 100
mais se stabilise vers 7,5l/100
mais se stabilise vers 7,5l/100
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pilou - Flood Addict
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Did a écrit:J'allucine...Sur le Picasso c'est plutot 24-25 litres avant de se stabiliser a 14.5 l de moyenne (il faut dire qu'il y a 4 ou 5 feux sur le trajet...).
Je crois que je vais définitivement faire une croix sur l'essence.
C'est énorme je trouve...même avec mon 2.0 a frois je ne dépasse que rarement les 20l en instantanée


- Zegou
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pilou - Flood Addict
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Que ce soit essence ou diesel, les petits trajets urbains sont de toute façon les plus contraignants pour le moteur et les plus pénalisants en terme de conso. Pour la ville faut un ptit moteur de 107 ! 

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Septentrion - Accro du lion
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Did a écrit:Je crois que je vais définitivement faire une croix sur l'essence.

en faisant l'abstraction bien sur du surcout de la motorisation.

Modifié en dernier par JAAK-LY le 30 Janvier 2007, 20:33, modifié 1 fois.
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
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- JAAK-LY
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pilou a écrit:oui tout à fait ...l'ODB dans les premiers 500 mètres le temps d'arriver à 55km/h peur arriver à 14/15l aux 100
mais se stabilise vers 7,5l/100
meme resultat mais en essence ,voir si 6l quand les feux sont eloignés
207 santorin sport 1.6 110ch
modif :
-grille alu.
-peinture pc ar et baguete lateral,
-becquet (ebay)
-jantes suzuka .
le topic http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3165
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SUBATOMIK - Petit Félin
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- Enregistré le: 08 Novembre 2006, 22:31
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pas de compte tour sur le picasso, donc elle tire peut être un peu trop sur le moteur à froid
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A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Oum - Lionceau
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- Localisation: Poissy
Merci pour vos réponses
Effectivement, la connaissant elle doit tirer un peu sur le moteur à froid mais moi méme en faisant gaffe et sur le méme type de trajet j'arrive difficilement a moins de 13 l/100...
Enfin, si je récapitule il n'y a pas de danger particulier pour le moteur Hdi a l'utiliser pour des petits trajets quotidiens et je pourrais tabler sur une conso moyenne de 8l/100.
Dans ces conditions je pense que le surcout a l'achat est largement justifié.

Effectivement, la connaissant elle doit tirer un peu sur le moteur à froid mais moi méme en faisant gaffe et sur le méme type de trajet j'arrive difficilement a moins de 13 l/100...
Enfin, si je récapitule il n'y a pas de danger particulier pour le moteur Hdi a l'utiliser pour des petits trajets quotidiens et je pourrais tabler sur une conso moyenne de 8l/100.
Dans ces conditions je pense que le surcout a l'achat est largement justifié.
- Did
- Nouveau
- Messages: 11
- Enregistré le: 30 Janvier 2007, 15:13
attention quand même, je crois que les turbo n'aiment pas trop les petits trajet enfin des années 90. Je ne sais pas si c'est encore le cas avec les actuels
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Oum - Lionceau
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Je ne sais pas en tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils n'aiment pas, mais alors pas du tout être brutalisés à froid.
Il est nécessaire de laisser chauffer avant de tirer dessus
Il est nécessaire de laisser chauffer avant de tirer dessus

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pilou - Flood Addict
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- Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
- Localisation: Toulouse
je crois que ça viens de l'absence de lubrification pendant les premiers instant (comme le moteur d'ailleurs) et effectivement à froid car l'huile lubrifie mal avant d'être à température. Mais il ne faut pas oublier qu'un turbo peut tourner à 200 000 tr/min donc la sensibilité à la lubrification est plus importante. Si de gros rouleurs de petits trajet (pas évident) peuvent témoigner de voiture sans problème de turbo à plus de 100 000 sans problème léve la main
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Oum - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
......... même à froid mon V6 ne dépasse pas 14,5l en instantannée.
vous faites la course ????
.........Bien sur que à chaud (le moteur et moi-même
) ça peut faire 30 !!

vous faites la course ????
.........Bien sur que à chaud (le moteur et moi-même



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kalyss - Lionceau
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- Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !
Oum a écrit:attention quand même, je crois que les turbo n'aiment pas trop les petits trajet enfin des années 90. Je ne sais pas si c'est encore le cas avec les actuels
En tout cas le HDI 136 a été affectée par des casses turbo...donc il faut mieux le laisser chauffer avant de tirer dedans...et à voir la conso du picasso, je ne sais pas ce que cela va donner...
- Zegou
- Flood Addict
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- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
Moi aussi je fais assez bien de petits trajets avec ma 207 Hdi 110, et ma conso s'élève aussi vers les 7.5l/100 en ville.
Heureusement j'alterne avec 4-5 trajets de +/- 100 km par semaine, du coup j'ai une consomation mixte de 6.6l/100 sur 7500 km.
Si tu fais exclusivement des petits trajets et jamais d'autoroute, je me demande par contre si ton FAP ne risque pas de râler un peu... je pense qu'il faut de temps en temps lâcher un peu la mécanique pour sa régénération.
Heureusement j'alterne avec 4-5 trajets de +/- 100 km par semaine, du coup j'ai une consomation mixte de 6.6l/100 sur 7500 km.
Si tu fais exclusivement des petits trajets et jamais d'autoroute, je me demande par contre si ton FAP ne risque pas de râler un peu... je pense qu'il faut de temps en temps lâcher un peu la mécanique pour sa régénération.
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Phil - Félin
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- Localisation: Liège (Belgique)
pilou a écrit:Je ne sais pas en tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils n'aiment pas, mais alors pas du tout être brutalisés à froid.
Il est nécessaire de laisser chauffer avant de tirer dessus
Et justement, sur les trajets prévus de 2-3km, le moteur ne sera jamais chaud! A moins de rester dans les bouchons, au bout de 20 minutes il devrait atteindre sa température.
Finalement il vaut mieux une voiture hybride dans ces cas là!

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

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HarikenRed - Accro du lion
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pilou a écrit:oui, enfin ça c'est les données constructeur ... dans la réalité, la 110 fait plutôt du 7/7,5l aux 100 ....
euh 6.2 depuis le debut (4300km)
sur l'actuel 6.5
petits trajets toute la semaine et le week end des longs trajets.
mon precedent diesel 1.9 d en VW. J'etais etudians quand je l'ai eut.. j'ai fait 4 ans avec 2-4km par jour ! Aucun pb, vendue a 125000km apres 7 ans.
Je dirais que les diesels tiennent bien. Et question conso, ce sera tjs inferieur a un essence.
Modifié en dernier par KissCool_zc le 01 Février 2007, 10:04, modifié 1 fois.
...
Micha
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KissCool_zc - Lionceau
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HarikenRed a écrit:Et justement, sur les trajets prévus de 2-3km, le moteur ne sera jamais chaud! A moins de rester dans les bouchons, au bout de 20 minutes il devrait atteindre sa température.
Finalement il vaut mieux une voiture hybride dans ces cas là!
c'est vrai que les HDI (enfin je pense que ts les turbo D etc. sont longs a chauffer...). Je compare a mon ancien diesel non turbo qui chauffait en 5mn... là la 207 vla comment c hyper long

...
Micha
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KissCool_zc - Lionceau
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- Localisation: Val D'oise
Et encore, le 1.6 chauffe déjà deux fois plus vite que le 2.0!
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HarikenRed - Accro du lion
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