je donne des nouvelles de ma rouge, de mémoire
En juin dans les deux Sèvres, le soir d'avant je n'avais presque pas dormi de la nuit. le midi le lendemain j'étais au volant, j'ai voulu m’arrêter sur le bas coté dans une zone industrielle avec de l'herbe, sauf que je n'ai pas vu une grosse pierre.

heureusement la pente de la pierre était de mon côté et je l'ai escaladé du coté droit de la voiture. je n'ai rien sentit, juste entendu un bruit et un raclement.

la voiture s'est retrouvée à cheval sur la pierre sur le bas de caisse droit. c'était sur le coup de midi.
j'ai appelé un dépanneur peugeot, qui n'est jamais arrivé car je n'ai pas bien précisé les lieux. et heureusement, car 6 gars costauds sont arrivés et ils ont soulevés la pierre d'un côté pendant que d'autres tiraient la pierre.

du coup j'ai économisé le déplacement du dépanneur. je l'ai rappelé et il est rentré chez lui

A 14H, visite chez peugeot Niort, inspection gratuite. la trappe sous le moteur s'était dé fixée. Ils me l'ont remise.
Fin juin, passage chez mon carrossier habituel à Bordeaux. 350€ pour le bas de caisse enfoncé, la portière à réparer, le pare chic à repeindre et la jante gauche un peu rayée.
En juillet, j'ai rénové mes optiques ternis, 1 an et demi après un passage chez mon carrossier. ça n'a pas tenu longtemps

alors cette fois ci, j'ai décidé de le faire moi même et pour pas cher. 2 tubes de dentifrice, 2 éponges grattantes neuves, un sceau d'eau et 1H30 par phares en frottant, frottant, frottant

et sur deux après midi car après le premier, j'en avais marre. un coup de polish et essuyage à la micro fibre.
103500km, et là 104200km, je commence à entendre des roulements. des roulements de boite à coup sur.
https://www.youtube.com/watch?v=ozw9itbT0SEmardi de la semaine dernière j'ai appelé l'assistance de la macif. ils sont venus la chercher et l'emmener à un garage renault 600m plus loin.

ceux près de chez moi étant en congés.
le but étant de faire marcher la garantie mécanique de mon assurance. en fin de semaine, un devis a été établi. 1350€ pour la réparation de la boite et l'embrayage. j'ai voulu le faire faire au black mais un ami m'a rappelé que j'avais la garantie mécanique.
Hier j'ai reçu un mail de l'assistance. 933€ pris en charge. l'embrayage n'en fait pas partie car la garantie mécanique plus qui le prend en charge, prend fin au bout de la 7eme année. là je suis en garantie mécanique initiale. 30% de vétusté des pièces a été appliqué ( 82.20€ ).
EDIT
Tous les jours obligé d'aller au garage pour bouger la secrétaire. même pas fichue de consulter sa boite mail hier pour la réponse positive de l'assistance. Ils ont du commander les pièces et demain j'appelle. les travaux se feront à partir de mardi. lundi j'ai besoins de la voiture.
A venir les photos de la 207 sur la pierre, et le devis.