Petits trajets en diesel

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kalyss » 01 Février 2007, 11:34

une petite question.....

ce n'est pas une moquerie ou un reproche..

Du coup, pourquoi un diésel, si c'est pour des petits trajets???? ^o)
6 cylindres de pur bonheur...

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Messagepar HarikenRed » 01 Février 2007, 11:41

kalyss a écrit:une petite question.....

ce n'est pas une moquerie ou un reproche..

Du coup, pourquoi un diésel, si c'est pour des petits trajets???? ^o)

Bonne question. Une mode peut-être?
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Messagepar Phil » 01 Février 2007, 12:31

Ben il a dit qu'il roulait beaucoup pendant ses congés et qu'il faisait facilement 20-25000km par an, donc ça peut se justifier ^_^
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
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Messagepar HarikenRed » 01 Février 2007, 12:53

Faut attendre la 307 (308?) Hybride HDi!
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Messagepar pilou » 01 Février 2007, 14:11

HarikenRed a écrit:Et justement, sur les trajets prévus de 2-3km, le moteur ne sera jamais chaud! A moins de rester dans les bouchons, au bout de 20 minutes il devrait atteindre sa température.
Finalement il vaut mieux une voiture hybride dans ces cas là! ;)


Entièrement d'accord avec toi.

A quand une 207 hybride ....
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Messagepar KissCool_zc » 01 Février 2007, 14:13

kalyss a écrit:......... même à froid mon V6 ne dépasse pas 14,5l en instantannée.

vous faites la course ????

.........Bien sur que à chaud (le moteur et moi-même :lol: ) ça peut faire 30 !! :lol: :lol:


lol

suis monté dernierement dans un V6 turbo (essence...), la Renault 25... et ben en ecrasant... presq 40l en instantané... le truc de fou. Un arrache bitume... :lover: (ca va le cuir est confortable :p)

je montrais bien dans la tienne qui (ma main a couper) doit etre d'un confort :lover: :lover:
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Messagepar HarikenRed » 01 Février 2007, 14:28

KissCool_zc a écrit:
lol

suis monté dernierement dans un V6 turbo (essence...), la Renault 25... et ben en ecrasant... presq 40l en instantané... le truc de fou. Un arrache bitume... :lover: (ca va le cuir est confortable :p)

je montrais bien dans la tienne qui (ma main a couper) doit etre d'un confort :lover: :lover:

Oh oui, la R25 Bi-turbo! Effectivement, il fallait prévoir de la réserve... et la corde de remorquage (je suis resté en rade avec une (l'ex de Tapie :mad:) au milieu d'un des plus gros rond point de Marseille, la honte).

L'ADAC a fait des comparatifs ici. 50L/100km pour le Cayenne à 200km/h. ^_^
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Messagepar pilou » 01 Février 2007, 14:31

ça consomme autant un Cayenne ?
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Messagepar HarikenRed » 01 Février 2007, 14:37

Manifestement oui, à cette vitesse. C'est juste un peu plus lourd, un peu plus puissant, et un peu moins aérodynamique qu'une 207!

Ils avaient fait les comparatifs avec une 407 HDi 136 et les Mercedes/BMW équivalentes. La 407 était la plus économique avec 19L/100km (à 200km/h toujours). ^_^
Modifié en dernier par HarikenRed le 01 Février 2007, 14:39, modifié 1 fois.
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Messagepar pilou » 01 Février 2007, 14:39

Carrément moins aérodynamique effectivement ....
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Messagepar KissCool_zc » 01 Février 2007, 14:50

HarikenRed a écrit:Oh oui, la R25 Bi-turbo! Effectivement, il fallait prévoir de la réserve... et la corde de remorquage (je suis resté en rade avec une (l'ex de Tapie :mad:) au milieu d'un des plus gros rond point de Marseille, la honte).

L'ADAC a fait des comparatifs ici. 50L/100km pour le Cayenne à 200km/h. ^_^


la honte oui... il faut regarder la jauge... si reserve faut courir a la pompe et plus rouler :p

sinon, c'est celle ci si je ne me trompe que j'ai essayé...

V6 2,5 litres turbo injection 12 soupapes catalysée, 205 ch, Turbo garrett T3 à faible inertie de dernière génération, suralimentation pilotée, pression maxi 0.87mb, arbres à cames différents, ouverture supérieure des soupapes, régime maxi augmenté de 500 tr/mn, soit 6000tr/mn, sonorité rageuse, souplesse améliorée. Puissance réelle 210ch, puissance vérifiée sur banc.
28 secondes aux 1000 m départ arrêté 236 km/h : V6 Turbo (1989-92, niveau 4) et V6 Turbo Baccara (1989-92, niveau 5).


mais pas la finition baccara... juste le full cuir normal.
achetee par un pote a 1000€ (oui oui vu l'age...) mais etat nikel de chez nikel... avec un listing des operations revisions etc. avec plus de page que la doc de la 207 :eek: autant dire que le proprio de depart (now c'est une seconde main) a payé 2 ou 3 fois sa caisse au final :p

sinon petite remarque : le sifflement du v6 :heart:
Modifié en dernier par KissCool_zc le 01 Février 2007, 14:59, modifié 1 fois.
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Messagepar HarikenRed » 01 Février 2007, 14:57

KissCool_zc a écrit:
la honte oui... i lfaut regarder la jauge... si reserve faut courir a la pompe et plus rouler :p

sinon, c'est celle ci si je ne me trompe que j'ai essayé...

[/size]

mais pas la finition baccara... juste le full cuir normal.
achettee par un pote a 1000€ (oui oui vu l'age...) mais etat nikel de chez nikel... avec un listing des operations revisions etc. avec plus de page que la doc de la 207 :eek: autant dire que le proprio de depart (now c'est une seconde main) en a payé 2 ou 3 au final :p

Ahhhh zuuut! J'ai confondu avec la Safrane Biturbo 268 ch (3L V6 PRV). Panne moteur, pas panne essence :P
Ben si il est jeune, il doit sentir passer la conso! :lang:
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Messagepar KissCool_zc » 01 Février 2007, 15:00

HarikenRed a écrit:Ahhhh zuuut! J'ai confondu avec la Safrane Biturbo 268 ch (3L V6 PRV). Panne moteur, pas panne essence :P
Ben si il est jeune, il doit sentir passer la conso! :lang:


hein ? mais tu roule ds des caisses de fou toi ? veinnard.

pour la conso apparement non, il semble stabiliser a 10-15 je crois.
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Messagepar HarikenRed » 01 Février 2007, 15:20

Non, quand je bossais chez Renault V.O./V.N. en tant que jockey :sick:
Pas d'inquiétude! ;)

Oui donc au final, la 207 ne consomme pas beaucoup. Mais à froid le diesel, c'est dommage... ^_^
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Messagepar KissCool_zc » 01 Février 2007, 15:39

HarikenRed a écrit:Non, quand je bossais chez Renault V.O./V.N. en tant que jockey :sick:
Pas d'inquiétude! ;)

Oui donc au final, la 207 ne consomme pas beaucoup. Mais à froid le diesel, c'est dommage... ^_^


je n'ai jmais fait gaf sur l'ODB que mon 110 hdi consommait plus a froid qu'a chaud ! j'y pretras attention la prochaine fois.
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Messagepar Gilles70 » 01 Février 2007, 18:41

Je trouve que ma 206 2.0 L chauffait plus vite que ma 207 1.6 l HDI..... Au point que je me demande si la sonde marche bien.

Parfois il faut une bonne quinzaine de kilomètre pour que l'aiguillle bouge et d'autre jour ca chauffe plus vite, la température extérieure doit jouer.

J'ai aussi remarquer que lorsque la voiture après un trajet d'une trentaine de km est arreter une petite heure, l'aiguille rester relativement longtemps immobille en bas (une dizaine de km).
Depuis 01/2009 207 90cv Hdi Premium Pack gris thorium + TOE+Pack Urbain
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Messagepar Did » 01 Février 2007, 22:08

Bon, je crois que mon futur achat s'accompagnera d'une formation a la conduite a froid a l'attention de ma moitiée...
La présence d'un compte tour facilitera les choses je pense car je crains qu'elle ne soit complétement hermétique a des notions comme conduire a l'oreille (Ah, les femmes et la mécanique...).
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Messagepar kalyss » 01 Février 2007, 22:14

KissCool_zc a écrit:
lol

suis monté dernierement dans un V6 turbo (essence...), la Renault 25... et ben en ecrasant... presq 40l en instantané... le truc de fou. Un arrache bitume... :lover: (ca va le cuir est confortable :p)

je montrais bien dans la tienne qui (ma main a couper) doit etre d'un confort :lover: :lover:


Franchement ? oui c'est ultra confortable . pas comme une Citroen, mais c'est déja tres bon.... Puis une touche sur le mode "sport" et là, ce n'est plus la même.... :eek: :eek:



....ahhhh que c'est bon.... :lover: :lover: :lover:


.bon allez "mode HS" OFF .... pardon pour cet égarement :?
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