Ce soir je prends la voiture 2km. Ras. Je la reprends 2h30 plus tard. Systeme bidule défaillant et le voyant moteur qui reste allumer. Et ne dépasse plus les 80° en température. Même au bout de 20km. Jai été faire un tour. Je savais bien qu'elle mettait trop de temps à chauffer. Et lâ on a atteint la panne.
http://www.casimages.com/i/191223122526785263.jpg.htmlhttp://www.casimages.com/i/191223122821617253.jpg.htmlEdit 11h15.
Nouveau rebondissement.
Ce matin je vais au garage Peugeot tout près de chez moi. Rdv vendredi après midi.
Je vais au Renault pas loin. Ils n'ont pas de valise Multi marques.
Au garage multi marque à coté du Renault, le gars a branché sa valise et à part me vider la batterie durant près d'une demi heure ( la valise Bosh avait du mal à pénétrer le système ). il a rien trouvé hormis un niveau d'huile trop bas. Sauf qu'après vérification, le niveau est bon, a baissé de 3mm en 3000km.
Le Renault m'a dit d'aller dans un Peugeot à 15km d'ici. Et surprise sur la route, la voiture est remontée à 89° et juste en arrivant le voyant moteur s'est éteint. Même en redémarrant. En attente du diagnostique dans ce garage de campagne avec rien autour.
EDIT 2 12H20.
J'ai oublié auparavant de préciser que le garage multi marque avait finalement réussi à obtenir un défaut de pression d'huile. Le garage Peugeot 20km plus loin a trouvé comme défaut seulement " défaut de régulation de pression d'huile". Et il m'a expliqué que ça pouvait être la chaine de distribution qui pouvait être en cause.
je fais le rapprochement avec le bruit du cache culbuteur, uniquement à chaud. je pense que c'est tout simplement la chaine de distrib qui est se détend petit à petit. A chaud uniquement puisque ça travaille plus. Puisque j'ai un rdv de prévu vendredi aprem, j'ai envie de leur demander s'ils peuvent me mesurer l'allongement de la chaine. le garage où j'ai fait le diagnostique m'a dit qu'ils peuvent le faire.
j'ai donc 2 problèmes à résoudre. le fait qu'elle chauffe mal et ce bruit de grondement au niveau du cache culbuteur.