Je fais face à quelques soucis avec ma 207 de 2010 qui comptabilise 112000km . J'ai toujours essayé de me dépanner seul, mais j'arrive à court d'idée, et surtout j'aimerais éviter les essais hasardeux.
Ça fait 6 mois que je bosse dessus, j'ai déjà eu l'occasion de changer quelques pièces.
Tout à commencer sur un trajet d'autoroute, où j'ai eu le message Antipollution défaillant. Pour moi c'était clair, une bonne vanne egr à changer. Je m’exécute...
Puis, je trouve que j'ai perdu de la puissance, un code erreur apparaît => P1462
Je décide de changer l’électrovanne de turbo, ainsi que mon débitmètre. Toujours pareil, enfin presque, je gagne des accoups à 1500T/min
Après MOULTE recherche, je me rend compte que la référence de ma vanne n'était pas la bonne

Et la, commence l'épisode du P0401. Je me renseigne, ici, ailleurs...
Je tâte la durite de turbo (celle de droite après intercooler) , je la trouve molle, j'avais lu qu'elle pouvais être défaillante. Je la change. Idem.
J'en viens à tester mon retour injecteur, je me rend compte que au lieu d'avoir du goutte à goutte, j'ai un filet de gasoil sur mes 4 injecteurs. C'est ma faute la titine à fait 2 ans de ville et peu d'autoroute

Je fais un échange standard des 4 injecteurs, moi même, avec télécodage par diagbox. J'en profite pour changer le tuyaux de fuite de carburant. IDEM

Je pense que je passe a coté de quelque chose, mais je ne sais pas. Actuellement j'ai des accoups à froid entre 1000 et 2000t minute en première, moins marqués en seconde ou troisième.
Voilà le relevé d'erreurs :

Le P1351 je ne l'ai pas tenu en compte, peut être est-ce une piste ?
Merci d'avance pour vos lumières !