Hello,
Changé hier, galère de chez galère on dirait que tout est pensé par décourager...
1) pompe à eau
La pompe à eau meme si c'est pas elle qui fait fuire mais j'ai bien fait de la changer car maintenant je n'ai plus de bruit métalique, le moteur est redevenu silencieux.
A à la sortie de la pompe, l'ancienne axe ne bouge pas et tourne plutot bien avec une légere accroche.
La visse de tout en haut est une galère sans nom, il faut décaller le rail en féraille des cables qui passent juste devant la visse. Il y a peu de place pour dévisser correctement. C'etait donc galère pour enlever et aussi pour remettre
Sinon j'avais du enlever aussi l'espece de bras qui relis le la pompe à eau et le circuit de la courroie d'accesoire que j'ai également changé. Sans cela impossible à enlever la poulie de la pompe à eau, ni dévisser aisement la pompe à eau en elle même.

On dirait que la pompe origine est en plastique et que le skf est en alu.

2)Thermostat
Galère aussi à tout démonter coté droit du moteur. Quelque clips plastique de pétés. Et j'ai du refaire tout les serres cables.
Le plus gros galère et d'enlever le clic métallique du tuyau derier le moteur mais SURTOUT à remettre. Heureusement que j'avais pensé à attacher ce clip metalique avec un fil sinon il serait tombé 10 fois ! et là ca serait le néant de profondeur du moteur à aller chercher le clip.
Pour l'instant ça ne fuit pas. Je vais voir dans quelques temps.
Bref je réitère, ce moteur (et accesoires d'ailleurs) est une catastrophe industrielle !!!!