Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar KissCool_zc » 08 Février 2007, 16:36

il fo surtout voir ce que ces 20cv en plus apportent...
je demande qu'a essayer pour me faire un avis.

sinon, j'ai testé l'ete dernier une modif sur une passat 130 => 180 (bon là il y a pas photo... deja qu'a la base sa pousse mais au final... ca arrache! mais bon là c'etait plus 50cv...)
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Avatar de l’utilisateur
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
Localisation: Val D'oise


Messagepar JAAK-LY » 08 Février 2007, 18:14

Ok merci à vous pour les precisions. c'est certain 500 euros de reprog pour avair une 110 cela ne vaut pas le coup; autant investier dans le modele superieur;
maintenant apporter 50 cv de + la voiture risque malgré tout de souffrir d'une usure prématurée.
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1640
Enregistré le: 10 Décembre 2006, 13:15
Localisation: Lyon

Messagepar Roudz » 09 Février 2007, 00:42

j'ai une question comme cela car en lisant je m'apercoit que l'on parle que de diesel: mais qu'en est il des essence?
Ca existe des reprog essence??
Ca vaut le coup?
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 896
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 21:53

Messagepar HarikenRed » 09 Février 2007, 08:23

Roudz a écrit:j'ai une question comme cela car en lisant je m'apercoit que l'on parle que de diesel: mais qu'en est il des essence?
Ca existe des reprog essence??
Ca vaut le coup?

Ca vaut moins le coup. Sur une essence atmo, le gain est de 10~12ch max.

On parle beaucoup de HDi, parce qu'il est plus facile de gagner sur un moteur muni d'un turbo, qu'avec un moteur atmosphérique.

Avec le THP 150, on a du coup un gain de puissance de 20ch (170ch), et de couple de 36Nm (276Nm), soit des gains identiques au HDi). Ce sont les chiffres de Powerchips en Suisse.

Mais bon, il faut vouloir, vu les multiples risques...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar oliliotin » 09 Février 2007, 10:34

HarikenRed a écrit:Ca vaut moins le coup. Sur une essence atmo, le gain est de 10~12ch max.

On parle beaucoup de HDi, parce qu'il est plus facile de gagner sur un moteur muni d'un turbo, qu'avec un moteur atmosphérique.

Avec le THP 150, on a du coup un gain de puissance de 20ch (170ch), et de couple de 36Nm (276Nm), soit des gains identiques au HDi). Ce sont les chiffres de Powerchips en Suisse.

Mais bon, il faut vouloir, vu les multiples risques...


je ne me fait pas trop de soucis pour le moteur, car je ne suis pas certain que les difference de conception entre le thp 150ch et 175 ch soit trés differentes. Par contre, j'ai peur pour la boite !!!
oliliotin
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Janvier 2007, 09:12

Messagepar Roudz » 09 Février 2007, 11:09

ok merci du renseignement....
Image
Roudz
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 896
Enregistré le: 11 Janvier 2007, 21:53

Messagepar HarikenRed » 09 Février 2007, 12:27

oliliotin a écrit:
je ne me fait pas trop de soucis pour le moteur, car je ne suis pas certain que les difference de conception entre le thp 150ch et 175 ch soit trés differentes. Par contre, j'ai peur pour la boite !!!

Par exemple entre le 2.0 HDi 90 et le 2.0 HDi 110, le vilebrequin n'était pas le même. Il était renforcé sur le 110.
Ils ont peut-être fait un truc du genre entre le THP 150 et le 175! ;)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar oliliotin » 09 Février 2007, 12:41

HarikenRed a écrit:Par exemple entre le 2.0 HDi 90 et le 2.0 HDi 110, le vilebrequin n'était pas le même. Il était renforcé sur le 110.
Ils ont peut-être fait un truc du genre entre le THP 150 et le 175! ;)


je ne faisais qu'une supposition étant donné que le moteur a été developpé par bmw à la base pour 175 ch ;)
oliliotin
Petit Félin
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Janvier 2007, 09:12

Messagepar HarikenRed » 09 Février 2007, 12:53

Mais quand on downgrade, on économise par ci et par là pour gagner un peu de sous, tout en gardant la même base...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar Zegou » 09 Février 2007, 13:03

HarikenRed a écrit:Mais quand on downgrade, on économise par ci et par là pour gagner un peu de sous, tout en gardant la même base...


:+1: j'allais le dire...économie oblige
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar dusyl » 09 Février 2007, 14:06

:coucou: tout le monde je lis ce que vous dites et pour certain ces marrant :D j'ai été a un peugeot a coter de chez moi ,qui fait en meme temps peugeot sport et qui prépare certaine voiture de rallye (privé) et le responsable du garage ma certifié qu'il n'y avait aucun probleme que de passer la 90ch a 130ch , déja nous avons le meme bloc que la 110ch ce qui veut dire qu'elle a été (reprog) pour la mettre a 90ch donc au finale on peu presque dire que nous gagnons que 20ch ,de plus il ma certifié qu'il y avait pas besoin de renforcé la suspension, les freins etc... ; a moin bien sur que certain ici travail chez peugeot sport et prépare des bagnoles de rallye :eek: ce que je doute fortement

Pour une essence le gain de puissance est bcp plus que sur une diesel , le mec de digiservice a une audi TT le nouveau model , le 200ch et il la monté a 270ch , 70ch de plus harinkenred on est loin de tes 10 a 12ch que tu site
dusyl
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 16:10
Localisation: Ile de France

Messagepar HarikenRed » 09 Février 2007, 14:21

dusyl a écrit: déja nous avons le meme bloc que la 110ch ce qui veut dire qu'elle a été (reprog) pour la mettre a 90ch

Avec un turbo différent... entre autres.

dusyl a écrit:
de plus il ma certifié qu'il y avait pas besoin de renforcé la suspension, les freins etc...

C'est pour ca que la 207 HDi 110 est munie de disques de frein AV plus gros que le HDi 90. Sans doute juste pour le "fun"...

dusyl a écrit:
Pour une essence le gain de puissance est bcp plus que sur une diesel , le mec de digiservice a une audi TT le nouveau model , le 200ch et il la monté a 270ch , 70ch de plus harinkenred on est loin de tes 10 a 12ch que tu site

Manifestement tu a lu mon message en diagonale.
Ce que j'apprécie beaucoup... :siffle:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar dusyl » 09 Février 2007, 14:36

A la reprog il ne dépasse pas les 1.5 barre de pression sur ton turbo que tes un turbo de hdi 110 ou une bmw M5 , ces pareil pour tout le monde , au réglage il ne dépasse pas les 1.5 barre , sinon tu peux dire aurevoir a ton turbo a partir de 2 barre ;) , et ces pas les 20ch d'écart qui vont changer quelque chose au freinage car la vitesse maxi n'est pas changer au départ a par si tu le demande , donc tes frein auront toujours la meme vitesse connu , a par si il te change tes rapports de boite au départ et que tu puisse gagné 40km/h la peu etre qu'il faudra changer les freins et j'en suis meme pas sur , car avec l'Ibiza de mon pote j'ai mit le pieds dedans et une pointe a 200km/h et au freinage sa bougge pas aucun probleme , je sais que tu a parlé d'essence atmo ;) , mais les reprog sur essence sont pas pareil que sur les diesel , tu as raison sur certain point ,mais ces trop long a expliqé mais le gain de puissance et superieur sur certain
dusyl
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 16:10
Localisation: Ile de France

Messagepar Zegou » 09 Février 2007, 14:43

dusyl a écrit::coucou: tout le monde je lis ce que vous dites et pour certain ces marrant :D


te lire est assez hilarant aussi :D
dusyl a écrit:j'ai été a un peugeot a coter de chez moi ,qui fait en meme temps peugeot sport et qui prépare certaine voiture de rallye (privé) et le responsable du garage ma certifié qu'il n'y avait aucun probleme que de passer la 90ch a 130ch , déja nous avons le meme bloc que la 110ch ce qui veut dire qu'elle a été (reprog) pour la mettre a 90ch donc au finale on peu presque dire que nous gagnons que 20ch ,de plus il ma certifié qu'il y avait pas besoin de renforcé la suspension, les freins etc... ; a moin bien sur que certain ici travail chez peugeot sport et prépare des bagnoles de rallye :eek: ce que je doute fortement

:lol: :lol: :lol: apparement ce que te dis ton garage est parole d'évangile, donc nous n'avons rien à dire..et le fait de repassé ta voiture au MIN n'est pas trop ennuyeux? tu as reussi à avoir la certification sans soucis?

dusyl a écrit:Pour une essence le gain de puissance est bcp plus que sur une diesel , le mec de digiservice a une audi TT le nouveau model , le 200ch et il la monté a 270ch , 70ch de plus harinkenred on est loin de tes 10 a 12ch que tu site


Comme chacun le sait le moteur du TT est turbocompressé et non atmosphérique
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar dusyl » 09 Février 2007, 14:49

et bah écoute si je peux te faire rire sa me fait plaisir , ce n'est pas visible au garage meme chez peugeot , il peuvent te remettre tout a zéro , mais c'est pas détéctable , et une reprog n'est pas autorisé a l'origine donc je vois pas pourquoi j'aurai un certificat .
dusyl
Petit Félin
 
Messages: 99
Enregistré le: 12 Décembre 2006, 16:10
Localisation: Ile de France

Messagepar Zegou » 09 Février 2007, 14:52

Autant ne pas assuré ta voiture alors tu feras des économies..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar yok-yok » 09 Février 2007, 15:36

:pape:
Image 207 sport pack 3p HDI90 :207lucifer:
Avatar de l’utilisateur
yok-yok
Nouveau
 
Messages: 37
Enregistré le: 18 Janvier 2007, 13:03
Localisation: Belle-Ile

Messagepar dju21 » 10 Février 2007, 13:36

completement d'accord avec yok-yok. l'aspect securité est primordiale dans une auto!!! pensez aux autres!!!
dju21
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 12 Janvier 2007, 21:17

Messagepar titim » 10 Février 2007, 21:54

il est placé ou le turbo dans les M5 Dusyl ?

et 1,5 bars de pression de sural' pour un turbo de 207, tu ne vas pas vraiment dans le sens de la fiabilité... ^o)
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 660
Enregistré le: 09 Mars 2006, 11:39
Localisation: Doubs

Messagepar kalyss » 11 Février 2007, 03:37

.....Mais c'est qu'on a des vedettes en ce moment !!! :lol: :lol: :lol:
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
Avatar de l’utilisateur
kalyss
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 747
Enregistré le: 05 Mars 2006, 22:10
Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !

Messagepar Constantin » 11 Février 2007, 10:40

:? sur ma Panda de 45 ch... si je rajoute une puce ...pourrais-je atteindre les 90 ch...???? :)
:sors:
:fr: :207obsidien: Heureux possesseur de 207 hdi 1.6 110 griffe 3p noir obsidien + becquet et antenne courte.:207obsidien: :fr:
Avatar de l’utilisateur
Constantin
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Décembre 2006, 16:55

Messagepar Clikbo » 11 Février 2007, 12:03

Panda :drive: PoWaaaaaaaaaaaaaaaaa

:lool:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6266
Enregistré le: 25 Avril 2006, 22:11
Localisation: Nord

Messagepar Tm » 11 Février 2007, 12:41

:lmfao:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar Flo206wrc » 11 Février 2007, 13:09

Constantin a écrit::? sur ma Panda de 45 ch... si je rajoute une puce ...pourrais-je atteindre les 90 ch...???? :)
:sors:


Si tu rajoutes une puce à ta panda, à mon avis tout ce que ca va lui faire...c'est la gratter!!! :lang:
Avatar de l’utilisateur
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2366
Enregistré le: 26 Décembre 2006, 20:16
Localisation: 71

Messagepar Constantin » 11 Février 2007, 13:19

:lang: grrrrr bande de jaloux!!!! :lol:
:fr: :207obsidien: Heureux possesseur de 207 hdi 1.6 110 griffe 3p noir obsidien + becquet et antenne courte.:207obsidien: :fr:
Avatar de l’utilisateur
Constantin
Petit Félin
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Décembre 2006, 16:55

Messagepar Clikbo » 11 Février 2007, 13:53

Flo206wrc a écrit:
Si tu rajoutes une puce à ta panda, à mon avis tout ce que ca va lui faire...c'est la gratter!!! :lang:

:mdf:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6266
Enregistré le: 25 Avril 2006, 22:11
Localisation: Nord

Messagepar Ramsey » 11 Février 2007, 14:54

Nouveau Modèle FIAT---> La Nouvelle Panda "Sac à puces" en série limitée donc il faudra se gratter pour l'avoir...Pov' Panda (en plus, c'est même plus une bêbêtte en voie d'extinction!!) :grimace: non mais des fois!!!
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Clikbo » 11 Février 2007, 15:12

:lol:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6266
Enregistré le: 25 Avril 2006, 22:11
Localisation: Nord

Messagepar Zegou » 11 Février 2007, 16:09

:mdf: :mdf:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar GWADA.TYS » 18 Février 2007, 21:46

Des adresses de préparateur Peugeot ? :?
Le Lion est sorti de sa tanière... attention à sa Griffe !!! Rrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
GWADA.TYS
Félin
Félin
 
Messages: 326
Enregistré le: 18 Août 2006, 18:29
Localisation: 94 papi !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires