Les reprogrammations et boitiers additionnels
Modérateur: Team Féline 207
il fo surtout voir ce que ces 20cv en plus apportent...
je demande qu'a essayer pour me faire un avis.
sinon, j'ai testé l'ete dernier une modif sur une passat 130 => 180 (bon là il y a pas photo... deja qu'a la base sa pousse mais au final... ca arrache! mais bon là c'etait plus 50cv...)
je demande qu'a essayer pour me faire un avis.
sinon, j'ai testé l'ete dernier une modif sur une passat 130 => 180 (bon là il y a pas photo... deja qu'a la base sa pousse mais au final... ca arrache! mais bon là c'etait plus 50cv...)
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Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
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KissCool_zc - Lionceau
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Ok merci à vous pour les precisions. c'est certain 500 euros de reprog pour avair une 110 cela ne vaut pas le coup; autant investier dans le modele superieur;
maintenant apporter 50 cv de + la voiture risque malgré tout de souffrir d'une usure prématurée.
maintenant apporter 50 cv de + la voiture risque malgré tout de souffrir d'une usure prématurée.
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
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- JAAK-LY
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Roudz a écrit:j'ai une question comme cela car en lisant je m'apercoit que l'on parle que de diesel: mais qu'en est il des essence?
Ca existe des reprog essence??
Ca vaut le coup?
Ca vaut moins le coup. Sur une essence atmo, le gain est de 10~12ch max.
On parle beaucoup de HDi, parce qu'il est plus facile de gagner sur un moteur muni d'un turbo, qu'avec un moteur atmosphérique.
Avec le THP 150, on a du coup un gain de puissance de 20ch (170ch), et de couple de 36Nm (276Nm), soit des gains identiques au HDi). Ce sont les chiffres de Powerchips en Suisse.
Mais bon, il faut vouloir, vu les multiples risques...
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
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HarikenRed - Accro du lion
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HarikenRed a écrit:Ca vaut moins le coup. Sur une essence atmo, le gain est de 10~12ch max.
On parle beaucoup de HDi, parce qu'il est plus facile de gagner sur un moteur muni d'un turbo, qu'avec un moteur atmosphérique.
Avec le THP 150, on a du coup un gain de puissance de 20ch (170ch), et de couple de 36Nm (276Nm), soit des gains identiques au HDi). Ce sont les chiffres de Powerchips en Suisse.
Mais bon, il faut vouloir, vu les multiples risques...
je ne me fait pas trop de soucis pour le moteur, car je ne suis pas certain que les difference de conception entre le thp 150ch et 175 ch soit trés differentes. Par contre, j'ai peur pour la boite !!!
- oliliotin
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oliliotin a écrit:
je ne me fait pas trop de soucis pour le moteur, car je ne suis pas certain que les difference de conception entre le thp 150ch et 175 ch soit trés differentes. Par contre, j'ai peur pour la boite !!!
Par exemple entre le 2.0 HDi 90 et le 2.0 HDi 110, le vilebrequin n'était pas le même. Il était renforcé sur le 110.
Ils ont peut-être fait un truc du genre entre le THP 150 et le 175!

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HarikenRed - Accro du lion
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HarikenRed a écrit:Par exemple entre le 2.0 HDi 90 et le 2.0 HDi 110, le vilebrequin n'était pas le même. Il était renforcé sur le 110.
Ils ont peut-être fait un truc du genre entre le THP 150 et le 175!
je ne faisais qu'une supposition étant donné que le moteur a été developpé par bmw à la base pour 175 ch

- oliliotin
- Petit Félin
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Mais quand on downgrade, on économise par ci et par là pour gagner un peu de sous, tout en gardant la même base...
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HarikenRed - Accro du lion
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Pour une essence le gain de puissance est bcp plus que sur une diesel , le mec de digiservice a une audi TT le nouveau model , le 200ch et il la monté a 270ch , 70ch de plus harinkenred on est loin de tes 10 a 12ch que tu site
- dusyl
- Petit Félin
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dusyl a écrit: déja nous avons le meme bloc que la 110ch ce qui veut dire qu'elle a été (reprog) pour la mettre a 90ch
Avec un turbo différent... entre autres.
dusyl a écrit:
de plus il ma certifié qu'il y avait pas besoin de renforcé la suspension, les freins etc...
C'est pour ca que la 207 HDi 110 est munie de disques de frein AV plus gros que le HDi 90. Sans doute juste pour le "fun"...
dusyl a écrit:
Pour une essence le gain de puissance est bcp plus que sur une diesel , le mec de digiservice a une audi TT le nouveau model , le 200ch et il la monté a 270ch , 70ch de plus harinkenred on est loin de tes 10 a 12ch que tu site
Manifestement tu a lu mon message en diagonale.
Ce que j'apprécie beaucoup...

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HarikenRed - Accro du lion
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A la reprog il ne dépasse pas les 1.5 barre de pression sur ton turbo que tes un turbo de hdi 110 ou une bmw M5 , ces pareil pour tout le monde , au réglage il ne dépasse pas les 1.5 barre , sinon tu peux dire aurevoir a ton turbo a partir de 2 barre
, et ces pas les 20ch d'écart qui vont changer quelque chose au freinage car la vitesse maxi n'est pas changer au départ a par si tu le demande , donc tes frein auront toujours la meme vitesse connu , a par si il te change tes rapports de boite au départ et que tu puisse gagné 40km/h la peu etre qu'il faudra changer les freins et j'en suis meme pas sur , car avec l'Ibiza de mon pote j'ai mit le pieds dedans et une pointe a 200km/h et au freinage sa bougge pas aucun probleme , je sais que tu a parlé d'essence atmo
, mais les reprog sur essence sont pas pareil que sur les diesel , tu as raison sur certain point ,mais ces trop long a expliqé mais le gain de puissance et superieur sur certain


- dusyl
- Petit Félin
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dusyl a écrit::coucou: tout le monde je lis ce que vous dites et pour certain ces marrant![]()
te lire est assez hilarant aussi

dusyl a écrit:j'ai été a un peugeot a coter de chez moi ,qui fait en meme temps peugeot sport et qui prépare certaine voiture de rallye (privé) et le responsable du garage ma certifié qu'il n'y avait aucun probleme que de passer la 90ch a 130ch , déja nous avons le meme bloc que la 110ch ce qui veut dire qu'elle a été (reprog) pour la mettre a 90ch donc au finale on peu presque dire que nous gagnons que 20ch ,de plus il ma certifié qu'il y avait pas besoin de renforcé la suspension, les freins etc... ; a moin bien sur que certain ici travail chez peugeot sport et prépare des bagnoles de rallyece que je doute fortement



dusyl a écrit:Pour une essence le gain de puissance est bcp plus que sur une diesel , le mec de digiservice a une audi TT le nouveau model , le 200ch et il la monté a 270ch , 70ch de plus harinkenred on est loin de tes 10 a 12ch que tu site
Comme chacun le sait le moteur du TT est turbocompressé et non atmosphérique
- Zegou
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et bah écoute si je peux te faire rire sa me fait plaisir , ce n'est pas visible au garage meme chez peugeot , il peuvent te remettre tout a zéro , mais c'est pas détéctable , et une reprog n'est pas autorisé a l'origine donc je vois pas pourquoi j'aurai un certificat .
- dusyl
- Petit Félin
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kalyss - Lionceau
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- Localisation: 59.(HALLUIN)..... né 83.(TOULON) !







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Constantin - Petit Félin
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Constantin a écrit::? sur ma Panda de 45 ch... si je rajoute une puce ...pourrais-je atteindre les 90 ch...????![]()
Si tu rajoutes une puce à ta panda, à mon avis tout ce que ca va lui faire...c'est la gratter!!!

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Flo206wrc - Accro du lion
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Constantin - Petit Félin
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