[Plongeurninja] Peugeot 207 Sport Pack VTi 120 Noir Obsidien

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Messagepar Zegou » 12 Février 2007, 19:00

plongeurninja a écrit:Le vendeur m'a conseillé d'acheter le jeu de bavettes avant parceque les pneus larges dépasse de la carosserie et viennent arrosés de boue les bas de caisse et les portières , c'est vrai , j'ai pu le constaté ;
mais j'ai trouvé aucune photo des bavettes avant ni explications sur le montage (rien sur le NET , rien sur les catalogue accéssoires peugeot on voit que les bavettes arriere); J'ai pas envie de payer 100Euros de montage pour 20Euros de bavettes.
Alors voilà , je sais pas quoi en penser...


^o) je préfère passer un coup d'eponge sur les trace de boue plutôt que d'avoir des bavettes...c'est franchement inesthétique (pour ne pas dire moche)au possible..enfin c'est pas ma voiture :bah:
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Messagepar Septentrion » 12 Février 2007, 20:48

Oh oui laisse tomber les bavettes ! :sick:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Messagepar tiger » 12 Février 2007, 22:49

oh non, pas les bavettes, c'est une voiture, pas un camion....
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
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Messagepar west_indies » 12 Février 2007, 23:02

Une 120 reçu youppiiiiii quel exclu ^^
Félicitation
Que penses tu des rapports de cette 207 et du moteur à bas régimes ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar plongeurninja » 13 Février 2007, 09:47

le couple est suffisant , elle est nerveuse , mais comme elle est en début de rodage , les impressions sont faussées.
Sur ma 307 SW,il a fallu 1500km de rodage puis 1500km de débridage .Au début ,j'avais cru qu'il y avait un programme spécifique dans le calculateur pour brider le moteur tellement elle était molle à bas régime ,(j'avais l'impression de conduire un 1.4l) puis après débridage le comportement du moteur n'avait plus rien avoir avec le début , je retrouver bien le moteur de la 306 16s.
A mon avis peugeot c'est limité à 5 vitesses sur le 1.6l et le 2.0l pour obliger les gens à rouler a un assez haut régime , le meilleur rendement moteur se situe vers 4500trs/min , (pas très économique mais pas d'usure moteur (car moins de tension et de pression) puisqu'il est très bien lubrifié pour les haut régime) cela fait environ 155km/h sur autoroute en 5eme à 4500trs/min (sur le 2.0l), vu la limitation à 130 km/h pas besoin de 6eme pour faire sauter son permis.
BMW a longtemps attendu avant de rajouté une sixieme vitesses sur ses moteur essence , maintenant qu'il sont tous très performant ,il ont rajouté la 6eme (mais c'est utile que sur autoroute allemande).
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
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Messagepar Joe Yabuki » 13 Février 2007, 10:47

plongeurninja a écrit:le couple est suffisant , elle est nerveuse , mais comme elle est en début de rodage , les impressions sont faussées.
Sur ma 307 SW,il a fallu 1500km de rodage puis 1500km de débridage .Au début ,j'avais cru qu'il y avait un programme spécifique dans le calculateur pour brider le moteur tellement elle était molle à bas régime ,(j'avais l'impression de conduire un 1.4l) puis après débridage le comportement du moteur n'avait plus rien avoir avec le début , je retrouver bien le moteur de la 306 16s.
A mon avis peugeot c'est limité à 5 vitesses sur le 1.6l et le 2.0l pour obliger les gens à rouler a un assez haut régime , le meilleur rendement moteur se situe vers 4500trs/min , (pas très économique mais pas d'usure moteur (car moins de tension et de pression) puisqu'il est très bien lubrifié pour les haut régime) cela fait environ 155km/h sur autoroute en 5eme à 4500trs/min (sur le 2.0l), vu la limitation à 130 km/h pas besoin de 6eme pour faire sauter son permis.
BMW a longtemps attendu avant de rajouté une sixieme vitesses sur ses moteur essence , maintenant qu'il sont tous très performant ,il ont rajouté la 6eme (mais c'est utile que sur autoroute allemande).


Salut ! A mon avis il est difficile de comparer un bloc 2.0 à un bloc 1.6 comme celui de la 207 120... technologiquement ces 2 moteurs sont très différents... de plus si BMW songe à des boites 6 (voire 8 (!) sur certains modèles), c'est avant tout pour "casser" le régime moteur et moins consommer... la nouvelle série 1 aura également un système "stop and start" déjà vu chez Citroen...
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Messagepar plongeurninja » 13 Février 2007, 11:04

je crois au contraire que l'on peut les comparer , le 1.6l a était conçu pour les petites voitures style 207 ,mini ,bmw serie 1 .
Le couple et la puissance sont proportionnellement proche par rapport à la cylindrée , il n'y a que le systeme vanos qui change sur bmw.
Les boites 6 et 8 sont installée sur des moteurs surpuissant ,grosses ou tres grosses cylindrées ayant autant de couple qu'un diesel pouvant tourner à bas régime sans peiner.
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Messagepar plongeurninja » 13 Février 2007, 11:07

le systeme stop et start ne changera rien au regime moteur à vitesse stabilisée.
La MINI ,je crois , possède une boite de vitesse 6 vitesses mais à rapport raccourci pour aller chercher plus rapidement la puissance dans les hauts régimes
Modifié en dernier par plongeurninja le 13 Février 2007, 11:17, modifié 1 fois.
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Messagepar plongeurninja » 13 Février 2007, 11:12

il y a plus de difference entre le 1.6l THP et le 1.6 120ch que entre le 2.0 16s et le 1.6 120ch . Le 1.6 THP tous ces elements internes du moteur ont été renforcés pour supporter le couple moteur à bas et très bas régime équivalent à un bon diésel 2.0l et l'injection directe comme un diesel.
Il n'y a que le 2.0l essence peugeot n'a pas le callage variable de BMW , la pompe à huile débrayable à froid .
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Messagepar Joe Yabuki » 13 Février 2007, 11:18

plongeurninja a écrit:je crois au contraire que l'on peut les comparer , le 1.6l a était conçu pour les petites voitures style 207 ,mini ,bmw serie 1 .
Le couple et la puissance sont proportionnellement proche par rapport à la cylindrée , il n'y a que le systeme vanos qui change sur bmw.
Les boites 6 et 8 sont installée sur des moteurs surpuissant ,grosses ou tres grosses cylindrées ayant autant de couple qu'un diesel pouvant tourner à bas régime sans peiner.


Désolé mais je ne partage pas ton point de vue... "tirer" 141 cv d'un 2.0 n'est pas une gageure... ce moteur je le connais, il faut "cravacher" dans les tours... le 1.6 120 est bien plus pointu et "proportionnellement" plus puissant : le couple arrive tout de suite et 21 cv d'écart rapportés à 400 cm3 de cylindrée c'est plutôt léger pour le 2.0

Un 2.0 devrait faire au moins 150 cv... et puis le choix d'une boîte 5 sur la 207 120 est un choix partagé par Peugeot et Mini. C'est d'ailleurs un choix que j'apprécie, la boîte 6 étant associé à un prestige mécanique désuet... BMW avait d'ailleurs choisi de l'installer sur la série 1 115 cv... donc non, la boîte 6 n'est pas l'apanage des "gros moteurs".
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Messagepar plongeurninja » 13 Février 2007, 11:26

je ne suis pas d'accord avec toi , compare bien les chiffre en pourcentage poid/puissance et les chronos tu verra que proportionnellement il sont très proche .
maintenant j'y peu rien si le moteur peugeot et un peu sous évoluer , c'est vrai qu'il manque un de puissance et qu'il consomme un peu trop ,depuis il ont un peu ameliorer le couplesur le 141ch par rapport au 138ch, il sera remplacer par le 1.6 THP sur la 308.
mais il faut pas le critiquer sur ma 307 SW il est fait pour usage familliale et routier avec une puissance suffisante pour doubler ,les raports de boites sont un volontairement peu trop long pour un voiture très lourde , ce qui donne l'impression de ne pas avoir de couple ,je me suis retrouver dans des situations parfois jamais , a demarrer sur une pente à 20% dans un camping tout en restant moteur au ralenti , il n'a pas callé , moi j'en suis très content , il aime monter en régime jusqu'à plus de 6000trs/min.
Modifié en dernier par plongeurninja le 13 Février 2007, 11:46, modifié 1 fois.
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Messagepar plongeurninja » 13 Février 2007, 11:33

les rapports de la 6vitesses seront plus racccourci que sur la 5vitesses en réalité donc un moteur qui monte plus vite dans les tours compare les rapport de boites.
les boites 6 vitesses s'ont aussi un argument commercial pour ceux qui ne sont pas expert mais je ne contest pas ce choix moi aussi je prefere une 6 vitesses , et d'ailleursj'ai du mal à m'en passer depuis que j'ai conduits un berlier à 6vitesses à boites inversée (comme certaine BMW ALPINA) .j'ai toujours le reflexe de vouloir passer la 6eme 10 ans après.
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Messagepar Joe Yabuki » 13 Février 2007, 11:41

OK OK... comparons en config sport pack 3 portes :

La 307 fait 43 kilos de plus que la 207 avec 21 cv de plus sur le papier.
La 307 "met" 0.7 sec sur le 0-100 km/h à la 207.

Je ne trouve pas que le rendement moteur du 2.0 soit formidable. Sur circuit, les 0.7 sec seraient "gommés" du fait du couple plus tôt dispo sur la 207 et donc des relances dans les virages.

Attention je n'ai pas dit que le 2.0 était un veau... je dis simplement que c'est moteur pour "cruiser" et qui n'a rien à voir dans sa philosophie avec le 1.6 qui est optimisé à tous les étages...
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Messagepar plongeurninja » 13 Février 2007, 11:51

oui , je pense que les rapport de boite de la 307 sont trop long, les journaliste essayeur l'avait remarqué , d'allieurs la 2.0l 180ch sur la 307 n'apporte rien en performance , le couple est à peine mieux et il a encore plus haut régime donc souvant décevent sur route.
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Messagepar Joe Yabuki » 13 Février 2007, 11:55

plongeurninja a écrit:oui , je pense que les rapport de boite de la 307 sont trop long, les journaliste essayeur l'avait remarqué , d'allieurs la 2.0l 180ch sur la 307 n'apporte rien en performance , le couple est à peine mieux et il a encore plus haut régime donc souvant décevent sur route.


;) Tout à fait... sur la 307 cc qui plus lourde, on sent l'inertie de la voiture et il faut vraiment pousser le moteur... voire tomber un rapport pour doubler ce qui est incroyable ! Le 141 cv est vraiment "limite" sur le cab...
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Messagepar plongeurninja » 13 Février 2007, 11:58

j'ai ls rapport de boites du moteur 1.6 110ch TU5 JP4 et du 1.6 120 ch EP6 sous les yeux, la 2 , 3 , 4, et 5 eme vitesse ont été raccourcies sur le moteur EP6 mais je n'ai pas le rapport de pont.
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Messagepar plongeurninja » 13 Février 2007, 12:06

je voudrai ton avis sur l'esp je suis aller sur le forum TECHNIQUE MeCANIQUE/ ESP :UTILE?

j'ai écris ça
J'ai une 307 sw essence et un copain une 307 sw diesel
J'ai roulé un jour sur de la neige verglassée , avec ou sans esp la voiture n'avancait pas , et complètement incontrolable en virage meme à 30km/h
Et mon copain s'est embourbé avec la sienne , la terre ne touchait pourtant pas les bas de caisse , impossible de la sortir de la avec ou sana esp , il a fallu pousser.
L'esp ne sert à rien quand il n'y a pas du tout d'adherence meme en aquaplanigne.
Il faut un taux d'adhérence minimum pourqu'il soit efficace.
Résultat je n'ai pas repris cette option pour la 207 de ma femme.
L'esp va servir dans peu de cas , si on roule comme un dingue sur route seche , il faut vraiment la pousser très loin dans ses limites parce que la 307 sw ou la 207 sport pack tienne surperbien la route.ou si on roule sur route mouillé mais pas détrempée , ou surla neige mais pas verglassé.
Mon oncle a une BMW , cela fonctionne mieux , c'est mieux gérer mais la voiture est beaucoup plus chère et c'est une propulsion
sur la neige les roue avant patinaient alors que l'arriere étaient arrétté dans la boue pareil avec une autre 307 dernier modele. pourtant à un stop route mouillé l'antipatinage fonctionne bien , je comprend pas , peut etre un probleme de gestion des situation sur les 307

par contre je suis arrivé très vite dans un rond poind l'arriere a tourner mais pas déraper ,j'ai coutourner ce rond point à une vitesse impressionante c'est le train arriere autodirectionnel qui a fonctionner je pense ( je suis pas expert) sans que l'ESP se déclenche , j'était vraiment impressionner par l'efficacité et la tenue de route et poutant j'ai un break (sw) ,
Modifié en dernier par plongeurninja le 13 Février 2007, 12:09, modifié 1 fois.
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Messagepar Joe Yabuki » 13 Février 2007, 12:09

plongeurninja a écrit:j'ai ls rapport de boites du moteur 1.6 110ch TU5 JP4 et du 1.6 120 ch EP6 sous les yeux, la 2 , 3 , 4, et 5 eme vitesse ont été raccourcies sur le moteur EP6 mais je n'ai pas le rapport de pont.


Oui, effectivement les rapports de boîtes n'ont rien à voir entre le TUJP4 et l'EP6 ! Mon père a une 207 110 cv et c'est clair qu'il faut plus "tirer" dedans... il faut aller chercher le couple !

Bon sinon, félicitations pour ta 207... très belle en noir ! J'avais longtemps hésité pour cette couleur, mais je sortais déjà de 2 voitures noir obsidien...
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Messagepar plongeurninja » 13 Février 2007, 12:12

j'ai eu 2 voitures bleu , les prochaines egalement , mais ma femme en avait marre de sa voiture blanche et voulant pas elle aussi une voiture bleu , et le rouge métallisé est trop foncé à son gout et le rouge non métallisé je me méfie , j'ai peur qu'il devienne rose clair comme sur les Fiat après quelque années
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Messagepar Joe Yabuki » 13 Février 2007, 12:23

plongeurninja a écrit:j'ai eu 2 voitures bleu , les prochaines egalement , mais ma femme en avait marre de sa voiture blanche et voulant pas elle aussi une voiture bleu , et le rouge métallisé est trop foncé à son gout et le rouge non métallisé je me méfie , j'ai peur qu'il devienne rose clair comme sur les Fiat après quelque années


Le rouge non métal ? C'est le rouge aden, non ? Il vieillit bien, je le connais sur 106... en plus facile d'entretien...
Par contre le noir obsidien, tu vas en chier... non je rigole mais c'est l'enfer en entretien... mais tellement classe :sol:

Moi j'ai opter pour le bleu neysha sur 207... j'en suis super content mais c'est très salissant...
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Messagepar KissCool_zc » 13 Février 2007, 13:47

Joe Yabuki a écrit:
Le rouge non métal ? C'est le rouge aden, non ? Il vieillit bien, je le connais sur 106... en plus facile d'entretien...
Par contre le noir obsidien, tu vas en chier... non je rigole mais c'est l'enfer en entretien... mais tellement classe :sol:

Moi j'ai opter pour le bleu neysha sur 207... j'en suis super content mais c'est très salissant...


lucifer salissant aussi... mais plus ca se sali... plus ca fait rosé... voyez ma seconde photo en signature.
...
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Messagepar plongeurninja » 13 Février 2007, 16:03

voilà d'où viennent mes tapis si critiqués , mais que moi je ne regrette pas d'avoir achetés (ils exactement la bonne taille et une bonne couleur vu l'epaisseur j'ai l'impression que c'est de la bonne qualité), on peut les trouver chez FEU VERT où ils ont les echantillons
Attention LES COULEURS SUR LES PHOTOS SONT TOUJOURS PLUS FLACHI QU'EN REALITEE

http://www.norauto.fr/catalogue/equipement-interieur-securite/housses-tapis/p-1071/tapis-sur-mesure-sur-commande-versailles.html
[img][img]http://img109.imageshack.us/img109/4996/versaillesbdob3.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img109.imageshack.us/img109/1292/zoomversaillesrd8.jpg[/img][/img]
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Messagepar Joe Yabuki » 13 Février 2007, 17:08

plongeurninja a écrit:je voudrai ton avis sur l'esp je suis aller sur le forum TECHNIQUE MeCANIQUE/ ESP :UTILE?

j'ai écris ça
J'ai une 307 sw essence et un copain une 307 sw diesel
J'ai roulé un jour sur de la neige verglassée , avec ou sans esp la voiture n'avancait pas , et complètement incontrolable en virage meme à 30km/h
Et mon copain s'est embourbé avec la sienne , la terre ne touchait pourtant pas les bas de caisse , impossible de la sortir de la avec ou sana esp , il a fallu pousser.
L'esp ne sert à rien quand il n'y a pas du tout d'adherence meme en aquaplanigne.
Il faut un taux d'adhérence minimum pourqu'il soit efficace.
Résultat je n'ai pas repris cette option pour la 207 de ma femme.
L'esp va servir dans peu de cas , si on roule comme un dingue sur route seche , il faut vraiment la pousser très loin dans ses limites parce que la 307 sw ou la 207 sport pack tienne surperbien la route.ou si on roule sur route mouillé mais pas détrempée , ou surla neige mais pas verglassé.
Mon oncle a une BMW , cela fonctionne mieux , c'est mieux gérer mais la voiture est beaucoup plus chère et c'est une propulsion
sur la neige les roue avant patinaient alors que l'arriere étaient arrétté dans la boue pareil avec une autre 307 dernier modele. pourtant à un stop route mouillé l'antipatinage fonctionne bien , je comprend pas , peut etre un probleme de gestion des situation sur les 307

par contre je suis arrivé très vite dans un rond poind l'arriere a tourner mais pas déraper ,j'ai coutourner ce rond point à une vitesse impressionante c'est le train arriere autodirectionnel qui a fonctionner je pense ( je suis pas expert) sans que l'ESP se déclenche , j'était vraiment impressionner par l'efficacité et la tenue de route et poutant j'ai un break (sw) ,


En effet, je partage ton avis sur l'ESP... je n'ai pas pris cette option qui je pense reste efficace sur des propulsions ou des voitures TRES puissantes (200 cv et plus)
C'est une option qui fait réfléchir car c'est un argument de sécurité mais franchement pour partir à la faute, faut vraiment y aller comme un goret...
Sur neige l'ESP peut être un plus... mais encore une fois ça dépend de ta conduite... moi j'aime bien sentir la voiture et tout controler... en plus l'ESP déresponsabilise les conducteurs et gare à l'excès de confiance...
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Messagepar Tieskwal » 13 Février 2007, 18:16

waouh feliciation ppour ta 207 120ch.tres joli les tapis!z'ont l'air tres flashy quand meme!!
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Messagepar Zegou » 13 Février 2007, 18:26

Joe Yabuki a écrit:
voire tomber un rapport pour doubler ce qui est incroyable ! Le 141 cv est vraiment "limite" sur le cab...


La est tout le plaisir d'une conduite essence...pour doubler il m'arrive même de tomber 2 vitesse afin d'entendre le moteur un peu :lover:
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Messagepar Joe Yabuki » 13 Février 2007, 19:15

zegou a écrit:
La est tout le plaisir d'une conduite essence...pour doubler il m'arrive même de tomber 2 vitesse afin d'entendre le moteur un peu :lover:


Oui enfin le plaisir a ses limites... tomber a chaque fois une vitesse pour doubler un poids lourd, c'est un peu lourdingue... surtout sur un 2.0...
Et question sonorité, en tombant 2 vitesses, ça doit fatiguant à 6000 tours, non ?
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Messagepar Zegou » 13 Février 2007, 19:18

6000trs en 3 tu est quand meme à 130 ce qui est de loin suffisant pour doubler un camion..et je fatigue moins des oreilles à 6000trs sur mon 2.0 qu'a 3000trs sur un HDI :lool: et non je ne trouve pas ça fatiguant du tout...;)
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Messagepar plongeurninja » 13 Février 2007, 20:59

pour doubler un camion sur nationale limitée à 90 je descend que d'une seule vitesse , pour moi ça suffit largement mais souvant je reste en 5 eme. sur autoroute vu que la limite est à 130 je n'ai jamais eu besoin et eux à 90 (souvant 100ou 110 hors la loi (et j'ai vu une seule fois un KENWORTH à 130 , ça impresionne...)) je reste en 5eme .
:lol: Et ma 307 SW fait 60kg de plus que la 5portes
Je ne trouve pas la montée en régime à 6000trs/min fatiguant j'aime le son du moteur , bon c'est vrai c'est pas le son du V8 d'une AC COBRA mais quand meme...
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
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Messagepar plongeurninja » 14 Février 2007, 14:54

:)
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Messagepar ffrodo » 14 Février 2007, 15:14

zegou a écrit:
La est tout le plaisir d'une conduite essence...pour doubler il m'arrive même de tomber 2 vitesse afin d'entendre le moteur un peu :lover:


:+1: Entièrement d'accord avec toi
Sport pack 150ch gris manitoba TVP, bequet et pack visibilité 2 :yahoo: :yahoo: :yahoo:
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