par plongeurninja » 13 Février 2007, 12:06
je voudrai ton avis sur l'esp je suis aller sur le forum TECHNIQUE MeCANIQUE/ ESP :UTILE?
j'ai écris ça
J'ai une 307 sw essence et un copain une 307 sw diesel
J'ai roulé un jour sur de la neige verglassée , avec ou sans esp la voiture n'avancait pas , et complètement incontrolable en virage meme à 30km/h
Et mon copain s'est embourbé avec la sienne , la terre ne touchait pourtant pas les bas de caisse , impossible de la sortir de la avec ou sana esp , il a fallu pousser.
L'esp ne sert à rien quand il n'y a pas du tout d'adherence meme en aquaplanigne.
Il faut un taux d'adhérence minimum pourqu'il soit efficace.
Résultat je n'ai pas repris cette option pour la 207 de ma femme.
L'esp va servir dans peu de cas , si on roule comme un dingue sur route seche , il faut vraiment la pousser très loin dans ses limites parce que la 307 sw ou la 207 sport pack tienne surperbien la route.ou si on roule sur route mouillé mais pas détrempée , ou surla neige mais pas verglassé.
Mon oncle a une BMW , cela fonctionne mieux , c'est mieux gérer mais la voiture est beaucoup plus chère et c'est une propulsion
sur la neige les roue avant patinaient alors que l'arriere étaient arrétté dans la boue pareil avec une autre 307 dernier modele. pourtant à un stop route mouillé l'antipatinage fonctionne bien , je comprend pas , peut etre un probleme de gestion des situation sur les 307
par contre je suis arrivé très vite dans un rond poind l'arriere a tourner mais pas déraper ,j'ai coutourner ce rond point à une vitesse impressionante c'est le train arriere autodirectionnel qui a fonctionner je pense ( je suis pas expert) sans que l'ESP se déclenche , j'était vraiment impressionner par l'efficacité et la tenue de route et poutant j'ai un break (sw) ,
Modifié en dernier par
plongeurninja le 13 Février 2007, 12:09, modifié 1 fois.
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF