franchement après avoir lu plusieurs articles dont celui d'échappement je suis plutôt satisfait, par contre j'ai du mal à comprendre certains journalistes, qui comparent sans cesse aux gti des années 80...
Faut qu'ils arretent c'est fini de vivre dans le passé aussi beau soit il. Avec les années toutes les voitures prennent du poids suite à l'augmentation de la sécurité et du confort. Mais les chevaux suivent aussi. Alors oui évidemment que les sensations sont pas les mêmes, mais il faut comparer ce qui est comparable ce sont des générations de voitures completement différentes. Elles ont plus de 300 kilos d'écart et je ne sais combien de centimètre. Alors oui on à certainement moins de sensations on ressent moins le bitume mais sur un tracé défini il n'y a pas photo la tenue de route à telement evolué qu'une RC d'aujourd'hui dépose une gti des 80s...
Pour finir concernant l'échappement...ca me fait toujours bien rire quand on lit la RC fait que 216km/h en vmax c'est po bien !! quand certaines font dans les 220....perso je trouve ca telement inutile que...question de gout hein mais je prefere mille fois une voiture qui à de la gouache et qui à de la reprise qu'avoir une caisse qui va me permettre de battre de 5km/h le keke d'a coté....waouuut, et précisons que echappement classe la RC dans le peloton de tête de sa catégorie (ca reste les stats constructeur)concernant ces carac la...donc tout va bien !
Encore une fois question de philosophie....