Oum a écrit:en france en tout cas c'est du 16 pouce, je viens de vérifier
Merci du renseignement...

Bon, ben ce sera du 16" pour moi alors..!
Modérateur: Team Féline 207
steph83 a écrit:Je trouve aussi cela cher payé pour la 1.6Vti.Mais c'est les chiffres de Peugeot..
Cette différence sera plus faible avec un moteur plus coupleux.
Les pneus de la 17'' sont plus large. La surface qui frotte le bitume est plus élevée. Donc les force de frottements sont plus élevées.
C'est un principe physique. Commme a VTT, si tu mets des grosses gommes, Ca tient mieux mais la force que tes jambes doivent fournir est plus importante...
lolo a écrit:Bein pour des ingé...![]()
Ce facteur (Jroue+pneu) n'est pas du premier ordre dans les perfos et consos d'un véhicule... La résistance au roulement du pneu est très largement plus importante que sa masse ou son inertie.
lolo a écrit:Bein pour des ingé...![]()
Ce facteur (Jroue+pneu) n'est pas du premier ordre dans les perfos et consos d'un véhicule... La résistance au roulement du pneu est très largement plus importante que sa masse ou son inertie.
midgard a écrit:
Salut
Tout ceci est vrai, cependant il ne faut pas oublier que la jante en 17" est plus lourde, la force necéssaire à la faire tourner est superieure à celle de 16", avec un facteur d'inertie plus grand, et tout ce qui est masse non suspendue influe grandement sur les perfs. C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'en competition on utilise des jantes dit en "alliage léger", le tout étant de trouver un compromis entre légereté et solidité. Comme une oz superleggera reputée légère mais fragile. Chez Peugeot, ce sont les aspects esthétique et solide qui sont privilégiés.
Ca y est j'ai étalé ma science lol, je repars manger
zegou a écrit:
As tu peser avec exactitude une jante 16 et une 17? je n'ai pas fait le test sur 207 mais sur 307 la différence entre les 2 tailles était inférieur à 1kg (pneu inclus)..18kg pour la 17" et 17.2kg pour une 16"..si des courageux veulent bien peser leur roue
zegou a écrit:Ôui mais on passe aussi d'un 45 pour le 17 à un 55 pour le 16...pour le 16 je peux m'en charger, je les démonte souvent pour les laver![]()
HarikenRed a écrit:
La montée de la vitesse de rotation de la roue n'est pas de 0 à 10000 trm en 1 sec sur une voiture!!! Si on était dans ce cas, certes, la masse jouerait grandement (voir la formule):
E = 1/4 . pi . m . R^4 . omega^2
plongeurninja a écrit:moi j'ai du 16" , je trouve ça suffisant , les amortisseurs sont tellement dur sur mes 2 voitures que je pense que les 17" sont encore plus incomfortable.
C'est mon avis ...
Il parait que les 17" s'usent plus vite que les 16" puisqu'ils sont plus souvent destinés à des voitures sportives donc la gomme est plus molle , je ne sais pas si cest vrai?
midgard a écrit:J'ai fait 20000km avec ma 307 2.0 16v et je dois dire que les pneus était comme neuf à l'arrière, avec leurs ptits picots sur les côtés, à l'avant j'étais pas à la moitié, ptet à un tiers d'usure. Pourtant le commercial qui me l'a vendu m'a bien dit comptez pas faire 30000km avec un train, en 17" ca s'use plus vite et tout, mais apparemment ca dépend beaucoup de la façon dont tu conduis.
Par contre, côté confort la différence était flagrante avec une 307 hdi 110 en 16", beaucoup moins seche à basse vitesse, moins de ballotage sur route bosselée, mais sur la 207 je suis vraiment bluffé par le confort du 17", ca reste bien ferme mais ca tape moins qu'avec la 307 en 17".
oui Oum, après 3 hivers d'utilisation, je confirme que ça passe: ce sont des Foudres de 206 S16 montées en 195/55-15 pour respecter la circonférence de roulementOum a écrit:tu arrive à mettre du 15 sur une 206 RC, ça passe au niveau des freins ?
zegou a écrit:alors tu as beaucoup de chance..le mieux etant de ne pas trop s'approcher des trottoirs..
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité