Rodage? vous avez dit rodage?
Modérateur: Team Féline 207
Bonsoir les amis
Je viens de receptionner ma 207 1.6e 110 ch, et lors du premier essai, j'ai remarqué qu'elle ne repond pas instantanement a l'acceleration, est ce normal? surtout lorsque je passe le premier, on dirait ke ça tourne dans le vide!
Je viens de receptionner ma 207 1.6e 110 ch, et lors du premier essai, j'ai remarqué qu'elle ne repond pas instantanement a l'acceleration, est ce normal? surtout lorsque je passe le premier, on dirait ke ça tourne dans le vide!
207 1.6e 110ch
- xlock
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- tintinator
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207 3P Griffe 1L6 HDI 110ch , modif a venir...
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- dusyl
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J'avoue ne pas avoir compris ton message à 100% 

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
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HarikenRed - Accro du lion
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GreenDay a écrit:moi je suis en plein dedant, je ne dépasse pas les 2000 à froid et les 2500 à chaud pendant 3000km mais bon, depuis dimanche j'ai déjà passé les 1000 km alors ca va vite...ensuite je ne passerais pas les 3500 avant les 6000km je pense
A mon avis tu n'as pas besoin de faire tant de km en étant si prudent .. sinon ton moteur ne sera pas rodé dans les hauts régimes ....
Quoique ... 3000 trs pour un HDi c'est déjà presque a fond

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Sonic207 - Félin
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C'est une voiture... pas une mobilette...
Qaund j'ai eut la mienne, les consignes ont été claires : Roulez normalement ! Vous ne verrez une différence qu'après la 1ere revision.
je viens de la faire et je la recent bien, c'est pas énorme mais c'est ce qu'il faut

Qaund j'ai eut la mienne, les consignes ont été claires : Roulez normalement ! Vous ne verrez une différence qu'après la 1ere revision.
je viens de la faire et je la recent bien, c'est pas énorme mais c'est ce qu'il faut

Peugeot 207 HDI 110 Rouge Lucifer - Finition Sport Pack 3P
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TOPDJ - Petit Félin
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GreenDay a écrit:si je roule normalement je vais passer toutes mes vitesses à 4500 ...
4500 pour un HDI ???? alors tu t'es trompé de motorisation elle ne correspond pas a ta conduite



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Sonic207 - Félin
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Bonjour
pour le rodage j'ai demandé au commercial , il m'a dit les moteurs sont pré rodés d'usine , faut y aller tout doux au démarage ensuite rouler tranquille sans chatouiller la zone rouge , le moteur va se libérer avec les kms
Bonne route
A bientôt
pour le rodage j'ai demandé au commercial , il m'a dit les moteurs sont pré rodés d'usine , faut y aller tout doux au démarage ensuite rouler tranquille sans chatouiller la zone rouge , le moteur va se libérer avec les kms
Bonne route
A bientôt
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antibes - Nouveau
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en ce qui me concerne, je vais le menager les premiers 1500km je commencerai tout doucement jusqu'a 2000 km et ensuite je commencerai les choses serieuses des l'instant que le moteur sera bien chaud... 

- tintinator
- Accro du lion
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Je viens de rouler correctement avec ujourd'hui et je l'ai poussé un peu, 4 500 tours ... et bien elle monte encore sur la mienne, je passais les rapport un peu avant 5 000, je n'ai essayé que sur le 2eme et 3eme rapport, car en 3eme on est vite au delà de la limitation...
Et pour le bruit ... bah... j'avais la musique a fond histoire de me motiver
Mais elle va bien, ça m'a surpris car j'avais lu ce topic la veille...
Je l'avais jamais poussé avant l'entretien des 10 000, je sais pas si ça vient du truc qu'ils m'ont fait en meme temps pour regler le petit problème de cruex.
Bref, je suis pas déçu de ce petit HDI
Et pour le bruit ... bah... j'avais la musique a fond histoire de me motiver

Mais elle va bien, ça m'a surpris car j'avais lu ce topic la veille...
Je l'avais jamais poussé avant l'entretien des 10 000, je sais pas si ça vient du truc qu'ils m'ont fait en meme temps pour regler le petit problème de cruex.
Bref, je suis pas déçu de ce petit HDI

Peugeot 207 HDI 110 Rouge Lucifer - Finition Sport Pack 3P
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TOPDJ - Petit Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2007, 02:15
TOPDJ a écrit:bien elle monte encore sur la mienne, je passais les rapport un peu avant 5 000



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HarikenRed - Accro du lion
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- Localisation: Styrie / Autriche
T'es a la limite de la régulation là
.. et a ce rythme la je peu te dire que ton moteur va te maudir rapidement :p
Plus sérieusement, bien sûre qu'un HDi peut monter dans les tours, mon ancien 2L le faisait déjà ( et avec encore un peu de pêche après l'avoir reprog ) mais ca n'est pas fait pour ça ! ca se conduit en bas régime, au couple, dans les tours ca n'a pas de punch, ca gueule et ca souffre contrairement à une essence

Plus sérieusement, bien sûre qu'un HDi peut monter dans les tours, mon ancien 2L le faisait déjà ( et avec encore un peu de pêche après l'avoir reprog ) mais ca n'est pas fait pour ça ! ca se conduit en bas régime, au couple, dans les tours ca n'a pas de punch, ca gueule et ca souffre contrairement à une essence

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Sonic207 - Félin
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- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
à la concession, le mec m'a dit 1000 km en faisant attention, ensuite en y allant crescendo... Pour ma part, je me tiens à ce que j'ai dit plus haut... 1500/2000 km avec 3000t/m maxi et en douceur ! 

- tintinator
- Accro du lion
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Sonic207 a écrit:T'es a la limite de la régulation là.. et a ce rythme la je peu te dire que ton moteur va te maudir rapidement :p
Plus sérieusement, bien sûre qu'un HDi peut monter dans les tours, mon ancien 2L le faisait déjà ( et avec encore un peu de pêche après l'avoir reprog ) mais ca n'est pas fait pour ça ! ca se conduit en bas régime, au couple, dans les tours ca n'a pas de punch, ca gueule et ca souffre contrairement à une essence
Je le sais bien; mais à lire tout ces posts je me posais la question, alors je l'ai conduite sportivement, d'ailleur elle m'a agreablement surprise, meme si elle reacceleratn dans un Rond point je l'ai ressentit glisser un peu, mais tres lerger, j'avoue j'y suis allé comme un fou ...

Peugeot 207 HDI 110 Rouge Lucifer - Finition Sport Pack 3P
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TOPDJ - Petit Félin
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Ben, je peu t'assurer qu'après avoir beaucoup roulé en HDi et être passé au THP aujourd'hui ... jamais je ne reviendrais en arrière (sauf si je devais rouler 3 fois plus que je ne le fais actuellement)
Sur les HDi, la 1ere ultra courte était limite une plaisanterie, a peine lancé il faut déjà passer la seconde le moteur hurle. Sur la THP l'allonge apportée sur les tours/minutes permet de bien mieux se lancer
.. et il en va de même sur tous les rapports.
En conduite sportive un moteur essence est bien plus vif dans les tours, c'est flagrant, mais manquait de couple a bas régime, problème résolu avec le THP qui est plus reactif que les HDi
Tout ce qui reste comme avantage au HDi aujourd'hui c'est l'autonomie ( 700~800km contre 550~650 pour un THP pour ne citer que lui )
Pour la conso, elle est inférieure certe et le gasoil est un peu moins chère, mais il faut vraiment beaucoup rouler pour amortir le surcout d'un HDi à l'achat par rapport à un THP de gamme identique, grosso modo 35000 km/an pour l'amortir dans les 2 ans suivant l'achat.
Conclusion : le HDi c'est bien pour ceux qui roulent vraiment beaucoup, les autres avantages vont du côté des essences avec l'arrivé des THP
... et de la bouche même des commerciaux de ma concession, énormément de gens achètent "bêtement" du HDi parce qu'on leur a bourré le crâne avec, comme s'il n'y avait que ça, et même s'ils font moins de 10000 km par an 
Sur les HDi, la 1ere ultra courte était limite une plaisanterie, a peine lancé il faut déjà passer la seconde le moteur hurle. Sur la THP l'allonge apportée sur les tours/minutes permet de bien mieux se lancer

En conduite sportive un moteur essence est bien plus vif dans les tours, c'est flagrant, mais manquait de couple a bas régime, problème résolu avec le THP qui est plus reactif que les HDi

Tout ce qui reste comme avantage au HDi aujourd'hui c'est l'autonomie ( 700~800km contre 550~650 pour un THP pour ne citer que lui )
Pour la conso, elle est inférieure certe et le gasoil est un peu moins chère, mais il faut vraiment beaucoup rouler pour amortir le surcout d'un HDi à l'achat par rapport à un THP de gamme identique, grosso modo 35000 km/an pour l'amortir dans les 2 ans suivant l'achat.
Conclusion : le HDi c'est bien pour ceux qui roulent vraiment beaucoup, les autres avantages vont du côté des essences avec l'arrivé des THP


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Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
TOPDJ a écrit:Je te crois, mais moi je roule beaucoup
La voiture a déjà 11000 km en moins de 8 mois
Et je me restreint énormément !
Et puis quand je l'ai acheté, le THP n'existait pas

Cordialement.
207 HDI 110 Executive Pack Gris fer - MP3 - Alarme & Supercondamnation
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Hugo01 - Petit Félin
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TOPDJ a écrit:Je te crois, mais moi je roule beaucoup
La voiture a déjà 11000 km en moins de 8 mois
Et je me restreint énormément !
Et puis quand je l'ai acheté, le THP n'existait pas
11000 en 8 mois c'est très peu justement ! .. .le HDi commence a être rentable dans les 30 000 km par an ...
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Sonic207 - Félin
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- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Sonic207 a écrit:
11000 en 8 mois c'est très peu justement ! .. .le HDi commence a être rentable dans les 30 000 km par an ...

C'est peu
TOPDJ revend ses véhicules assez fréquemment, c'est peut être plus simple pour lui de revendre ses véhicules.
30 000 kms comme même pas abusé non plus

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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
30 000 km !?
Non mais là c'est abusé
En 3 ans elle est déjà bonne a revendre
Pour l'instant mon HDI me va tres bien, je met 45 Euros de gasoil pour faire pret de 800 km au lieu de 70 Euros d'essence pour faire 400 km avec mon ancienne voiture
Elle est là mon économie pour le moment avec le HDI.
Je rajopute egalement pour la 2eme fois que je me force a ne pas la prendre tout le temps non plus... sur les 11 000 km, 9 000 km on été fait tres vite... trop vite meme

Non mais là c'est abusé

En 3 ans elle est déjà bonne a revendre

Pour l'instant mon HDI me va tres bien, je met 45 Euros de gasoil pour faire pret de 800 km au lieu de 70 Euros d'essence pour faire 400 km avec mon ancienne voiture

Elle est là mon économie pour le moment avec le HDI.

Je rajopute egalement pour la 2eme fois que je me force a ne pas la prendre tout le temps non plus... sur les 11 000 km, 9 000 km on été fait tres vite... trop vite meme

Peugeot 207 HDI 110 Rouge Lucifer - Finition Sport Pack 3P
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TOPDJ - Petit Félin
- Messages: 75
- Enregistré le: 21 Avril 2007, 02:15
Et pourtant .. c'est le kilométrage moyen par an d'un diesel
A la pompe la diff entre le gasoil et l'essence a fondue comme neige au soleil ces dernières années, mais la différence de tarif à l'achat neuf ( entre 1500 et 2000 euros selon les gammes ) elle pas vraiment.
En terme d'assurance HDI = THP, en entretien HDI > THP, à l'achat HDI > THP ... il n'y a qu'a la pompe petit a petit qu'on rattrape le surcout, puis qu'ensuite cela devient retable ... et pour que cela soit le cas en 2 ans ... il faut faire dans les 30 000 bornes ... c'est pourtant pas sorcier a comprendre
Perso pendant 7 ans j'ai roulé en HDi sur une 206, 50 euros le plein pour 700~750km, aujourd hui 55 pour 550~600 km.
Avec 20000 km par an grand max ( j'ai vu très large dans mes prévisions, je ne les ferais pas ), sur 2 ans je n'aurais toujours pas récupéré les 1700 euros qui séparent une Griffe HDi 110 et la même en THP 150, et j'ai l'intention de la revendre d'ici 3 ans environs.
Pour le moment, je suis donc gagnant pour au moins 2 ans à venir gràce a l'économie à l'achat, et je me régale avec un moteur qui n'a rien a voir avec du HDi a tous niveau
Après chacun son truc... je n'aurais pas hésité une seconde avec un kilométrage approchant les 30 000, mais là .... et moi le HDi c'est bon j'ai déjà donné
, c'est de toute façon un moteur qui ne me correspond pas en terme de caractère et de conduite, avec la THP je m'y retrouve déjà beaucoup plus 

A la pompe la diff entre le gasoil et l'essence a fondue comme neige au soleil ces dernières années, mais la différence de tarif à l'achat neuf ( entre 1500 et 2000 euros selon les gammes ) elle pas vraiment.
En terme d'assurance HDI = THP, en entretien HDI > THP, à l'achat HDI > THP ... il n'y a qu'a la pompe petit a petit qu'on rattrape le surcout, puis qu'ensuite cela devient retable ... et pour que cela soit le cas en 2 ans ... il faut faire dans les 30 000 bornes ... c'est pourtant pas sorcier a comprendre

Perso pendant 7 ans j'ai roulé en HDi sur une 206, 50 euros le plein pour 700~750km, aujourd hui 55 pour 550~600 km.
Avec 20000 km par an grand max ( j'ai vu très large dans mes prévisions, je ne les ferais pas ), sur 2 ans je n'aurais toujours pas récupéré les 1700 euros qui séparent une Griffe HDi 110 et la même en THP 150, et j'ai l'intention de la revendre d'ici 3 ans environs.
Pour le moment, je suis donc gagnant pour au moins 2 ans à venir gràce a l'économie à l'achat, et je me régale avec un moteur qui n'a rien a voir avec du HDi a tous niveau

Après chacun son truc... je n'aurais pas hésité une seconde avec un kilométrage approchant les 30 000, mais là .... et moi le HDi c'est bon j'ai déjà donné


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Sonic207 - Félin
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TOPDJ a écrit: je met 45 Euros de gasoil pour faire pret de 800 km au lieu de 70 Euros d'essence pour faire 400 km avec mon ancienne voiture![]()
Elle est là mon économie pour le moment avec le HDI.
Tu avais quoi comme voiture?


- Zegou
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- tintinator
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