Rodage? vous avez dit rodage?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Faites vous un rodage?

non, ce n'est pas necessaire ils sont deja rodés mais je modere au debut...
96
18%
oui, pendant 1500/2000 kilometres en faisant attention
357
66%
oui, pendant 1500/2000 kilometres en faisant attention et je fais un premiere vidange à la fin du rodage
70
13%
non, je fonce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
22
4%
 
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Messagepar xlock » 20 Avril 2007, 00:29

Bonsoir les amis
Je viens de receptionner ma 207 1.6e 110 ch, et lors du premier essai, j'ai remarqué qu'elle ne repond pas instantanement a l'acceleration, est ce normal? surtout lorsque je passe le premier, on dirait ke ça tourne dans le vide!
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Messagepar tintinator » 20 Avril 2007, 07:56

tu n'es pas au bon endroit pour poser cette question... ;)
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Messagepar dusyl » 20 Avril 2007, 08:15

:coucou: je trouve la 207 mole en dessous de 1900tr/min une fois passez cette barre sa y est elle se lance plus ou moin fort selon le moteur qu'il y a sous le capot , pour ma par j'ai fait un rodage de 6000km , je passais mes rapports a 2000tr/min a froid et a 3000tr/min a chaud mais jamais plus , enfin dans ces environs , je n'avait pas coller un bip arrivé a la limite fatidique , j'ai maintenant 9300km et sa marche niquel :D
207 3P Griffe 1L6 HDI 110ch , modif a venir...

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Messagepar HarikenRed » 20 Avril 2007, 09:14

J'avoue ne pas avoir compris ton message à 100% :oops:
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Messagepar Sonic207 » 20 Avril 2007, 09:15

Après seulement 9300km j'ai envie de dire : heureusement que ca marche nikel ! ;)
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Messagepar xlock » 20 Avril 2007, 10:27

tintinator a écrit:tu n'es pas au bon endroit pour poser cette question... ;)


j'ai posé cette question ici parce que je me demandais si ça peut changer après le rodage...
merci en tt cas
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Messagepar GreenDay » 20 Avril 2007, 11:39

:coucou:
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Messagepar Sonic207 » 20 Avril 2007, 11:53

GreenDay a écrit:moi je suis en plein dedant, je ne dépasse pas les 2000 à froid et les 2500 à chaud pendant 3000km mais bon, depuis dimanche j'ai déjà passé les 1000 km alors ca va vite... :D ensuite je ne passerais pas les 3500 avant les 6000km je pense


A mon avis tu n'as pas besoin de faire tant de km en étant si prudent .. sinon ton moteur ne sera pas rodé dans les hauts régimes ....

Quoique ... 3000 trs pour un HDi c'est déjà presque a fond :P, plus sérieusement, c'est déjà plus de la moitié du compte tour ce qui est déjà pas mal.
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Messagepar TOPDJ » 21 Avril 2007, 02:53

C'est une voiture... pas une mobilette... :P

Qaund j'ai eut la mienne, les consignes ont été claires : Roulez normalement ! Vous ne verrez une différence qu'après la 1ere revision.

je viens de la faire et je la recent bien, c'est pas énorme mais c'est ce qu'il faut :D
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Messagepar GreenDay » 21 Avril 2007, 03:06

:coucou:
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Messagepar Sonic207 » 21 Avril 2007, 13:45

GreenDay a écrit:si je roule normalement je vais passer toutes mes vitesses à 4500 ... :D


4500 pour un HDI ???? alors tu t'es trompé de motorisation elle ne correspond pas a ta conduite :) ..... 4500 sur une essence t'es loin du rupteur ... sur la HDi .. elle crie déjà au secours ( et plus de poussée ) depuis bien 500 trs ;) ( 7 ans de HDi .. on me la fait pas :P )
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Messagepar antibes » 21 Avril 2007, 16:01

Bonjour
pour le rodage j'ai demandé au commercial , il m'a dit les moteurs sont pré rodés d'usine , faut y aller tout doux au démarage ensuite rouler tranquille sans chatouiller la zone rouge , le moteur va se libérer avec les kms
Bonne route
A bientôt
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Messagepar tintinator » 21 Avril 2007, 16:28

en ce qui me concerne, je vais le menager les premiers 1500km je commencerai tout doucement jusqu'a 2000 km et ensuite je commencerai les choses serieuses des l'instant que le moteur sera bien chaud... ;)
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Messagepar GreenDay » 23 Avril 2007, 20:37

:coucou:
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Messagepar TOPDJ » 24 Avril 2007, 06:38

Je viens de rouler correctement avec ujourd'hui et je l'ai poussé un peu, 4 500 tours ... et bien elle monte encore sur la mienne, je passais les rapport un peu avant 5 000, je n'ai essayé que sur le 2eme et 3eme rapport, car en 3eme on est vite au delà de la limitation...
Et pour le bruit ... bah... j'avais la musique a fond histoire de me motiver :lol:
Mais elle va bien, ça m'a surpris car j'avais lu ce topic la veille...
Je l'avais jamais poussé avant l'entretien des 10 000, je sais pas si ça vient du truc qu'ils m'ont fait en meme temps pour regler le petit problème de cruex.
Bref, je suis pas déçu de ce petit HDI :lover:
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Messagepar HarikenRed » 24 Avril 2007, 08:10

TOPDJ a écrit:bien elle monte encore sur la mienne, je passais les rapport un peu avant 5 000

:eek: 5000 tours? :eek: :cry:
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Messagepar Sonic207 » 24 Avril 2007, 08:28

T'es a la limite de la régulation là :) .. et a ce rythme la je peu te dire que ton moteur va te maudir rapidement :p

Plus sérieusement, bien sûre qu'un HDi peut monter dans les tours, mon ancien 2L le faisait déjà ( et avec encore un peu de pêche après l'avoir reprog ) mais ca n'est pas fait pour ça ! ca se conduit en bas régime, au couple, dans les tours ca n'a pas de punch, ca gueule et ca souffre contrairement à une essence :)
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Messagepar tintinator » 24 Avril 2007, 08:56

à la concession, le mec m'a dit 1000 km en faisant attention, ensuite en y allant crescendo... Pour ma part, je me tiens à ce que j'ai dit plus haut... 1500/2000 km avec 3000t/m maxi et en douceur ! ^o)
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Messagepar GreenDay » 24 Avril 2007, 10:38

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:06, modifié 1 fois.
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Messagepar TOPDJ » 24 Avril 2007, 18:04

Sonic207 a écrit:T'es a la limite de la régulation là :) .. et a ce rythme la je peu te dire que ton moteur va te maudir rapidement :p

Plus sérieusement, bien sûre qu'un HDi peut monter dans les tours, mon ancien 2L le faisait déjà ( et avec encore un peu de pêche après l'avoir reprog ) mais ca n'est pas fait pour ça ! ca se conduit en bas régime, au couple, dans les tours ca n'a pas de punch, ca gueule et ca souffre contrairement à une essence :)


Je le sais bien; mais à lire tout ces posts je me posais la question, alors je l'ai conduite sportivement, d'ailleur elle m'a agreablement surprise, meme si elle reacceleratn dans un Rond point je l'ai ressentit glisser un peu, mais tres lerger, j'avoue j'y suis allé comme un fou ... :?
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Messagepar Sonic207 » 25 Avril 2007, 10:28

Ben, je peu t'assurer qu'après avoir beaucoup roulé en HDi et être passé au THP aujourd'hui ... jamais je ne reviendrais en arrière (sauf si je devais rouler 3 fois plus que je ne le fais actuellement)

Sur les HDi, la 1ere ultra courte était limite une plaisanterie, a peine lancé il faut déjà passer la seconde le moteur hurle. Sur la THP l'allonge apportée sur les tours/minutes permet de bien mieux se lancer :) .. et il en va de même sur tous les rapports.

En conduite sportive un moteur essence est bien plus vif dans les tours, c'est flagrant, mais manquait de couple a bas régime, problème résolu avec le THP qui est plus reactif que les HDi :)

Tout ce qui reste comme avantage au HDi aujourd'hui c'est l'autonomie ( 700~800km contre 550~650 pour un THP pour ne citer que lui )

Pour la conso, elle est inférieure certe et le gasoil est un peu moins chère, mais il faut vraiment beaucoup rouler pour amortir le surcout d'un HDi à l'achat par rapport à un THP de gamme identique, grosso modo 35000 km/an pour l'amortir dans les 2 ans suivant l'achat.

Conclusion : le HDi c'est bien pour ceux qui roulent vraiment beaucoup, les autres avantages vont du côté des essences avec l'arrivé des THP :) ... et de la bouche même des commerciaux de ma concession, énormément de gens achètent "bêtement" du HDi parce qu'on leur a bourré le crâne avec, comme s'il n'y avait que ça, et même s'ils font moins de 10000 km par an :(
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Messagepar TOPDJ » 25 Avril 2007, 17:54

Je te crois, mais moi je roule beaucoup :lol:
La voiture a déjà 11000 km en moins de 8 mois :?
Et je me restreint énormément ! :D
Et puis quand je l'ai acheté, le THP n'existait pas :lol:
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Messagepar Hugo01 » 25 Avril 2007, 18:21

TOPDJ a écrit:Je te crois, mais moi je roule beaucoup :lol:
La voiture a déjà 11000 km en moins de 8 mois :?
Et je me restreint énormément ! :D
Et puis quand je l'ai acheté, le THP n'existait pas :lol:


:+1: 11700 kms en ... 6 mois et je suis parti pour faire pas mal de bornes cet été. Ca sent le +25000 en un an. Dans ces conditions on ne regrette pas le HDI. Par contre si le THP avait été disponible à l'époque je pense que j'aurais hésité longuement.

Cordialement.
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Messagepar Sonic207 » 25 Avril 2007, 20:24

TOPDJ a écrit:Je te crois, mais moi je roule beaucoup :lol:
La voiture a déjà 11000 km en moins de 8 mois :?
Et je me restreint énormément ! :D
Et puis quand je l'ai acheté, le THP n'existait pas :lol:


11000 en 8 mois c'est très peu justement ! .. .le HDi commence a être rentable dans les 30 000 km par an ...
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Messagepar west_indies » 25 Avril 2007, 21:12

Sonic207 a écrit:
11000 en 8 mois c'est très peu justement ! .. .le HDi commence a être rentable dans les 30 000 km par an ...


:eek: Ah oui comme même
C'est peu

TOPDJ revend ses véhicules assez fréquemment, c'est peut être plus simple pour lui de revendre ses véhicules.

30 000 kms comme même pas abusé non plus :lol:
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Messagepar Pasquale » 25 Avril 2007, 21:15

west_indies a écrit: :eek: Ah oui comme même
C'est peu


Ben moi c'est environ 8000 Km/an :bah:

C'est pour ca que je n'ai pas pris les contrats de maintenance et Cie !
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Messagepar TOPDJ » 25 Avril 2007, 21:31

30 000 km !? :eek:
Non mais là c'est abusé :lol:
En 3 ans elle est déjà bonne a revendre :lol:
Pour l'instant mon HDI me va tres bien, je met 45 Euros de gasoil pour faire pret de 800 km au lieu de 70 Euros d'essence pour faire 400 km avec mon ancienne voiture :oops:
Elle est là mon économie pour le moment avec le HDI. ;)

Je rajopute egalement pour la 2eme fois que je me force a ne pas la prendre tout le temps non plus... sur les 11 000 km, 9 000 km on été fait tres vite... trop vite meme :lol:
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Messagepar Sonic207 » 25 Avril 2007, 23:34

Et pourtant .. c'est le kilométrage moyen par an d'un diesel :)

A la pompe la diff entre le gasoil et l'essence a fondue comme neige au soleil ces dernières années, mais la différence de tarif à l'achat neuf ( entre 1500 et 2000 euros selon les gammes ) elle pas vraiment.

En terme d'assurance HDI = THP, en entretien HDI > THP, à l'achat HDI > THP ... il n'y a qu'a la pompe petit a petit qu'on rattrape le surcout, puis qu'ensuite cela devient retable ... et pour que cela soit le cas en 2 ans ... il faut faire dans les 30 000 bornes ... c'est pourtant pas sorcier a comprendre :)

Perso pendant 7 ans j'ai roulé en HDi sur une 206, 50 euros le plein pour 700~750km, aujourd hui 55 pour 550~600 km.

Avec 20000 km par an grand max ( j'ai vu très large dans mes prévisions, je ne les ferais pas ), sur 2 ans je n'aurais toujours pas récupéré les 1700 euros qui séparent une Griffe HDi 110 et la même en THP 150, et j'ai l'intention de la revendre d'ici 3 ans environs.

Pour le moment, je suis donc gagnant pour au moins 2 ans à venir gràce a l'économie à l'achat, et je me régale avec un moteur qui n'a rien a voir avec du HDi a tous niveau :)

Après chacun son truc... je n'aurais pas hésité une seconde avec un kilométrage approchant les 30 000, mais là .... et moi le HDi c'est bon j'ai déjà donné ^_^ , c'est de toute façon un moteur qui ne me correspond pas en terme de caractère et de conduite, avec la THP je m'y retrouve déjà beaucoup plus ;)
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Messagepar Zegou » 26 Avril 2007, 07:41

TOPDJ a écrit: je met 45 Euros de gasoil pour faire pret de 800 km au lieu de 70 Euros d'essence pour faire 400 km avec mon ancienne voiture :oops:
Elle est là mon économie pour le moment avec le HDI. ;)



Tu avais quoi comme voiture? :unsure: Un cayenne Turbo? :eek:
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Messagepar tintinator » 26 Avril 2007, 07:42

un char d'assaut plutot !! :lol:
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