Un HDi plus puissant que l'actuel 110ch ?

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Sonic207 » 15 Mai 2007, 16:31

Ok je veux bien, et désolé si j'ai offensés quelqu'un en ce qui concerne la conduite de mémé, je me comprenais bien sur :D
Pour ce qui est de la conso nous disont donc du 7.4l pour une utilisation courante du THP je veux bien, mais j'ai une petite anecdote en ce qui concerne la consomation du HDi, la semaine dernière j'ai passés un week-end de 4 jours sur Montpellier et j'ai "beaucoup" roulé, en effet j'ai fais 1500kms, 500kms d'autoroute et 1000 kms de route et de ville (60%/40%), ma consomation moyenne à therme sur ce week-end était de 5,2l/100km, donc je pense que cela s'approche un peux plus des 4,8l ennumérés un peux plus haut que des 6,2l/100km.
Donc je reprend le calcul corrigé:

- HDi: 5,2l/100km par 20000kms = 1040 Littres de gasoil
1040Lx1,035€/L= 1076€40
- THP: 7,4l/100km par 20000kms = 1480 Littres de SP95/98
1480Lx1,291€/L= 1910€68

Ce qui nous fais donc 1910€68-1076€40= 834€28 de différence.
Pour ma pars, je suis une personne qui roule beaucoup, le HDi est donc rentable et ammortit en 1 an et demi.


Il n'y a pas de problème, suis comme ma voiture, je monte dans les tours sans trop le vouloir :? mais ca ne signifie pas forcément que je suis mécontent :)

Je suis relativement d'accord avec toi cette fois :) car les moyennes, sur THP comme sur HDi, vont varier d'un conducteur à l'autre selon l'usage.

Pour ma part, je fais essentiellement des petits trajets de 15~25km en ce moment. A ce rythme, le HDi110 m'affiche 6,4 ( ce fut encore le cas ce midi pour un aller / retour chez moi ) mais j'avoue ne pas rouler très cool ( je pousse un peu, car pour avancer comme sur ma THP ou je dois juste éfleurer l'accélérateur, la je dois appuyer a fond :cyp: ) donc peu mieux faire :oops:

Maintenant .... il y a une chose qui est assez sûre, c'est que s'il y avait eu un HDi plus puissant que 110ch sur la 207, je ne me serais peut être pas intéressé au THP. Vu que j'ai roulé en HDi pendant 7 ans ( pour faire 60000 bornes au finale ... la honte ... ) et que mes parents me bourinaient pour un HDi ....

J'ai du négocier dur pour avoir la "permission" de me prendre la THP, d'ou le fait que j'en connaisse les atouts majeurs :)

Par contre, clairement, je ne regrette pas et de loin, cela me correspond vraiment mieux :)
Modifié en dernier par Sonic207 le 15 Mai 2007, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07


Messagepar Jéjé » 15 Mai 2007, 16:33

Heureusement que tu as insisté alors, parce que si tu fais assez peu de km, le HDi 110 n'aurai pas été rentable :ok:.
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar JetSet2a » 15 Mai 2007, 16:38

Jéjé a écrit:Heureusement que tu as insisté alors, parce que si tu fais assez peu de km, le HDi 110 n'aurai pas été rentable :ok:.


C'est exactement ce qu'il faut faire lorsque tu ne roule pas beaucoup, avant d'acheter ma belle je travaillais juste à coté de chez moi, je m'étais donc orrienté vers le THP (plus agréable je le reconnais ^_^ ) mais comme du jour au lendemain je me suis retrouvés à bosser à 90kms aller retour de mon domicile j'ai eu la bonne idée d'acheter un HDi. Maintenant si j'arrive à me rapprocher de chez moi je changerais pour le THP ça c'est sur :D
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
JetSet2a
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 602
Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
Localisation: Ajaccio

Messagepar Sonic207 » 15 Mai 2007, 16:50

Je vois que nous sommes tous d'accord :bien:
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Jéjé » 15 Mai 2007, 16:52

Sonic207 a écrit:Je vois que nous sommes tous d'accord :bien:



Oui, on parle tous d'une seule voix :D.
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar Zegou » 15 Mai 2007, 16:53

Sonic207 a écrit:Je vois que nous sommes tous d'accord :bien:


:+1:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Nightmarers » 15 Mai 2007, 18:23

Les chiffres que j'ais avancés sont les chiffres peugeot donc ne sont pas représentatif des consos réels, mais la différence reste équivalente car la consommation est proportionnelle au type de moteur. Au final la conso est certes éroné pour les valeurs réelles mais sont bien représentatifs de l'usage moyen d'un véhicule.

Ensuite concernant le prix du SP95/98 étant un ile-de-france le prix que je cite : 1.314€/l est le prix moyen que j'ais constaté par chez moi (sur paris tu peut même compté 1.45€/l si ce n'est plus) donc oui le prix diffère d'une région à une autre c'est certains.

Question pour Sonic207 : Tu habite quel région? Et quel est le prix au litre du gasoil?
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Avatar de l’utilisateur
Nightmarers
Félin
Félin
 
Messages: 312
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:00

Messagepar Jéjé » 15 Mai 2007, 19:22

Nightmarers a écrit:Les chiffres que j'ais avancés sont les chiffres peugeot donc ne sont pas représentatif des consos réels, mais la différence reste équivalente car la consommation est proportionnelle au type de moteur. Au final la conso est certes éroné pour les valeurs réelles mais sont bien représentatifs de l'usage moyen d'un véhicule.

Ensuite concernant le prix du SP95/98 étant un ile-de-france le prix que je cite : 1.314€/l est le prix moyen que j'ais constaté par chez moi (sur paris tu peut même compté 1.45€/l si ce n'est plus) donc oui le prix diffère d'une région à une autre c'est certains.

Question pour Sonic207 : Tu habite quel région? Et quel est le prix au litre du gasoil?



Je suis bien d'accord, le prix en Ile-de-France doit être la région la + chère :cyp: ... enfin c'est ce que j'ai constaté :D.
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar Sonic207 » 15 Mai 2007, 19:55

Nightmarers a écrit:Les chiffres que j'ais avancés sont les chiffres peugeot donc ne sont pas représentatif des consos réels, mais la différence reste équivalente car la consommation est proportionnelle au type de moteur. Au final la conso est certes éroné pour les valeurs réelles mais sont bien représentatifs de l'usage moyen d'un véhicule.

Ensuite concernant le prix du SP95/98 étant un ile-de-france le prix que je cite : 1.314€/l est le prix moyen que j'ais constaté par chez moi (sur paris tu peut même compté 1.45€/l si ce n'est plus) donc oui le prix diffère d'une région à une autre c'est certains.

Question pour Sonic207 : Tu habite quel région? Et quel est le prix au litre du gasoil?


Je suis de Savoie, à Chambéry :) .... le gazoil est à 1.02~1.04 a peu prêt comme chez vous :)

Les chiffres Peugeot pour les HDi sont un brun optimiste, car la on peut parler de conduite " mémé ", sincèrement je le vois bien avec le HDi que je me trimbale .. si t'appuies pas presque a fond tu te traînes pas mal :(
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Nightmarers » 15 Mai 2007, 20:03

Ok dans ces conditions j'aurais donc certainement réfléchit à la situation autrement, car vu la différence c'est encore moins rentable de prendre un diesel par chez toi. j'aurais certainement pris une 207 1.4 16s 90cv Trendy ou sport, mais de là a aller au 120cv VTI :? je n'en ais malheureusement pas les moyens :cry: .

Enfin bon une chose est sur il faut vraiment bien annalyser toute l'offre 207 pour choisir le meilleur compromis plaisir et financier et vu comme cela je comprend donc mieux pourquoi tu as porté ton choix sur un THP ^_^ .

Pour ce qui est d'un diesel plus puissant, franchement j'y crois moyen mais bon, je me rappel d'une douce époque ou la 205 était la petite diesel la plus nerveuse. Son surnon était la GTI des diesels j'ais nommé la 205 DTurbo.

Donc c'est une possibilité mais face à son concurrent direct (renault clio) aucun intérêt. J'opterais donc plus pour une 308 RC HDI qui aurait plus sa place dans cette gamme. Pourquoi pas le 2.2 HDI :D (puis tant qu'on y est le 2.7).

M'enfin les 150-200cv arriveront je pense courant 2008-2009. (simple supposition de ma part).
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Avatar de l’utilisateur
Nightmarers
Félin
Félin
 
Messages: 312
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:00

Messagepar barney » 15 Mai 2007, 21:32

Pourquoi pas une alliance avec VW ?
une 207 TDI 170 : le rêve :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
barney
Petit Félin
 
Messages: 208
Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48

Messagepar Sonic207 » 15 Mai 2007, 21:41

Mouais ... n'oubliez pas que quoi qu'il arrive .. un HDi ou TDI 170ch ou plus ne se conduira pas dans les tours, donc n'aura jamais le tempérament sportif d'un moteur essence !

Au final, je l'avais déjà dis, la puissance d'un moteur diesel c'est un peu du vent .. Ce qui compte c'est son couple ... parce que tirez a fond dedans sera contre nature et ne donnera guère de "plaisir" ...
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Nightmarers » 15 Mai 2007, 22:12

Oui c'est sur mais sa donnera un diesel avec un répondant démesuré, et c'est la que tout se jouera.

Et de toute manière la 908 HDI n'a pas été conçut pour faire beau si je puis dire. Si peugeot c'est investit avec un moteur Diesel c'est bien pour améliorer sa technologie face à la concurrence et permettre des évolutions intéressantes pour ses gammes de moteurs.
On pourrait très bien imaginer un 1.6 HDI 130cv, si sa se trouve c'est en cours d'études. Franchement un moteur de cylindré supérieur au 1.6 j'ais bien peur qu'il ne rentre tout simplement pas sous le capot de notre pauvre petite 207. Sinon pourquoi peugeot/bmw aurait fixé la cylindré essence à 1.6l.

Peut-être est-ce hors sujet mais bon un model sport fixe la "limite" en cylindrée et donc je pense que la seule solution viendrais soit d'une évolution du 1.6 HDI soit d'un tout nouveau bloc (la j'y crois encore moins) 1.6 HDI avec de nouvelles avancés en matières de HDI, mais je ne pense pas que peugeot ait envi d'investir encore sur le diesel qui à fait une belle avancé technologique.
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Avatar de l’utilisateur
Nightmarers
Félin
Félin
 
Messages: 312
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:00

Messagepar west_indies » 15 Mai 2007, 22:14

Nightmarers a écrit:On pourrait très bien imaginer un 1.6 HDI 130cv, si sa se trouve c'est en


1.6 HDi 120 pour l'instant
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar JetSet2a » 15 Mai 2007, 23:14

Il rentrait bien un 2.0 S16 HDi et RC sous le capot des 206, celui des 207 est vraiment plus petit ???
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
JetSet2a
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 602
Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
Localisation: Ajaccio

Messagepar HarikenRed » 16 Mai 2007, 08:02

Il faut compter sur le fait que la sécurité passive de la 207 est bien supérieure à celle de la 206. Regarde la distance entre le pare-chocs avant et le moteur, il y a un monde entre les deux!

Le compartiment moteur de la 207 est du coup plus petit... Et sachant que le 2.0 HDi était rentré au chausse-pied dans la 206 (et même dans la 306...) :oops:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar Sonic207 » 16 Mai 2007, 09:15

Nightmarers a écrit:Oui c'est sur mais sa donnera un diesel avec un répondant démesuré, et c'est la que tout se jouera.

Et de toute manière la 908 HDI n'a pas été conçut pour faire beau si je puis dire. Si peugeot c'est investit avec un moteur Diesel c'est bien pour améliorer sa technologie face à la concurrence et permettre des évolutions intéressantes pour ses gammes de moteurs.
On pourrait très bien imaginer un 1.6 HDI 130cv, si sa se trouve c'est en cours d'études. Franchement un moteur de cylindré supérieur au 1.6 j'ais bien peur qu'il ne rentre tout simplement pas sous le capot de notre pauvre petite 207. Sinon pourquoi peugeot/bmw aurait fixé la cylindré essence à 1.6l.

Peut-être est-ce hors sujet mais bon un model sport fixe la "limite" en cylindrée et donc je pense que la seule solution viendrais soit d'une évolution du 1.6 HDI soit d'un tout nouveau bloc (la j'y crois encore moins) 1.6 HDI avec de nouvelles avancés en matières de HDI, mais je ne pense pas que peugeot ait envi d'investir encore sur le diesel qui à fait une belle avancé technologique.


Ce choix pour la cylindré a surtout été motivé par le "downsizing" actuellement à la mode chez les constructeurs, afin de réduire la consommation tout en apportant un agrément équivalent voir supérieur aux cylindré plus conséquentes, via usage de divers technologies.

C'est vrai que le compartiment moteur de la 207 est assez réduit, néanmoins je pense qu'un moteur un peu plus gros pourrait tout à fait s'y loger.

Mais de tout façon, ce qui déterminera l'arrivée ou non d'un moteur plus puissant sera la demande ! ... et pour le moment la clientèle se tourne essentiellement sur les modèles 90ch et non les 110 ! ... il n'y a donc pas de justifications financières .. et c'est cela qui importe le plus du point de vue du contructeur ;)

Quand à la 908, c'est une grosse démo pour assoire la réputation des HDi, mais je doute qu'ils s'en inspirent pour des voitures grand public :)
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar Félin110 » 16 Mai 2007, 21:52

Sur la 308 il y aura un 1.6 HDI poussé à 120Cv;
On peut donc imaginer que ce moteur se retrouvera très certainement sous le capot de la féline...
Avatar de l’utilisateur
Félin110
Petit Félin
 
Messages: 234
Enregistré le: 26 Mars 2007, 22:14
Localisation: (72)

Messagepar KissCool_zc » 16 Mai 2007, 22:47

Félin110 a écrit:Sur la 308 il y aura un 1.6 HDI poussé à 120Cv;
On peut donc imaginer que ce moteur se retrouvera très certainement sous le capot de la féline...


120 bourins en hdi sur la 308... waou ca sent les bonnes perfs a plein nez ! imaginons 100kg de plus que la 207... je vous laisse imaginer le resultat pour un pti 10cv de benef.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Avatar de l’utilisateur
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1033
Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
Localisation: Val D'oise

Messagepar Nightmarers » 16 Mai 2007, 23:19

Tout à fait d'accord avec toi le 120cv sera certainement pour palier le poids supplémentaire. je dirais bien un 1.3T~1.4T environ. Car quand je voit la différence entre une 206 et une 207 ya des chances que la 308 en fasse de même.
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Avatar de l’utilisateur
Nightmarers
Félin
Félin
 
Messages: 312
Enregistré le: 17 Mars 2007, 16:00

Messagepar Sonic207 » 17 Mai 2007, 12:19

C'est pas certains non, la 207 est quand meme bien plus grande et massive que la 206 ( je vois tout les matins mon ancienne 206 a coté de ma nouvelle 207, vu que je l'ai vendue a un collègue de taf :) ) ... tandis que la 307 et la 308 seront approximativement du même gabarit ... donc mise a à part quelques équipement différents/en plus .. pas de raisons qu'elle prenne beaucoup de poids cette 308 ! :)

On verra bien .. elle est prévu pour quand d'ailleurs ? on a des photos récentes ou toujours pas ? :)
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar pierr207t » 17 Mai 2007, 12:32

Sonic207 a écrit:C'est pas certains non, la 207 est quand meme bien plus grande et massive que la 206 ( je vois tout les matins mon ancienne 206 a coté de ma nouvelle 207, vu que je l'ai vendue a un collègue de taf :) ) ... tandis que la 307 et la 308 seront approximativement du même gabarit ... donc mise a à part quelques équipement différents/en plus .. pas de raisons qu'elle prenne beaucoup de poids cette 308 ! :)

On verra bien .. elle est prévu pour quand d'ailleurs ? on a des photos récentes ou toujours pas ? :)

:+1:
surtout que 307 et 207 ont quasi le meme gabarit.
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
Avatar de l’utilisateur
pierr207t
Félin
Félin
 
Messages: 279
Enregistré le: 08 Novembre 2006, 17:35
Localisation: Poitiers - 86

Messagepar Sonic207 » 17 Mai 2007, 12:46

Quoi qu'il en soit, elle sera plus lourde qu'une 207 ( puisque la 307 l'est déjà .. ) et donc un THP 150 sera plus perf dans une 207 que dans une 308, par contre la 308 aura une boîte 6 ! donc il faudra surveiller l'apport en terme d'agrément :) ... et idem sur les HDi :)
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar patos » 20 Mai 2007, 02:10

Euh, au risque de passer pour un teletubbies, pourquoi vous vous obstinez à vouloir du diesel haute performance alors que le but du diesel est principalement économique (et non pas performant).

Je préfèrerais toujours rouler comme un sagouin avec ma futur 120ch essence plutot qu'avec n'importe quelle 150+ch diesel.

Y'a qu'à voir, je me suis emmerdé à conduire une bmw 3.30 diesel

:?
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Zegou » 20 Mai 2007, 10:05

patos a écrit:
Je préfèrerais toujours rouler comme un sagouin avec ma futur 120ch essence plutot qu'avec n'importe quelle 150+ch diesel.



:serre: entièrement d'accord avec toi, mais les français ne jure que par le diesel donc ce raisonnement est normal
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar pierr207t » 20 Mai 2007, 21:01

zegou a écrit:
:serre: entièrement d'accord avec toi, mais les français ne jure que par le diesel donc ce raisonnement est normal

sauf que tout le monde ne fait pas que 10 000 km par ans.
certains font 50 000 km et ne peuvent donc pas se permettre de prendre un véhicule essence ....
on a quand meme le droit d'avoir une bonne voiture meme si on roule à en diesel .....
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
Avatar de l’utilisateur
pierr207t
Félin
Félin
 
Messages: 279
Enregistré le: 08 Novembre 2006, 17:35
Localisation: Poitiers - 86

Messagepar Zegou » 20 Mai 2007, 22:03

pierr207t a écrit:sauf que tout le monde ne fait pas que 10 000 km par ans.
certains font 50 000 km et ne peuvent donc pas se permettre de prendre un véhicule essence ....
on a quand meme le droit d'avoir une bonne voiture meme si on roule à en diesel .....



Avoir une bonne voiture c'est un chose, la 207 en est le parfait exemple, mais avoir un bon moteur en est une autre ;) et avoir un diesel performant n'est pas forcément économique en terme de conso et de prix d'achat.
En france il y a quand même pas mal de personne qui achete les yeux fermé un diesel sans prendre forcément en compte le facteur km et entretien..ils regardent simplement combien vont leur couter leur plein..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar west_indies » 20 Mai 2007, 22:33

Entièrement d'accord

Sachant que 3/4 des voitures achetées sont des diesels et que le parcours moyen annuel est d'environ 15 000 kms. Il ya pas mal de moutons...


Je ne retrouve plus le chiffre précis de la DAEI SES.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Gael Griffe 110HDI » 21 Mai 2007, 00:11

west_indies a écrit:Entièrement d'accord

Sachant que 3/4 des voitures achetées sont des diesels et que le parcours moyen annuel est d'environ 15 000 kms. Il ya pas mal de moutons...


Je ne retrouve plus le chiffre précis de la DAEI SES.

des moutons, voila deja un terme utilisé je crois, je suis assez d'accord avec toi west
Gael Griffe 110HDI
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1046
Enregistré le: 24 Octobre 2006, 09:40

Messagepar greg-s » 21 Mai 2007, 04:06

Des infos, des news sur un HDi plus puissant. :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
greg-s
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2144
Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
Localisation: 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires