Ok je veux bien, et désolé si j'ai offensés quelqu'un en ce qui concerne la conduite de mémé, je me comprenais bien sur
Pour ce qui est de la conso nous disont donc du 7.4l pour une utilisation courante du THP je veux bien, mais j'ai une petite anecdote en ce qui concerne la consomation du HDi, la semaine dernière j'ai passés un week-end de 4 jours sur Montpellier et j'ai "beaucoup" roulé, en effet j'ai fais 1500kms, 500kms d'autoroute et 1000 kms de route et de ville (60%/40%), ma consomation moyenne à therme sur ce week-end était de 5,2l/100km, donc je pense que cela s'approche un peux plus des 4,8l ennumérés un peux plus haut que des 6,2l/100km.
Donc je reprend le calcul corrigé:
- HDi: 5,2l/100km par 20000kms = 1040 Littres de gasoil
1040Lx1,035€/L= 1076€40
- THP: 7,4l/100km par 20000kms = 1480 Littres de SP95/98
1480Lx1,291€/L= 1910€68
Ce qui nous fais donc 1910€68-1076€40= 834€28 de différence.
Pour ma pars, je suis une personne qui roule beaucoup, le HDi est donc rentable et ammortit en 1 an et demi.
Il n'y a pas de problème, suis comme ma voiture, je monte dans les tours sans trop le vouloir


Je suis relativement d'accord avec toi cette fois

Pour ma part, je fais essentiellement des petits trajets de 15~25km en ce moment. A ce rythme, le HDi110 m'affiche 6,4 ( ce fut encore le cas ce midi pour un aller / retour chez moi ) mais j'avoue ne pas rouler très cool ( je pousse un peu, car pour avancer comme sur ma THP ou je dois juste éfleurer l'accélérateur, la je dois appuyer a fond


Maintenant .... il y a une chose qui est assez sûre, c'est que s'il y avait eu un HDi plus puissant que 110ch sur la 207, je ne me serais peut être pas intéressé au THP. Vu que j'ai roulé en HDi pendant 7 ans ( pour faire 60000 bornes au finale ... la honte ... ) et que mes parents me bourinaient pour un HDi ....
J'ai du négocier dur pour avoir la "permission" de me prendre la THP, d'ou le fait que j'en connaisse les atouts majeurs

Par contre, clairement, je ne regrette pas et de loin, cela me correspond vraiment mieux
