[ Résolu ] Blocage des roues arrieres au freinage appuyé.

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[ Résolu ] Blocage des roues arrieres au freinage appuyé.

Messagepar Ricos6 » 17 Mai 2007, 22:50

Voilà j'ai un truc un peu bizarre sur ma 207, quand je freine très fort, par exemple à un feu qui passe au rouge au moment ou j'arrive ^_^ , les roues arrieres semblent se bloquer et on sent les pneus arrieres déraper, un peu comme si on tirer le frein à main comme un porc. Je n'ai pas perçu ce problème par temps sec mais plutot sur routes mouillées. Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
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Messagepar Tm » 17 Mai 2007, 22:53

:bah: Pas ce problème chez moi :unsure:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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Messagepar Zegou » 18 Mai 2007, 07:38

:bah: pas de problème non plus
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Messagepar bilybob » 18 Mai 2007, 07:50

J'ai aussi eu le meme sensation sur route mouille, suite a un freinage appuye. Comme si l'ABS n'avait pas fait son travail.
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Messagepar eagle 4 » 18 Mai 2007, 08:41

J'essaye ce matin !!!!, je vais bien réussir à me sortir !!

Je vous tient au courant.
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Messagepar Karma Sen » 18 Mai 2007, 09:45

c'est pas l'assistance au freinage d'urgence ça ?
sur ma C2 exc ça me le faisai egalement quand j'appuyai un peu sec sur le frein...
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Messagepar pierr207t » 18 Mai 2007, 10:15

Karma Sen a écrit:c'est pas l'assistance au freinage d'urgence ça ?
sur ma C2 exc ça me le faisai egalement quand j'appuyai un peu sec sur le frein...

l'assistance ESP n'a pas pour but de bloquer les roues....
ni l'ABS non plus.
mais tu es censé garder le pouvoir directeur, et donc ton véhicule freine droit.

en tout cas pour moi, (sans ESP, mais avec ABS ) sa ne le fait pas.
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Messagepar mec-84 » 18 Mai 2007, 10:41

L'assistance au freinage n'est pas faite pour bloqué les roues, elle rend la pédale toute molle au freinage ce qui permet de freiné beaucoupplus fort sans avoir a forcé dessus, mais en aucun cas l'abs se coupe pour bloqué les roues,sinon ou il est l'interet d'avoir un abs si c'est pour que dans les gros freinage il se coupe.
Pour ce qui est du souci je pense que ça doit étre l'abs qui declenche pas bien du fait que le sol au glissant, avoir avec peugeot.
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Messagepar Zegou » 18 Mai 2007, 10:46

mec-84 a écrit:L'assistance au freinage n'est pas faite pour bloqué les roues, elle rend la pédale toute molle au freinage ce qui permet de freiné beaucoup plus fort sans avoir a forcé dessus


Pas tout a fait l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence) va amplifier le freinage car tout humain normalement constituer apres un pression importante sur la pédale la relâcheras légèrement (sans s'en rendre compte) apres quelques secondes, l'AFU va donc garder mécaniquement une pression constante afin de réduire au mieux les distances de freinge et donc les risques de collisions

;)
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Messagepar pilou » 18 Mai 2007, 11:40

Pas de problèmes pour moi ... frinage appuyé, rien de spécial à signaler.
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Messagepar Flo206wrc » 18 Mai 2007, 11:43

Je me demande si ça ne m'est pas arrivé aussi... ^o)
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Messagepar tiger » 18 Mai 2007, 12:56

RAS ici aussi, mais quand tu freine, c'est style freinage d'urgence, le pied à fond sur la pédale ou tu appuie doucement ?
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
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Messagepar bilybob » 18 Mai 2007, 14:00

tiger a écrit:RAS ici aussi, mais quand tu freine, c'est style freinage d'urgence, le pied à fond sur la pédale ou tu appuie doucement ?


Pour ma part, c'etait un freinage en "semi" urgence : les warning ne se sont pas declenches.
J'ai eu l'impression que la voiture glissee.
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Messagepar pilou » 18 Mai 2007, 14:03

et que l'avant s'écrasait vachement ?
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Messagepar bilybob » 18 Mai 2007, 14:07

pilou a écrit:et que l'avant s'écrasait vachement ?


D'apres mes souvenirs : je ne crois pas, pas eu cette sensation.

Pourquoi ? Tu aurais une explication ?
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Re: Blocage des roues arrieres au freinage appuyé.

Messagepar tintinator » 18 Mai 2007, 14:26

Ricos6 a écrit:Voilà j'ai un truc un peu bizarre sur ma 207, quand je freine très fort, par exemple à un feu qui passe au rouge au moment ou j'arrive ^_^ , les roues arrieres semblent se bloquer et on sent les pneus arrieres déraper, un peu comme si on tirer le frein à main comme un porc. Je n'ai pas perçu ce problème par temps sec mais plutot sur routes mouillées. Avez vous déjà rencontrer ce problème ?


pourquoi quand tu freine, ça fait grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! ^o) ^_^


plus serieusement, je 'ai pas remarqué... ^o)
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Messagepar pilou » 18 Mai 2007, 14:45

bilybob a écrit:
D'apres mes souvenirs : je ne crois pas, pas eu cette sensation.

Pourquoi ? Tu aurais une explication ?


ce que j'ai trouvé, c'est qu'elle s'écrasait vachement de l'avant, donc délestair l'arrière et dans ce cas, des micro bloquages sont possibles.

Mais ce n'est qu'une idée comme ça.
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Messagepar mousdiouf » 18 Mai 2007, 20:31

je dirais que l'AFU peut se déclencher "intempestivement" lorsque que tu vas appuyer rapidement sur la pédale mais pas obligatoire fort. Moi ca m'arrive quand je suis ennervé, ou que je suis surpris par un danger imminent; là à peine je vais appuyer que ca va freiner plus fort à niveau égale de pression que quand je freine par anticipation. Mais je trouve le phénoméne beaucoup plus marqué sur les Renault qui font piler à basse vitesse alors qu'on ne le voulait pas.

Je rejoins Pilou lorqu'il dit que la voiture est plus lourde à l'avant et qu'elle s'y écrasse car sur 206 on arrivait même à faire du 2 roues avant et la toupie ou tête-à-queu(c'est du vécu lol)
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Messagepar Marc » 18 Mai 2007, 22:26

le freinage d'urgence ne m'est arrivé qu'une fois, devant un feu rouge que je n'avais remarqué qu'au tout dernier moment...
Mais moi aussi je pense que l'ABS se déclenche très tard...
J'avais du attendre un peu de neige avant de pouvoir l'essayer ;-)
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Messagepar Ricos6 » 18 Mai 2007, 22:51

tiger a écrit:RAS ici aussi, mais quand tu freine, c'est style freinage d'urgence, le pied à fond sur la pédale ou tu appuie doucement ?


Oui freinage appuyé, donc freinage fort, sur route mouillée, l'ABS s'est déclenché mais j'ai ressentis ce micro blocage des roues arrieres, j'ai senti la voiture déraper, de toute manière il me semble que l'ABS ne joue que sur les roues avants, pour le reste c'est au repartiteur electronique de freinage que revient le boulot... Enfin je pense :lol:
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Messagepar eagle 4 » 19 Mai 2007, 09:08

Salut, non l'ABS joue sur les 4 roue, le répartiteur ne fait que gérer le freinage AV/AR pour équilibrer les masses est évité ce qui c'est passé.
Si ton freinage était bien appuyé, il se peut que l'arrière est était délesté donc ll'ABS a eu du mal a jouer son rôle.

Pour ma part, je trouve le train arrière de ma 207 un peu trop vif, je n'avais pas l'habitude sur les peugeots.
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Messagepar Ricos6 » 19 Mai 2007, 15:27

Effectivement tu as tout a fait raison, j'ai trouvé une doc sympa chez citroen :

http://www.citroen.ch/french/passions/fichiers/pdf/liaison.pdf

En gros l'ABS ne fait pas correctement son boulot... :(
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Messagepar mec-84 » 19 Mai 2007, 15:32

Ricos6 a écrit:Effectivement tu as tout a fait raison, j'ai trouvé une doc sympa chez citroen :

http://www.citroen.ch/french/passions/fichiers/pdf/liaison.pdf

En gros l'ABS ne fait pas correctement son boulot... :(


Va voir chez peugeot si c'est normal ou pas. C'est tout géré par électronique pour peut que tes une mauvaise valeur qui soit paramétré ou un composant qui déconne ça te fait réagir l'ABS de façon annormale.
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