[ Résolu ] Blocage des roues arrieres au freinage appuyé.
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
[ Résolu ] Blocage des roues arrieres au freinage appuyé.
Voilà j'ai un truc un peu bizarre sur ma 207, quand je freine très fort, par exemple à un feu qui passe au rouge au moment ou j'arrive
, les roues arrieres semblent se bloquer et on sent les pneus arrieres déraper, un peu comme si on tirer le frein à main comme un porc. Je n'ai pas perçu ce problème par temps sec mais plutot sur routes mouillées. Avez vous déjà rencontrer ce problème ?

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-
Ricos6 - Félin
J'ai aussi eu le meme sensation sur route mouille, suite a un freinage appuye. Comme si l'ABS n'avait pas fait son travail.
207 3P sport pack hdi 90cv orange salamanque avec TVP, pack visibilite 2, alarme et supercondamnation et mp3
-
bilybob - Petit Félin
Karma Sen a écrit:c'est pas l'assistance au freinage d'urgence ça ?
sur ma C2 exc ça me le faisai egalement quand j'appuyai un peu sec sur le frein...
l'assistance ESP n'a pas pour but de bloquer les roues....
ni l'ABS non plus.
mais tu es censé garder le pouvoir directeur, et donc ton véhicule freine droit.
en tout cas pour moi, (sans ESP, mais avec ABS ) sa ne le fait pas.
207 HdI 110 non FAP 3 P- Sport Pack - Gris fer - GPS GARMIN - Kit Auxiliaire
-
pierr207t - Félin
L'assistance au freinage n'est pas faite pour bloqué les roues, elle rend la pédale toute molle au freinage ce qui permet de freiné beaucoupplus fort sans avoir a forcé dessus, mais en aucun cas l'abs se coupe pour bloqué les roues,sinon ou il est l'interet d'avoir un abs si c'est pour que dans les gros freinage il se coupe.
Pour ce qui est du souci je pense que ça doit étre l'abs qui declenche pas bien du fait que le sol au glissant, avoir avec peugeot.
Pour ce qui est du souci je pense que ça doit étre l'abs qui declenche pas bien du fait que le sol au glissant, avoir avec peugeot.
Romain, 21 ans
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet

-
mec-84 - Félin
mec-84 a écrit:L'assistance au freinage n'est pas faite pour bloqué les roues, elle rend la pédale toute molle au freinage ce qui permet de freiné beaucoup plus fort sans avoir a forcé dessus
Pas tout a fait l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence) va amplifier le freinage car tout humain normalement constituer apres un pression importante sur la pédale la relâcheras légèrement (sans s'en rendre compte) apres quelques secondes, l'AFU va donc garder mécaniquement une pression constante afin de réduire au mieux les distances de freinge et donc les risques de collisions

- Zegou
- Flood Addict
-
Flo206wrc - Accro du lion
RAS ici aussi, mais quand tu freine, c'est style freinage d'urgence, le pied à fond sur la pédale ou tu appuie doucement ?
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
tiger a écrit:RAS ici aussi, mais quand tu freine, c'est style freinage d'urgence, le pied à fond sur la pédale ou tu appuie doucement ?
Pour ma part, c'etait un freinage en "semi" urgence : les warning ne se sont pas declenches.
J'ai eu l'impression que la voiture glissee.
207 3P sport pack hdi 90cv orange salamanque avec TVP, pack visibilite 2, alarme et supercondamnation et mp3
-
bilybob - Petit Félin
pilou a écrit:et que l'avant s'écrasait vachement ?
D'apres mes souvenirs : je ne crois pas, pas eu cette sensation.
Pourquoi ? Tu aurais une explication ?
-
bilybob - Petit Félin
Re: Blocage des roues arrieres au freinage appuyé.
Ricos6 a écrit:Voilà j'ai un truc un peu bizarre sur ma 207, quand je freine très fort, par exemple à un feu qui passe au rouge au moment ou j'arrive, les roues arrieres semblent se bloquer et on sent les pneus arrieres déraper, un peu comme si on tirer le frein à main comme un porc. Je n'ai pas perçu ce problème par temps sec mais plutot sur routes mouillées. Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
pourquoi quand tu freine, ça fait grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

plus serieusement, je 'ai pas remarqué...

- tintinator
- Accro du lion
bilybob a écrit:
D'apres mes souvenirs : je ne crois pas, pas eu cette sensation.
Pourquoi ? Tu aurais une explication ?
ce que j'ai trouvé, c'est qu'elle s'écrasait vachement de l'avant, donc délestair l'arrière et dans ce cas, des micro bloquages sont possibles.
Mais ce n'est qu'une idée comme ça.
-
pilou - Flood Addict
je dirais que l'AFU peut se déclencher "intempestivement" lorsque que tu vas appuyer rapidement sur la pédale mais pas obligatoire fort. Moi ca m'arrive quand je suis ennervé, ou que je suis surpris par un danger imminent; là à peine je vais appuyer que ca va freiner plus fort à niveau égale de pression que quand je freine par anticipation. Mais je trouve le phénoméne beaucoup plus marqué sur les Renault qui font piler à basse vitesse alors qu'on ne le voulait pas.
Je rejoins Pilou lorqu'il dit que la voiture est plus lourde à l'avant et qu'elle s'y écrasse car sur 206 on arrivait même à faire du 2 roues avant et la toupie ou tête-à-queu(c'est du vécu lol)
Je rejoins Pilou lorqu'il dit que la voiture est plus lourde à l'avant et qu'elle s'y écrasse car sur 206 on arrivait même à faire du 2 roues avant et la toupie ou tête-à-queu(c'est du vécu lol)
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
le freinage d'urgence ne m'est arrivé qu'une fois, devant un feu rouge que je n'avais remarqué qu'au tout dernier moment...
Mais moi aussi je pense que l'ABS se déclenche très tard...
J'avais du attendre un peu de neige avant de pouvoir l'essayer
Mais moi aussi je pense que l'ABS se déclenche très tard...
J'avais du attendre un peu de neige avant de pouvoir l'essayer

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
tiger a écrit:RAS ici aussi, mais quand tu freine, c'est style freinage d'urgence, le pied à fond sur la pédale ou tu appuie doucement ?
Oui freinage appuyé, donc freinage fort, sur route mouillée, l'ABS s'est déclenché mais j'ai ressentis ce micro blocage des roues arrieres, j'ai senti la voiture déraper, de toute manière il me semble que l'ABS ne joue que sur les roues avants, pour le reste c'est au repartiteur electronique de freinage que revient le boulot... Enfin je pense

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-
Ricos6 - Félin
Salut, non l'ABS joue sur les 4 roue, le répartiteur ne fait que gérer le freinage AV/AR pour équilibrer les masses est évité ce qui c'est passé.
Si ton freinage était bien appuyé, il se peut que l'arrière est était délesté donc ll'ABS a eu du mal a jouer son rôle.
Pour ma part, je trouve le train arrière de ma 207 un peu trop vif, je n'avais pas l'habitude sur les peugeots.
Si ton freinage était bien appuyé, il se peut que l'arrière est était délesté donc ll'ABS a eu du mal a jouer son rôle.
Pour ma part, je trouve le train arrière de ma 207 un peu trop vif, je n'avais pas l'habitude sur les peugeots.
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
-
eagle 4 - Petit Félin
Effectivement tu as tout a fait raison, j'ai trouvé une doc sympa chez citroen :
http://www.citroen.ch/french/passions/fichiers/pdf/liaison.pdf
En gros l'ABS ne fait pas correctement son boulot...

-
Ricos6 - Félin
Ricos6 a écrit:Effectivement tu as tout a fait raison, j'ai trouvé une doc sympa chez citroen :
Va voir chez peugeot si c'est normal ou pas. C'est tout géré par électronique pour peut que tes une mauvaise valeur qui soit paramétré ou un composant qui déconne ça te fait réagir l'ABS de façon annormale.
Romain, 21 ans

-
mec-84 - Félin
23 messages
• Page 1 sur 1