[Nightmarers] Peugeot 207 Trendy HDi 70 Noir Obsidien 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar Jéjé » 19 Mai 2007, 13:42

clikbo a écrit:
Pas bien ça :nono: et pourquoi? un feu rouge? un Stop?

Sûrement comme toutes les gonzesses. Etre toujours au téléphone, que ce soit à la maison, en se promenant ou en voiture :cyp:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 19 Mai 2007, 13:50

:lol2: Je suis tombé dans un piège à c*n :oops: pour les parisiens, faites attention a porte maillot, en direction de l'avenue de la grande armée... lorsque c'est fluide, au feu ralentissez si le feu passe a l'orange quitte a vous faire monter dessus par la voiture de derrière... <_< Les policiers sont souvent sur le coin, j'ai été chopé comme ça... il était pas rouge juste orange, je suis pas fou non plus, c'est un grand axe (je tiens a mes fesses ! :lol:) mais bon allez leur faire comprendre que c'était soit passer soit me prendre la voiture de derrière !

Le pire c'est que je me suis pas arreté tout de suite lorsque j'ai entendu la sirene :cyp: je pensai pas que ça pouvait etre pour moi, j'ai pas été tout seul a passer a ce feu, j'ai continué a rouler sur l'avenue de la grande armée, c'est lorsqu'ils sont venus avec la moto a ma hauteur avec un signe pas super amical que je me suis stoppé, il fallait voir la tete de l'agent... :rofl:

D'ailleurs faites aussi attention, aux feux qui se suivent devant le Fouquet's ... c'est aussi un piège à c*n ! :roll:
Modifié en dernier par Club le 19 Mai 2007, 13:52, modifié 1 fois.
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Club » 19 Mai 2007, 13:51

Jéjé a écrit:

Sûrement comme toutes les gonzesses. Etre toujours au téléphone, que ce soit à la maison, en se promenant ou en voiture :cyp:.

J'ai un kit piéton BT :star: moi mossieur ! :q
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Jéjé » 19 Mai 2007, 13:53

Fallais essayer de les semer :cyp:.
C'est vrai que pour faire comprendre aux policiers que si tu t'arrêtes au feu on t'embouttis l'arrière c'est mission impossible malheureusement :no:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jéjé » 19 Mai 2007, 13:54

Club a écrit:J'ai un kit piéton BT :star: moi mossieur ! :q

Bonne décision :bien:.
Ils vont peut-être les interdire en +!!! :eek:.
Là, c'est franchement exagéré!!! :mad:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lamotte » 20 Mai 2007, 14:59

Nightmarers a écrit:Maintenir 130km/h dans les côtes est faisable mais en contrepartie d'une consommation excessive donc pas franchement conseillé.

Moi je préfère maintenir un 110km/h avec ce type de moteur, et comme dit précédèmment faut pas être préssé avec ce type de moteur, donc 110km/h pour moi je trouve sa bien.
Surtout que la différence de consommation est parfois abérente, je m'explique à 110km/h je consomme environ 4.5-5l/100km alors qu'a 130km/h faut compter plutot 6-6.5l/100km, donc c'est pas vraiment rentable. En même temps elle est en rodage sa explique peut-être sa.

PS: Actuellement 1450km au compteur et 450km d'autoroute parcourut (pour un trajet de 750km) la consommation moyenne est de 5.3l/100km en roulant entre 110-130km/h en fonction du relief. Si j'avais conserver une vitesse à 130km/h les 6.5l serait certainement la moyenne que j'aurais obtenu.

Trajet parcourut entre Mantes-la-jolie (78) et Auch (32) à 80km de Toulouse. Je rentre dimanche je vous donnerais alors ma consommation moyenne sur 1500km, pour le moment l'odb m'annonce pour un plein une autonomie de 930-1000km en fonction du type de route et de conduite (ville route ou autoroute).

Je suis vraiment heureux cette 207, je l'ai attendu et je suis vraiment convaincu de toutes ces qualités.

Etant actuellement sur Auch j'ais pu comparer sommairemment la clio 2 à ma 207. Le verdict est sans appel la clio 2 à vraiment une génération en retard je n'aurai jamais pensé voir autant de différences aussi flagrante.
C'est une clio 2 très haut de gamme (juste un poil en dessous de l'initiale) j'ais trouvé la direction très dure, l'assise vraiment basse le tableau de bord beaucoup trop bas, et surtout je me suis senti "cloisonné" car très peu d'espace.

Merci pour ta réponse!

Je roule actuellement en clio III DCI 70ch et on va avoir une 207 HDI 70 c'est pour ça je voulais juste comparer. Avec la clio on arrive à maintenir le 130 dans la plupart des cote (pied au plancher bien sur pour les forte) et sa consommation sur autoroute est de 6L3, mais faut dire que le moteur tourne assez haut (3200tr/mn). Cependant la consommation moyenne est très faible (entre 4L3 et 4L8 à l'odb. donc entre 4L5 et 5L en réel), surement parce que le moteur est très souple et permet de rouler sans problème, sans que le moteur broute en 4ème à 40, en 5 ème à 50...

Par contre moi c'est l'effet inverse, je me trouve plus cloisonné dans la 207 que dans ma clio, on a l'impression d'avoir moins d'espace (ce qui est le cas à l'arrière, dans le coffre).
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Stephg27 » 20 Mai 2007, 15:29

lamotte, tu n'as toujours pas reçu ta 207 au fait ? :unsure:
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gégé54 » 20 Mai 2007, 15:48

felicitations
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lamotte » 20 Mai 2007, 18:10

Stephg27 a écrit:lamotte, tu n'as toujours pas reçu ta 207 au fait ? :unsure:

Non toujours pas... je vais finir par croire que je l'ai rêvé :D

Non mais on a signé un papier en retard (8mars) et depuis on a pas de nouvelle :p
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Nightmarers » 20 Mai 2007, 20:53

Avec la clio on arrive à maintenir le 130 dans la plupart des cote (pied au plancher bien sur pour les forte) et sa consommation sur autoroute est de 6L3, mais faut dire que le moteur tourne assez haut (3200tr/mn). Cependant la consommation moyenne est très faible (entre 4L3 et 4L8 à l'odb. donc entre 4L5 et 5L en réel), surement parce que le moteur est très souple et permet de rouler sans problème, sans que le moteur broute en 4ème à 40, en 5 ème à 50...

Alors venant tout juste de faire 750km de trajet je peut donc te répondre que pour le 1.4 HDI de la 207 le 130km/h est faisable dans la plupart des cotes pas trop énormes et ni trop longues. Mais dès que sa se corse on le ressent de suite et la vitesse reste bloqué sur le 110km/h.

Pour la consommation ayant roulé sur autoroute durant 400km a une moyenne de 130-140km/h (pas bien je sais :? ) et entre 90-110km/h sur route l'odb m'indique un 5.3l/100km, alors qu'en réalité la consommation est de 5.46l/100km. Très peu de différence. Et même en roulant de manière soutenue mon autonomie n'est jamais encore descendu en-dessous des 950km.

Voila j'espère que mon retour d'expérience aidera beaucoup de nouveaux ou anciens membres du forum à faire leur choix dans les meilleures conditions possibles.

PS: Trajet réalisé avec 3 adultes + leurs bagages soit un total estimé de 270kg environ.
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Club » 20 Mai 2007, 22:05

Merci de ton avis qui est utile, en effet... :good:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Nightmarers » 22 Mai 2007, 19:59

Alors dernier détail qui peut avoir son importance en fonction de votre type de conduite et le type de route utilisé (ville route ou autoroute), oubliez tout de suite d'avoir des reprises fulgurantes, il n'y en a pas.

Par contre à 110-130km/h j'ais été très étonné (même si c'est pas une thp) elle permet largement de doublé les véhicules un peu trop chiant qui reste en plein milieu de l'autoroute bloqué à 120km/h :mad: des dangers ceux la.

Si vous avez plutot de la route et/ou autoroute à faire en grande partie ce moteur pourrait très bien vous satisfaire car sa consommation reste maitrisé et ceci avec des perfomances tout à fait satisifaisante au vu du surpoids pondéral de nos chères 207.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Nightmarers » 26 Mai 2007, 12:41

Déjà deux semaines que je possède mon bijoux :lover: , que dire si ce n'est qu'elle est merveilleuse. LA conduite souple raaaa j'en raffolle.

Au passage si vous voulez avoir des consos extremement basse faut rouler à 90-100km/h grand max même sur autoroute. Pas forcémment évident si vous ne voulez pas roulez en-dessous des 130km/h.

Pour ma part pour aller travailler je prend forcémment l'autroute et je préfère rouler poser car no stress le travail ne va pas se volatiliser entre temps lol :oops: . Donc pour le moment en conduite cool je fait du 4.4l/100km.

Je vous tiendrais au courant de mes futurs consos via ma signature ;) mais également en mettant à jour mes consos sur fichier excel pour les futurs acquéreur de 1.4 hdi 70cv.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Club » 26 Mai 2007, 14:00

En effet très 'sobre' et économique comme conso... :oui: c'est d'ailleurs un peu pour cette raison que certain opte pour cette motorisation et c'est pourquoi il faut adapter sa conduite au moteur pour avoir une conso raisonnable. Autrement si tu avais une conduite plus dynamique, tu consommerais plus qu'avec une conduite cool, et si ce n'est autant qu'un 1.6HDI 90, voir plus si tu ne conduisais qu'en ville avec une conduite dynamique.

Sinon le 130, tu arrives a le maintenir 'facilement' au détriement de la conso ? :unsure:

En tous cas, merci à chaque fois tes impressions sont très bien détaillées ! :bien:

C'est utile pour les gens qui hésitent entre le 1.4 et le 1.6, et c'est 'rassurant' de savoir a quoi s'attendre et faire de la route est la preuve que le moteur est aussi a l'aise sur les autoroutes, sans pour autant que ce soit une THP comme tu le dis, si meme la voiture est chargé ou pour doubler un véhicule, il y a moyen de faire !

;)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar David01 » 26 Mai 2007, 15:18

Sympa ton conpte-rendu

Surtout il donne des bonnes informations sur le petit HDI
Qui n'as pas l'air d'être si a la peine que de réputations.

PS : ta bien fait de prendre un HDI vu le nombre de kilomètres déja parcouru le THP aurait été un gouffre a fric.

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lamotte » 26 Mai 2007, 22:44

Merci beaucoup pour ton avis :D

Je commence à regretter le régulateur de vitesse... on a enlevé cette option car on pensait que le moteur aurait trop été à la peine (j'avais lu qu'au moindre faux plat il fallait être pied au plancher sur autoroute)...

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Nightmarers » 29 Mai 2007, 13:36

Club a écrit:Sinon le 130, tu arrives a le maintenir 'facilement' au détriement de la conso ? :unsure:

Sa dépend essentiellement du type de relief mais pour ma part 98% des cas le 130km/h passe sans trop de soucis, certes parfois il faudra donner une franche accélération mais malgré sa petite cylindré ce petit moteur à suffisamment de répondant pour doubler tous les véhicules un peu trop génant voir même trop colant (vous savez ceux qui restent à 50cm de vous sans jamais vous doublez).

Mais tu devra attendre d'atteindre au moins 2500-3000km avant de voir un réel plus niveau perf car en-dessous j'avoue que c'était beaucoup plus "lent" à réagir. Moi je pense avoir fait mon rodage convenablement, ce qui explique peut-être les consos très sobres que je réalise.
Pour du 130km/h en permanence je pense tabler sur du 5.5l/100km environ, après comme dit précédemment sa dépendra essentiellement du relief des routes que vous utilisez, pour ma part plat et très légères côtes.

Ce week-end je me suis permis de "pousser" un peu la titine, résultat après 135km/h sa se traine un peu mais les 150-160km/h sont faisable, à condition d'être sur du plat ou en pente.

David01 a écrit:PS : ta bien fait de prendre un HDI vu le nombre de kilomètres déja parcouru le THP aurait été un gouffre a fric.

Effectivement vu le kilométrage réalisé en à peine 2 petites semaines (soit 3600km environ actuellement) si j'avais pris une essence j'aurai eu de gros soucis financiers en perspectives.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Nightmarers » 09 Juin 2007, 23:47

Bon voila se soir en rentrant j'ai poussé la bête pour voir jusqu'ou sa devenait trop "chiant" a monter en vitesse.

Bon alors on va dire que c'est réaliser sur circuit fermé :siffle:
Personne en vue a l'horizon (parfait 2 voies en sens unique rien qu'a moi) on vérifit quand même qu'aucun passagé clandestin c'est infiltré et c'est parti, doucement mais surement le petit 1.4 HDI c'est montré assez régulier même si sur la fin il arrive a bout de souffle car passé les 155km/h je n'ai plus rien obtenu de sa part la vitesse restait comme qui dirait bloqué (bon il me restait de la marge, un chouilla), et sa en devient donc problématique de la pousser a l'extreme.

Pour un petit diesel je doit avouer qu'il marche plutot bien.
De jour en jour il me surprend, sa ligne de conduite commence a devenir plus stable si je puis dire car auparavant a 1600tr/min difficille d'obtenir des choses de la bête, désormais il est un peu plus conciliant et permet de se lancer plus facilement mais bon vu que son couple max arrive a 2000tr/min faudra pas non plus lui demander un miracle :oops: .

C'est la première fois que j'ais "maltraité" ma petite 207 avec des rond-point pris a la corde. Petite anecdocte en passant, un rond-point pris a 50km/h et une bmw (rabaissé a 5cm du sol) qui me suit, ma 207 a pas bougé d'un poil de cul et derrière j'entend la BMW qui crie toutes ses tripes pour rester désespéremment accrocher dans la courbe vous savez le fameux "CRRIIIIIIIIIIIII" que font les pneus quand vous perdez tout simplement de l'adhérence. Bref jouissif on se rend compte des performances de sa peugeot et ya de quoi être fier (bon c'est qu'un petit 70cv donc après c'est peut-être pas objectif mais bon).

Je me suis également fait une frayeur une sortie de rond point telleemnt sec que j'ais faillit bouffer le trotoir de 10cm (et la adieuuuu la 207) mais heureusement pour moi direction précise direct et surtout la caisse n'a pas bouger d'un poil c'est francheemnt bluffant.

PS : Avec ma 205 j'aurai tenté sa je me serai retrouvé 10m plus loin sur le toit après 48.5 tonneaux dans le champ de l'autre côté.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar David01 » 10 Juin 2007, 08:04

Sympa ton petit test il ne faut pas trop lui en demander au 1.4 HDI 70 Mais il s'en sort plutôt bien. Pour la tenue route on sait bien que nos 207 plutot bonne de se domaine comme toutes les peugeot en générale.

Pour parler de bmw mon patron roule plutot vite en 530d (il la change tout les 2ans)
Dans les petites route départementale du coin avec ma 106 QS (75ch) et avec la 206 (90ch) j'arrivais a le suivre (sans faire la course) facilement dans les virages il me tracait dans les ligne droites et je revenait a chaque fois dans les virages serré. pour la 207 THP je n'en sait rien Je ne l'ai pas encore suivie avec.
Mais il ne faut pas oublié que ce genre de voiture s'approche des 1.5 tonnes voir les dépasse (exemple nouvelle 530d 1655kg) et ont des suspension typé trés confort.D'ailleurs mon patron déteste les routes montagneuses avec sa BMW il la trouve trop inadapté ( voiture trop longue, suspension trop molle)

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Nightmarers » 13 Juin 2007, 19:10

Après plus de 5000km parcourut a bord de ma 207 je peut enfin le dire je me suis habitué à son comportement.
Pas franchement évident car passer d'une petite essence à un petit diesel c'est pas forcémment évident (surtout sur les démarrages).

Alors que dire de plus sur ce moteur, il est donc souple sa c'est sur mais concernant la boite de vitesse un petit bémol, les rapports sont longs!!!!
les 2 premiers rapports se passent en dessous des 20-30km/h après 3eme jusqu'a environ 50-60km/h (après sa dépend des conditions de conduite) puis la 4eme vers les 50km/h puis enfin la 5eme vers les 70km/h, par contre en-dessous de 70km/h rétrogradage obligatoire de la 5eme vers la 4eme sinon plus de reprise le moteur va brouter comme un malade.

Bref une fois habitué on, y fait guère attention mais au début c'est surprenant j'avais plutot l'habitude de pas changer de rapport aussi vite.

Par contre je vais certainement rajouter un accoudoir central mais pour ma part je vais pencher vers la version "peugeot" officiel car les versions ou il est nécessaire "d'abimer" le plastique central ne ma plait pas du tout.
Par la suite peut-être (le jour ou j'aurais l'argent) teinté les custodes et la vitre arrière légèrement. Et c'est tout pour ma part le véhicule dans son ensemble me satisfait largement.

Etant parti pour faire de nombreux kilomètres je compte bien la conserver jsuqu'a la fin de vie du moteur ;) .
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar lamotte » 14 Juin 2007, 19:43

Nightmarers a écrit:Alors que dire de plus sur ce moteur, il est donc souple sa c'est sur mais concernant la boite de vitesse un petit bémol, les rapports sont longs!!!!
les 2 premiers rapports se passent en dessous des 20-30km/h après 3eme jusqu'a environ 50-60km/h (après sa dépend des conditions de conduite) puis la 4eme vers les 50km/h puis enfin la 5eme vers les 70km/h, par contre en-dessous de 70km/h rétrogradage obligatoire de la 5eme vers la 4eme sinon plus de reprise le moteur va brouter comme un malade.

Mon père avait remarqué le même "défaut", son manque de souplesse lorsqu'il a conduit celle d'un collègue. Enfin bon vive la 207 :dance:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jéjé » 14 Juin 2007, 19:56

Oui, vive la :lover207: et :feline207:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nightmarers » 14 Juin 2007, 23:17

:lover: :207obsidien: :feline207:
On l'aime tellement cette tuture qu'on en devient fou.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Jéjé » 15 Juin 2007, 09:38

Oui :lover: :lover: :lover:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kad » 08 Septembre 2007, 15:37

Bonjour cher nightmarers !
En tant que futur possesseur d'une 207 1.4HDI,j'aurais souhaité savoir si tu as ou pas eu des problèmes depuis .Merci. :coucou:
207 Trendy 1.4HDI 70ch, 5p, gris fer.
kad
Petit Félin

Messagepar Nightmarers » 08 Septembre 2007, 16:56

Des problèmes?

Non aucun à ce jour mais sa ne fait que 4 mois que je suis en sa possession donc je dirais que pour le moment c'est un peu tot pour s'avancer sur le sujet.

Mercredi prochain je vais traversé toute la france (Paris-Nice) sa va me faire 1000km aller et 1000km retour .... que de trajet lol.
Et dire que je fait sa avec un 1.4 HDI sa reste quand même surprenant car généralement on va dire qu'il est plutot conseillé en proche agglomérations du genre dans un rayon de 100km, mais moi j'ais pas acheté un diesel pour faire 10km/jour lol.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Nightmarers » 07 Novembre 2007, 21:12

Bon alors deja 6mois que je possède la bête et que dire je l'aime toujours autant ma petite 207.
Malheureusement un matin je monte dans la voiture et la horeurrrr je me rend compte que mes sièges avant sont tout effilés ... mourfffff la rage m'envahit!!!

Petit tour chez Peugeot et la grosse surprise c'est pris sous garantie (soulagée lol). RDv le 20 novembre (trop de travail de mon côté snif snif).

Sinon dernièrement je ne l'utilise plus tellement à mon plus grand regret mon travail ne me permet pas de l'utiliser .. véhicule de fonction oblige je me contente pour le moment d'une petite C3 5place 1.4 HDI que je vais conserver normalement encore 1mois voir plus.

Car c'est la ou je suis heureux de vous l'annoncer même si pour le moment sa reste théorique mais si tout se passe bien (prions croisé les doigts pour moi s'il vous plait snif) je vais passé commande d'une 207 affaire 1.4 HDI 70cv 2places donc 3portes blanche avec plein de pubs dessus (dommage mais bon) mais surtout avec comme option : Clim, Régulateur, Bluetooth et RT4 !!!!! :dance:

J'attend donc avec impatience la fin du mois de novembre pour vous en dire plus à ace sujet.
Modifié en dernier par Nightmarers le 07 Novembre 2007, 21:27, modifié 1 fois.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Didier25 » 07 Novembre 2007, 21:15

:good:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 07 Novembre 2007, 22:58

:bien: ça fait toujours plaisir dans ce cas
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Isy » 08 Novembre 2007, 17:34

Nightmarers a écrit:J'attend donc avec impatience la fin du mois de novembre pour vous en dire plus à ace sujet.

Tiens-nous au courant Nightmarers :bien:
(Isabelle)
Trop trop belle ma 207... :lover:
Isy
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !