clikbo a écrit:
Pas bien çaet pourquoi? un feu rouge? un Stop?
Sûrement comme toutes les gonzesses. Etre toujours au téléphone, que ce soit à la maison, en se promenant ou en voiture

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Nightmarers a écrit:Maintenir 130km/h dans les côtes est faisable mais en contrepartie d'une consommation excessive donc pas franchement conseillé.
Moi je préfère maintenir un 110km/h avec ce type de moteur, et comme dit précédèmment faut pas être préssé avec ce type de moteur, donc 110km/h pour moi je trouve sa bien.
Surtout que la différence de consommation est parfois abérente, je m'explique à 110km/h je consomme environ 4.5-5l/100km alors qu'a 130km/h faut compter plutot 6-6.5l/100km, donc c'est pas vraiment rentable. En même temps elle est en rodage sa explique peut-être sa.
PS: Actuellement 1450km au compteur et 450km d'autoroute parcourut (pour un trajet de 750km) la consommation moyenne est de 5.3l/100km en roulant entre 110-130km/h en fonction du relief. Si j'avais conserver une vitesse à 130km/h les 6.5l serait certainement la moyenne que j'aurais obtenu.
Trajet parcourut entre Mantes-la-jolie (78) et Auch (32) à 80km de Toulouse. Je rentre dimanche je vous donnerais alors ma consommation moyenne sur 1500km, pour le moment l'odb m'annonce pour un plein une autonomie de 930-1000km en fonction du type de route et de conduite (ville route ou autoroute).
Je suis vraiment heureux cette 207, je l'ai attendu et je suis vraiment convaincu de toutes ces qualités.
Etant actuellement sur Auch j'ais pu comparer sommairemment la clio 2 à ma 207. Le verdict est sans appel la clio 2 à vraiment une génération en retard je n'aurai jamais pensé voir autant de différences aussi flagrante.
C'est une clio 2 très haut de gamme (juste un poil en dessous de l'initiale) j'ais trouvé la direction très dure, l'assise vraiment basse le tableau de bord beaucoup trop bas, et surtout je me suis senti "cloisonné" car très peu d'espace.
Stephg27 a écrit:lamotte, tu n'as toujours pas reçu ta 207 au fait ?
Avec la clio on arrive à maintenir le 130 dans la plupart des cote (pied au plancher bien sur pour les forte) et sa consommation sur autoroute est de 6L3, mais faut dire que le moteur tourne assez haut (3200tr/mn). Cependant la consommation moyenne est très faible (entre 4L3 et 4L8 à l'odb. donc entre 4L5 et 5L en réel), surement parce que le moteur est très souple et permet de rouler sans problème, sans que le moteur broute en 4ème à 40, en 5 ème à 50...
Club a écrit:Sinon le 130, tu arrives a le maintenir 'facilement' au détriement de la conso ?
David01 a écrit:PS : ta bien fait de prendre un HDI vu le nombre de kilomètres déja parcouru le THP aurait été un gouffre a fric.
Nightmarers a écrit:Alors que dire de plus sur ce moteur, il est donc souple sa c'est sur mais concernant la boite de vitesse un petit bémol, les rapports sont longs!!!!
les 2 premiers rapports se passent en dessous des 20-30km/h après 3eme jusqu'a environ 50-60km/h (après sa dépend des conditions de conduite) puis la 4eme vers les 50km/h puis enfin la 5eme vers les 70km/h, par contre en-dessous de 70km/h rétrogradage obligatoire de la 5eme vers la 4eme sinon plus de reprise le moteur va brouter comme un malade.
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités