Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kristofe67 » 24 Mai 2007, 22:46

salut je voulai savoir si les boitier additionnel de 206 et 307 on peut les mettre sur la 207 ? hdi 110
je pense que c est les meme moteur donc pas besoin de les reinitialiser ?
merci
kristofe67
Petit Félin
 
Messages: 108
Enregistré le: 15 Septembre 2006, 00:19
Localisation: alsace


Messagepar LOULOU » 29 Mai 2007, 18:06

Quelqu'un aurait-il des informations sur le préparateur Fochesato? www.fochesato.com
Je suis toujours à la recherche d'information afin de booster la 207 RC.
Ce préparateur donne l'impression d'etre sérieux (j'ai conversé avec lui par mail), mais si je pouvais "tomber" sur un de ses clients de la région parisienne, ce serait le top!

:cop: Pas d'apoligie de la vitesse, sur route ouverte :cop:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar GWADA.TYS » 29 Mai 2007, 19:29

Trop cher à mon gout d'autant plus qui y'a une repro chez Digiservices qui m'inspire beaucoup plus confiance de par mes recherches sur le net ;)
Le Lion est sorti de sa tanière... attention à sa Griffe !!! Rrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
GWADA.TYS
Félin
Félin
 
Messages: 326
Enregistré le: 18 Août 2006, 18:29
Localisation: 94 papi !!!

Messagepar LOULOU » 30 Mai 2007, 14:12

Ma question ne porte pas sur Digiservices (on en parle deja sur plusieurs pages de ce topic), mais bien sur les compétences et le serieux de Fochesato!

;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar GWADA.TYS » 30 Mai 2007, 19:46

Je ne fais pas de critiques ou d'éolges sur d'autres préparateurs, je t'ai simplement dis que pour le même gain, c'est moins cher ;)

Donc si certains ont déjà testé Fochesato à vos claviers :dance:
Le Lion est sorti de sa tanière... attention à sa Griffe !!! Rrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
GWADA.TYS
Félin
Félin
 
Messages: 326
Enregistré le: 18 Août 2006, 18:29
Localisation: 94 papi !!!

Messagepar LOULOU » 30 Mai 2007, 21:29

Je ne fais pas de critiques ou d'éolges sur d'autres préparateurs, je t'ai simplement dis que pour le même gain, c'est moins cher

Donc si certains ont déjà testé Fochesato à vos claviers

aucun problème, je souhaitais juste recentrer le débat ;)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Reprogrammation

Messagepar Turbo08 » 01 Juin 2007, 22:03

Il ne faut surtout pas utiliser les boitiers additionnels.

La reprogrammation est l'idéal. C'est fiable et ça marche.
Turbo08
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mars 2007, 08:08

Re: Reprogrammation

Messagepar doudou73 » 02 Juin 2007, 14:53

Turbo08 a écrit:Il ne faut surtout pas utiliser les boitiers additionnels.

La reprogrammation est l'idéal. C'est fiable et ça marche.



rien a ajouter :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar laurent77 » 02 Juin 2007, 21:45

:+1:
207CC 1.6l 16v 150ch thp full option sauf sieges chauffants et gps
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
laurent77
Félin
Félin
 
Messages: 399
Enregistré le: 26 Avril 2007, 12:17

Messagepar lolo30 » 20 Juin 2007, 00:44

pour ma 207 thp j'ai deja les ressort d'abaissement en commande car je les trouve trop haute a mon gout pour ce qui est de la reprog quelq'un la deja t'il fait sur une thp si oui qu'il en parle car ca manque un peu de chevaux quand meme
lolo30
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Juin 2007, 19:35
Localisation: gard

Messagepar LOLO13500 » 20 Juin 2007, 01:33

^o)
Image
Avatar de l’utilisateur
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5941
Enregistré le: 26 Juillet 2006, 18:24
Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar HarikenRed » 20 Juin 2007, 07:30

lolo30 a écrit:... qu'il en parle car ca manque un peu de chevaux quand meme

Par rapport à quoi? ^o)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar lolo30 » 20 Juin 2007, 12:14

j'ai trouver la thp d'essai un peu creuse passer 4500trm j'aimerai savoir si quelq'un la deja reprogrammer savoir les differences
lolo30
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Juin 2007, 19:35
Localisation: gard

Messagepar Joe Yabuki » 20 Juin 2007, 13:49

lolo30 a écrit:j'ai trouver la thp d'essai un peu creuse passer 4500trm j'aimerai savoir si quelq'un la deja reprogrammer savoir les differences


Ben achete une RC !!
Joe Yabuki
Petit Félin
 
Messages: 81
Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16

Messagepar LOULOU » 20 Juin 2007, 14:38

Joe Yabuki a écrit:
Ben achete une RC !!

:+1:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar lolo30 » 20 Juin 2007, 16:00

une bonne reprog sur une thp doit etre tout aussi bien que une rc vu l'ecart de puissance surtout avec le prix de la rc
lolo30
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Juin 2007, 19:35
Localisation: gard

Messagepar LOULOU » 20 Juin 2007, 16:12

...tout ayant pas de turbo adapter à ton nouveau couple, ni d'embrayage renforcé!
Donc, il y'a un risque concernant la fiabilité.

Je t'éviterais le couplet longuement abordé sur la perte de ta garantie constructeur ainsi que l'invalidité de ton assurance en cas de découverte de ta modification.
Mais se sont des éléments à prendre en compte avant d'éffectuer cette modif.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar lolo30 » 21 Juin 2007, 17:20

merci de ta reponse mais je croyais que le turbo de la thp et de la rc etait les memes et que la puissances de la rc etait 175 au lieu de 150 subisser juste une reprog par l'usine en fait
lolo30
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Juin 2007, 19:35
Localisation: gard

Messagepar LOULOU » 21 Juin 2007, 17:44

Les turbos et embrayages sont différents entre le THP 150 et le THP 175!
La différence n'est pas uniquement du aux réglages de la cartographie moteur.

Ils y font réference dans le chapitre "moteur": http://www.automobile-sportive.com/guid ... 207_rc.php

Sinon, hors problèmes de fiabilité, de perte de garantie et de non assurance les 175CV sont très souvent proposés par les différents prestataires pour les THP 150CV.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar lenounourse » 21 Juin 2007, 18:03

et pour ce qu'y est du 1.6 VTI 120 sur ce genre de moteur il n'y a pas de programmation ?
Comment augmenter la puissance sans y ajouter un turbo ou autre ....
lenounourse
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 16 Juin 2007, 12:44

Messagepar LOULOU » 21 Juin 2007, 18:10

D'après les renseigements que j'ai pu trouver (je suis pas un spécialiste mécanique), il me semble que le gain de puissance obtenu par une reprog sur un moteur essence sans turbo est assez négligeable (lors de 10 à 15CV).
Donc pas très intéréssant mais logiquement faisable.
Mais renseigne toi auprès des préstataires, pour confirmer ou infirmer mes dires.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar lolo30 » 23 Juin 2007, 14:47

faudra voir passer les quelques premier millier de kilometre si je franchis le cap d'une reprog quoi qu'il en soit j'en ferez part a tout le monde mais j'avoue que ca me tante beaucoup mais pour le moment faudrez t'il deja quelle arrive enfin "desiree" :mad:
lolo30
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Juin 2007, 19:35
Localisation: gard

Messagepar lolo30 » 23 Juin 2007, 14:52

ayant deja fait et vue des reprod sur des moteurs athmo le changement est presque inperceptible donc je le conseille pas pour ma part mais associer a une ligne d'echappement plus une entree d'air forcer si tu fait tout d'une bloc la tu y trouveras un changement mais l'ensemble doit etre honnereus
lolo30
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Juin 2007, 19:35
Localisation: gard

Messagepar west_indies » 23 Juin 2007, 16:47

LOULOU a écrit:D'après les renseigements que j'ai pu trouver (je suis pas un spécialiste mécanique), il me semble que le gain de puissance obtenu par une reprog sur un moteur essence sans turbo est assez négligeable (lors de 10 à 15CV).
Donc pas très intéréssant mais logiquement faisable.
Mais renseigne toi auprès des préstataires, pour confirmer ou infirmer mes dires.


:+1:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Sonic207 » 25 Juin 2007, 09:41

Le turbo et l'embrayage sont deux éléments qui ont été effectivement légèrement renforcés sur la RC... néanmoins ... soyez sans crainte .. ca n'est pas un THP gonflé à 175 ou plus qui va poser de réels problèmes à la mécanique, ou même au chassis et tout le reste, des modèles THP ! qui sont déjà "revu" également.

La RC a recu ces renforts surtout pour mieux encaisser une usure provoquée par une utilisation dans les tours et sur de la longue durée, donc en gros sur circuit (car sur route ouverte ... jouer les Colin Mac Rae n'est pas plus légale qu'une reprog ! ) et en fait, j'ai envie de dire pour justifier son existance.

Car concrètement sur la route, la THP150 déjà d'origine est loin d'être larguée... et c'est d'ailleurs un peu décevant pour la RC qui ne se démarque pas suffisement.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar LOULOU » 28 Juin 2007, 09:52

Quelqu'un aurait-il les données constructeur concernant le couple maximal, que peut supporter la boite de vitesse ainsi que l'embrayage, d'une 207RC? :bah:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Sonic207 » 29 Juin 2007, 23:18

Il me semble l'avoir lu quelque part sur ce sujet, cette boite de vitesse (qui est une pièce connue, ancienne, et commune à de nombreux modèles chez Peugeot) serait concue pour encaisser jusqu'à 30nm.. un truc du genre.
Avatar de l’utilisateur
Sonic207
Félin
Félin
 
Messages: 324
Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07

Messagepar lenounourse » 30 Juin 2007, 20:32

30nm ou 300 NM ??
lenounourse
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 16 Juin 2007, 12:44

Messagepar HarikenRed » 30 Juin 2007, 20:58

Je pense que tu voulais dire 30daNm...

Il doit encore s'agir de l'éternelle boite BE/5 (le couple sur diesel est limité à 270Nm... mais sur essence je ne sais pas...)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar callmebru » 30 Juin 2007, 21:13

cela ne laisse pas bcp de marge pour les prepa...

sur ce moteur les gains en couple sont de 40/ 50 nm donc on arrive aux alentours des 290 NM. li vaut mieux pas se tromper.

D'apres le gars de motorex il a deja fais deux thp sur le departement 13 et tout se passe pour le mieux

a+
Qui saute pas ne peux pas me doubler hey !
callmebru
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 30 Juin 2007, 19:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires