Les reprogrammations et boitiers additionnels
Modérateur: Team Féline 207
salut je voulai savoir si les boitier additionnel de 206 et 307 on peut les mettre sur la 207 ? hdi 110
je pense que c est les meme moteur donc pas besoin de les reinitialiser ?
merci
je pense que c est les meme moteur donc pas besoin de les reinitialiser ?
merci
- kristofe67
- Petit Félin
- Messages: 108
- Enregistré le: 15 Septembre 2006, 00:19
- Localisation: alsace
Quelqu'un aurait-il des informations sur le préparateur Fochesato? www.fochesato.com
Je suis toujours à la recherche d'information afin de booster la 207 RC.
Ce préparateur donne l'impression d'etre sérieux (j'ai conversé avec lui par mail), mais si je pouvais "tomber" sur un de ses clients de la région parisienne, ce serait le top!
Pas d'apoligie de la vitesse, sur route ouverte 
Je suis toujours à la recherche d'information afin de booster la 207 RC.
Ce préparateur donne l'impression d'etre sérieux (j'ai conversé avec lui par mail), mais si je pouvais "tomber" sur un de ses clients de la région parisienne, ce serait le top!




-
LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
Trop cher à mon gout d'autant plus qui y'a une repro chez Digiservices qui m'inspire beaucoup plus confiance de par mes recherches sur le net

Le Lion est sorti de sa tanière... attention à sa Griffe !!! Rrrrrrrr
-
GWADA.TYS - Félin
- Messages: 326
- Enregistré le: 18 Août 2006, 18:29
- Localisation: 94 papi !!!
Ma question ne porte pas sur Digiservices (on en parle deja sur plusieurs pages de ce topic), mais bien sur les compétences et le serieux de Fochesato!




-
LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
Je ne fais pas de critiques ou d'éolges sur d'autres préparateurs, je t'ai simplement dis que pour le même gain, c'est moins cher
Donc si certains ont déjà testé Fochesato à vos claviers

Donc si certains ont déjà testé Fochesato à vos claviers

Le Lion est sorti de sa tanière... attention à sa Griffe !!! Rrrrrrrr
-
GWADA.TYS - Félin
- Messages: 326
- Enregistré le: 18 Août 2006, 18:29
- Localisation: 94 papi !!!
Je ne fais pas de critiques ou d'éolges sur d'autres préparateurs, je t'ai simplement dis que pour le même gain, c'est moins cher
Donc si certains ont déjà testé Fochesato à vos claviers
aucun problème, je souhaitais juste recentrer le débat



-
LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
Reprogrammation
Il ne faut surtout pas utiliser les boitiers additionnels.
La reprogrammation est l'idéal. C'est fiable et ça marche.
La reprogrammation est l'idéal. C'est fiable et ça marche.
- Turbo08
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 01 Mars 2007, 08:08
Re: Reprogrammation
Turbo08 a écrit:Il ne faut surtout pas utiliser les boitiers additionnels.
La reprogrammation est l'idéal. C'est fiable et ça marche.
rien a ajouter

207 thp griffe bleu
+Mégane R26

-
doudou73 - Félin
- Messages: 477
- Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
- Localisation: chambery(savoie)

207CC 1.6l 16v 150ch thp full option sauf sieges chauffants et gps
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
-
laurent77 - Félin
- Messages: 399
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 12:17
pour ma 207 thp j'ai deja les ressort d'abaissement en commande car je les trouve trop haute a mon gout pour ce qui est de la reprog quelq'un la deja t'il fait sur une thp si oui qu'il en parle car ca manque un peu de chevaux quand meme
- lolo30
- Nouveau
- Messages: 15
- Enregistré le: 19 Juin 2007, 19:35
- Localisation: gard
lolo30 a écrit:... qu'il en parle car ca manque un peu de chevaux quand meme
Par rapport à quoi?

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
lolo30 a écrit:j'ai trouver la thp d'essai un peu creuse passer 4500trm j'aimerai savoir si quelq'un la deja reprogrammer savoir les differences
Ben achete une RC !!
- Joe Yabuki
- Petit Félin
- Messages: 81
- Enregistré le: 15 Décembre 2006, 15:16
...tout ayant pas de turbo adapter à ton nouveau couple, ni d'embrayage renforcé!
Donc, il y'a un risque concernant la fiabilité.
Je t'éviterais le couplet longuement abordé sur la perte de ta garantie constructeur ainsi que l'invalidité de ton assurance en cas de découverte de ta modification.
Mais se sont des éléments à prendre en compte avant d'éffectuer cette modif.
Donc, il y'a un risque concernant la fiabilité.
Je t'éviterais le couplet longuement abordé sur la perte de ta garantie constructeur ainsi que l'invalidité de ton assurance en cas de découverte de ta modification.
Mais se sont des éléments à prendre en compte avant d'éffectuer cette modif.


-
LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
Les turbos et embrayages sont différents entre le THP 150 et le THP 175!
La différence n'est pas uniquement du aux réglages de la cartographie moteur.
Ils y font réference dans le chapitre "moteur": http://www.automobile-sportive.com/guid ... 207_rc.php
Sinon, hors problèmes de fiabilité, de perte de garantie et de non assurance les 175CV sont très souvent proposés par les différents prestataires pour les THP 150CV.
La différence n'est pas uniquement du aux réglages de la cartographie moteur.
Ils y font réference dans le chapitre "moteur": http://www.automobile-sportive.com/guid ... 207_rc.php
Sinon, hors problèmes de fiabilité, de perte de garantie et de non assurance les 175CV sont très souvent proposés par les différents prestataires pour les THP 150CV.


-
LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
et pour ce qu'y est du 1.6 VTI 120 sur ce genre de moteur il n'y a pas de programmation ?
Comment augmenter la puissance sans y ajouter un turbo ou autre ....
Comment augmenter la puissance sans y ajouter un turbo ou autre ....
- lenounourse
- Petit Félin
- Messages: 68
- Enregistré le: 16 Juin 2007, 12:44
D'après les renseigements que j'ai pu trouver (je suis pas un spécialiste mécanique), il me semble que le gain de puissance obtenu par une reprog sur un moteur essence sans turbo est assez négligeable (lors de 10 à 15CV).
Donc pas très intéréssant mais logiquement faisable.
Mais renseigne toi auprès des préstataires, pour confirmer ou infirmer mes dires.
Donc pas très intéréssant mais logiquement faisable.
Mais renseigne toi auprès des préstataires, pour confirmer ou infirmer mes dires.


-
LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
faudra voir passer les quelques premier millier de kilometre si je franchis le cap d'une reprog quoi qu'il en soit j'en ferez part a tout le monde mais j'avoue que ca me tante beaucoup mais pour le moment faudrez t'il deja quelle arrive enfin "desiree" 

- lolo30
- Nouveau
- Messages: 15
- Enregistré le: 19 Juin 2007, 19:35
- Localisation: gard
ayant deja fait et vue des reprod sur des moteurs athmo le changement est presque inperceptible donc je le conseille pas pour ma part mais associer a une ligne d'echappement plus une entree d'air forcer si tu fait tout d'une bloc la tu y trouveras un changement mais l'ensemble doit etre honnereus
- lolo30
- Nouveau
- Messages: 15
- Enregistré le: 19 Juin 2007, 19:35
- Localisation: gard
LOULOU a écrit:D'après les renseigements que j'ai pu trouver (je suis pas un spécialiste mécanique), il me semble que le gain de puissance obtenu par une reprog sur un moteur essence sans turbo est assez négligeable (lors de 10 à 15CV).
Donc pas très intéréssant mais logiquement faisable.
Mais renseigne toi auprès des préstataires, pour confirmer ou infirmer mes dires.

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Le turbo et l'embrayage sont deux éléments qui ont été effectivement légèrement renforcés sur la RC... néanmoins ... soyez sans crainte .. ca n'est pas un THP gonflé à 175 ou plus qui va poser de réels problèmes à la mécanique, ou même au chassis et tout le reste, des modèles THP ! qui sont déjà "revu" également.
La RC a recu ces renforts surtout pour mieux encaisser une usure provoquée par une utilisation dans les tours et sur de la longue durée, donc en gros sur circuit (car sur route ouverte ... jouer les Colin Mac Rae n'est pas plus légale qu'une reprog ! ) et en fait, j'ai envie de dire pour justifier son existance.
Car concrètement sur la route, la THP150 déjà d'origine est loin d'être larguée... et c'est d'ailleurs un peu décevant pour la RC qui ne se démarque pas suffisement.
La RC a recu ces renforts surtout pour mieux encaisser une usure provoquée par une utilisation dans les tours et sur de la longue durée, donc en gros sur circuit (car sur route ouverte ... jouer les Colin Mac Rae n'est pas plus légale qu'une reprog ! ) et en fait, j'ai envie de dire pour justifier son existance.
Car concrètement sur la route, la THP150 déjà d'origine est loin d'être larguée... et c'est d'ailleurs un peu décevant pour la RC qui ne se démarque pas suffisement.
-
Sonic207 - Félin
- Messages: 324
- Enregistré le: 05 Avril 2007, 10:07
Quelqu'un aurait-il les données constructeur concernant le couple maximal, que peut supporter la boite de vitesse ainsi que l'embrayage, d'une 207RC? 



-
LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
Je pense que tu voulais dire 30daNm...
Il doit encore s'agir de l'éternelle boite BE/5 (le couple sur diesel est limité à 270Nm... mais sur essence je ne sais pas...)
Il doit encore s'agir de l'éternelle boite BE/5 (le couple sur diesel est limité à 270Nm... mais sur essence je ne sais pas...)
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050


-
HarikenRed - Accro du lion
- Messages: 2635
- Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
- Localisation: Styrie / Autriche
cela ne laisse pas bcp de marge pour les prepa...
sur ce moteur les gains en couple sont de 40/ 50 nm donc on arrive aux alentours des 290 NM. li vaut mieux pas se tromper.
D'apres le gars de motorex il a deja fais deux thp sur le departement 13 et tout se passe pour le mieux
a+
sur ce moteur les gains en couple sont de 40/ 50 nm donc on arrive aux alentours des 290 NM. li vaut mieux pas se tromper.
D'apres le gars de motorex il a deja fais deux thp sur le departement 13 et tout se passe pour le mieux
a+
Qui saute pas ne peux pas me doubler hey !
- callmebru
- Nouveau
- Messages: 48
- Enregistré le: 30 Juin 2007, 19:30
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités