résultat fiabilité THP

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar fred-fred » 02 Juillet 2007, 19:31

as tu essayer de le deconnecter dans l'arriver au rond point pour voir si ça provient de la? sauf si tu rentre dans tout les rond point a plus de 50 ? :)
fred-fred
Nouveau
 
Messages: 20
Enregistré le: 08 Janvier 2007, 18:15


Messagepar Fmoonson » 02 Juillet 2007, 19:35

fred-fred a écrit:as tu essayer de le deconnecter dans l'arriver au rond point pour voir si ça provient de la? sauf si tu rentre dans tout les rond point a plus de 50 ? :)


Non, il faut que je test :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

fiabilité 207 thp

Messagepar harry_972 » 02 Juillet 2007, 19:36

Salut à tous,

J'ai une nouvelle 207 THP (noir) :dance: .
En effet peugeot n'a encore trouvé aucune solution pour ma 1er Thp (blanche).
J'ai fait valoir mes droits (après de rudes négociations) et il me l'on changé après 15 jours...

Le défaut de mon ancienne THP reste un casse tête sans solution pour tous les techniciens de peugeot.

J’en ai une autre c'est le principale.
www.westindiesracing.com

207 THP Griffe blanche
Avatar de l’utilisateur
harry_972
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Juin 2007, 21:06
Localisation: martinique

Re: fiabilité 207 thp

Messagepar west_indies » 02 Juillet 2007, 20:14

harry_972 a écrit:Salut à tous,

J'ai une nouvelle 207 THP (noir) :dance: .
En effet peugeot n'a encore trouvé aucune solution pour ma 1er Thp (blanche).
J'ai fait valoir mes droits (après de rudes négociations) et il me l'on changé après 15 jours...

Le défaut de mon ancienne THP reste un casse tête sans solution pour tous les techniciens de peugeot.

J’en ai une autre c'est le principale.


Et ben
:chapeau: L'artiste

Félicitation pour cette nouvelle !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Marc » 02 Juillet 2007, 20:27

Fmoonson a écrit:Je m'étais déja exprimé sur ce point il y a pas mal de temps, et personne de c'était manisfesté sur un des points, qui pour moi est l'activation de l' ESP lorque l'on aborde trés fort un rond point, d'ou cette impression de trou ....


A mon avis, ça n'a rien à voir avec l'ESP,
sauf bien sur si tu arrives toujours en trombe et en semi-dérapage ;-)

Remarques-tu peut-etre l'ABS?

Mais en freinant normalement, ni l'un ni l'autre ne devraient être actionnés.
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar asiawenny » 02 Juillet 2007, 20:36

fred-fred a écrit:as tu essayer de le deconnecter dans l'arriver au rond point pour voir si ça provient de la? sauf si tu rentre dans tout les rond point a plus de 50 ? :)


l'esp se remet malheuresement en route au dela de 50 km/h
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar VoXa62 » 02 Juillet 2007, 20:36

pourquoi l'ESP jouerait-t-il un role sur le turbo ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Fmoonson » 02 Juillet 2007, 20:38

Marc a écrit:
A mon avis, ça n'a rien à voir avec l'ESP,
sauf bien sur si tu arrives toujours en trombe et en semi-dérapage ;-)

Remarques-tu peut-etre l'ABS?

Mais en freinant normalement, ni l'un ni l'autre ne devraient être actionnés.


Ce n'est pas au freinage, mais à l'accélération, et c'est bien pas à allure normale, mais lorsque tu est en sortie de rond point en 2ème entre 5000 et 6000 tr/mn !
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar Fmoonson » 02 Juillet 2007, 20:39

VoXa62 a écrit:pourquoi l'ESP jouerait-t-il un role sur le turbo ?


L'ESP agit sur la gestion moteur !!
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar Marc » 02 Juillet 2007, 21:18

Fmoonson a écrit:
L'ESP agit sur la gestion moteur !!


Il n'agit que sur la gestion moteur si tu dérapes en démarrant!

si tu démarais normalement, aucune intervention de l'ESP!

Achéte donc un RC, va! :lang:
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar Ramsey » 02 Juillet 2007, 21:18

Harry, c'est pas commun de passer du blance au noir...c'est radical comme choix, étonnant ^_^ ! tu ne verrais pas la vie en noir et blanc :)
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Marc » 02 Juillet 2007, 21:19

Fmoonson a écrit:
Ce n'est pas au freinage, mais à l'accélération, et c'est bien pas à allure normale, mais lorsque tu est en sortie de rond point en 2ème entre 5000 et 6000 tr/mn !


mais dis, tu fonces comme un dingue, non?

je me mets en 3ème à 2500-3000 tours...
(vieille habitude venant d'une HDi :grin:)
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar Fmoonson » 02 Juillet 2007, 21:23

Marc a écrit:
Il n'agit que sur la gestion moteur si tu dérapes en démarrant!

si tu démarais normalement, aucune intervention de l'ESP!

Achéte donc un RC, va! :lang:


Il serait temps que tu attaques un peu pour te rends compte qu'il agit sur la gestion moteur lors d'accélération, surtout lors d'un tranfert de masse, enfilade de virages par exemple . ( un petit coup d'oeil sur le tableau de bord tu verras le petit triangle clignoté )

Pour ce qui est de la RC, j'ai besoin de 5 places, donc THP oblige...
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar Ramsey » 02 Juillet 2007, 21:27

attention tout de même de ne pas terminer sur le toit de ton auto hein!!! :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 02 Juillet 2007, 21:27

Moi 4400 kilomètres RAS voiture fiable.
:feline207:
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
Avatar de l’utilisateur
207THPGRIFFE62
Félin
Félin
 
Messages: 468
Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
Localisation: LIEVIN (62)

Messagepar Ramsey » 02 Juillet 2007, 21:27

c'est court mais assez clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Fmoonson » 02 Juillet 2007, 21:28

Ramsey a écrit:attention tout de même de ne pas terminer sur le toit de ton auto hein!!! :unsure:


Attention, j'ai pas dit que je roulais comme ça tout les temps, un petit coup de temps en temps, ça me rappel le bon temps, avec mes 205 GTi 1.9 ou 309 GTi 16s.

Sinon je suis plutôt zen au volant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar Ramsey » 02 Juillet 2007, 21:32

Bon! c'est le principal...faudrait pô avoir une mauvaise nouvelle pour...ta titine :oops: (et pour toi! hum!hum! :lang: )
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Fmoonson » 02 Juillet 2007, 21:35

Ramsey a écrit:Bon! c'est le principal...faudrait pô avoir une mauvaise nouvelle pour...ta titine :oops: (et pour toi! hum!hum! :lang: )


Merci mon bon Ramsey :lover:
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar Marc » 02 Juillet 2007, 21:36

Fmoonson a écrit:
Il serait temps que tu attaques un peu pour te rends compte qu'il agit sur la gestion moteur lors d'accélération, surtout lors d'un tranfert de masse, enfilade de virages par exemple . ( un petit coup d'oeil sur le tableau de bord tu verras le petit triangle clignoté )

Pour ce qui est de la RC, j'ai besoin de 5 places, donc THP oblige...


En sortant d'un rond point, je me lance de temps en temps un peu plus rapide,
mais je n'ai jamais eu d'ESP à 5000-6000 tours!

Je n'ai subit qu'une seule fois le système de traction, et alors, c'était un peu brutal...
lors du démarrage sur route un peu humide.

Le petit triangle, je l'ai vu une fois en dérapant un peu sur le regard d'égout ;-)

Sinon, aucun ESP.. je commençais même à croire qu'il ne marchait pas du tout ;-)
Et l'ABS, j'ai du l'essayer sur de la neige, puisqu'il s'enclenche relativement tard... :?
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar Fmoonson » 02 Juillet 2007, 21:39

Il doit être réglé sensible, je vais retesté pour mieux me rendre compte :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fmoonson
Félin
Félin
 
Messages: 462
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
Localisation: Ouest

Messagepar Marc » 02 Juillet 2007, 22:58

Fmoonson a écrit:Il doit être réglé sensible, je vais retesté pour mieux me rendre compte :oops:


d'accord, moi aussi je vais tester
bonne route!
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar LOLO13500 » 03 Juillet 2007, 01:16

Heu si je comprend bien ce topic a pour but de rassembler des avis et non pour signaler un problème :siffle: :cyp:
Image
Avatar de l’utilisateur
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5941
Enregistré le: 26 Juillet 2006, 18:24
Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar LOLO13500 » 03 Juillet 2007, 01:31

Sujet déplacé dans la section adéquate merci de continuer ici...

Modo team LOLO13500
Image
Avatar de l’utilisateur
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5941
Enregistré le: 26 Juillet 2006, 18:24
Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar Septentrion » 03 Juillet 2007, 15:10

Bon et bien je reviens quand même sur le problème signalé en 1ère page... Vous connaissez le syndrôme de l'animal qu'on a décidé d'emmener à l'abattoir parce qu'il est malade et qui tout d'un coup (sixième sens ?) va mieux le jour fatidique ? :unsure:
Eh bien j'avais donc décidé de conduire Chloé chez le vétérinaire ce soir mais depuis ce matin, plus de tace des symptômes d'asthme décrits ici et là ! :eek: Le moteur n'est plus creux sous les 2000 tours, il n'y a plus de poussée fulgurante à 2500, ce THP a retrouvé ce caractère linéaire et souple que j'avais noté sur la voiture d'essai. :bah:
Je ferais encore des tests plus poussés ce soir (+ de temps et en des lieux adéquats pour tester accélérations et reprises). Je touche du bois... :pape:
Le seul truc que j'ai fait ce matin au départ c'est de déconnecter l'ESP (sur une idée ça coûte rien d'essayer) après les expériences de Fmoonson. Puis en reconnectant l'ESP ça ne l'a plus fait non plus...
Alors est-ce lié ou pure coïncidence ? L'ESP s'est-il réinitialisé correctement en le déconnectant/reconnectant ? Ce serait bizarre... Il est vrai que le problème donne plus la sensation d'un bridage électronique genre limitateur que d'un problème mécanique...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar VoXa62 » 03 Juillet 2007, 17:34

Si c'est ça la solution, sa arrangerais pas mal de monde :oops:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Septentrion » 03 Juillet 2007, 19:12

Bon le test de ce soir n'a pas été concluant. ^o)

1 - Déjà, on peut écarter l'ESP comme responsable : même comportement avec ou sans.

2 - C'est un peu revenu (mollesse et à-coups) au fur et à mesure que le moteur chauffait. :unsure: J'essaierai quand même à froid à la limite du risque de... (euh t'es chez AGF ? :lol: ) Peut-être moins marqué qu'auparavant quand même.

Par contre j'ai vraiment essayé tous les cas de figure. Notamment grand test sur route de campagne (accélération fond de pédale en 3ème jusqu'à 110+ , dépassé pour la première fois les 5000 trs), dans cette zone là que du bonheur, rien à redire, moteur + châssis une vraie merveille à conduire ! :lover: Les reprises rapides, là non plus pas de problème. En 1ère pour démarrer avec l'embrayage adéquat pas trop de souci non plus. Reste l'accélération en 2nde (je laisse redescendre à 1200 trs puis fond de pédale et là je suis dubitatif, je trouve que l'accélération reste molle et toujours 2 à-coups brefs (2500 et 3000 trs). ^o)
L'idéal serait vraiment que je teste à nouveau une autre THP avant de crier eu loup, pas envie de passer pour un c** ! :oops: Faudrait que j'aille dans une autre concession en douce... :cyp:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar Ramsey » 04 Juillet 2007, 08:32

bon! nous attendons les derniers essais avec impatience mais le phénomène décrit est étrange quand même!!! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Septentrion » 04 Juillet 2007, 08:40

Ce matin à froid pas de problème de nouveau. :unsure:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar asiawenny » 04 Juillet 2007, 08:44

Septentrion a écrit:Ce matin à froid pas de problème de nouveau. :unsure:


mystère et boule de gum

tu pourrais nous rappelé le kilométrage de ta féline
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires