
résultat fiabilité THP
Modérateur: Team Féline 207
65 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
fred-fred a écrit:as tu essayer de le deconnecter dans l'arriver au rond point pour voir si ça provient de la? sauf si tu rentre dans tout les rond point a plus de 50 ?
Non, il faut que je test

-
Fmoonson - Félin
- Messages: 462
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
- Localisation: Ouest
fiabilité 207 thp
Salut à tous,
J'ai une nouvelle 207 THP (noir)
.
En effet peugeot n'a encore trouvé aucune solution pour ma 1er Thp (blanche).
J'ai fait valoir mes droits (après de rudes négociations) et il me l'on changé après 15 jours...
Le défaut de mon ancienne THP reste un casse tête sans solution pour tous les techniciens de peugeot.
J’en ai une autre c'est le principale.
J'ai une nouvelle 207 THP (noir)

En effet peugeot n'a encore trouvé aucune solution pour ma 1er Thp (blanche).
J'ai fait valoir mes droits (après de rudes négociations) et il me l'on changé après 15 jours...
Le défaut de mon ancienne THP reste un casse tête sans solution pour tous les techniciens de peugeot.
J’en ai une autre c'est le principale.
-
harry_972 - Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 21:06
- Localisation: martinique
Re: fiabilité 207 thp
harry_972 a écrit:Salut à tous,
J'ai une nouvelle 207 THP (noir).
En effet peugeot n'a encore trouvé aucune solution pour ma 1er Thp (blanche).
J'ai fait valoir mes droits (après de rudes négociations) et il me l'on changé après 15 jours...
Le défaut de mon ancienne THP reste un casse tête sans solution pour tous les techniciens de peugeot.
J’en ai une autre c'est le principale.
Et ben

Félicitation pour cette nouvelle !
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Fmoonson a écrit:Je m'étais déja exprimé sur ce point il y a pas mal de temps, et personne de c'était manisfesté sur un des points, qui pour moi est l'activation de l' ESP lorque l'on aborde trés fort un rond point, d'ou cette impression de trou ....
A mon avis, ça n'a rien à voir avec l'ESP,
sauf bien sur si tu arrives toujours en trombe et en semi-dérapage

Remarques-tu peut-etre l'ABS?
Mais en freinant normalement, ni l'un ni l'autre ne devraient être actionnés.
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
- Messages: 1415
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
- Localisation: Stuttgart
fred-fred a écrit:as tu essayer de le deconnecter dans l'arriver au rond point pour voir si ça provient de la? sauf si tu rentre dans tout les rond point a plus de 50 ?
l'esp se remet malheuresement en route au dela de 50 km/h
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Marc a écrit:
A mon avis, ça n'a rien à voir avec l'ESP,
sauf bien sur si tu arrives toujours en trombe et en semi-dérapage
Remarques-tu peut-etre l'ABS?
Mais en freinant normalement, ni l'un ni l'autre ne devraient être actionnés.
Ce n'est pas au freinage, mais à l'accélération, et c'est bien pas à allure normale, mais lorsque tu est en sortie de rond point en 2ème entre 5000 et 6000 tr/mn !
-
Fmoonson - Félin
- Messages: 462
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
- Localisation: Ouest
VoXa62 a écrit:pourquoi l'ESP jouerait-t-il un role sur le turbo ?
L'ESP agit sur la gestion moteur !!
-
Fmoonson - Félin
- Messages: 462
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
- Localisation: Ouest
Fmoonson a écrit:
L'ESP agit sur la gestion moteur !!
Il n'agit que sur la gestion moteur si tu dérapes en démarrant!
si tu démarais normalement, aucune intervention de l'ESP!
Achéte donc un RC, va!

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
- Messages: 1415
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
- Localisation: Stuttgart
Fmoonson a écrit:
Ce n'est pas au freinage, mais à l'accélération, et c'est bien pas à allure normale, mais lorsque tu est en sortie de rond point en 2ème entre 5000 et 6000 tr/mn !
mais dis, tu fonces comme un dingue, non?
je me mets en 3ème à 2500-3000 tours...
(vieille habitude venant d'une HDi

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
- Messages: 1415
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
- Localisation: Stuttgart
Marc a écrit:
Il n'agit que sur la gestion moteur si tu dérapes en démarrant!
si tu démarais normalement, aucune intervention de l'ESP!
Achéte donc un RC, va!
Il serait temps que tu attaques un peu pour te rends compte qu'il agit sur la gestion moteur lors d'accélération, surtout lors d'un tranfert de masse, enfilade de virages par exemple . ( un petit coup d'oeil sur le tableau de bord tu verras le petit triangle clignoté )
Pour ce qui est de la RC, j'ai besoin de 5 places, donc THP oblige...
-
Fmoonson - Félin
- Messages: 462
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
- Localisation: Ouest
Moi 4400 kilomètres RAS voiture fiable.

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
- Messages: 468
- Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
- Localisation: LIEVIN (62)
Ramsey a écrit:attention tout de même de ne pas terminer sur le toit de ton auto hein!!!
Attention, j'ai pas dit que je roulais comme ça tout les temps, un petit coup de temps en temps, ça me rappel le bon temps, avec mes 205 GTi 1.9 ou 309 GTi 16s.
Sinon je suis plutôt zen au volant.

-
Fmoonson - Félin
- Messages: 462
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
- Localisation: Ouest
Ramsey a écrit:Bon! c'est le principal...faudrait pô avoir une mauvaise nouvelle pour...ta titine(et pour toi! hum!hum!
)
Merci mon bon Ramsey

-
Fmoonson - Félin
- Messages: 462
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
- Localisation: Ouest
Fmoonson a écrit:
Il serait temps que tu attaques un peu pour te rends compte qu'il agit sur la gestion moteur lors d'accélération, surtout lors d'un tranfert de masse, enfilade de virages par exemple . ( un petit coup d'oeil sur le tableau de bord tu verras le petit triangle clignoté )
Pour ce qui est de la RC, j'ai besoin de 5 places, donc THP oblige...
En sortant d'un rond point, je me lance de temps en temps un peu plus rapide,
mais je n'ai jamais eu d'ESP à 5000-6000 tours!
Je n'ai subit qu'une seule fois le système de traction, et alors, c'était un peu brutal...
lors du démarrage sur route un peu humide.
Le petit triangle, je l'ai vu une fois en dérapant un peu sur le regard d'égout

Sinon, aucun ESP.. je commençais même à croire qu'il ne marchait pas du tout

Et l'ABS, j'ai du l'essayer sur de la neige, puisqu'il s'enclenche relativement tard...

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
- Messages: 1415
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
- Localisation: Stuttgart
Fmoonson a écrit:Il doit être réglé sensible, je vais retesté pour mieux me rendre compte
d'accord, moi aussi je vais tester
bonne route!
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
- Messages: 1415
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
- Localisation: Stuttgart
Bon et bien je reviens quand même sur le problème signalé en 1ère page... Vous connaissez le syndrôme de l'animal qu'on a décidé d'emmener à l'abattoir parce qu'il est malade et qui tout d'un coup (sixième sens ?) va mieux le jour fatidique ?
Eh bien j'avais donc décidé de conduire Chloé chez le vétérinaire ce soir mais depuis ce matin, plus de tace des symptômes d'asthme décrits ici et là !
Le moteur n'est plus creux sous les 2000 tours, il n'y a plus de poussée fulgurante à 2500, ce THP a retrouvé ce caractère linéaire et souple que j'avais noté sur la voiture d'essai.
Je ferais encore des tests plus poussés ce soir (+ de temps et en des lieux adéquats pour tester accélérations et reprises). Je touche du bois...
Le seul truc que j'ai fait ce matin au départ c'est de déconnecter l'ESP (sur une idée ça coûte rien d'essayer) après les expériences de Fmoonson. Puis en reconnectant l'ESP ça ne l'a plus fait non plus...
Alors est-ce lié ou pure coïncidence ? L'ESP s'est-il réinitialisé correctement en le déconnectant/reconnectant ? Ce serait bizarre... Il est vrai que le problème donne plus la sensation d'un bridage électronique genre limitateur que d'un problème mécanique...

Eh bien j'avais donc décidé de conduire Chloé chez le vétérinaire ce soir mais depuis ce matin, plus de tace des symptômes d'asthme décrits ici et là !


Je ferais encore des tests plus poussés ce soir (+ de temps et en des lieux adéquats pour tester accélérations et reprises). Je touche du bois...

Le seul truc que j'ai fait ce matin au départ c'est de déconnecter l'ESP (sur une idée ça coûte rien d'essayer) après les expériences de Fmoonson. Puis en reconnectant l'ESP ça ne l'a plus fait non plus...
Alors est-ce lié ou pure coïncidence ? L'ESP s'est-il réinitialisé correctement en le déconnectant/reconnectant ? Ce serait bizarre... Il est vrai que le problème donne plus la sensation d'un bridage électronique genre limitateur que d'un problème mécanique...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
Bon le test de ce soir n'a pas été concluant.
1 - Déjà, on peut écarter l'ESP comme responsable : même comportement avec ou sans.
2 - C'est un peu revenu (mollesse et à-coups) au fur et à mesure que le moteur chauffait.
J'essaierai quand même à froid à la limite du risque de... (euh t'es chez AGF ?
) Peut-être moins marqué qu'auparavant quand même.
Par contre j'ai vraiment essayé tous les cas de figure. Notamment grand test sur route de campagne (accélération fond de pédale en 3ème jusqu'à 110+ , dépassé pour la première fois les 5000 trs), dans cette zone là que du bonheur, rien à redire, moteur + châssis une vraie merveille à conduire !
Les reprises rapides, là non plus pas de problème. En 1ère pour démarrer avec l'embrayage adéquat pas trop de souci non plus. Reste l'accélération en 2nde (je laisse redescendre à 1200 trs puis fond de pédale et là je suis dubitatif, je trouve que l'accélération reste molle et toujours 2 à-coups brefs (2500 et 3000 trs).
L'idéal serait vraiment que je teste à nouveau une autre THP avant de crier eu loup, pas envie de passer pour un c** !
Faudrait que j'aille dans une autre concession en douce... 

1 - Déjà, on peut écarter l'ESP comme responsable : même comportement avec ou sans.
2 - C'est un peu revenu (mollesse et à-coups) au fur et à mesure que le moteur chauffait.


Par contre j'ai vraiment essayé tous les cas de figure. Notamment grand test sur route de campagne (accélération fond de pédale en 3ème jusqu'à 110+ , dépassé pour la première fois les 5000 trs), dans cette zone là que du bonheur, rien à redire, moteur + châssis une vraie merveille à conduire !


L'idéal serait vraiment que je teste à nouveau une autre THP avant de crier eu loup, pas envie de passer pour un c** !


ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
Ce matin à froid pas de problème de nouveau. 

ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
-
Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2746
- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
Septentrion a écrit:Ce matin à froid pas de problème de nouveau.
mystère et boule de gum
tu pourrais nous rappelé le kilométrage de ta féline
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
65 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités