Bonsoir a tous,
Comme promis je vais donc mettre les photos de mon montage RD4 => RT3. Je vais aussi en profiter pour mettre des petites explications et bien rappeler que les personnes de chez Peugeot ne nous dise pas la vérité car pour eux je suite ‘Ce montage et impossible après fabrication’.
Je vais commencé par remercié quelque membre du forum en commencent par Eagle406 et Pierre pour leurs conseils et leur aide sur ma recherche de documentation. Je voudrai aussi remercier plus particulièrement kariolys pour avoir réaliser ce montage avec moi. Il a vraiment fait un travail impeccable et surtout il a tout le savoir et tout les outils pour réaliser ce montage comme un montage usine.
Bon nous allons attaquer le montage.
1) Avoir le matériel adapté a ça voiture. kariolys nous a donné les références qu’il faut pour avoir tout le matériel. Mais attention pour le faisceau tableau de bord il faut avoir le faisceau adapté a ça voiture. Donc pour ça il faut contacté votre revendeur Peugeot.
Il faut donc :
- Le faisceau planche de bord (attention il faut le bon)
- La façade écran
- Le support écran
- Le cable antenne et l'embase
- Le boitier diversity (pas utile dans mon cas)
- Les Ventilateurs
- La Fibre optique
- Le Micro
- Le RT3
- L’écran 207
- Du courage
2) Donc après bah il faut y aller
D’abord il faut débranché la batterie et attendre 5 min avant de travailler sur la voiture (histoire laisse les calculateurs électroniques ce mettre au repos).
Il faut retiré le RD4, très simple il faut juste 4 tige et tiré déçu après. Il faut retiré l’élément de décoration autour de l’écran. C’est très fragile alors il faut il allé en douceur. Ensuit il y a deux vis torse a retiré et voila c’est fait.
Puis il faut retiré les caches sur le volant et sous le volant ensuite la boite a gant.
Et il faut aussi retiré la console centrale ya deux vise torse aussi.
Et la le faisceau et prés a être retiré. Il faut faire un bon repérage des connecteurs histoire de ne pas en oublier. A l’arrière du RD4 on retrouve sur le connecteur le faisceau des HP a gardé pour le RT3 biensur. Puis il faut remettre le nouveau faisceau RT3.
Pour mettre le micro rien de plus simple il faut retiré le plafonié avant et le mettre sur le connecteur libre. Et oui le câble et déjà passé.
Pour le faisceau antenne il faut passé derrière la boite a gant et remonté le long du montent puis allé a l’aile arrière. Mais la attention aux airbags…
Pour mettre l’antenne il faut démonté le plafonié arrière pour la dévissé.
Pour moi j’ai gardé le faisceau d’origine en utilisent un adaptateur car je ne voulais et ne pouvais pas avoir de boîtier diversity. J’ai donc deux faisceau un pour la FM (celui d’origine avec l’adaptateur) et un pour le GPS et GSM.
Remettre la baterie et attendre 5min avant de toujours a la voiture.
Faire le télé codage et c'est fini.
Voila le résultat.
Mais attention il faut faire ce montage soit avec une personne qui conait bien le boulot soit il faut avoir tt les doc pour.
Si vous avez des question je suis la pour répondre et kariolys reste aussi a votre dispo pour réaliser ce montage.
J'espère que ca va vous aider.
Le RT3 est vraiment un outil super pratique je trouve voir méme indispansable...