A SUPPRIMER

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar DavidInitial » 25 Juin 2007, 13:25

:good: :ok:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pt'i Nico » 25 Juin 2007, 18:36

Ca y est, le télécodage a été fait ce matin, et tout marche!! Plus de bip, n'y de message de service désactivé. Par contre, j'ai énormément perdu en qualité de réception pour la Radio. J'ai utilisé le faisceau 207, avec l'adapteur qui était déjà sur la voiture (aille ar) et j'ai ajouté le boitier diversity derrière la boite à gants (il n'est pas de série avec le RD4 bi-tuner!!). Donc, soit cela vient de l'antenne courte que j'ai mise (je vais remettre l'ancien brin pour essayer), soit ça vient de l'alim de mon boitier diversity. Quelqu'un aurait-il un schéma du branchement de ce boitier? Ou quelqu'un a-t-il eu ce problème?
merci pour vos réponses.
A bientôt.
Pt'i Nico
PS: Patience Seifer, Samedi approche!!!
pt'i Nico
Nouveau

Messagepar Seifer » 25 Juin 2007, 20:05

Euh sur ton boitié diversity tu doit avoir deux signal de récption normalement. Un qui vien de l'antenne et l'autre de la lunette arrière. Mais du ne doit pas avoir la lunette arrière qu'il faut car c'est pas la méme sur les model RD4...

Tu a retiré le faisceau antenne que tu avait avec le RD4? Sinon branche le en direct sans passé par le diversity.
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Seifer
Félin
Félin

Messagepar pt'i Nico » 26 Juin 2007, 09:14

Salut Seifer!....et bonjour tout le monde!!!
Sur le boitier diversity, tu as effectivement deux entrées antennes, et une sortie. Plus une alimentation électrique pour la partie ampli/mixage des deux signaux. J'ai bien l'antenne de lunette arrière en plus de celle du toit, car sur la griffe, c'est un Bi-tuner d'origine. J'ai donc changé le faisceau, mais j'ai toutes les connectiques! La question que je me pose est de savoir si l'alim pour le boitier que j'ai du recâbler est bonne, car c'est une alimentation 3 broches. J'ai retrouvé la masse, et le plus contact. Le troisième plot semble ne pas être utilisé. Mais aux vus de ma perte de réception, je me demande si il n'aurait pas une connexion dans l'âme centrale du circuit imprimé, d'ou ma question pour savoir si quelqu'un aurait le schéma de cablage de ce boitier (je n'ai, de mon côté, pas réussi à le trouver!). Je vais déjà essayer avec l'ancien brin d'antenne, mais si l'un de vous a ce shéma, qu'il me fasse signe.
A bientôt.
Pt'i Nico
pt'i Nico
Nouveau

Messagepar Seifer » 26 Juin 2007, 20:08

J'ai vu les schémas et je peut te dire que le connecteur qui été en attente pour le boitié diversity est bien le bon.

Mais si tu veut voir le schéma demande a kariolys il doit les avoir.
Image
Seifer
Félin
Félin

Messagepar fooz » 13 Juillet 2007, 00:25

bonjpur a tous alors voila je vais me lancer la semaine prochaine dans l'instalation du rt3 sur ma feline je possede le faisceau planche de bord,embase antenne, micro, fibre optique, il me reste a acheter le support d'écran et la casquette.
Mais voila que j 'entend parler d'un certain boitier diversity alors si vous pouviez me renseigner sur ce que c'est et a quoi ca ressemble. Merci d'avance.
Et aussi svp si quelqu'un aurait le schema de montage du rt3 ainsi que d'autre document qui pourrait m'aider je suis preneur, sa m'aiderait beaucoup merci a bientot.
207 platinum hdi 110 gris manitoba
fooz
Nouveau

Messagepar LOULOU » 13 Juillet 2007, 10:28

Commence deja par te présenter avant de poser des questions si techniques!
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kariolys » 13 Juillet 2007, 10:38

Bonjour

C'est clair que pour un 1er message, c'est vraiment pas sympa pour la communautée.... je me sers du forum et ensuite au revoir.

Moi je ne donnerai pas de conseils à ce genre de demande dans ces conditions.

Pour tenir au courant les membres du forum du montage du RT3 sur 207, cela s'est bien passé et fonctionne parfaitement :)

Cela rajoute vraiment une valeur ajoutée au véhicule, quel changement cet écran au tableau de bord, il est précis et efficace.

Je pense que seifer est satisfait du montage, il a fait des photos quand j'étais dessus, je le laisse le soin de les mettre ;)

Reste un télécodage présence RT3 dans le BSI à faire.

Pour ceux intéressés comme seifer (lui chanceux, car c'était gratuit) je confirme que j'effectue le montage et ce aprés évaluation du travail pour 200€

Seifer pourra vous dire que vue le boulot (plus pénible que 307) c'est pas énorme.

J'active aussi tout ce qui est possible, vidéo,aux,affichage des niveaux, VIN dans le poste,etc..

Voila voila ;)
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 13 Juillet 2007, 12:17

Merci pour les précisions kariolys!!! :ok:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tm » 13 Juillet 2007, 12:37

:good:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 13 Juillet 2007, 15:05

kariolys a écrit:Bonjour

C'est clair que pour un 1er message, c'est vraiment pas sympa pour la communautée.... je me sers du forum et ensuite au revoir.

Moi je ne donnerai pas de conseils à ce genre de demande dans ces conditions.

Pour tenir au courant les membres du forum du montage du RT3 sur 207, cela s'est bien passé et fonctionne parfaitement :)

Cela rajoute vraiment une valeur ajoutée au véhicule, quel changement cet écran au tableau de bord, il est précis et efficace.

Je pense que seifer est satisfait du montage, il a fait des photos quand j'étais dessus, je le laisse le soin de les mettre ;)

Reste un télécodage présence RT3 dans le BSI à faire.

Pour ceux intéressés comme seifer (lui chanceux, car c'était gratuit) je confirme que j'effectue le montage et ce aprés évaluation du travail pour 200€

Seifer pourra vous dire que vue le boulot (plus pénible que 307) c'est pas énorme.

J'active aussi tout ce qui est possible, vidéo,aux,affichage des niveaux, VIN dans le poste,etc..

Voila voila ;)

:bien: merci des precisions tres precises :mrgreen:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar DavidInitial » 14 Juillet 2007, 10:38

Concernant la vidéo sur RT3, je voulais savoir si la qualité est au rendez-vous n'ayant jamais eu l'occasion de la voir!! ;)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kariolys » 14 Juillet 2007, 10:42

Bonjour

elle est très bonne ! le résultat est excellent , ayant moi même un lecteur DVD sur la mienne, la définition est superbe.

Voici ici des extraits sur youtube

http://youtube.com/watch?v=m-3vRPLo8ms
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 14 Juillet 2007, 13:41

:ok:

Merci kariolys!!! ;)

:lover: :lover:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kariolys » 15 Juillet 2007, 22:37

Bonsoir

Télécodage effectué par mes soins cet aprés midi avec l'outil diag.

Il faut donc télécoder l'absence du bandeau d'affichage de ceintures non bouclées et la présence RT3

Si cela n'est pas fait, le BSI détecte un défaut et affiche une alerte défaut sur les prétensionneurs de ceintures. (croyant que la bandeau a été débranché alors qu'il n'y est plus avec un montage RT3)

Tout fonctione parfaitement avec un montage comme à l'origine et seifer était heureux du boulot sans avoir à passer au garage.

En attendant les photos

Pour les personnes intéressées par le montage sur 207 me contacter par MP pour les pièces ou le déroulement de l'opération.

Merci
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Seifer » 16 Juillet 2007, 21:08

Bonjours a tous. :coucou:

En premier lieux je voudrai remercier kariolys pour le formidable travail qu’il a fait sur ma féline je suis vraiment très heureux de ce montage qui a été fait avec un très grand professionnalisme. Il a vraiment tous le savoir faire et les outils pour réaliser un réel montage d’usine pas du bricolage.

En deuxièmes lieux je veux m’excuser de ne pas avoir posté mes photos du montage avec des explications mais j’ai eu un problème, ma féline c’est pris un camion… :frown: :cry:

Donc pour le moment je prend mon temps libre pour voir comment je vais faire pour les réparations mais je vous promet de posté un message avec photos du résultat.

Sinon que dire d’autre seulement que le RT3 et vraiment un outil très beau et super utile perso c’est la solution idéal pour moi.

Merci encor une fois kariolys, hésité pas a le contacté pour faire ce montage car il y a vraiment des points technique a savoir pour pas gâché une voiture a ce prix la. De plus il a tous les outils indispensables pour faire le télécodage obligatoire après pose du RT3.
Image
Seifer
Félin
Félin

Messagepar VoXa62 » 16 Juillet 2007, 23:16

un camion ?!? avec toi dedans ou à l'arret ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Seifer » 17 Juillet 2007, 08:46

Avec moi dedans.
Image
Seifer
Félin
Félin

Messagepar Louloue » 17 Juillet 2007, 23:58

:eek: :eek: :console:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Seifer » 18 Juillet 2007, 08:18

Louloue a écrit::eek: :eek: :console:

Oui ca fait mal au coeur de voir ma feline comme ca :frown: mais les dégat ne sont pas si grave que ca j'ai eu de la chance dans mon malheur...

Je poste mes photos ce soir ;)
Image
Seifer
Félin
Félin

Messagepar DavidInitial » 18 Juillet 2007, 09:03

:frown:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 18 Juillet 2007, 19:57

:ok: on attend les photos pour se faire une idée ;) Sinon qu'est ce qui s'est passé exactement avec ce camion :unsure:
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Seifer » 18 Juillet 2007, 20:37

Louloue a écrit::ok: on attend les photos pour se faire une idée ;) Sinon qu'est ce qui s'est passé exactement avec ce camion :unsure:

Ca arrive dans deux heurs je pense. ;)
Pour le camion c'est arriver dans un rond point le coup classique quoi :(
Image
Seifer
Félin
Félin

Messagepar Seifer » 18 Juillet 2007, 23:18

Bonsoir a tous,

Comme promis je vais donc mettre les photos de mon montage RD4 => RT3. Je vais aussi en profiter pour mettre des petites explications et bien rappeler que les personnes de chez Peugeot ne nous dise pas la vérité car pour eux je suite ‘Ce montage et impossible après fabrication’.

Je vais commencé par remercié quelque membre du forum en commencent par Eagle406 et Pierre pour leurs conseils et leur aide sur ma recherche de documentation. Je voudrai aussi remercier plus particulièrement kariolys pour avoir réaliser ce montage avec moi. Il a vraiment fait un travail impeccable et surtout il a tout le savoir et tout les outils pour réaliser ce montage comme un montage usine.

Bon nous allons attaquer le montage.

1) Avoir le matériel adapté a ça voiture. kariolys nous a donné les références qu’il faut pour avoir tout le matériel. Mais attention pour le faisceau tableau de bord il faut avoir le faisceau adapté a ça voiture. Donc pour ça il faut contacté votre revendeur Peugeot.

Il faut donc :
- Le faisceau planche de bord (attention il faut le bon)
- La façade écran
- Le support écran
- Le cable antenne et l'embase
- Le boitier diversity (pas utile dans mon cas)
- Les Ventilateurs
- La Fibre optique
- Le Micro
- Le RT3
- L’écran 207
- Du courage

2) Donc après bah il faut y aller

D’abord il faut débranché la batterie et attendre 5 min avant de travailler sur la voiture (histoire laisse les calculateurs électroniques ce mettre au repos).

Il faut retiré le RD4, très simple il faut juste 4 tige et tiré déçu après. Il faut retiré l’élément de décoration autour de l’écran. C’est très fragile alors il faut il allé en douceur. Ensuit il y a deux vis torse a retiré et voila c’est fait.
Image Image

Puis il faut retiré les caches sur le volant et sous le volant ensuite la boite a gant.
Image

Et il faut aussi retiré la console centrale ya deux vise torse aussi.
Image Image

Et la le faisceau et prés a être retiré. Il faut faire un bon repérage des connecteurs histoire de ne pas en oublier. A l’arrière du RD4 on retrouve sur le connecteur le faisceau des HP a gardé pour le RT3 biensur. Puis il faut remettre le nouveau faisceau RT3.

Pour mettre le micro rien de plus simple il faut retiré le plafonié avant et le mettre sur le connecteur libre. Et oui le câble et déjà passé.

Pour le faisceau antenne il faut passé derrière la boite a gant et remonté le long du montent puis allé a l’aile arrière. Mais la attention aux airbags…
Image Image

Pour mettre l’antenne il faut démonté le plafonié arrière pour la dévissé.
Image

Pour moi j’ai gardé le faisceau d’origine en utilisent un adaptateur car je ne voulais et ne pouvais pas avoir de boîtier diversity. J’ai donc deux faisceau un pour la FM (celui d’origine avec l’adaptateur) et un pour le GPS et GSM.

Remettre la baterie et attendre 5min avant de toujours a la voiture.
Faire le télé codage et c'est fini.

Voila le résultat.
Image Image

Mais attention il faut faire ce montage soit avec une personne qui conait bien le boulot soit il faut avoir tt les doc pour.

Si vous avez des question je suis la pour répondre et kariolys reste aussi a votre dispo pour réaliser ce montage.

J'espère que ca va vous aider.
Le RT3 est vraiment un outil super pratique je trouve voir méme indispansable...
Image
Seifer
Félin
Félin

Messagepar Tm » 18 Juillet 2007, 23:20

Merci Seifer :good:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kariolys » 18 Juillet 2007, 23:27

je rajoute que j'ai passé une bonne journée (en travaillant ) et je suis content d'avoir fait un félin heureux ;)

Je dispose maintenant du matériel complet pour faire le télécodage BSI et RT3.

N'hésitez pas à me contacter par MP.
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 18 Juillet 2007, 23:36

:bien: merci kariolys
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Louloue » 19 Juillet 2007, 00:12

zegou a écrit::bien: merci kariolys

:+1: c'est du beau travail !