Avant Première : Kit Admission pour 207 THP

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Louloue » 12 Août 2007, 11:37

Je crois que Daikiri aura le droit elle aussi à ce petit filtre ;) On vous dira le résultat :)
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Messagepar lenounourse » 12 Août 2007, 13:31

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les constructeurs n'adopte pas cette technologie tout de suite dans leur voiture de production c'est un manque a gagner pour eux ! sy ils ne le font pas c'est qu'il y a une bonne raison non ? car le prix ne doit pas etre une barrière insurmontable sa coute pas cher ce genre de pièces ?
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Messagepar Louloue » 12 Août 2007, 14:10

:bah: comme ca ils te le font payer plusieurs fois quand ils te le change aux vidanges :bah:
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Messagepar Ced95 » 12 Août 2007, 14:10

A mon humble avis c'est plutot le contraire, ils gagneront plus d'argent sur l'entretien d'un filtre classique à changer plusieurs fois lors des révisions, que sur un filtre en coton que n'importe quel client peut nettoyer chez lui comme il nettoie sa voiture.

Il ne faut pas oublier non plus que c'est un accessoire que l'on trouve surtout dans le domaine sportif, et que les constructeurs ont encore du mal à proposer ce type d'accessoire sur une voiture de série. Mais bon c'est vrai que sur une RC ou une THP 150 peugeot pourrait en proposer un de série ^_^
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Messagepar Louloue » 12 Août 2007, 14:11

Ced95 a écrit:A mon humble avis c'est plutot le contraire, ils gagneront plus d'argent sur l'entretien d'un filtre classique à changer plusieurs fois lors des révisions, que sur un filtre en coton que n'importe quel client peut nettoyer chez lui comme il nettoie sa voiture.

Il ne faut pas oublier non plus que c'est un accessoire que l'on trouve surtout dans le domaine sportif, et que les constructeurs ont encore du mal à proposer ce type d'accessoire sur une voiture de série. Mais bon c'est vrai que sur une RC ou une THP 150 peugeot pourrait en proposer un de série ^_^


:+1:
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Messagepar Roudz » 12 Août 2007, 15:05

A la limite si il y en a beaucoup d'intérréssé on pourrait voir pour une commande groupée??

Combien serait partant?

Apres suffit juste de contacté la boite qui les vend et de voir si il peuvent faire un prix?
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Messagepar Marc » 12 Août 2007, 15:07

euh, pas pour moi. Je vais laisser ma voiture telle qu'elle est :lover207:
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
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Messagepar Roudz » 12 Août 2007, 15:26

Apres les filtres Green voici leurs concurrent qui se lance dans la 207.

J'ai nommé K&N, il est similaire au produit K&N, mais un petit peu plus performant en kit d admission.

Image

1,4 16v 90cv ou 70cv
72,99€ TTC PUBLIC (hors frais de port)

1.4 HDI
77,19€ TTC Public

207 1,6 HDI ou THP voir RC

72,99€ TTC public

http://www.gcefrance.com
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Messagepar Roudz » 12 Août 2007, 15:50

Voic apres quelques recherches ce qu'apporte un filtre a Air de type Green ou K&N:

* Débit d'air élevé et excellente filtration
* Conçu pour augmenter la puissance et développer l'accélération
* Lavable et réutilisable
* N'annule PAS la garantie des véhicules
* Permet de faire jusqu'à 80 000 km sans nettoyage, en fonction des conditions de conduite
* Garantie valable 10 ans / Million Mile Limited Warranty



* Émissions légales dans les 50 États des USA
* Économique. Un filtre à air K&N durera autant que votre véhicule
* Fonctionne avec les dispositifs électroniques d'origine du véhicule
* Écologiques. Les filtres à air réutilisables K&N permettent de réduire le volume des filtres à air jetables dans les sites d'enfouissement
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Messagepar Louloue » 12 Août 2007, 16:04

Nous on prend les filtres green, par contre d'ahbitude on commande sur internet donc je ne suis pas sur qu'ils puissent nous faire beaucoup de prix :unsure:
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Messagepar Roudz » 12 Août 2007, 16:49

Si si on est assez nombreux moi apres je les contactes et on s'arrange pour avoir un prix, mais par contre l envoi de l'argent serai regroupé pour pouvoir avoir des reductions...
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Messagepar neilpryde56 » 12 Août 2007, 16:53

excusez moi pour mon ignorance :unsure: mais un tel filtre est il légal n'est il pas considéré comme une modification de son véhicule ? ne risqe t on pas une annulation de garantie ? voir d'assurance ?? :oops:
.... sont ils si efficace ? y a t il des essais chiffrés pour comparer un meme véhicule avec et sans ?? .... merci :coucou:
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Messagepar Zegou » 12 Août 2007, 16:56

:non: pas d'annulation de garantie ni d'assurance ;) un tel vitre coute plus chre qu'un filtre en papier c'est pourquoi les constructeurs ne les utilsés pas..et dans ta notice il n'est mention nul part d'une marque de filtre particuliere a être utilisé ;)

Faut juste faire gaffe à la révision qu'il ne te le jette pas à la poubelle par habitude :oops:
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Messagepar neilpryde56 » 12 Août 2007, 16:57

mais gagne t on réellement au niveau de la conduite ??, merci ^o)
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Messagepar Zegou » 12 Août 2007, 17:01

:bah: sur un moteur turbo je ne saurais de répondre..sur un atmo 2.0 j'y ai gagné un peu en souplesse que je l'ai déjà dit..une peu plus agréable à conduire..et ça bois aussi moins :oui:
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Messagepar Ced95 » 12 Août 2007, 17:03

J'en ai un sur ma 206, et la où je gagne surtout c'est au niveau sonorité ... sur un diesel ca fait vraiement bizarre, mais perso j'adore :D

Ensuite les autres gains sont assez faible je trouve et ne révolutionne pas la voiture, et surtout les gains sont présent uniquement quand le filtre est propre ... car une fois encrassé c'est plutot une augmentation franche de la conso que j'ai pu observer :lool:

Si je passe la commande de ma THP dans la semaine comme je l'espére, je serais éventuellement interressé par un achat de groupe ;)
Modifié en dernier par Ced95 le 12 Août 2007, 17:05, modifié 1 fois.
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Messagepar Louloue » 12 Août 2007, 17:05

ca fait quoi comme bruit sur un diesel :unsure: parce que si on entend encore plus le clacclac :bah:
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Messagepar Zegou » 12 Août 2007, 17:05

il est ecrit qu'il faut nettoyer son filtre tout les 6 mois ;) ou tout les 10 000km...ce qui semble logique..imaginer vos filtres en papier au bout de 30 000 km :oops:
Modifié en dernier par Zegou le 12 Août 2007, 17:08, modifié 1 fois.
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Messagepar Louloue » 12 Août 2007, 17:06

:sick:
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Messagepar Ced95 » 12 Août 2007, 17:10

Déja je trouve qu'a la base le 2L HDi à un plus beau bruit qu'un diesel classique, et la il ronronne plus fort, sur une franche accélaration on entend vraiement bien le moteur respirer, j'ai toujours adoré la réaction des gens chez Peugeot lors des révisions et réparations diverse quand le mécano sortait la voiture :?

Mais je préfére nettement le bruit d'un bon moteur essence, alors avec un petit kit ... :lover:
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Messagepar Zegou » 12 Août 2007, 17:14

Ced95 a écrit:Déja je trouve qu'a la base le 2L HDi à un plus beau bruit qu'un diesel classique, et la il ronronne plus fort, sur une franche accélaration


ronron=claclaclac ou pas? :unsure:
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Messagepar Ced95 » 12 Août 2007, 17:20

zegou a écrit:
ronron=claclaclac ou pas? :unsure:


Non pas dans le sens ou j'entend claclaclac.

Je vais aller faire un petit enregistrement, voir ce que ca donne et le mettre en ligne ^_^
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Messagepar Zegou » 12 Août 2007, 17:21

:bien:
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Messagepar Louloue » 12 Août 2007, 17:22

:good:
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Messagepar neilpryde56 » 12 Août 2007, 17:31

comment laves tu ton filtre ?? :coucou:
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Messagepar Louloue » 12 Août 2007, 17:33

Ils te fournissent une petite bouteille d'huile pour remettre dessus et un produit pour le nettoyer. Sinon avant il faut lui passer un petit coup d'air pour bien enlever la poussière ;)
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Messagepar Ced95 » 12 Août 2007, 17:34

Ca rend rien, on entend que c'est bien un diesel, pas de doute la dessus, mais en comparaison une ferrari F430, qui passe dans la rue, enregistrer dans les même conditions, ca rend presque pareil :lool:

Et puis un téléphone portable ca n'est pas ce qui ce fait de mieux comme enregistreur :oops:

Comme dirait un pote un peu sur la lune : "Ton mazout on dirait que c'est un mazout extra-terrestre"
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Messagepar Zegou » 12 Août 2007, 17:38

neilpryde56 a écrit:comment laves tu ton filtre ?? :coucou:


tu le lave à l'eau et au produit vaisselle..ensuite tu le laisse secher et tu passe du produit fourni à l'achat (c'est collant, ca colle les poussière)

et hop tu n'as plus qu'à le remonter..le nettoyage du mien est prévu fin aout ;)
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Messagepar patos » 12 Août 2007, 17:39

Le filtre a air étant un consommable, tu te dois juste de vérifier qu'il est techniquement valable pour ta voiture ;) Et donc la garantie ne sautera pas à cause de ça.

C'est un peu comme si on te disait "vos ampoules sont pas des peugeots alors la garantie est annulée ! "

:dance:
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Messagepar Ced95 » 12 Août 2007, 17:41

Les fabricants vendent également un lot "nettoyant". Il ne s'agit en fait qu'une bouteille de shampoing dégraissant et d'une bombe aérosol pour huiler ton filtre aprés nettoyage.

Tu nettoie le filtre à l'aide du shampoing ( je le dilue dans un peu d'eau, histoire d'économiser un peu le shampoing, car c'est quand même pas donnée :oops:), perso pour bien le récurer j'utilise une brosse, pour nettoyer les chaines de vélo pour ceux qui connaisse, mais une brosse à dent fait l'affaire.

Ensuite il faut bien le rincer à l'eau claire, le faire sécher (On va discrétement dans la salle de bain piquer le séche-cheveux de madame :cyp: ), une fois bien sec tu pulvérise l'huile avec la bombe et tu remontes le tout sur ta titine :)
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