Avant Première : Kit Admission pour 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les constructeurs n'adopte pas cette technologie tout de suite dans leur voiture de production c'est un manque a gagner pour eux ! sy ils ne le font pas c'est qu'il y a une bonne raison non ? car le prix ne doit pas etre une barrière insurmontable sa coute pas cher ce genre de  pièces ?
			
		- lenounourse
 - Petit Félin
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A mon humble avis c'est plutot le contraire, ils gagneront plus d'argent sur l'entretien d'un filtre classique à changer plusieurs fois lors des révisions, que sur un filtre en coton que n'importe quel client peut nettoyer chez lui comme il nettoie sa voiture.
Il ne faut pas oublier non plus que c'est un accessoire que l'on trouve surtout dans le domaine sportif, et que les constructeurs ont encore du mal à proposer ce type d'accessoire sur une voiture de série. Mais bon c'est vrai que sur une RC ou une THP 150 peugeot pourrait en proposer un de série
			
		Il ne faut pas oublier non plus que c'est un accessoire que l'on trouve surtout dans le domaine sportif, et que les constructeurs ont encore du mal à proposer ce type d'accessoire sur une voiture de série. Mais bon c'est vrai que sur une RC ou une THP 150 peugeot pourrait en proposer un de série

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Ced95 - Lionceau

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Ced95 a écrit:A mon humble avis c'est plutot le contraire, ils gagneront plus d'argent sur l'entretien d'un filtre classique à changer plusieurs fois lors des révisions, que sur un filtre en coton que n'importe quel client peut nettoyer chez lui comme il nettoie sa voiture.
Il ne faut pas oublier non plus que c'est un accessoire que l'on trouve surtout dans le domaine sportif, et que les constructeurs ont encore du mal à proposer ce type d'accessoire sur une voiture de série. Mais bon c'est vrai que sur une RC ou une THP 150 peugeot pourrait en proposer un de série

- Louloue
 - Féline 207 Addict

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euh, pas pour moi. Je vais laisser ma voiture telle qu'elle est 
			
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
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Marc - Lionceau

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Apres les filtres Green voici leurs concurrent qui se lance dans la 207.
J'ai nommé K&N, il est similaire au produit K&N, mais un petit peu plus performant en kit d admission.
1,4 16v 90cv ou 70cv
72,99€ TTC PUBLIC (hors frais de port)
1.4 HDI
77,19€ TTC Public
207 1,6 HDI ou THP voir RC
72,99€ TTC public
http://www.gcefrance.com
			J'ai nommé K&N, il est similaire au produit K&N, mais un petit peu plus performant en kit d admission.
1,4 16v 90cv ou 70cv
72,99€ TTC PUBLIC (hors frais de port)
1.4 HDI
77,19€ TTC Public
207 1,6 HDI ou THP voir RC
72,99€ TTC public
http://www.gcefrance.com

- Roudz
 - Lionceau

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Voic apres quelques recherches ce qu'apporte un filtre a Air de type Green ou K&N:
* Débit d'air élevé et excellente filtration
* Conçu pour augmenter la puissance et développer l'accélération
* Lavable et réutilisable
* N'annule PAS la garantie des véhicules
* Permet de faire jusqu'à 80 000 km sans nettoyage, en fonction des conditions de conduite
* Garantie valable 10 ans / Million Mile Limited Warranty
	
* Émissions légales dans les 50 États des USA
* Économique. Un filtre à air K&N durera autant que votre véhicule
* Fonctionne avec les dispositifs électroniques d'origine du véhicule
* Écologiques. Les filtres à air réutilisables K&N permettent de réduire le volume des filtres à air jetables dans les sites d'enfouissement
			* Débit d'air élevé et excellente filtration
* Conçu pour augmenter la puissance et développer l'accélération
* Lavable et réutilisable
* N'annule PAS la garantie des véhicules
* Permet de faire jusqu'à 80 000 km sans nettoyage, en fonction des conditions de conduite
* Garantie valable 10 ans / Million Mile Limited Warranty
* Émissions légales dans les 50 États des USA
* Économique. Un filtre à air K&N durera autant que votre véhicule
* Fonctionne avec les dispositifs électroniques d'origine du véhicule
* Écologiques. Les filtres à air réutilisables K&N permettent de réduire le volume des filtres à air jetables dans les sites d'enfouissement

- Roudz
 - Lionceau

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excusez moi pour mon ignorance  
  mais un tel filtre est il légal n'est il pas considéré comme une modification de son véhicule ? ne risqe t on pas une annulation de garantie ? voir d'assurance ??  
 
.... sont ils si efficace ? y a t il des essais chiffrés pour comparer un meme véhicule avec et sans ?? .... merci
			
		
  mais un tel filtre est il légal n'est il pas considéré comme une modification de son véhicule ? ne risqe t on pas une annulation de garantie ? voir d'assurance ??  .... sont ils si efficace ? y a t il des essais chiffrés pour comparer un meme véhicule avec et sans ?? .... merci

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neilpryde56 - Félin

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 pas d'annulation de garantie ni d'assurance Faut juste faire gaffe à la révision qu'il ne te le jette pas à la poubelle par habitude
- Zegou
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neilpryde56 - Félin

 - Messages: 288
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J'en ai un sur ma 206, et la où je gagne surtout c'est au niveau sonorité ... sur un diesel ca fait vraiement bizarre, mais perso j'adore  
Ensuite les autres gains sont assez faible je trouve et ne révolutionne pas la voiture, et surtout les gains sont présent uniquement quand le filtre est propre ... car une fois encrassé c'est plutot une augmentation franche de la conso que j'ai pu observer
Si je passe la commande de ma THP dans la semaine comme je l'espére, je serais éventuellement interressé par un achat de groupe
			
				Ensuite les autres gains sont assez faible je trouve et ne révolutionne pas la voiture, et surtout les gains sont présent uniquement quand le filtre est propre ... car une fois encrassé c'est plutot une augmentation franche de la conso que j'ai pu observer
Si je passe la commande de ma THP dans la semaine comme je l'espére, je serais éventuellement interressé par un achat de groupe
Modifié en dernier par Ced95 le 12 Août 2007, 17:05, modifié 1 fois.
					
				
			
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Ced95 - Lionceau

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Déja je trouve qu'a la base le 2L HDi à un plus beau bruit qu'un diesel classique, et la il ronronne plus fort, sur une franche accélaration on entend vraiement bien le moteur respirer, j'ai toujours adoré la réaction des gens chez Peugeot lors des révisions et réparations diverse quand le mécano sortait la voiture  
 
Mais je préfére nettement le bruit d'un bon moteur essence, alors avec un petit kit ...
			
		Mais je préfére nettement le bruit d'un bon moteur essence, alors avec un petit kit ...

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Ced95 - Lionceau

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neilpryde56 - Félin

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 - Localisation: saint nazaire loire atlantique
 
Ca rend rien, on entend que c'est bien un diesel, pas de doute la dessus, mais en comparaison une ferrari F430, qui passe dans la rue, enregistrer dans les même conditions, ca rend presque pareil 
Et puis un téléphone portable ca n'est pas ce qui ce fait de mieux comme enregistreur
 
Comme dirait un pote un peu sur la lune : "Ton mazout on dirait que c'est un mazout extra-terrestre"
			
		
Et puis un téléphone portable ca n'est pas ce qui ce fait de mieux comme enregistreur
Comme dirait un pote un peu sur la lune : "Ton mazout on dirait que c'est un mazout extra-terrestre"
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Ced95 - Lionceau

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neilpryde56 a écrit:comment laves tu ton filtre ??
tu le lave à l'eau et au produit vaisselle..ensuite tu le laisse secher et tu passe du produit fourni à l'achat (c'est collant, ca colle les poussière)
et hop tu n'as plus qu'à le remonter..le nettoyage du mien est prévu fin aout
- Zegou
 - Flood Addict

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 - Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
 
Le filtre a air étant un consommable, tu te dois juste de vérifier qu'il est techniquement valable pour ta voiture  
  Et donc la garantie ne sautera pas à cause de ça.
C'est un peu comme si on te disait "vos ampoules sont pas des peugeots alors la garantie est annulée ! "
 
			
		C'est un peu comme si on te disait "vos ampoules sont pas des peugeots alors la garantie est annulée ! "

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patos - Accro du lion

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 - Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
 
Les fabricants vendent également un lot "nettoyant". Il ne s'agit en fait qu'une bouteille de shampoing dégraissant et d'une bombe aérosol pour huiler ton filtre aprés nettoyage.
Tu nettoie le filtre à l'aide du shampoing ( je le dilue dans un peu d'eau, histoire d'économiser un peu le shampoing, car c'est quand même pas donnée
), perso pour bien le récurer j'utilise une brosse, pour nettoyer les chaines de vélo pour ceux qui connaisse, mais une brosse à dent fait l'affaire.
Ensuite il faut bien le rincer à l'eau claire, le faire sécher (On va discrétement dans la salle de bain piquer le séche-cheveux de madame
 ), une fois bien sec tu pulvérise l'huile avec la bombe et tu remontes le tout sur ta titine 
			
		Tu nettoie le filtre à l'aide du shampoing ( je le dilue dans un peu d'eau, histoire d'économiser un peu le shampoing, car c'est quand même pas donnée
Ensuite il faut bien le rincer à l'eau claire, le faire sécher (On va discrétement dans la salle de bain piquer le séche-cheveux de madame
 ), une fois bien sec tu pulvérise l'huile avec la bombe et tu remontes le tout sur ta titine - 
				

Ced95 - Lionceau

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 comme ca ils te le font payer plusieurs fois quand ils te le change aux vidanges 




