LOULOU a écrit:Faudrait savoir de quoi on parle avant de poster...
détend toi, étant donné les interventions habituelles de Colinmcrae sur le net, ta remarque me semble un peut excessive.Les pneus de la THP sont les mêmes que ceux de la RC mise a part la marque donc le prix est identique. et la longévité est egalement trés proche.
je suis tout à fait d'accord avec toi (hormis la longévité car je n'en est tout simplement aucune idée pour le moment)Faudrait pas non plus raconter n'importe quoi comme quoi une Sportive cela bouffe du pneu et c'est normale. fut une époque ou les GTI faisaient 30000km avec le même train de pneus et l'adérence était au top.[code]
Les contraintes concernant les pneumatiques ont bien évolué depuis (exemple: le poids), ce qui peut expliquer la différence en terme d'usure
Ben quand on raconte des conneries (et que l'on soit sympa ou pas) et que l'on dis cela en pour argent contant je trouve cela bof... ou on sait ou on suppute. le forum est tout de même l'espace le plus pointu en info alors c'est pas pour le gacher par cela.
Mais j'ai rien contre la personne en elle même

Pour le dernier point en effet le poid est plus important (et doit y être en partie responsable) mais on est proche des grosses sportive de l'époque et elle aussi bouffait moins de pneu que maintenant.
Y aussi les gommes ultra tendre qui sont un peu inutile sur les routes et pas assés de grippe pour la piste.
Sans compté les trains pas vraiment bien réglé en usine

on y peut rien mais c'est a savoir quand on achete une voiture... sportive ou pas cela change rien puisque certaines bouffe moins de pneus que d'autres donc c'est que le chassis et réglages sont plus ou moins bon dans ce point.
Autre petit point les pneus (potenza) de la RC ne font pas 140€ mais plutot 210€ sans le montage. A 140 c'est sur le web et cela pendant des périodes spécifique (d'ailleurs pour le moment ils sont même un peu moins chers sur 123 pneus). en regle générale c'est plustot dans les 160 sans compter le montage.
Voila juste des infos complémentaires pour ceux qui ne savent pas a quoi s'attendre en achetant une RC.