Rodage? vous avez dit rodage?
Modérateur: Team Féline 207
concernant ton 1.6 vti, il faut que tu saches qu' a 2000 tr/min, tu obtiens deja 90% de ton couple max. cependant, tu ne le pourras l'exploiter qu'après 10000km selon ton rythme de conduite. Il faut juste que tu lui habitues ma maniere de te lancer.
207 Sport pack HDI 110ch noir obsidien toit panoramique
- Fab4592
- Nouveau
Fab4592 a écrit:concernant ton 1.6 vti, il faut que tu saches qu' a 2000 tr/min, tu obtiens deja 90% de ton couple max. cependant, tu ne le pourras l'exploiter qu'après 10000km selon ton rythme de conduite. Il faut juste que tu lui habitues ma maniere de te lancer.

Venez me découvrir, enfin ma féline
---------------------------------------
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
-
BALOU207 - Félin
dsl,
il faut juste que tu lui habitues a vouloir la reprendre a bas regimes. Cest un moteur tres vivant mais il faut chercher les limites si tu veux pleinement l'exploiter.
il faut juste que tu lui habitues a vouloir la reprendre a bas regimes. Cest un moteur tres vivant mais il faut chercher les limites si tu veux pleinement l'exploiter.
- Fab4592
- Nouveau
Moi par moment je suis un peu déçu avec mon moteur. Y a juse quand tu tape vraiment dedans qu'il repart
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
-
BALOU207 - Félin
Elle a presque 5200 kms,et je dirai au dessus de 2500-3000 tr
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
-
BALOU207 - Félin
normal, il fo que tu attente un peu pour l'exploiter a fond.
jai un HDI et il ma fallu attendre o moin 8000km pr commencer a jouer avec.
avant, j'avais une clio 1.4 16V et jai du attendre au moin 10000km pr commencer a lexploiter
dc patience
jai un HDI et il ma fallu attendre o moin 8000km pr commencer a jouer avec.
avant, j'avais une clio 1.4 16V et jai du attendre au moin 10000km pr commencer a lexploiter
dc patience
- Fab4592
- Nouveau
Ok, on va voir alors
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
-
BALOU207 - Félin
bon ben de toute facon j'ai pas prevu de rouler comme un malade moi, enfin pas tout de suite :p
donc rodage il y aura (comme me l'a conseillé maitre yoda dans sa grande sagesse)
donc rodage il y aura (comme me l'a conseillé maitre yoda dans sa grande sagesse)

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
-
Mapiouse - Lionceau
J'ai passé 7000 Kms et je commences maintenant à jouer avec ma 207!!! 

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
Moi la mienne vient d'avoir 1250 kms et je commence à accélérer plus fort qu'avant (sans dépasser 3100-3300 trs/min) et çà commence à venir.
Dans les premières vitesses, j'ai pas de soucis, mais en 5ième vers 130km/h, dans les montées d'autoroute (bonne montée quand même), il y a pas beaucoup de réaction ...
J'ai pas encore dépassé le 145km/h avec.
D'après certaines remarques (le moteur se libère vers 8000kms ...), cela paraît normal ?
Vos avis ?
Merci
Dans les premières vitesses, j'ai pas de soucis, mais en 5ième vers 130km/h, dans les montées d'autoroute (bonne montée quand même), il y a pas beaucoup de réaction ...

D'après certaines remarques (le moteur se libère vers 8000kms ...), cela paraît normal ?
Vos avis ?
Merci
Peugeot 207 Hdi 90 Sporty Pack Noir Obsidien (Belgique - Après réorganisation de la gamme Juillet 2007) + Mp3 + Bluetooth
- steevi2307
- Nouveau
Déjà répondu!!!
Pas bien de posté 2 fois steevi2307!!!
8 000 Kms me semble être bon pour la fin du rodage mais la vrai fin du rodage (tu verras pas la différence) s'effectue entre 13 000 et 20 000 Kms à peu près!!!

Pas bien de posté 2 fois steevi2307!!!

8 000 Kms me semble être bon pour la fin du rodage mais la vrai fin du rodage (tu verras pas la différence) s'effectue entre 13 000 et 20 000 Kms à peu près!!!

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
oui je sais sorry (petite exception)
C'est pcq j'estime que c'est le genre de question qui peut est importante.
Le ferai plus

C'est pcq j'estime que c'est le genre de question qui peut est importante.
Le ferai plus

Peugeot 207 Hdi 90 Sporty Pack Noir Obsidien (Belgique - Après réorganisation de la gamme Juillet 2007) + Mp3 + Bluetooth
- steevi2307
- Nouveau
C'est vrai que c'est une question importante!!! 

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Salut à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai commandé une RC que je devrait bientôt récupérer (1ère quinzaine de Novembre).
Je l'ai commandé par mandataire.
J'irai donc la chercher et j'aurai 700km à faire pour qu'elle découvre sa maison.
J'ai vu qu'il fallait éviter en période de rodage de mettre le régulateur de vitesse sur autoroute.
En est-il de même si on fait 700km sans le régulateur enclenché ? Car on reste aussi à vitesse plus ou moins constente.
Que me conseillez-vous ? Eviter l'autoroute mais je risque d'en avoir pour des plombes vu que je risque de partir vers 16-17h.
Merci pour vos réponses.
je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai commandé une RC que je devrait bientôt récupérer (1ère quinzaine de Novembre).
Je l'ai commandé par mandataire.
J'irai donc la chercher et j'aurai 700km à faire pour qu'elle découvre sa maison.
J'ai vu qu'il fallait éviter en période de rodage de mettre le régulateur de vitesse sur autoroute.
En est-il de même si on fait 700km sans le régulateur enclenché ? Car on reste aussi à vitesse plus ou moins constente.
Que me conseillez-vous ? Eviter l'autoroute mais je risque d'en avoir pour des plombes vu que je risque de partir vers 16-17h.
Merci pour vos réponses.
207 RC Blue récife
Alarme et supercondamnation + Pack urbain + Sièges avant chauffants + Chargeur 5 CD + MP3 + JBL
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma
Alarme et supercondamnation + Pack urbain + Sièges avant chauffants + Chargeur 5 CD + MP3 + JBL
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma

-
g2mars207RC - Petit Félin
C'est sur que faire 700 km d'autoroute à vitesse constante, c'est pas tellement conseillé...
Si tu peux, essaye de faire au moins une partie du trajet sur des nationales, et si tu prends l'autoroute, essaye de varier les régimes, en roulant en dessous de 130 par moment
Si tu peux, essaye de faire au moins une partie du trajet sur des nationales, et si tu prends l'autoroute, essaye de varier les régimes, en roulant en dessous de 130 par moment

Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
Tm a écrit:C'est sur que faire 700 km d'autoroute à vitesse constante, c'est pas tellement conseillé...
Merci pour ta réponse c'est effectivement ce que je comptais faire.
Un truc qui est sûr c'est que je serai pas couché tôt ce jour là!!!
207 RC Blue récife
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma

-
C'est ce que j'ai fait au retour de la dernière rencontre, 150 -> "point mort" -> 80 -> on repart à 130/140, puis 10/15 min plus tard rebelotte. Mais contrairement à toi, elle avait déja quelques centaine de km au compteur.
Je précise qu'il n'y avait pas un chat sur l'autoroute, et qu'aucun autre usager n'a pu être géné par ma conduite, étant donné qu'il n'y en avait aucun devant ou derrière sur plusieurs km.
Je précise qu'il n'y avait pas un chat sur l'autoroute, et qu'aucun autre usager n'a pu être géné par ma conduite, étant donné qu'il n'y en avait aucun devant ou derrière sur plusieurs km.
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

-
Ced95 - Lionceau
asiawenny a écrit:Dailleur c'est marrant que ça le fasse pile à 1500 km ^^' (ça m'a pas empéché de mettre une accélération quand le moteur était chaud ^^

Pour mon cas mon rodage est pas terminé (4600km), plus de la moitié à était fait sur autoroute. 6.7L de moy ça j'en ai déjà parler.
J'ai jamais dépasser 3000tr en accélération et 4000 en frein-moteur, et j'ai juste fait une "pointe" à 150. Mais je commence à réduire le temps d'accélération en accélérant un peu plus fort pour atteindre ma vitesse de croisière.
Ce qui change ; J'ai juste l'impréssion d'avoir de temps en temps un peu plus de vibrations à l'arret.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
J'ai changé mes plans je ne rentrerai pas directement sur Marseille mais je passerai voir mes parents en Savoie.
J'aurai donc à faire 370 km en gros sur voix rapides, nationales et départementales.
Comme ça je ne resterai pas à vitesse constante et je irai mollo sur le moteur.
Je descendrai le lendemain sur Marseille avec un peu de l'autoroute : 270 km (réparti en 2 zones : 140 puis 130 coupées par 110 km de nationales et départementales).
Vous en pensez quoi ?
Autres questions : est-ce qu'il faut que je m'arrête pour faire refroidir le moteur pour éviter que je le sollicite trop longtemps (6h30 le 1er jour puis 5h le second) ?
Bien entendu sans compter les arrêts pipi
et essence
.
merci pour vos réponses.
PS : je sais ça va être long mais ça en vaut le coup et comme ça je passerai tout de suite plein de temps dans ma nouvelle titine
!!!
J'aurai donc à faire 370 km en gros sur voix rapides, nationales et départementales.
Comme ça je ne resterai pas à vitesse constante et je irai mollo sur le moteur.
Je descendrai le lendemain sur Marseille avec un peu de l'autoroute : 270 km (réparti en 2 zones : 140 puis 130 coupées par 110 km de nationales et départementales).
Vous en pensez quoi ?

Autres questions : est-ce qu'il faut que je m'arrête pour faire refroidir le moteur pour éviter que je le sollicite trop longtemps (6h30 le 1er jour puis 5h le second) ?

Bien entendu sans compter les arrêts pipi

merci pour vos réponses.
PS : je sais ça va être long mais ça en vaut le coup et comme ça je passerai tout de suite plein de temps dans ma nouvelle titine

207 RC Blue récife
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma

-
C'est une voiture, pas un poney
Du moment que ta conduite reste souple et progressive ce sera parfait

-
Timorg - Félin
Timorg a écrit:C'est une voiture, pas un poney![]()
Merci, je sais bien que c'est pas un ponney.

C'est juste pour ne pas faire de connerie, c'est ma première voiture neuve et première essence donc je préfère avoir le maximum d'infos.
207 RC Blue récife
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma

-
A mon avis ça ne pose pas de problème, vu que c'est surtout la ville qui sollicite le moteur (rythme hâché sur des rapports court, d'ailleurs c'est dans ces conditions que n'importe quelle auto consomme le plus et déclenche le plus souvent son ventilo). Sur nationale ou sur autoroute, l'auto "respire" bien mieux et le refroidissement est moins sollicité, donc à mon sens pas de "contre-indication" à ça.
-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:Autres questions : est-ce qu'il faut que je m'arrête pour faire refroidir le moteur pour éviter que je le sollicite trop longtemps (6h30 le 1er jour puis 5h le second) ?
A mon avis ça ne pose pas de problème, vu que c'est surtout la ville qui sollicite le moteur (rythme hâché sur des rapports court, d'ailleurs c'est dans ces conditions que n'importe quelle auto consomme le plus et déclenche le plus souvent son ventilo). Sur nationale ou sur autoroute, l'auto "respire" bien mieux et le refroidissement est moins sollicité, donc à mon sens pas de "contre-indication" à ça.
Je te remercie pour ta réponse précise.
207 RC Blue récife
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma

-
bonjour a tous
je ne voudrait pas etre desagreable mais ARRETEZ avec vos histoires de rodage le rodage c'etait bon pour les scooter ou pour les voitures des années 80 car a l'epoque les pieces moteurs etaient usinées avec beaucoup moin de precision que maintenant et on demandait au propriaitaire de voitures neuves de ne pas "taper" dans leur voiture au debut le temps que les pieces se "fassent" . meme le "pré rodage" c'est de la connerie c'est juste que maintenant un moteur tout droit sortit d'usine peut se taper des rupteur sur tout les raport il ne va pas moin bien marcher que vos moteur apres "rodage" voila pour les athmospherique maintenant pour les moteur turbo c'est pas la meme chose il n'y a toujour pas de rodage mais par contre il faut un certain temps pour que le turbo se libere alors oui ceux qui ont un turbo (thp,hdi) vont sentir une difference mais ceux qui ont des athmo je dis: placebo !!! mais par contre pour les posseseur de HDI et de THP il y a une chose a faire et pas que pour le "rodage" mais tout le temps c'est a chaque fois que vous demarrez attendre 2 ou 3 min en accelerant legerement pour que le turbo se charge et pareil a l arret pour qu il se decharge !!! voila pourquoi les gendarmes ont cramé leur subaru impreza... je sait c'est rien mais j'ai un BEP mecanique et bac pro electronique 

golf III vr6,206 s16,206 hdi,206 rc et bientot 207 RC noir obsidien TVP RT4 pack retrovision sieges chauffants 

- RCiste
- Petit Félin
c'est ton opinion
pas celle de tout le monde
de plus dans rodage on ne parle pas
que
de la partie moteur
mais aussi tout ce qui est frein, embrayage..
mais merci de l'avoir exposé ici 

de plus dans rodage on ne parle pas

Modifié en dernier par Zegou le 26 Octobre 2007, 16:52, modifié 1 fois.
- Zegou
- Flood Addict
RCiste a écrit:bonjour a tousje ne voudrait pas etre desagreable mais ARRETEZ avec vos histoires de rodage le rodage c'etait bon pour les scooter ou pour les voitures des années 80 car a l'epoque les pieces moteurs etaient usinées avec beaucoup moin de precision que maintenant et on demandait au propriaitaire de voitures neuves de ne pas "taper" dans leur voiture au debut le temps que les pieces se "fassent" . meme le "pré rodage" c'est de la connerie c'est juste que maintenant un moteur tout droit sortit d'usine peut se taper des rupteur sur tout les raport il ne va pas moin bien marcher que vos moteur apres "rodage" voila pour les athmospherique maintenant pour les moteur turbo c'est pas la meme chose il n'y a toujour pas de rodage mais par contre il faut un certain temps pour que le turbo se libere alors oui ceux qui ont un turbo (thp,hdi) vont sentir une difference mais ceux qui ont des athmo je dis: placebo !!! mais par contre pour les posseseur de HDI et de THP il y a une chose a faire et pas que pour le "rodage" mais tout le temps c'est a chaque fois que vous demarrez attendre 2 ou 3 min en accelerant legerement pour que le turbo se charge et pareil a l arret pour qu il se decharge !!! voila pourquoi les gendarmes ont cramé leur subaru impreza... je sait c'est rien mais j'ai un BEP mecanique et bac pro electronique
Je te remercie de ta réponse, il n'empèche que je ferai gaffe quand même (histoire d'assurer et de ma rassurer)
Et passer de 90cv Hdi à 175 thp je vai commencer mollo histoire de m'y faire.
Je ne brusquerai donc ni la voiture ni moi....
207 RC Blue récife
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma

-
Retourner vers Technique et Mécanique