Cela fait 6 jours que j'ai ma 207 et c'est un vrai bonheur. Cette petite voiture est très agréable.
207 Féline 1.6 HDI 110ch 5 portes noir obsidien sans option car tout le nécessaire était déjà dedans. J'ai juste ajouté une petite antenne et changé les ampoules des feux de croisement (Philips Blue vision qui en plus d'améliorer la qualité de l'éclairage donne une belle couleur blanche aux "lentilles").....tandis que les phares additionnels (en virage) sont très efficaces et font moins "gadget" que ce que je pensais.
Sortant d'une C4 HDI 110ch pack dynamique noire (5 portes avec toit panoramique), je suis très agréablement surpris de la qualité de la 207. Les nombreux éléments communs ont été améliorés.
Un exemple tout bête : les portières.
Sur la C4, les poignées extérieures étaient dures et la fermeture des portes ne dégageaient pas une grande qualité (un peu de "glong" en fermant). De plus le vérouillage-dévérouillage était très bruyant (très "glong" à nouveau) alors qu'il est discret sur la 207.
J'adore les compteurs (blancs avec éclairage orange + aiguilles rouges), beaucoup plus que le digital de la C4.
Une bonne odeur de cuir se dégage lorsque j'ouvre la porte et j'ai mis (pour le moment) la fragance "peppermint" qui donne une petite touche de fraicheur à l'ensemble.
Le seul petit grief concerne l'insonorisation qui fatigue un peu sur autoroute (j'ai fait Niort - Nantes hier soir pour aller voir l'équipe de France.........allez les bleus !!!!)......mais sortant d'une C4 un peu plus grosse, ce n'est pas anormal.
Un super point, que je n'ai vu nul part : sur la Féline, la roue de secours est identique aux 4 autres roues. Ca évite les jantes noires si tu crèves.....
Je n'ai pas (encore) de photos à mettre, mais je ferai ça ce week-end.....