[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Un vendeur n'ira pas vanter les problémes des moteurs à un plus que probable acheteur 

207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

-
Ced95 - Lionceau
mousdiouf a écrit:Déjà il a l'aire bien fait ton ton rodage...
Le pb se situe au niveau de la puissance entre 2000 et 3500 tour... ce que je n'ai pas dépasser avant de constater le problème (si ok une fois en allemagne

Si je voulais aller moins vite j'aurais acheté un vélo
Ca va pas changé grand chose si je pousse une fois dedans

207 Gt thp Rouge aden 3p + cuir intégrale + Becquet et pc arrière peint
-
Storn70 - Petit Félin
Yop,
Pour ce qui est des problèmes de puissance je suis passé a mon garage ce lundi et j'ai demandé une mise à jour.
je ne dirais qu'un mot : Fantastique
Mon moteur est souple et également rageur si j'en ai besoin (pour le moment jamais
)
Je pense qu'il ont une nouvelle MAJ donc si vous passez tout pret de votre concession aller y, faite une reprog
Pour ce qui est des problèmes de puissance je suis passé a mon garage ce lundi et j'ai demandé une mise à jour.
je ne dirais qu'un mot : Fantastique

Mon moteur est souple et également rageur si j'en ai besoin (pour le moment jamais

Je pense qu'il ont une nouvelle MAJ donc si vous passez tout pret de votre concession aller y, faite une reprog

207 Gt thp Rouge aden 3p + cuir intégrale + Becquet et pc arrière peint
-
Storn70 - Petit Félin
Super
Tiens nous au courant si le problème revient, ce qui j'éspère n'arrivera pas.
J'éspère que j'aurai déjà cette mise à jour sur celle que je viens de commander

Tiens nous au courant si le problème revient, ce qui j'éspère n'arrivera pas.
J'éspère que j'aurai déjà cette mise à jour sur celle que je viens de commander

-
Timorg - Félin
Perte de puissance
Bonjour!
Vous parlez tous de vos problèmes de puissance avec le THP mais je pense qu'il est assez difficile de s'exprimer la-dessus sans avoir un point de comparaison.
Jusqu'à maintenant j'avais l'impression que mon THP marchait bien, mais à force de lire ce topic, je commence à me demander..
J'ai le THP 150CV et j'ai l'impression qu'il marche pas mal, mais c'est vrai que la puissance n'apparaît que depuis 2500 t/mn environ (ce qui est déjà pas mal en fin de compte). C'est clair que ce turbo ne met pas un gros pied au cul, il est assez progressif et pas très réactif (à mon goût sur ma voiture..). J'appuie à fond (à 1500t/mn en 2e) sur la pédale et il faut un certain moment pour que cela commence à pousser.. du coup je me demande si c'est normal..
Enfin pour moi on attend tellement d'un turbo qu'on trouvera tjs que cela ne marche pas assez bien, vous pensez pas?
Si vous pouvez m'éclairer sur vos sensations à l'accélération depuis un certain régime. Vous avez du couple en 2e à 1500 t/mn par exemple???
Merci!
A plus!
Vous parlez tous de vos problèmes de puissance avec le THP mais je pense qu'il est assez difficile de s'exprimer la-dessus sans avoir un point de comparaison.
Jusqu'à maintenant j'avais l'impression que mon THP marchait bien, mais à force de lire ce topic, je commence à me demander..
J'ai le THP 150CV et j'ai l'impression qu'il marche pas mal, mais c'est vrai que la puissance n'apparaît que depuis 2500 t/mn environ (ce qui est déjà pas mal en fin de compte). C'est clair que ce turbo ne met pas un gros pied au cul, il est assez progressif et pas très réactif (à mon goût sur ma voiture..). J'appuie à fond (à 1500t/mn en 2e) sur la pédale et il faut un certain moment pour que cela commence à pousser.. du coup je me demande si c'est normal..
Enfin pour moi on attend tellement d'un turbo qu'on trouvera tjs que cela ne marche pas assez bien, vous pensez pas?
Si vous pouvez m'éclairer sur vos sensations à l'accélération depuis un certain régime. Vous avez du couple en 2e à 1500 t/mn par exemple???
Merci!
A plus!
- nogma
- Nouveau
Bonjour a tous
ça y'ai , j'ai le probleme , un trou de 1500 a 2500/3000 t/mn.
Je la donne le 6/11 chez Bernier a Herblay , il parait qu'il n'y a pas de mise a jour pour mon modèle , on verra bien !!!
A+ Michel
ça y'ai , j'ai le probleme , un trou de 1500 a 2500/3000 t/mn.
Je la donne le 6/11 chez Bernier a Herblay , il parait qu'il n'y a pas de mise a jour pour mon modèle , on verra bien !!!
A+ Michel
207 THP 150 5 PORTES Premium Pack GRIS CENDRE
+ Suzuki DL 650 V-STROM
ex Alfa 147 2 litres selespeed + Kia Picanto rouge

ex Alfa 147 2 litres selespeed + Kia Picanto rouge
-
Michel95150 - Nouveau
Re: Perte de puissance
nogma a écrit:J'appuie à fond (à 1500t/mn en 2e) sur la pédale et il faut un certain moment pour que cela commence à pousser.. du coup je me demande si c'est normal..
A fond en 2nde depuis 1500 ?
N'en demande pas trop quand même à ton moteur (surtout en rodage) : si ça ne sert à rien de faire hurler un THP, il ne faut pas non plus l'"étrangler" en sous-régime. N'oublie pas que la 207 n'est pas un poids plume et qu'elle est chaussée en 205/45x17, ça compte aussi...
Si ça se trouve, la réponse sera meilleure à ce régime-là si tu n'y vas pas "pied au plancher" mais plus progressivement

-
asthalis - Accro du lion
le pied au fond en seconde à 1500, ça repard vraiment bien une fois le turbo complétement chargé (une bonne demi seconde)
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
-
Oum - Lionceau
à 1500tr, je peux dire que je ménage mon moteur car la plage d'un moteur idéale se situe entre son couple max et sa puissance max, donc entre 1400 et 5800 tr pour le THP, de plus la mienne est rodée
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
-
Oum - Lionceau
Pour info, ma THP (qui n'avait pas de problème de puissance ni de couple) est passé en visite de garantie cette semaine. Ils ont mis à jour le calculateur (qui résoud les problèmes de cliquetis notamment). Pas de changement constaté à la conduite (en plus ou en moins). Donc pour ceux qui n'ont pas de problème, la mise à jour n'a pas de conséquence négative
(c'est déjà ça).
Par contre ma voiture fait "clac clac" moins fort pendant les 2 premières minutes (cliquetis).

Par contre ma voiture fait "clac clac" moins fort pendant les 2 premières minutes (cliquetis).
Modifié en dernier par ben1999 le 26 Octobre 2007, 16:34, modifié 1 fois.
C4 e-HDI 112 Exclusive +
Plus d'infos sur mon site
Plus d'infos sur mon site
- ben1999
- Petit Félin
Bonjour à tous,
comme promis je vous tiens informé, huit jours après la mise à jour, de l'état de ma voiture.
Tout va bien.
Elle marche normalement, souple et puissante.
J'ai fait aujourd'hui 600 km sur autoroute.
À 130, au régulateur, elle consomme 7,7l.
En ville, à condition de ne pas pousser les intermédiaires, j'obtiens une meilleure moyenne encore < 7,5l.
Grâce à la mise à jour il n'y a plus de trous entre 1400 et 2400 tours.
Aujourd'hui, c'est du bonheur...
Bonne route à tous.
A+
comme promis je vous tiens informé, huit jours après la mise à jour, de l'état de ma voiture.
Tout va bien.
Elle marche normalement, souple et puissante.
J'ai fait aujourd'hui 600 km sur autoroute.
À 130, au régulateur, elle consomme 7,7l.
En ville, à condition de ne pas pousser les intermédiaires, j'obtiens une meilleure moyenne encore < 7,5l.
Grâce à la mise à jour il n'y a plus de trous entre 1400 et 2400 tours.
Aujourd'hui, c'est du bonheur...
Bonne route à tous.
A+
- thierry23115
- Nouveau
salut à tous, content que la mise à jour du calculateur résolves le problème pour certain =)
j'aurais une petite question: quel est la dernière version du calculateur de la THP? et savez vous si il y a un moyen de connaitre la version du calculateur sans passer par le PPS d'une 207 thp ?
j'aurais une petite question: quel est la dernière version du calculateur de la THP? et savez vous si il y a un moyen de connaitre la version du calculateur sans passer par le PPS d'une 207 thp ?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
j'ai moi aussi me semble t'il une thp qui déconne...
je l'ai acheter d'occasion il y a 2 semaine avec 25000 km au compteur et je l'ai trouvé un peu bizar mais pas sur le moment.
en tombant sur ce forum je retrouve quelque petit symptomes trou en 1ere 2nde 3eme difficulté a partir en 1ère car la voiture n'accelere pas quand on accélere une sensation que la voiture marche au top mais que parfois elle tire moins.
donc je ne sais pas si ma thp a un problème ou si une thp c'est comme ca et on y peut rien.
ma 207 est de 2006,je consomme du 12 l au 100 en mixte et en accelerant un peu de temps en temps mais sans plus.
donc si vous pourriez m'éclairer un peu ca m'arrangerai(remplacemnt capteur mise a jour dispo...).
merci.
je l'ai acheter d'occasion il y a 2 semaine avec 25000 km au compteur et je l'ai trouvé un peu bizar mais pas sur le moment.
en tombant sur ce forum je retrouve quelque petit symptomes trou en 1ere 2nde 3eme difficulté a partir en 1ère car la voiture n'accelere pas quand on accélere une sensation que la voiture marche au top mais que parfois elle tire moins.
donc je ne sais pas si ma thp a un problème ou si une thp c'est comme ca et on y peut rien.
ma 207 est de 2006,je consomme du 12 l au 100 en mixte et en accelerant un peu de temps en temps mais sans plus.
donc si vous pourriez m'éclairer un peu ca m'arrangerai(remplacemnt capteur mise a jour dispo...).
merci.
- bichetan
- Nouveau
asiawenny a écrit:salut à tous, content que la mise à jour du calculateur résolves le problème pour certain =)

a votre avis, faut il qd meme faire la MAJ même si la titine fonctionne bien a priori ?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
-
asiawenny - Lionceau
moi aussi
Bonsoir,
ca me rassure enfin des gens qui consomment comme moi à peu près (je suis a 9.5L/100)
ca me rassure enfin des gens qui consomment comme moi à peu près (je suis a 9.5L/100)
- emiliecandy
- Petit Félin
Salut!
Je constate depuis qu'il commence à faire froid que mon probléme ne se manifeste plus. Serait ce alors un probléme de surchauffe d'un composant?
En tout cas j'ai pas fait de mise à jour depuis le mois de juillet. Sinon que dire à part que je consomme toujours 11l/100km et que je trouve que cette voiture c'est un vaux
Je constate depuis qu'il commence à faire froid que mon probléme ne se manifeste plus. Serait ce alors un probléme de surchauffe d'un composant?

THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
Et tu as essayé sans le frein à mainmousdiouf a écrit:Salut!
Je constate depuis qu'il commence à faire froid que mon probléme ne se manifeste plus. Serait ce alors un probléme de surchauffe d'un composant?En tout cas j'ai pas fait de mise à jour depuis le mois de juillet. Sinon que dire à part que je consomme toujours 11l/100km et que je trouve que cette voiture c'est un vaux

-
Kévinator - Féline 207 Addict
bonjour a tous je suis nouveau et j a lu les 12 pages de ce sujet.
Pour ma 207 CC THP j'ai un souci de trou a l acceleration a bas regime mais seulement a froid
je laisse donc 5 bonne minutes sans appuyer franchement et ensuite le souci disparait
je ne pense donc pas pour le moment l'amener chez pigeot ca j ai peur qu il me la rende avec tou pleins de nouveau probleme !!!
Pour ma 207 CC THP j'ai un souci de trou a l acceleration a bas regime mais seulement a froid
je laisse donc 5 bonne minutes sans appuyer franchement et ensuite le souci disparait
je ne pense donc pas pour le moment l'amener chez pigeot ca j ai peur qu il me la rende avec tou pleins de nouveau probleme !!!
207 CC 1;6 TP Noir obsidien RT3, cuir intégral, Filet Anti-remou
- Mika95
- Petit Félin
midgard a écrit:Hellooooo
Erreurs constatées au PPS, capteur de cliquetis aussi pour moi + mise à jour de je ne sais quoi, ptet le BSI, verdict lundi soir, piece(s) en commande!
Je vous tiendrais au courant.
Bon ben ca n'aura pas duré longtemps...

Enfin bref, ce midi petite balade tranquille, je m'insers sur l'autoroute, en 3me et rebelotte, un joli trou vers 70/80km/h, je dis à mon pote "j'ai pas rêvé", "non non, un bel accoup", trajet retour exactement pareil... donc la mise à jour du BSI et le changement de capteur de cliquetis ne change rien au problème. Je serais partant pour dire que c'est le fait d'avoir remis le BSI à zero qui a fait que ca a fonctionné durant ce laps de temps.
Ma 207 redevient paresseuse par moment aussi, un hasard?Une impression?

Quoi qu'il en soit, je vais retourner à la SIAN Villeneuve d'ascq pour une énième fois (en 2 ans et 2 véhicules neufs j'ai du y aller 12 fois), en espérant qu'ils daignent prendre en compte les remarques que je leur fait (sur le bruit métallique de grognement style transmission quand elle est bien froide et humide à bas régime en 1re et 2nde, je suis pourtant précis, mais bon ils s'en tapent,

Ahh si, ptet une piste, j'ai eu pendant quelques jours un message "vérifier niveau huile moteur" alors qu'elle a été au garage y'a un mois où ils ont vérifié les niveaux et remis du liquide de refroidissement. Ce message n'apparait plus.
Ca fait beaucoup je trouve, en tout cas, ca fait trop de petits soucis pour des voitures "neuves" à +de 20000€, et encore même pour 8000€, ca doit fonctionner sans problèmes, je ne dois pas avoir avoir la même définition de normalité que Peugeot.

PS: quitte à parler de la concession, j'ai eu a faire à un commercial très sympatique et professionnel chez eux pour mes 2 véhicules. Le SAV s'est amélioré aussi, mais c'est toujours anormalement long pour prendre un rdv avec véhicule d'assistance, et je reste persuadé que la multiplication des intérmédaires diminue l'efficacité, entre celui qui prend note, celui qui explique, celui qui teste, celui qui répare, qu'au final les problèmes ne sont pas bien traités. Vive les petites concessions avec des mécanos plus proches et à l'écoute de la clientèle... Je ne pensais pas ça il y a quelques temps.

Modifié en dernier par midgard le 02 Novembre 2007, 20:42, modifié 1 fois.
- midgard
- Petit Félin
souhaitant qu'ils trouvent enfin la solution à ton problème midgard.
tiens nous au courant
tiens nous au courant

207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion