[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Une solution...

Messagepar beus » 21 Novembre 2007, 11:54

Salut,

Je revient pour signaler car c'est pas trop le cas ^o) que manifestement le changement du capteur de cliquetis "aurait" :( résolu mon problème... :dance:
Ca fait + d'une semaine maintenant (~600km) et pour l'instant ma titine roule d'enfer.
Sur le probleme de l'indice d'octane je ne pense pas que ca peut jouer autant sur un moteur, si sensible soit-il. :unsure:

Bref voilou... "pourvu que ca dur !!" comme dirait l'autre :lang:

:dance: :coucou:
207 CC THP
Avatar de l’utilisateur
beus
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 22 Août 2007, 09:45


Messagepar JetSet2a » 21 Novembre 2007, 13:11

Content pour toi l'ami, touchons du bois ;) :D
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
JetSet2a
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 602
Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
Localisation: Ajaccio

Re: Une solution...

Messagepar Timorg » 21 Novembre 2007, 13:18

beus a écrit:Salut,

Je revient pour signaler car c'est pas trop le cas ^o) que manifestement le changement du capteur de cliquetis "aurait" :( résolu mon problème... :dance:
Ca fait + d'une semaine maintenant (~600km) et pour l'instant ma titine roule d'enfer.
Sur le probleme de l'indice d'octane je ne pense pas que ca peut jouer autant sur un moteur, si sensible soit-il. :unsure:

Bref voilou... "pourvu que ca dur !!" comme dirait l'autre :lang:

:dance: :coucou:


Faudrait que les gens qui on changés le capeur de cliquetis sachent si il était défaillant ou totalement HS.
Avatar de l’utilisateur
Timorg
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 17 Octobre 2007, 20:59
Localisation: Toulouse

Messagepar Timorg » 21 Novembre 2007, 13:20

à mon avis il ne peut être que défaillant, car si il était hs le problème serait parmanent et non aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Timorg
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 17 Octobre 2007, 20:59
Localisation: Toulouse

Messagepar beus » 21 Novembre 2007, 14:52

dans mon cas, le capteur était défaillant... ^o)
207 CC THP
Avatar de l’utilisateur
beus
Nouveau
 
Messages: 21
Enregistré le: 22 Août 2007, 09:45

Messagepar jazznet2004 » 22 Novembre 2007, 15:06

Aller zou un de plus qui a ce soucis de perte de puissance.

Cette fois sur ma RC.

Donc pour les symptomes :

Plus de puissance sous les 2500 tr (alors que la RC en déborde)
Puissance moins importante que l'origine entre 2500 et 4000tr
une belle diminution de la puissance au dessus.

Le soucis c'est qu'a 2500 la puissance vient d'un coup (c'est pas terrible quand on roule tranquillou, ce qui est le cas quand on sent la voiture pas au top de sa forme.

Donc RDV prit ce soir avec Mr peugeot pour voir le soucis :lol:

Alors avec ce que j'ai lu ici je pense que je vais lui demander de faire directement la mise a jour du calculateur et de regarder le capteur de cliquetis. dites moi si je me trompes surles question a leur posé.

merci d'avance
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar han » 22 Novembre 2007, 15:37

jazznet2004 a écrit:Aller zou un de plus qui a ce soucis de perte de puissance.

Cette fois sur ma RC.

Donc pour les symptomes :

Plus de puissance sous les 2500 tr (alors que la RC en déborde)
Puissance moins importante que l'origine entre 2500 et 4000tr
une belle diminution de la puissance au dessus.

Le soucis c'est qu'a 2500 la puissance vient d'un coup (c'est pas terrible quand on roule tranquillou, ce qui est le cas quand on sent la voiture pas au top de sa forme.

Donc RDV prit ce soir avec Mr peugeot pour voir le soucis :lol:

Alors avec ce que j'ai lu ici je pense que je vais lui demander de faire directement la mise a jour du calculateur et de regarder le capteur de cliquetis. dites moi si je me trompes surles question a leur posé.

merci d'avance


Pas cool ca :( j'ai peur que ca m'arrive, j'ai eu l'impression d'un trou à bas régime comme si la voiture s'engorgeait en essence et après elle est reparti d'un coup sec, ca ne s'est pas reproduit donc on va voir...

J'avais suivi de loin ce topic et d'après ce que j'ai compris mise à jour + capteur cliquetis corrigeraient le problème

En tout cas, tiens nous au courant!
han
Petit Félin
 
Messages: 190
Enregistré le: 31 Mai 2007, 17:32

Messagepar jazznet2004 » 22 Novembre 2007, 15:57

han a écrit:
Pas cool ca :( j'ai peur que ca m'arrive, j'ai eu l'impression d'un trou à bas régime comme si la voiture s'engorgeait en essence et après elle est reparti d'un coup sec, ca ne s'est pas reproduit donc on va voir...

J'avais suivi de loin ce topic et d'après ce que j'ai compris mise à jour + capteur cliquetis corrigeraient le problème

En tout cas, tiens nous au courant!

C'est exactement le sentiment que j'ai : engorgement puis d'un coup la puissance revient quand je passe les 2500tr :(

Evidement je vous tiens au courant.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar Didier25 » 22 Novembre 2007, 21:17

beus :bien:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar aurel » 23 Novembre 2007, 06:39

C'est quand meme fou que la RC est ce problème ! J'espère que ma RC n'aura pas ce problème, j'ai deja donné avec mon HDI et cela à durer 3 mois...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurel
Félin
Félin
 
Messages: 304
Enregistré le: 02 Mars 2006, 20:27
Localisation: Hauts de Seine

Messagepar jazznet2004 » 23 Novembre 2007, 11:45

Comme indiquer sur le topic de la RC la voiture a été vu par le technicien (en esayant la voiture il a sentis tout de suite le soucis) et aura droit a une journée complete de vérification.
Au planing :
mise a jour soft
Check mécanique (au cas ou cela serait un élément débanché)
capteur de cliquetis a vérifié.

Je vous tiendrai informer quand je la récupérerai.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar Zegou » 23 Novembre 2007, 12:23

:bien:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar houplineur » 23 Novembre 2007, 13:07

jazznet2004 a écrit:C'est exactement le sentiment que j'ai : engorgement puis d'un coup la puissance revient quand je passe les 2500tr :(

Evidement je vous tiens au courant.

Et les mecs c'est un turbo, si par exemple vous êtes sur les freins moteurs jusqu'à 1500/2000 et que vous rappuyez, il y a un temps de latence le temps que le turbo se charge ;)
Avatar de l’utilisateur
houplineur
Petit Félin
 
Messages: 165
Enregistré le: 05 Novembre 2007, 18:25
Localisation: Lille

Messagepar Timorg » 23 Novembre 2007, 13:14

houplineur a écrit:Et les mecs c'est un turbo, si par exemple vous êtes sur les freins moteurs jusqu'à 1500/2000 et que vous rappuyez, il y a un temps de latence le temps que le turbo se charge ;)


Rien à voir avec ça, puisque plein de gens on résolu le problème en changeant le capteur de cliquetis et en faisant une maj du bsi ;)
Avatar de l’utilisateur
Timorg
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 17 Octobre 2007, 20:59
Localisation: Toulouse

Messagepar Zegou » 23 Novembre 2007, 14:19

houplineur a écrit:Et les mecs c'est un turbo, si par exemple vous êtes sur les freins moteurs jusqu'à 1500/2000 et que vous rappuyez, il y a un temps de latence le temps que le turbo se charge ;)

Strictement aucun rapport avec ce soucis qui est connu sur les THP ^_^
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar kev|n » 23 Novembre 2007, 16:26

1 semaine après avoir mit ma RC chez Peugeot plus de problèmes, la puissance et bien présente et ça pousse fort, la conso est moins importante car avec le manque de patates a bas régime ça buvait.

Resumé des réparations :
- Mise à jour calculateur
- Changement capteur cliquetis
207 RC Noir Obsidien, Pack Visibilite 2, Detecteur Sous Gonflage.

Modifs : Xenon 6000k, Badges, Filtre Green, Glastint Carbon. Catback milltek. A suivre Cata Sport
Avatar de l’utilisateur
kev|n
Petit Félin
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Mai 2007, 14:15
Localisation: Saint-Dizier (52)

Messagepar Didier25 » 24 Novembre 2007, 02:25

:ok: kev|n
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar Frediscomix » 24 Novembre 2007, 18:54

:evil: Ca y est! c'est mon tour, gros pepin avec ma thp 150.L'alerte systeme antipollution s'est mise en route avec perte totale de puissance...lors d'un depassement :?

Ca fait peur et cala surprend.Maintenant je peux me faire depasser par une twingo....meme en cote

Deja que ce moteur n'est pas une merveille de puissance; la c'est le bouquet.

Donc mardi rendez-vous chez le monsieur de chez peugeot, je vous tiens au courant. :mad:
Frediscomix
Nouveau
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Novembre 2007, 19:42

Messagepar Zegou » 24 Novembre 2007, 20:20

Frediscomix a écrit:
Deja que ce moteur n'est pas une merveille de puissance; la c'est le bouquet.



:lmfao: :lmfao:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar Marc » 24 Novembre 2007, 21:18

pourtant, c'est le moteur élu de l'année... :?
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1415
Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
Localisation: Stuttgart

Messagepar 207THPGRIFFE62 » 24 Novembre 2007, 21:27

Comme promis voici les chiffres de consomation sur 500 kilomètres :
7,8 litres au cent de moyenne, 44 kilomètre heure de moyenne.

20 % de ville et 80 % autoroute (bouchon tous les jours à peu près 40 bornes de bouchons par jour).

Bilan très possitif, sachant que je suis un peu amusé !!!!

La 207 affiche 9300 kilomètres sans problème, je touche du bois.
:feline207:
Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
Avatar de l’utilisateur
207THPGRIFFE62
Félin
Félin
 
Messages: 468
Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
Localisation: LIEVIN (62)

Messagepar Septentrion » 25 Novembre 2007, 12:59

Dans le test de la SW RC dans l'automobile magazine, ils parlent d'à-coups moteur en ville en disant que la gestion moteur n'est pas au point. Encore un loup ou est-ce général ? Mystère...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar mousdiouf » 25 Novembre 2007, 15:08

c'est pas un loup mais plutôt un gros lapin coincé dans l'injection
THP de la bebom atomix!
Avatar de l’utilisateur
mousdiouf
Petit Félin
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Mars 2007, 13:36
Localisation: Champagne-Ardenne

Messagepar Frediscomix » 29 Novembre 2007, 06:55

Perte de puissance thp..suite

J'ai laissé ma 207 thp 150 à mon concessionnaire cette semaine pour cette fameuse perte de puissance, avec en prime le trés celebre allumage du temoin " systeme antipollution defaillant "

En guise de réparation, le mr de chez peugeot m'a dit " il faut reprogrammer votre vehicule pour effectuer une mise à jour du systeme, mais notre materiel n'étant pas mis à jour...on attend sa mise à jour! ;)

Y a pas à dire, chez peugeot, c'est tous les jours le festival des blagues :D

Si qqu'un d'autre connait le meme probleme merci de faire signe. :coucou:

A bientot!
Frediscomix
Nouveau
 
Messages: 49
Enregistré le: 16 Novembre 2007, 19:42

Messagepar aurel » 29 Novembre 2007, 14:17

De toute manière le SAV chez Peugeot est loin d'etre au top c'est bien connu... comparé à celui de Renault. J'aime pourtant pas les Renault mais je constate la différence quand je vais chez eux pour la voiture de mon père. :sol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurel
Félin
Félin
 
Messages: 304
Enregistré le: 02 Mars 2006, 20:27
Localisation: Hauts de Seine

Messagepar Zegou » 29 Novembre 2007, 14:20

tout dépend du garage...encore faut il tomber sur le bon :lool:

Je n'ai personnelement rien a dire sur le SAV Peugeot ^_^..quand au renault :bah: je ne le cotoie pas :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar reystar » 29 Novembre 2007, 14:28

Ces problèmes sur le THP m'inquiètent,
moi qui doit receptionner la mienne la semaine prochaine :(
207 Griffe THP 150 Gris Aluminium + Bluetooh + Alarme/Supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
reystar
Nouveau
 
Messages: 31
Enregistré le: 27 Novembre 2007, 18:22

Messagepar Zegou » 29 Novembre 2007, 14:29

Ne t'en fais pas ;) de nombreux THP n'ont aucun soucis :)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14670
Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58

Messagepar reystar » 29 Novembre 2007, 14:32

J'éspère bien :)
207 Griffe THP 150 Gris Aluminium + Bluetooh + Alarme/Supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
reystar
Nouveau
 
Messages: 31
Enregistré le: 27 Novembre 2007, 18:22

Messagepar Didier25 » 30 Novembre 2007, 01:56

Zegou a écrit:Ne t'en fais pas ;) de nombreux THP n'ont aucun soucis :)

merci de nous rassurer Zegou ;)
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires