installation perso

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

installation perso

Messagepar Empereur » 01 Septembre 2006, 11:44

Salut, perso j'aime bien me faire une installation audio avec les elements de mon choix. j'ai quelques questions pour les possesseurs de 207 ( etonnant ? ) à savoir:
- Quelqu'un a réussi a passer un cable d'alim de la batterie à l'habitacle ? ( je dis ca pour mettre un ampli par exemple ) si oui, c'est facil ou il a fallu percer ou autre ?

- Quels sont les dimensions des hauts parleurs de serie ou jbl ( ca devrait etre pareil ) avant et arriere ?

Désolé si les questions ont deja été posées :coucou:
A Vendre: Peugeot 206 Trendy - 1.6 16s - Gris Fer - 3P
Pack Sport - Pack Visibilité - ESP - Ouragan 16" - Alarme & AS
Image
Empereur
Petit Félin

Messagepar marcelvoodoo » 01 Septembre 2006, 11:52

J'ai pas essayer de passer un cable car j'ai le JBL, mais essaye de suivre les cable de la boite a fusible. Peut etre trouveras tu la place d'en passer un de plus. En ce qui concerne la tailles des haut parleur, c'est du 16.5 en kit éclaté a l'avant et du 16.5 en coaxial a l'arriere. (à confirmer pour l'arriere mais d'apres la taille des grilles ça doit etre ca)
--> 207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack noir obsidien avec toit panoramique, JBl, mp3, Bluetooth, pack visibilité 2, becquet et antenne courte <--
marcelvoodoo
Petit Félin

Messagepar Empereur » 01 Septembre 2006, 12:32

Ok merci, je n'ai pas encore ma 207 mais c'est pour me preparer psychologiquement à me faire chier pour passer mes cables, car c'est de pire en pire pour se faire des installations facilement :oops:

Merci du renseignement pour les 165, on peut se faire du bon ptit son avec ca :wave: :miam:
Modifié en dernier par Empereur le 01 Septembre 2006, 12:40, modifié 1 fois.
Image
Empereur
Petit Félin

Messagepar west_indies » 01 Septembre 2006, 12:35

Bon courage surtout pour passer proprement les câbles ^_^
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar HarikenRed » 01 Septembre 2006, 13:01

Pourquoi ne pas prendre directement l'option JBL et ainsi avoir une installation parfaitement propre??
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Empereur » 01 Septembre 2006, 13:35

Je préfère Focal au lieu de JBL :bien: vous avez les references des différents hp JBL pour qu'on voit ce que ca vaut vraiment ? ;)
Image
Empereur
Petit Félin

Messagepar Pierre54 » 27 Septembre 2006, 18:54

Focal ça marche c'est clai , mais y a aussi Emphaser :dance:
JBL j'ai eu , c'est un son assez metallique ^o)
Chacun trouve son bonheur en fionction de son oreille de toute façon
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar kalyss » 27 Septembre 2006, 21:09

perso, j'ai le JBL, mais en 607, ça sonne tres tres bien, tres clair, aucune dominance , mais dès que je peux c'est amplification JBL d'origine, mais hp Cabasse ou DAVIS accoustic, mais en aucun cas du FOCAL, je trouve le son trop linéaire, et c'est tres proche du JBL pour l'écart ( honteux, d'ailleurs) de prix. ;)
mais ce n'est que mon avis...
6 cylindres de pur bonheur...

www.myspace.com/kalyss83
kalyss
Lionceau
Lionceau

Re: installation perso

Messagepar iznogood » 07 Octobre 2006, 21:42

Empereur a écrit:Salut, perso j'aime bien me faire une installation audio avec les elements de mon choix. j'ai quelques questions pour les possesseurs de 207 ( etonnant ? ) à savoir:
- Quelqu'un a réussi a passer un cable d'alim de la batterie à l'habitacle ? ( je dis ca pour mettre un ampli par exemple ) si oui, c'est facil ou il a fallu percer ou autre ?

- Quels sont les dimensions des hauts parleurs de serie ou jbl ( ca devrait etre pareil ) avant et arriere ?

Désolé si les questions ont deja été posées :coucou:

Wi, il faut percer la tôle de la voiture, c'est plus impressionant que réellement compliqué.
Si tu veux plus d'info, tu peux consulter mon topic de présentation.

Pour ce qui est des hp d'origine, il me semble que c'est des 16,5cm à l'avant et à l'arrière. (devant c'est sûr, pour l'arrière, je n'ai pas encore démonté)
207 1.4L 16V 5p Urban Noir Obsidien
iznogood
Petit Félin

Messagepar hanceguillaume » 03 Novembre 2006, 00:44

Pour ma part, par expérience de placement de caisson avec subwoofer et d'ampli sur différentes voitures allemandes, françaises, jeponnaises, je suis toujours passer du compariment moteur par un cache en plastique caoutchouteux moux qui arrivait soit derriere la boite à gand soit derriere l'emplacement auto radio soit derriere le volant, ensuite comme d'habitude passer en dessous du marche pied soit conducteur soit passager, cela depend evidemment du fait que le fil part du coté gauche ou droit ;) evidemment.
hanceguillaume
Nouveau

Messagepar Tchio » 03 Novembre 2006, 21:29

Tchio
Nouveau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia