A SUPPRIMER

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar AFJazzTigrou » 02 Décembre 2007, 21:47

:coucou:

Merci beaucoup Luc ! :)
Je pensais que la casquette c etait juste la visiere et non l'ensemble ;)

Tout ca me permet de faire des calculs de prix de revient ...

Mais bon apparement le son est moyen sur rt4 et la fonction jukebox tres decevante, du coup je reflechis encore plus, car c est ça qui me motivait a prendre specialement un rt4... :(
Anne et Fred 1 an de mariage !
Quel bonheur la CC :lover: ! Déjà plus de 42000 km ! :P
coup de clé :cry: :cry:
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar AFJazzTigrou » 02 Décembre 2007, 21:50

cocolyve a écrit:Pour info, plus qu'une heure pour ce kit RT4 qui vaut vraiment le coup sur Ebay vu le plus actuel ;) .

Moi je l'ai payer plus cher malgré un chargeur en plus :cry: .

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200176981199&indexURL=2&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

@+

Oui mais comme je le craignais, le prix flambe a la fin, il depasse deja les 800 euros ! Trop cher :(
En plus j avais demandé au vendeur la ref exacte du faisceau et il m a juste dit compatible 207 307, c est bien vague !
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar cocolyve » 02 Décembre 2007, 21:58

c'est vrai que le prix monte pas mal mais il est complet. pour le faisceau dans tous les cas il faudra que tu l'adaptes (j'imagine que tu as acheté ta voiture avant que le système RT4 soit disponible) donc l'OPR va etre différent et je ne pense pas qu'il fasse des faisceau compatible RT4 avec les anciens modèles.

Par contre pour le son de moins bonne qualité, d'ou tiens tu ton information? Ca m'interesse.
207 CC Griffe 150THP
cocolyve
Nouveau

Messagepar AFJazzTigrou » 02 Décembre 2007, 22:31

cocolyve a écrit:c'est vrai que le prix monte pas mal mais il est complet. pour le faisceau dans tous les cas il faudra que tu l'adaptes (j'imagine que tu as acheté ta voiture avant que le système RT4 soit disponible) donc l'OPR va etre différent et je ne pense pas qu'il fasse des faisceau compatible RT4 avec les anciens modèles.

Par contre pour le son de moins bonne qualité, d'ou tiens tu ton information? Ca m'interesse.

du topic juste à côté
Seifer a écrit:-Le temps de conversion des CD sur le RT4 est vraiment horriblement long. Environ 45 min pour un CD.

2-La qualité est vraiment nulle. On revient au temps des K7 avec ça...

(...)

Mais j'insiste sur le fait que la qualité du RT4 sur la fonction Jukebox est vraiment pourrie.

Voilà qui me fait réfléchir ...

Cocolyve, si jamais je persiste dans le rt4, penses-tu que tu pourrais me montrer ton rt4 un de ces 4 ? Je suis pas loin de Thiais.
Modifié en dernier par AFJazzTigrou le 02 Décembre 2007, 23:39, modifié 1 fois.
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar Kelu79 » 02 Décembre 2007, 22:57

AFJazzTigrou a écrit:
Voilà qui me fait réfléchir ...

Enfin si jamais je persiste dans le rt4, penses-tu que tu pourrais me montrer ton rt4 un de ces 4 ? Je suis pas loin de Thiais.

Seifer a comme moi monté un RT3
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 02 Décembre 2007, 23:07

AFJazzTigrou a écrit::coucou:

Merci beaucoup Luc ! :)
Je pensais que la casquette c etait juste la visiere et non l'ensemble ;)

Tout ca me permet de faire des calculs de prix de revient ...

Mais bon apparement le son est moyen sur rt4 et la fonction jukebox tres decevante, du coup je reflechis encore plus, car c est ça qui me motivait a prendre specialement un rt4... :(

Très franchement, je préfèrerai m'acheter un gros iPod ou ARCHOS avec la différence de prix et rester sur un RT3 (branchement par prises auxiliaires).
C'est vrai que l'interface du RT3 fait un peu vieillot (pas de 3d ni de beaux menus), mais il fait bien son taff.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar AFJazzTigrou » 02 Décembre 2007, 23:47

Kelu79 a écrit:
Seifer a comme moi monté un RT3

J'avais pas précisé que je m'adressais à Cocolyve qui est dans le coin apparement ;)

Sinon, pour te repondre sur le rt3; j'ai déjà un bon gps externe avec disque dur où sont mes musiques, et je voulais le remplacer par quelquechose de joliment intégré, avec un bonne fonction gps, et un disque dur pour les musiques avec commande au volant, donc

- Soit le rt4

- Soit un autoradio avec ecran équivalent intégré et disque dur type les Clarion haut de gamme (qui ont les commandes au volant et tout)

L'avantage du rt4 etait principalement les infos de l odb sur l ecran.
Pour le prix ca se vaut.

Mais si la fonction juke box du rt4 est bof, cela m interesse moins car c 'est donc un des 2 points important; et mettre un rt3 avec un ipod, ca 'interesse peu car mon but est de ne plus avoir des pieces differentes mais tout en un ;)
Voilà pour la ptite histoire :)
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar DavidInitial » 03 Décembre 2007, 00:03

AFJazzTigrou a écrit:je voulais le remplacer par quelquechose de joliment intégré, avec un bonne fonction gps, et un disque dur pour les musiques avec commande au volant, donc

J'ai les mêmes motivations mais au niveau musique avec la sortie de l'USB Box, le choix est vite fait!!! :ok:

Maitenant pour la vidéo ou le GPS (février 2008) je suis très content de ma PSP et je m'interroge de plus en plus sur le RT4!! :oops:

Pourriez-vous nous faire un retour sur la qualité du RT4 (Juke-box, GPS, écran etc...)!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Seifer » 03 Décembre 2007, 00:27

AFJazzTigrou, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Le RT4 a un super son qui ma d’ailleurs très agréablement surpris pour un son d’origine. La puissance qu’il faut (Pour des personnes qui ne roule pas en pleine ville avec la fenêtre ouverte pour faire BOUM BOUM… :siffle: ) et la qualité du son est au rendez-vous. Je trouve que Peugeot a vraiment bien bossé de ce côté la, et si y’a l’option JBL la y’a plus rien a dire. Le Gros problème du RT4 c’est la conversion de CD via le Juke-box qui elle n’ai vraiment pas convaincante. Mais je n’ai pas testé de mettre direct des MP3 sur ce disque pour voir la qualité.

Perso j’ai un RT3 est pour moi ce type de système est vraiment LA solution. Une qualité de son (Juke-box a part) très bonne, un GPS très modulaire, un système de téléphonie très utile car d’une part on capte super bien avec l’antenne et d’autre part on a un super son avec les enceintes de la voiture. Le choix aurait été a refaire j’aurai fait le même. (Pour le RT4) Et n’oublions pas les commandes vocales et l’intégration parfaite dans le tableau de bord. Dernier chose c’est plus dur a volé qu’un iPod, une PSP ou un GPS sur le part brise…

Bref un seul appareil avec une facilité d’utilisation pas négligeable quand nous sommes au volant.

Le seul défaut que je trouve a un tel système c’est qu’il fait entièrement partit de la voiture, on change de voiture on perd tout le système. C’est pas comme un GPS portable.
Image
Image Sport pack 1.6 HDI 110ch 5 portes radar de recul et RT3 184 000km
Seifer
Félin
Félin

Messagepar DavidInitial » 03 Décembre 2007, 00:50

Il y a une réelle différence entre le son RD4 et celui du RT3, RT4?!! ;)

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kelu79 » 03 Décembre 2007, 08:27

Le RT3 est + ancien de conception mais a un son très convaincant, en tout point comparable au RD4.
La radio est excellente mais la qualité avec le chargeur cd est vraiment :lover:
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar cocolyve » 03 Décembre 2007, 12:29

AFJazzTigrou a écrit:
Kelu79 a écrit:
J'avais pas précisé que je m'adressais à Cocolyve qui est dans le coin apparement ;)

Pour te répondre très franchement, je ne suis pas très chaud. Sur ma voiture OK j'ai pris la responsabilité mais sur celle de quelqu'un d'autre (sur un CC environ 25000 Euros) je t'avoue franchement que je ne préfere pas prendre le risque (imagine qu'il se passe quoi que se soit). Ce n'est pas uniquement repasser le faisecau, il faut en plus l'adapter parce qu'il n'est pas compatible avec les anciens modèles et en plus je n'ai pas le matériel pour le télécoder par la suite, il faut donc passer en concession.
Et puis je t'avoue également que pour 200 Euros, Kariolys a bien du courage, ce n'est pas cher payer. je préfère que tu vois avec lui. Par contre si tu as besoin d'infos pas de problème (j'ai à la base une formation d'electrotechnique mais suis pas assuré en cas de problème :P ).

Cordialement.
207 CC Griffe 150THP
cocolyve
Nouveau

Messagepar AFJazzTigrou » 03 Décembre 2007, 13:21

Seifer a écrit:AFJazzTigrou, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. .

Désolée j'ai mal compris tes propos ;) Mais tu remarqueras que j'ai t'ai cité sans modifier ce que tu avais dit, quand tu disais "la qualité est vraiment nulle" et "on revient aux cassettes" j'ai cru que tu parlais du son, ce qui m'inquiétait pas mal :)
Si cen n'est que de la longueur de l'encodage du cd vers le mp3, c'est différent.

Seifer a écrit:Le RT4 a un super son qui ma d’ailleurs très agréablement surpris pour un son d’origine. La puissance qu’il faut (Pour des personnes qui ne roule pas en pleine ville avec la fenêtre ouverte pour faire BOUM BOUM… :siffle: ) et la qualité du son est au rendez-vous. Je trouve que Peugeot a vraiment bien bossé de ce côté la, et si y’a l’option JBL la y’a plus rien a dire. Le Gros problème du RT4 c’est la conversion de CD via le Juke-box qui elle n’ai vraiment pas convaincante. Mais je n’ai pas testé de mettre direct des MP3 sur ce disque pour voir la qualité.

Perso j’ai un RT3 est pour moi ce type de système est vraiment LA solution. Une qualité de son (Juke-box a part) très bonne, un GPS très modulaire, un système de téléphonie très utile car d’une part on capte super bien avec l’antenne et d’autre part on a un super son avec les enceintes de la voiture. Le choix aurait été a refaire j’aurai fait le même. (Pour le RT4) Et n’oublions pas les commandes vocales et l’intégration parfaite dans le tableau de bord. Dernier chose c’est plus dur a volé qu’un iPod, une PSP ou un GPS sur le part brise…

Bref un seul appareil avec une facilité d’utilisation pas négligeable quand nous sommes au volant.

Le seul défaut que je trouve a un tel système c’est qu’il fait entièrement partit de la voiture, on change de voiture on perd tout le système. C’est pas comme un GPS portable.

OK ;)

Justement pour le copie des mp3 directement sur le disque dur, comment cela se passe, est-ce facile, rapide, sans perte de qualité ?
J'espère que les possesseurs de rt4 pourront me répondre ! :coucou:
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar AFJazzTigrou » 03 Décembre 2007, 13:32

cocolyve a écrit:Pour te répondre très franchement, je ne suis pas très chaud. Sur ma voiture OK j'ai pris la responsabilité mais sur celle de quelqu'un d'autre (sur un CC environ 25000 Euros) je t'avoue franchement que je ne préfere pas prendre le risque (imagine qu'il se passe quoi que se soit). Ce n'est pas uniquement repasser le faisecau, il faut en plus l'adapter parce qu'il n'est pas compatible avec les anciens modèles et en plus je n'ai pas le matériel pour le télécoder par la suite, il faut donc passer en concession.
Et puis je t'avoue également que pour 200 Euros, Kariolys a bien du courage, ce n'est pas cher payer. je préfère que tu vois avec lui. Par contre si tu as besoin d'infos pas de problème (j'ai à la base une formation d'electrotechnique mais suis pas assuré en cas de problème ).

Cordialement.

:coucou: Merci de ta franchise!
Je comprends bien ton point de vue, et d'ailleurs Fred est aussi dans l'electronique de profession, démonte tout et répare tout chez nous, mais pour ça, il n'a pas envie de prendre le risque lui-même, donc je pense réellement passer par Kariolys, pro dans ce domaine.
En fait quand je te disais "si jamais je persiste dans le rt4, penses-tu que tu pourrais me montrer ton rt4 un de ces 4 ? Je suis pas loin de Thiais."
Je parlais simplement que tu nous montres le rt4 monté, jeter un oeil et que tu nous montres quelques fonctionnalités si tu as le temps. Pour simplement voir le système en fonctionnement et non le montage ;)

Sinon, pourrais tu nous donner tes impressions ? Les points positifs/négatifs ? La lecture des musiques encodées ? Et comment mets -tu tes mp3 dessus ? via l'encodage de cd ou par copie sur le disque dur de mp3 ?

Personnelement, je ne compte pas copier a partir des cd, j'en ai tres peu de cd, toutes mes musiques sur en mp3 sur l'ordi, et d'ailleurs je ne me sers jamais du lecteur CD du rd4 :lol: , mais que de la radio, des mp3 sur le gps ou l'ipod ;) , donc là je vudrais uniquement me servir du son des musqiues sur le disque dur et non de cd dans le chargeur; et encoder les musiques a partir de mp3 existants.
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar cocolyve » 03 Décembre 2007, 14:59

Pas de problème pour les photos et autres explications.
Je vais normalement demain en concession pour le faire paramétrer.

Si tout se passe bien pour la configuration, des explications de fonctionnement et des photos suivront normalement d'ici la fin de la semaine.

j'ai déja pu tester le mode téléphone et franchement c génial.

@+
207 CC Griffe 150THP
cocolyve
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 03 Décembre 2007, 15:34

cocolyve a écrit:Pas de problème pour les photos et autres explications.
Je vais normalement demain en concession pour le faire paramétrer.

Si tout se passe bien pour la configuration, des explications de fonctionnement et des photos suivront normalement d'ici la fin de la semaine.

j'ai déja pu tester le mode téléphone et franchement c génial.

@+

Ta voiture est de quelle date?
Si elle est d'avant l'introduction du RT4 sur 207, alors faudra que ton concessionnaire bidouille sur sa machine en mettant en OPR plus récent, sinon le RT4 ne pourra être activé.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Seifer » 03 Décembre 2007, 17:02

Oui je pense qu'il vont chercher un petit moment avant de trouvé les modification a faire dans le BSI...

C'est pas si simple que ca enfin j'espère pour toi qu'ils vont tout te mettre bien et qu'ils ne vont pas te prendre plus de 90€.
Image
Seifer
Félin
Félin

Messagepar cocolyve » 03 Décembre 2007, 19:26

OUAAAAAAAAOUUUUUUU!!!!!!!

Ca y est, tout est activé et tout mon cablage a été fait correctement :lang: (Finalement je suis un vrai technicien).
J'ai craqué, finalement je suis allé chez Peugeot ce soir.
Forfait 26 Euros et tout paramétré en 10 minutes :D (ou ètes vous aller chercher les 90 euros, pfff).

Le son est nickel, comparable au RD4 après paramétrage :lover: .

Possibilité d'encoder les MP3 en 128, 192 ou 320 Kb/s. Donc à 320 Kb/s je doute que le son soit mauvais (bien au contraire). Par contre effectivement l'encodage rique d'être long. Je vais donc essayer de les transferer directement à partir d'un CD déja gravé en MP3.

AFJazzTigrou, si tu veux passer voir le système pas de soucis.

@+

PS: Merci à toute les personnes qui m'ont apporté des réponses sur le Forum.

Je poste quelques photos dès que j'ai le temps.
207 CC Griffe 150THP
cocolyve
Nouveau

Messagepar Seifer » 03 Décembre 2007, 19:41

26€ :eek:

Moi c'est 50€ minimun le forfé chez moi...
Image
Seifer
Félin
Félin

Messagepar Kelu79 » 03 Décembre 2007, 20:02

cocolyve a écrit:OUAAAAAAAAOUUUUUUU!!!!!!!

Ca y est, tout est activé et tout mon cablage a été fait correctement :lang: (Finalement je suis un vrai technicien).
J'ai craqué, finalement je suis allé chez Peugeot ce soir.
Forfait 26 Euros et tout paramétré en 10 minutes :D (ou ètes vous aller chercher les 90 euros, pfff).

Le son est nickel, comparable au RD4 après paramétrage :lover: .

Possibilité d'encoder les MP3 en 128, 192 ou 320 Kb/s. Donc à 320 Kb/s je doute que le son soit mauvais (bien au contraire). Par contre effectivement l'encodage rique d'être long. Je vais donc essayer de les transferer directement à partir d'un CD déja gravé en MP3.

AFJazzTigrou, si tu veux passer voir le système pas de soucis.

@+

PS: Merci à toute les personnes qui m'ont apporté des réponses sur le Forum.

Je poste quelques photos dès que j'ai le temps.

C'est des bêtes à ton PEUGEOT. Les 3/4 n'auraient rien compris à ta demande...

FELICITATION!!!
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar cocolyve » 03 Décembre 2007, 20:36

Moi finalement ca ne m'étonne pas, un ami qui travaille en concession Citroen m'avait annoncé le même tarif. Je m'attendais à un peu plus chez chez Peugeot mais finalement non (c'est un forfait, applicable sur toute la france).
J'ai peut etre eu du bol point de vue rapidité, pourtant c'est une petite concession, j'y suis allé en dernière minite sans RDV, juste avant la fermeture, parce l'autre ou je voulais aller le technicien n'était pas dispo aujourd'hui.
Les mecs semblent avoir l'habitude, il m'a pris la voiture (j'ai pas pu le suivre) et le temps que je paie la facture, elle était prète.

@+
207 CC Griffe 150THP
cocolyve
Nouveau

Messagepar kariolys » 03 Décembre 2007, 23:51

Bonsoir

Si un modérateur pouvait déplacer les derniers messages qui sont hors sujet sur ce topic ;)

cela améliore la clarté pour tout le monde

Merci :)
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar AFJazzTigrou » 04 Décembre 2007, 09:55

cocolyve a écrit:Moi finalement ca ne m'étonne pas, un ami qui travaille en concession Citroen m'avait annoncé le même tarif. Je m'attendais à un peu plus chez chez Peugeot mais finalement non (c'est un forfait, applicable sur toute la france).
J'ai peut etre eu du bol point de vue rapidité, pourtant c'est une petite concession, j'y suis allé en dernière minite sans RDV, juste avant la fermeture, parce l'autre ou je voulais aller le technicien n'était pas dispo aujourd'hui.
Les mecs semblent avoir l'habitude, il m'a pris la voiture (j'ai pas pu le suivre) et le temps que je paie la facture, elle était prète.

@+

:applause: :bien: Super et bravo !
Alors on attends tes impressions et quelques photos ;)
Et je te recontacte pour que tu me montres ça un de ces 4 ! :)
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar AFJazzTigrou » 04 Décembre 2007, 10:03

Je m'excuse si cela a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé :unsure: :

Sur ebay, ils proposent de coder le rt4 avant envoi avec le code VIN du véhicule, est-ce ça le télécodage à faire après montage , ou est-ce autre chose ?? J'avoue ne pas tout saisir :oops:

Merci par avance ;)
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar Kelu79 » 04 Décembre 2007, 10:35

Y'a 2 choses principales à faire :

- télécoder le RT4 (ou le RT3) pour lui mettre le n° VIN de ton véhicule, sans cela tu auras toujours des bips d'erreur (VIN voiture et vin autoradio discordant). Ca, n'importe qui bien équipé peut le faire à distance, le tout est que tu lui communiques le code VIN de ta 207

- télécoder dans le BSI de ta 207 l'absence de RD4 et la présence du RT4. Ca on ne peut le faire à distance car il faut directement brancher le matériel sur ta 207. En +, il faut télécoder l'absence de bandeau de témoins de bouclage des ceintures
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar AFJazzTigrou » 04 Décembre 2007, 19:08

Kelu79 a écrit:Y'a 2 choses principales à faire :

- télécoder le RT4 (ou le RT3) pour lui mettre le n° VIN de ton véhicule, sans cela tu auras toujours des bips d'erreur (VIN voiture et vin autoradio discordant). Ca, n'importe qui bien équipé peut le faire à distance, le tout est que tu lui communiques le code VIN de ta 207

- télécoder dans le BSI de ta 207 l'absence de RD4 et la présence du RT4. Ca on ne peut le faire à distance car il faut directement brancher le matériel sur ta 207. En +, il faut télécoder l'absence de bandeau de témoins de bouclage des ceintures

:bien: Ok merci !
Et le premier peut également être fait après montage ?
Par exemple, Cocolyve, Luc, vous l'avez fait après ?
Ou c'est obligatoirement avant montage ? Est-ce que ça vaut le coup que le vendeur du rt4 le fasse avant l'envoi (pour 80 euros) ?

Un autre détail : le code VIN se trouve où exactement ? :unsure: Désolée de mon ignorance :cyp: :lol:
Encore merci ... :)
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar Seifer » 04 Décembre 2007, 19:11

:eek: :eek: :eek: 80 €

Laisse tombé ce mec est un voleur....

Tu doit biensur le faire aprés montage. Et ce code ce trouve sur ta carte gris et dans ta porte conducteur aussi. ;)
Image
Seifer
Félin
Félin

Messagepar AFJazzTigrou » 04 Décembre 2007, 19:16

Seifer a écrit::eek: :eek: :eek: 80 €

Laisse tombé ce mec est un voleur....

Tu doit biensur le faire aprés montage. Et ce code ce trouve sur ta carte gris et dans ta porte conducteur aussi. ;)

Ok merci du renseignement ! ;)
C'est dans cette annonce : http://cgi.ebay.fr/PACK-PEUGEOT-GPS-RT4 ... dZViewItem
Dont je surveille le prix qui va plus que doubler bien sûr en une semaine (dommage :D )
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar DavidInitial » 05 Décembre 2007, 00:16

Bonne offre!!! :ok:

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 05 Décembre 2007, 10:27

kariolys a écrit:Bonsoir

Si un modérateur pouvait déplacer les derniers messages qui sont hors sujet sur ce topic ;)

cela améliore la clarté pour tout le monde

Merci :)

:bah: les réponses ne sont absolument pas hors sujet car elles parlent de montage RT3, RT4... ;)

Bonne continuation
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia