Qui a changé ses pneus ?
Modérateur: Team Féline 207
Non, nous avons des routes pourries par chez nous, dont une particulièrement ou je ne suis pas passé à 90.... et où un con qui arrivait en face (enfin, qui conduisait comme moi) a sérré comme une pute tétraplégique: bas cotés powa
-
patos - Accro du lion
indurain54000 a écrit:bonjour
pour ma part après 2200 kms..j'ai limpression que le pneu avant droit s'use sur le flan exterieur et assez rapidement...
je vais surveiller cela de pret.....mais visuellement plusieurs personnes m'ont fait cette remarque...c'est étrange....!!!
C'est normal à cause des ronds-points qu'on trouvent tous les 200m.....
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
non je ne pense pas que cela soit les ronds points surtout que je les passe aps vite du tout...et puis...je pense que les constructeurs et manufacturir ont prévu ce soucis en modifiant leur réglage ou composition de pneux...
- indurain54000
- Petit Félin
Bonjour,
J'ai lu les messages de chacun et on se rend compte qu'il devient difficile parfois de trouver de bons pneus pouvant nous emmener loin.
Il y a un site qui traite exclusivement de ça :
www.pneu-test.com
Je suis d'accord que la façon de conduire a une incidence directe sur la durer de vie d'un train de pneu mais ça n'est pas le facteur le plus important.
Ce qui joue le plus c'est la nature de la gomme ainsi que ça dureté et en général plus on monte en taille, plus la gomme est tendre.
Et ca ne dépend pas forcement de la marque, par exemple:
EN 17" : Michelin Pilot sport --> environ 22000Kms
Dunlop SP sport --> environ 28000Kms
Et en monte plus classique (en définition moins sportive), c'est le michelin qui prend largement l'avantage.
Allez voir ce site, il donne de précieuses informations sur plusieurs points.
Bonne journée
J'ai lu les messages de chacun et on se rend compte qu'il devient difficile parfois de trouver de bons pneus pouvant nous emmener loin.
Il y a un site qui traite exclusivement de ça :
www.pneu-test.com
Je suis d'accord que la façon de conduire a une incidence directe sur la durer de vie d'un train de pneu mais ça n'est pas le facteur le plus important.
Ce qui joue le plus c'est la nature de la gomme ainsi que ça dureté et en général plus on monte en taille, plus la gomme est tendre.
Et ca ne dépend pas forcement de la marque, par exemple:
EN 17" : Michelin Pilot sport --> environ 22000Kms
Dunlop SP sport --> environ 28000Kms
Et en monte plus classique (en définition moins sportive), c'est le michelin qui prend largement l'avantage.
Allez voir ce site, il donne de précieuses informations sur plusieurs points.
Bonne journée

-
TicTac59 - Accro du lion
Bonjour à tous,
Le verdict est là !!!
J'ai pris rendez vous pour changer mes deux pneux continental avant qui ont 20000KM. Ils sont usés presque à la corde lol.
Les pneux arrières (ndlr mon petit garagiste qui est très sérieux et ne cherche pas à faire du chiffre) feront encore 10000 sans problèmes.
Je remets des continental à l'avant pour avoir les 4 pneus les mêmes. Je sais que je devrais mettre les roues de derrière devant et vice versa mais avec les capteurs de pressions on ne peut pas intervertir les jantes. DE plus, vu que je compte revendre ma voiture au mois d'avril, je veux 4 pneus les mêmes et comme ça je n'aurai pas besoin d'investir dans 2 autres pneus au moment de la revente.
Vu que je compte reprendre une 207, je compte garder un pneu usé pour me faire une vrai roue de secours au mois d'avril car les 207 sont désormais avec une roue galette.
Franck
Le verdict est là !!!
J'ai pris rendez vous pour changer mes deux pneux continental avant qui ont 20000KM. Ils sont usés presque à la corde lol.
Les pneux arrières (ndlr mon petit garagiste qui est très sérieux et ne cherche pas à faire du chiffre) feront encore 10000 sans problèmes.
Je remets des continental à l'avant pour avoir les 4 pneus les mêmes. Je sais que je devrais mettre les roues de derrière devant et vice versa mais avec les capteurs de pressions on ne peut pas intervertir les jantes. DE plus, vu que je compte revendre ma voiture au mois d'avril, je veux 4 pneus les mêmes et comme ça je n'aurai pas besoin d'investir dans 2 autres pneus au moment de la revente.
Vu que je compte reprendre une 207, je compte garder un pneu usé pour me faire une vrai roue de secours au mois d'avril car les 207 sont désormais avec une roue galette.
Franck
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin
ha savais pas
toute facon, quand il me dit que ca manque de pression, je remets les 4 en pression, quitte a y etre
toute facon, quand il me dit que ca manque de pression, je remets les 4 en pression, quitte a y etre
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
Il faut savoir que les capteurs de pression sont très précis. Une fois il m'a indiqué une baisse de pression. J'étais à coté de chez mon garagiste. Il a enlevé le pneu que l'ODB m'indiquait car on ne voyait rien. Eh ben il y avait un clou minuscule. Alors c'est pour ça que je veux garder la position des jantes et des valves.
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin

si oui je ne vois qu'une chose à faire..tu remontes tes pneus au pif entre le Gauche et le droite et tu vas en station les degonflé un peu afin que tu ai une alerte à l'ODB et la tu vois si c'est le bon pneu ou pas..si c'est pas bon bah tu refait l'échange

- Zegou
- Flood Addict
et si plutot que les demonté, je les mets dn mon coffre avant de les remonter pour allé les degonfler? tu crois que ca peu marcher? parce qu'avec un peu de chance, j'aurrais monté les AVD et ARD a la place des AVG et ARG. et j'aurrais plus qu'a tout recommencer
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
Gael Griffe 110HDI a écrit:et si plutot que les demonté, je les mets dn mon coffre avant de les remonter pour allé les degonfler? tu crois que ca peu marcher? parce qu'avec un peu de chance, j'aurrais monté les AVD et ARD a la place des AVG et ARG. et j'aurrais plus qu'a tout recommencer
c'est une chance sur deux

- Zegou
- Flood Addict
Gael Griffe 110HDI a écrit:et si plutot que les demonté, je les mets dn mon coffre avant de les remonter pour allé les degonfler? tu crois que ca peu marcher? parce qu'avec un peu de chance, j'aurrais monté les AVD et ARD a la place des AVG et ARG. et j'aurrais plus qu'a tout recommencer

Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
Retourner vers Entretien de sa 207