Qui a changé ses pneus ?

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Tm » 03 Septembre 2007, 17:18

:lool:
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Messagepar patos » 03 Septembre 2007, 17:47

Bon ben du coup je rigole plus, je faisais mon Zegou (nettoyage des jantes avec éponge :D et prévision d'un coup de karsher qui était prévu ce soir)

J'ai un de mes pneus qui a une bosse, youpi.. :(
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Messagepar Louloue » 03 Septembre 2007, 19:04

:console: Tu l'a cogné contre un trottoir :unsure:
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Messagepar patos » 03 Septembre 2007, 19:11

Non, nous avons des routes pourries par chez nous, dont une particulièrement ou je ne suis pas passé à 90.... et où un con qui arrivait en face (enfin, qui conduisait comme moi) a sérré comme une pute tétraplégique: bas cotés powa
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Messagepar Louloue » 03 Septembre 2007, 19:13

:oops:
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Messagepar VoXa62 » 09 Septembre 2007, 14:43

indurain54000 a écrit:bonjour

pour ma part après 2200 kms..j'ai limpression que le pneu avant droit s'use sur le flan exterieur et assez rapidement...
je vais surveiller cela de pret.....mais visuellement plusieurs personnes m'ont fait cette remarque...c'est étrange....!!!


C'est normal à cause des ronds-points qu'on trouvent tous les 200m.....
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Messagepar indurain54000 » 11 Septembre 2007, 08:16

non je ne pense pas que cela soit les ronds points surtout que je les passe aps vite du tout...et puis...je pense que les constructeurs et manufacturir ont prévu ce soucis en modifiant leur réglage ou composition de pneux...
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Messagepar TicTac59 » 11 Septembre 2007, 08:31

Bonjour,

J'ai lu les messages de chacun et on se rend compte qu'il devient difficile parfois de trouver de bons pneus pouvant nous emmener loin.
Il y a un site qui traite exclusivement de ça :

www.pneu-test.com

Je suis d'accord que la façon de conduire a une incidence directe sur la durer de vie d'un train de pneu mais ça n'est pas le facteur le plus important.
Ce qui joue le plus c'est la nature de la gomme ainsi que ça dureté et en général plus on monte en taille, plus la gomme est tendre.
Et ca ne dépend pas forcement de la marque, par exemple:
EN 17" : Michelin Pilot sport --> environ 22000Kms
Dunlop SP sport --> environ 28000Kms

Et en monte plus classique (en définition moins sportive), c'est le michelin qui prend largement l'avantage.
Allez voir ce site, il donne de précieuses informations sur plusieurs points.
Bonne journée ;)
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Messagepar dju21 » 28 Décembre 2007, 00:29

bonjoura tous, quelqu'un peut-il me dire qu'elle est l'indice de vitesse minimum requis pour les pneu d'une 207hdi 90ch en 195/55/16. merci d'avance!
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Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 11:39

V je crois ;)
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Messagepar francki38 » 28 Décembre 2007, 12:08

Bonjour à tous,

Le verdict est là !!!

J'ai pris rendez vous pour changer mes deux pneux continental avant qui ont 20000KM. Ils sont usés presque à la corde lol.

Les pneux arrières (ndlr mon petit garagiste qui est très sérieux et ne cherche pas à faire du chiffre) feront encore 10000 sans problèmes.

Je remets des continental à l'avant pour avoir les 4 pneus les mêmes. Je sais que je devrais mettre les roues de derrière devant et vice versa mais avec les capteurs de pressions on ne peut pas intervertir les jantes. DE plus, vu que je compte revendre ma voiture au mois d'avril, je veux 4 pneus les mêmes et comme ça je n'aurai pas besoin d'investir dans 2 autres pneus au moment de la revente.

Vu que je compte reprendre une 207, je compte garder un pneu usé pour me faire une vrai roue de secours au mois d'avril car les 207 sont désormais avec une roue galette.

Franck
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 28 Décembre 2007, 12:39

pq on peu pas inverser les jantes? les capteurs de pression diraient n'importe quoi?
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Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 12:40

:oui: une anomalie sur l'AVG serait en faite à l'ARD ;)
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 28 Décembre 2007, 12:42

ha savais pas
toute facon, quand il me dit que ca manque de pression, je remets les 4 en pression, quitte a y etre
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Messagepar francki38 » 28 Décembre 2007, 13:58

Il faut savoir que les capteurs de pression sont très précis. Une fois il m'a indiqué une baisse de pression. J'étais à coté de chez mon garagiste. Il a enlevé le pneu que l'ODB m'indiquait car on ne voyait rien. Eh ben il y avait un clou minuscule. Alors c'est pour ça que je veux garder la position des jantes et des valves.
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 28 Décembre 2007, 14:07

Zegou a écrit::oui: une anomalie sur l'AVG serait en faite à l'ARD ;)
et entre ard et arg?
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Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 14:08

:clown:

si tu met ton pneu ARD à l'ARG tu auras le même problème :lol:
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 28 Décembre 2007, 14:10

ha... comment savoir quelle jante est montée ou a la base?
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Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 14:12

:bah: si tu les changes tu sais bien ou les jantes étaient à la base :unsure: enfin je pense en tout cas :oops:
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 28 Décembre 2007, 14:13

oui mais avec les pneus hiver, j'ai tout stoqué a la cave :unsure:
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 28 Décembre 2007, 14:13

alors avant arriere, pas de soucis mais droite gauche....
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Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 14:15

:oops: et tu as le detecteur ed pression?

si oui je ne vois qu'une chose à faire..tu remontes tes pneus au pif entre le Gauche et le droite et tu vas en station les degonflé un peu afin que tu ai une alerte à l'ODB et la tu vois si c'est le bon pneu ou pas..si c'est pas bon bah tu refait l'échange :)
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Messagepar Tm » 28 Décembre 2007, 14:17

Y'a pas de fleche indiquant le sens de rotation du pneu ? :unsure:
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 28 Décembre 2007, 14:17

et si plutot que les demonté, je les mets dn mon coffre avant de les remonter pour allé les degonfler? tu crois que ca peu marcher? parce qu'avec un peu de chance, j'aurrais monté les AVD et ARD a la place des AVG et ARG. et j'aurrais plus qu'a tout recommencer
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Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 14:17

:non: pas sur le 17" en tout cas ;) rappelle toi à Velizy :siffle:
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Messagepar Tm » 28 Décembre 2007, 14:18

Zegou a écrit::non: pas sur le 17" en tout cas ;) rappelle toi à Velizy :siffle:


Ah oui :oops:
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Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 14:18

Gael Griffe 110HDI a écrit:et si plutot que les demonté, je les mets dn mon coffre avant de les remonter pour allé les degonfler? tu crois que ca peu marcher? parce qu'avec un peu de chance, j'aurrais monté les AVD et ARD a la place des AVG et ARG. et j'aurrais plus qu'a tout recommencer


c'est une chance sur deux :lool:
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 28 Décembre 2007, 14:18

Zegou a écrit::non: pas sur le 17" en tout cas ;) rappelle toi à Velizy :siffle:
:+1:
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Messagepar Tm » 28 Décembre 2007, 14:19

Gael Griffe 110HDI a écrit:et si plutot que les demonté, je les mets dn mon coffre avant de les remonter pour allé les degonfler? tu crois que ca peu marcher? parce qu'avec un peu de chance, j'aurrais monté les AVD et ARD a la place des AVG et ARG. et j'aurrais plus qu'a tout recommencer


:bah: Comment tu veux que le detecteur fonctionne si elles ne sont pas montées ? Je ne suis pas sur que de les poser a coté suffise :oops:
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 28 Décembre 2007, 14:19

les capteurs fonctionnent si les roues sont ds la coffre ou il faut qu'elle soit en place?
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