Carburant : Avez vous remarquez le mécanisme du 0.01 cent?
Modérateur: Team Féline 207
28 messages
• Page 1 sur 1
Carburant : Avez vous remarquez le mécanisme du 0.01 cent?
Bonsoir tout le monde avez vous remarquez la nouvelle arnaque de nos amis les distributeurs de carburant?
n'avez vous pas eu le même soucis que moi je rencontre régulièrement?
au moment d'arrondir le prix bizarrement vous n'appuyez pas sur le pistolet et il passe tout seul 0.01 centimes au dessus pour arrondir...
à 20 euros il passe à 20.01 exprès pour tenter le consomateur à arrondir au dessus...
Il y a t il des caissier de station service qui pourrait nous éclairer?
n'avez vous pas eu le même soucis que moi je rencontre régulièrement?
au moment d'arrondir le prix bizarrement vous n'appuyez pas sur le pistolet et il passe tout seul 0.01 centimes au dessus pour arrondir...
à 20 euros il passe à 20.01 exprès pour tenter le consomateur à arrondir au dessus...
Il y a t il des caissier de station service qui pourrait nous éclairer?
-
LOLO13500 - Féline 207 Addict
- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
J'ai eu le même "souci" que toi en faisant le plein de la 207 que m'avait passer le garage, j'arrive a 9,90, j'appui un peu 9,99 , j'appui un poil (rien) et la boum 10,01, une autre fois, j'ai voulu refaire un appoint comme ça et ça a fait pareil de 9,99 c'est passer direct a 10,01.
Venez me découvrir, enfin ma féline
---------------------------------------
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
-
BALOU207 - Félin

J'ai remarqué l'arnaque ! En fait ça dépend des stations . A elf, ça me le fait mais pas a Esso Express.
-
west_indies - Modérateur
J'ai également déjà constaté cela, mais rarement quand même.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion
bah, de toutes facon que tu mette un centimes de plus ou de moins, si tu le met pas tout de suite tu le mettra au prochain plein, donc je pense pas que l'on peut appeler ça une arnaque.
c'est sur que le petrolier en question aura eu qq centimes de plus, mais pour le consommateur, cela ne change rien.
Cela dit ta remarque est juste car ca m'est déjà arrivé
c'est sur que le petrolier en question aura eu qq centimes de plus, mais pour le consommateur, cela ne change rien.
Cela dit ta remarque est juste car ca m'est déjà arrivé

A la recherche de ma 207 RC bleu récife
-
lor@n - Nouveau
2 remarques :
- je vois qu'on a tous les mêmes jeux, dans mon cas j'arrive souvent au chiffre rond.
- les dizaines de décimales (le 0.01...) n'avancent pas - je pense - de façon linéaire car c'est en fait un arrondi : on paye avec 2 décimales en FRANCE, mais le prix est affiché avec 3 décimales.
- je vois qu'on a tous les mêmes jeux, dans mon cas j'arrive souvent au chiffre rond.
- les dizaines de décimales (le 0.01...) n'avancent pas - je pense - de façon linéaire car c'est en fait un arrondi : on paye avec 2 décimales en FRANCE, mais le prix est affiché avec 3 décimales.
- Kelu79
- Accro du lion
Je ne fais l'essence que dans les Esso Express et je n'ai jamais rencontré ce phénomène.
207 RC Blue récife
Alarme et supercondamnation + Pack urbain + Sièges avant chauffants + Chargeur 5 CD + MP3 + JBL
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma
Alarme et supercondamnation + Pack urbain + Sièges avant chauffants + Chargeur 5 CD + MP3 + JBL
Reçue le 8/12/2007
14500 km au 22 juin 2009
Ma

-
g2mars207RC - Petit Félin
Je pense surtout qu'avec l'augmentation du prix de l'essence le volume par centime est de plus en plus petit donc de plus en plus difficile à doser.
Exemple, si on prend un litre de sp95 à 1,35 ça fait 100 cl divisé par 135 centimes
Soit 0,74 cl par centime ... donc ça devient vraiment dur de ne mettre que ça même en appuyant très légérement, le mécanisme des pompes ne peut pas être aussi fin.
Plus le prix monte moins on peut doser par rapport au prix.
Exemple, si on prend un litre de sp95 à 1,35 ça fait 100 cl divisé par 135 centimes
Soit 0,74 cl par centime ... donc ça devient vraiment dur de ne mettre que ça même en appuyant très légérement, le mécanisme des pompes ne peut pas être aussi fin.
Plus le prix monte moins on peut doser par rapport au prix.
-
Timorg - Félin
Je reprends ce que j'ai dis.
Ca vient du fait que le prix affiché n'est en fait qu'un arrondi du vrai prix qui comporte, lui, 3 décimales.
C'est donc normale qu'il y'ai des dizaines de décimales sur le prix affiché qui "sautent".
Ca vient du fait que le prix affiché n'est en fait qu'un arrondi du vrai prix qui comporte, lui, 3 décimales.
C'est donc normale qu'il y'ai des dizaines de décimales sur le prix affiché qui "sautent".
- Kelu79
- Accro du lion

Accessoires: Tapis 3D, Antenne courte, Seuils de porte, Pommeau Alu, Vitres teintées, PMA Blanc, Pédalier Alu, DNX 7200T, JBL T595, Coques RC, Becquet.

Topic de ma 207

Cordialement
-
Crevar - Félin
Kelu79 a écrit:Comme le pétrolier est récupérateur de taxe pour le compte de l'état, les pompes sont contrôlées de manière draconienne.
KEHOUA !!??

ILS CONTROLENT LES POMPES AVEC DES DRAGONS !!!???

MAIS C'EST DANGEREUX !!!

désolé... j'en assume toutes les conséquences, et en tire les conclusions en me retirant définitivement de la vie du forum, tout ça tout ça...

-
DannyCC - Lionceau
sans je suis pas sur de l'arnaque, mais que le pistolet soit une vanne TOR (tout ou rien) je pense plus, donc qu'il soit impossible de reguler le debit et que a force d'appuyer sa en laisse trop passer et hop 1c, mais moi aux usa sa va car comme c'est de gallons deja presque 3,78l et avec les gallon à 3USD, sa va on peux se permettre de depasser ^^
-
woumy - Félin
DannyCC a écrit:KEHOUA !!??
ILS CONTROLENT LES POMPES AVEC DES DRAGONS !!!???![]()
![]()
MAIS C'EST DANGEREUX !!!![]()
![]()
désolé... j'en assume toutes les conséquences, et en tire les conclusions en me retirant définitivement de la vie du forum, tout ça tout ça...

-
LOLO13500 - Féline 207 Addict
- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
DannyCC a écrit:KEHOUA !!??
ILS CONTROLENT LES POMPES AVEC DES DRAGONS !!!???![]()
![]()
MAIS C'EST DANGEREUX !!!![]()
![]()

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Moi ça m'est arrivé 2 fois en voulant juste faire un appoint (comme je l'ai dis plus haut), sinon quand je vais chez tatol, j'appui encore et encore (car souvent limité réserve) et quand ça clac be j'arréte, compte rond ou pas rond 

Venez me découvrir, enfin ma féline
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
Consommation
10 000 kms et 7 l/100
-
BALOU207 - Félin
Ca m'arrive souvent, je passe bien de centime en centime et paf à 99 je passe directement à 0.01, mais comme en général je l'ai déjà bien rempli je ne monte pas à l'euro du dessus 

207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

-
Ced95 - Lionceau
28 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils