[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Marc » 12 Janvier 2008, 01:15

Ce n'est peut-être pas que le moteur qui y est pour quelque chose.
Ily a y beaucoup d'autres systèmes qui pourraient avoir des erreurs... en commençant par l'essence elle-même...
ceux qui ont des à-coups, c'est avec du SP95 ou 98? essence de marque ou grande surface?
moteur froid ou chaud? température extérieure?
puis, il y a le système d'alimentation... la pompe à essence p.ex, le système d'injection, les bougies,
la combustion, le turbo, les pots catalytiques, etc.

Peut-être qu'il faudrait regrouper les erreurs et les conditions dans un tableau?

Je n'arrive pas à croire qu'un moteur élu moteur de l'année puisse avoir tellement d'erreurs :?
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 12 Janvier 2008, 07:41

Marc a écrit:Ce n'est peut-être pas que le moteur qui y est pour quelque chose.
Ily a y beaucoup d'autres systèmes qui pourraient avoir des erreurs... en commençant par l'essence elle-même...
ceux qui ont des à-coups, c'est avec du SP95 ou 98? essence de marque ou grande surface?
moteur froid ou chaud? température extérieure?
puis, il y a le système d'alimentation... la pompe à essence p.ex, le système d'injection, les bougies,
la combustion, le turbo, les pots catalytiques, etc.

Peut-être qu'il faudrait regrouper les erreurs et les conditions dans un tableau?

Je n'arrive pas à croire qu'un moteur élu moteur de l'année puisse avoir tellement d'erreurs :?

Voilà..tout est dit!...j'approuve totalement ce constat
Au final, ce moteur est une référence actuellement..qui dit référence dit succès...qui dit succès dit ventes plus importante sur le marché..et comme toute vente de produit, ily'a toujours des kouak!
les problèmes rencontrées suivent le volume des ventes ..et pour une marque généraliste, çà reste dans la limite du raisonnable..et attention! je comprend très bien la déception (après cette joie intense rencontrée lors de son acquisition!) de Timorg ou de Fabien mais Heinze...es-tu sûr de n'avoir pas rencontré de problèmes significatifs sur tes anciennes autos qui les ont immobilisées plusieurs jours...!
J'avais une Opel Astra dernière génération, que des problèmes avec elle mais j'ai appris à relativiser et j'ai pu vendre mon auto malgrès ces problèmes..alors oui! j'ai changé de marque mais depuis, c'est que du bonheur avec ce moteur

Voici mon avis sur ce moteur et excusez moi si j'ai le réflexe de le défendre quand j'ai l'impression que l'on est en train de le descendre en flèche allègrement!
J'arrête là le débat et ceci est mon point de vue! on parlait de démocratie plus haut! je me suis exprimé et vous pouvez continuer à essayer de résoudre ce problème...ceci aura eu le mérite d'y mettre un avis divergent (de faire contrepoids) sur ce topic ^_^
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Frediscomix » 12 Janvier 2008, 09:00

Si je peux apporter ma pierre à cet édifice de mécontents, je souhaite simplement signaler que j'ai eut moi aussi des problémes avec ma griffe THP.

Le rappel YLB a tout résolu!Aujourd'hui ma titine fonctionne beaucoup mieux.

Je crois qu'il ne faut pas incriminer le moteur mais plutot la gestion electronique de ce dernier..et cela n'a rien à voir!

Certes il est trés agréable à bas regime, et plutot absent en haut des tours..ce qui n'en fait pas une sportive,mais plutot une berline véloce.

Que ce moteur soit une référence,je n'irai pas jusque la...mais ce n'est pas non plus une grosse m**de,meme si j'étais beaucoup plus satisfait de ma 206 rc! ;)
Frediscomix
Nouveau

Messagepar midgard » 12 Janvier 2008, 11:11

:coucou:
Comme un gentil petit client, j'utilise un "carburant d'indice d'octane supérieur" depuis le courrier de Peugeot. Je n'ai plus de trou à l'accélération, je ne consomme pas plus, pas moins, j'ai effectué le rappel, aucun changement perceptible, mais je dois bien admettre que le fonctionnement du moteur me parait erratique. Les différents bruits qu'il emet n'inspirent pas confiance: clac clac parfois comme un mazout par grand froid, grognement durant les 10 premieres minutes au moment ou l'embrayage transmet de la puissance aux roues (Peugeot=ligne d'echapp(alors que ca ne le fait pas au point mort..)=normal :cyp: ), ronronnement sourd qui s'ajoute au bruit du moteur à partir de 2700/3000t en vitesse stabilisée ("si ca vous inquiete, faudra voir avec un technicien...")
Donc pour résumer: THP en forme :dance: , un régal (au dessus de 2000t, en dessous c'est l'horreur, ca broute, tremble si on repasse pas la premiere en dessous de 25km/h... mais dans l'ensemble petite forme ce moteur :(
Ca ne m'empeche pas d'adorer ma 207, c'est juste que je suis un peu déçu et septique pour l'avenir... mais garantie de 5 ans, euh abonnement de 5 ans, au SAV :D
midgard
Petit Félin

Messagepar oliliotin » 12 Janvier 2008, 11:30

Je vois que ça chauffe un peu ici pour le THP.

J'utilise ce moteur depuis 14000 km, ma 207 et de mars 2007, le vehicule ne fait pas partie du fameux rappel YLB.

Ce que je peux dire du moteur c'est qu'il a beaucoup evolué dans le temps, je pense qu'il s'est vraiment liberé vers 10000 km. J'avais quelques problèmes au debut de manque de puissance, j'entend par là que suivant les jour la voiture marchait plus ou moins bien, je n'ai jamais eu à proprement parler de trou à l'acceleration.

J'ai aussi remarqué que la voiture fonctionnait mieux avec du SP98, d'ailleurs si on regarde les modèles TSI et TFSI de chez VW, il est bien specifié que pour avoir un rendement optimum sur leurs moteurs turbo essence il faut du SP98. Est-ce de même chez peugeot ?

je rencontrais aussi au debut des problèmes lors des redemarrage sur un filet de gaz en 2eme (style ceder le passage sur les rond-points), ce phenomène est beaucoup moins present maintenant. Soit le moteur c'est liberé, soit je me suis habitué. Il faut noter que j'avais exactement le même problème sur ma 307SW 1l6 hdi.

Actuellement le seul moment où j'ai des accouts moteur c'est lors des demarrage quand je conduit sur un filet de gaz, cela arrive seulement pendant les premières secondes aprés le demarrage et donc starter à fond. Je pense que vu les conditions, ce comportment est normal.

Voila tout ça pour dire que tout les THP ne sont pas completement pourris et surtout j'ai eu l'impression en lisant ce post que certains ont des problèmes trés importants avec ce moteur (moteur changé etc...) et d'autres ont comme moi des petits tracas mineurs qui peuvent provenir d'elements exterieurs au moteur par exemple essence....
oliliotin
Petit Félin

Messagepar west_indies » 12 Janvier 2008, 11:42

Oui le SP98 est recommandé sur le THP.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar midgard » 12 Janvier 2008, 11:50

Je pense aussi que nous sommes tous plus ou moins tatillons, certains ne remarquent même pas les bruits étranges qui pourraient provenir de leur voiture, d'autres (comme moi) sont exigeants et un peu maniaques, quand il s'agit "d'investir" plus de 20000€ dans une voiture. Les désagréments que nous subissons (propriétaires de THP enrhumée) ne sont pas des pannes immobilisantes ni graves, mais des petits défauts qui -à mon sens- ne devraient pas exister. J'ai peut être la critique facile, mais je sais aussi remercier quand il le faut, concernant les ingénieurs de Peugeot, je ne leur dit pas bravo, puisque ce moteur sait fonctionner sans véritable problème chez BMW.
Quant au SAV, il y a du mieux, l'accueil est vraiment un bon point chez mon concessionnaire, mais la qualité et le serieux du travail laisse a désirer (dernier exemple en date, changement de vitre après effraction, tout s'est vraiment bien passé jusqu'a ce que je claque ma portiere en sortant de la voiture chez moi, ils n'ont pas enlevé le verre qui est tombé derrière la garniture...) Tout comme ils n'admettent pas qu'ils sont dépassé par la technologie des THP, ou que les ingé ne soutiennent pas les mécaniciens sur le terrain.
Désolé pour le petit HS...
midgard
Petit Félin

Messagepar Timorg » 15 Janvier 2008, 10:25

Je viens de déposer ma thp.

Avant de la déposer j'avais peur que les mecs connaissent pas assez bien les thp pour se rendre compte que ça manque de couple en dessous de 2500 tr/min
Mais je suis partis au volant d'une 206 1.4 HDI et tout de suite j'ai trouvé que ça marchait mieux à bas régime :lol:

Parcontre ils ont pas voulu l'essayer avec moi, ils ont pris ma voiture, ils ont mis du plastique sur le volant et direction l'atelier ... même pas un petit essai :eek:
Timorg
Félin
Félin

Messagepar Timorg » 15 Janvier 2008, 16:06

J'viens d'avoir peugeot au téléphone, ils ont réinitialisé le BSI et ça remarche comme un avion qu'il me dit .... :dance:

Je vais la chercher dans 1h, on verra si ça tient dans le temps :unsure:
Timorg
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 15 Janvier 2008, 18:31

eh ben voilà! on y arrive :lol: !
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar J-Car » 20 Janvier 2008, 12:49

Je dépose ma 207 RC ce lundi chez Peugeot pour faire installer la dernière mise à jour du calculateur car j'ai occasionnellement (deux fois en six mois) des pertes de puissance :(

La semaine dernière je n'avais plus aucun couple en bas avec un bruit de moteur étouffé puis le turbo se réveillait subitement à 2400 tr/min au lieu des 1600 tr/min d'habitude :eek: Depuis trois jours, plus aucun problème de puissance, c'est assez étrange quand même... On verra si Peugeot arrive à trouver la raison de ce comportement et surtout à me régler ce problème, je vous tiens au courant.
207 GTi Octane Gris Shark - Pack Plus - TVP - JBL - iPod 20Gb / Team GTi Suisse
J-Car
Félin
Félin

Messagepar Didier25 » 21 Janvier 2008, 00:22

Ok J-Car !
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar capa33200 » 21 Janvier 2008, 11:16

Bonjour à tous!

J'ai également un 207 RC gris shark (faudra d'ailleurs que je prenne le temps de vous mettre les photos, elle a été "tunée" : coquilles de rétro en gris shark pour plus de discrétions)...

Depuis deux jours, 0 couple à bas régime puis d'un coup 100% du couple à 2500 tr/min... Pas très agréable, surtout en ville où les relances sont très difficiles...

En plus, j'ai remarqué que lorsqu'elle est très froide, elle fait un bruit moteur anormal à 1.500 tr/min.

Si j'ai bien compris, c'est direct chez Peugeot pour reprogrammer le BSI???

Merci de vos réponses!

PS : je sais pas si quelqu'un a déjà eu ça, mais une fois : impossible de mettre en marche le régulateur. Le lendemain, pas de pb! Vive l'électronique!
207 RC Gris Shark
capa33200
Nouveau

Messagepar Ramsey » 21 Janvier 2008, 11:37

L'électronique restera pour longtemps encore et selon mon avis (je précise!) le point sensible de nos autos modernes...
Je n'est pas connu ce problème mes quelques tracasseries avec l'électronique me sont arrivées sur un autre modèle d'une marque différente, on se sent démuni lorsque celà arrive car même les hommes de l'art mécanique ne peuvent intervenir!.;c'est frustrant (créer un nouveau corp de métier dans les concessions lié à ce genre de défaillances majeures serait judicieux!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Timorg » 21 Janvier 2008, 13:49

On aura beau dire que y'a que ceux qui ont des problèmes qui viennent raler, ça n'empêche pas que y'a sacrément beaucoup de monde qui vient raler à cause des problèmes de puissances sur ce thp.

Il serait peut-être temps pour peugeot de prendre les choses en main afin de trouver une bonne fois pour toutes un moyen de fiabiliser l'utilisation de ce moteur .... ça ne peut être que bénéfique pour les clients et pour leurs coûts à long therme
Timorg
Félin
Félin

Messagepar fabien » 21 Janvier 2008, 14:45

Ramsey a écrit:L'électronique restera pour longtemps encore et selon mon avis (je précise!) le point sensible de nos autos modernes...
Je n'est pas connu ce problème mes quelques tracasseries avec l'électronique me sont arrivées sur un autre modèle d'une marque différente, on se sent démuni lorsque celà arrive car même les hommes de l'art mécanique ne peuvent intervenir!.;c'est frustrant (créer un nouveau corp de métier dans les concessions lié à ce genre de défaillances majeures serait judicieux!)

oui c'est une excellente suggestion, des techniciens vraiment formés pour répondre aux réels problèmes électroniques...
fabien
Nouveau

Messagepar fabien » 21 Janvier 2008, 14:46

Timorg a écrit:On aura beau dire que y'a que ceux qui ont des problèmes qui viennent raler, ça n'empêche pas que y'a sacrément beaucoup de monde qui vient raler à cause des problèmes de puissances sur ce thp.

Il serait peut-être temps pour peugeot de prendre les choses en main afin de trouver une bonne fois pour toutes un moyen de fiabiliser l'utilisation de ce moteur .... ça ne peut être que bénéfique pour les clients et pour leurs coûts à long therme

c'est sur surtt quand il change le moteur en garantie....là ca leur coûte un max en plus des semaines d'immbolisations et la voiture de pret (pour ma part pas loin de 15 000 € tt compris)
fabien
Nouveau

Dégouté

Messagepar capa33200 » 21 Janvier 2008, 15:16

Sans même avoir appelé Peugeot, je sais déjà que ça va me gaver : "aucun problème Monsieur... Tout est normal"...

Ma première sportive, seulement 3.500 km et je cumule déjà les pb : volant décentré en 2 semaines, régulateur puis maintenant perte de puissance... :(
207 RC Gris Shark
capa33200
Nouveau

Re: Dégouté

Messagepar Ramsey » 21 Janvier 2008, 15:25

capa33200 a écrit:Sans même avoir appelé Peugeot, je sais déjà que ça va me gaver : "aucun problème Monsieur... Tout est normal"...

Ma première sportive, seulement 3.500 km et je cumule déjà les pb : volant décentré en 2 semaines, régulateur puis maintenant perte de puissance... :(

une suggestion...change pour une Clito RS ^_^ tant qu'il est encore possible ..elle a encore quasiment toute sa valeur à neuf! (mais çà reste une suggestion!)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 21 Janvier 2008, 15:29

N'hésites pas aussi à acheter quelques magazines liés à l'automobile..genre "L'auto-Journal..surtout dans la rubrique "Entre nous...Courrier des automobilistes...tu aura un aperçu de l'ampleur des dégâts concernant...heu! l'ensemble du monde constructeur automobile et des possesseurs d'auto toute marque mécontents, anxieux, frustrés de leur véhicule..çà calme il est vrai!) :oops:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar capa33200 » 21 Janvier 2008, 15:30

ca me démange... Mais le souci est que j'aime bien le côté "gros couple" de la RC... J'avais été désagréablement surpris par le bruit à vitesse stabilisée dans la Clio

On verra bien ce que dit M. Peugeot... Mais je vais rien laisser passer...
207 RC Gris Shark
capa33200
Nouveau

Messagepar Ramsey » 21 Janvier 2008, 15:45

et tu as bien raison!..maintenant, tu risques frot de changer de voitures souvent avant de trouver ton bonheur (qui en général..et encore! se trouve du côté des premiums comme BMW, AUDI, MERCEDES, ALFA ROMEO,VOLVO, SAAB, LEXUS, SUBARU, JAGUAR ou prochainement INFINITI)...mais es-tu prêt à y mettre le prix ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar mousdiouf » 21 Janvier 2008, 16:24

T'essayes de nous faire croire que c'est normal d'avoir des problémes sur une voiture si tu mets moins de 60000€?
Certe c'est de plus en plus fréquent et je ne l'accepte pas. Simplement ca va finir que je vais me racheter une 206 modéle 2001 sans multiplexage vous savez celle avec la boite à fusible et je boycott la voiture neuve parce que même/surtout garantie ils ne sont pas foutu de régler ses problémes d'usine. Aprés quand trop de gens ne feront plus confiance à nos constructeurs les ventes baisserons alors ils vont peut être revoir à la hausse la fiabilité.
Je pense que nos voitures sont le reflet de notre société morose et imparfaite. Vie de merde voiture de merde...Sinon Lada et Cherry ferait de bonnes voitures mais oui c'est vrai ils sont pauvres et exploités, ils ne peuvent pas. Alors Peugeot pourquoi ma 207 tu veux pas la faire marcher?
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar Zegou » 21 Janvier 2008, 16:38

achete une logan si tu veux tu seras content :)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 21 Janvier 2008, 18:53

Ramsey a écrit:et tu as bien raison!..maintenant, tu risques frot de changer de voitures souvent avant de trouver ton bonheur (qui en général..et encore! se trouve du côté des premiums comme BMW, AUDI, MERCEDES, ALFA ROMEO,VOLVO, SAAB, LEXUS, SUBARU, JAGUAR ou prochainement INFINITI)...mais es-tu prêt à y mettre le prix ;)

[HS] INFINITY va etre vendu ou est vendu en france ? ^o)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 21 Janvier 2008, 19:37

Mousdiouf, si tu veux des voitures sans technologie, je te conseille de repasser sur des véhicule de 3L de cylindrée pour 120ch à tout casser pour 1t6, sans aucun élément de sécurité. Mais financièrement, cela aura ses limites (entre autres les 15l au 100), même si tu auras moins de problèmes de réparations.

Les moteurs THP sont, comme les VTI ou le mix des deux qui servent à monter à 218ch pour 1l6 (sur prototype 308), des rapports puissance/m^3 plus que honorables, dans les consciences actuelles (diminution de la consommation/pollution), tout en restant des semi-sportives voire des sportives pour les RC. C'est l'électronique qui gère, 8000 fois/s l'injection du carburant à haute pression, qui gère les 200000tr/mn du turbo, la valve variable qui sert à ouvrir grand le tuyau lorsque tu appuie, la direction électrique assistée variable, les sondes qui te permettent de te rendre compte d'un problème avant que le moteur soit détruit mécaniquement. Veux-tu vraiment te passer de tout ça parce que tu es tombé sur un véhicule foireux, comme quelques un mais pas comme tant d'autres?

J'ai essayé la THP d'un ami il y a peu. Il l'a conduite et n'avait aucun problème. Je l'ai essayé et j'ai ressenti le même phénomène qu'avec ma VTI au mois de juillet, qui a disparu après une reprogrammation complête et gratuite. Il a essayé en poussant plus et là il l'a eu, mais il a du le chercher. Un tour chez Peugeot et le problème n'est plus là. C'est un cas sur combien? 100? 1000? 10000? Le concessionnaire avait entendu parler du problème, a vu la note Peugeot mais c'est la première fois qu'ils ont pu le constater réellement.

Ce n'est pas parce que TA voiture a un problème que le modèle est DE LA MERDE. Il faut apprendre à mesurer ses propos. Si tu n'en est pas content, mais fais là toi reprendre pour vice caché et puis c'est tout. Il y a milles moyens de prouver que ta voiture a un problème. Mais pas 1000 manières de s'y prendre pour le résoudre: être patient et courtoit, tout en restant ferme. Et les experts ça ne sert pas que pour les compagnies d'assurance...

Mes 2 centimes.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar J-Car » 21 Janvier 2008, 20:06

Petit feed-back de mon problème mentionné plus haut: les techniciens ont constaté une anomalie au diagnostic (c'est un bon point), ils ont déjà réinitialisé le calculateur avec les données usine.

Ils la gardent cependant jusqu'à jeudi soir car ils doivent commander des pièces à l'usine et sont en attente d'informations de la plateforme technique. Ils m'ont dit aussi que j'étais le premier dans leur concession à rencontrer ce type de problème :unsure:
207 GTi Octane Gris Shark - Pack Plus - TVP - JBL - iPod 20Gb / Team GTi Suisse
J-Car
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 22 Janvier 2008, 01:53

patos a écrit:Mousdiouf, si tu veux des voitures sans technologie, je te conseille de repasser sur des véhicule de 3L de cylindrée pour 120ch à tout casser pour 1t6, sans aucun élément de sécurité. Mais financièrement, cela aura ses limites (entre autres les 15l au 100), même si tu auras moins de problèmes de réparations.

Les moteurs THP sont, comme les VTI ou le mix des deux qui servent à monter à 218ch pour 1l6 (sur prototype 308), des rapports puissance/m^3 plus que honorables, dans les consciences actuelles (diminution de la consommation/pollution), tout en restant des semi-sportives voire des sportives pour les RC. C'est l'électronique qui gère, 8000 fois/s l'injection du carburant à haute pression, qui gère les 200000tr/mn du turbo, la valve variable qui sert à ouvrir grand le tuyau lorsque tu appuie, la direction électrique assistée variable, les sondes qui te permettent de te rendre compte d'un problème avant que le moteur soit détruit mécaniquement. Veux-tu vraiment te passer de tout ça parce que tu es tombé sur un véhicule foireux, comme quelques un mais pas comme tant d'autres?

J'ai essayé la THP d'un ami il y a peu. Il l'a conduite et n'avait aucun problème. Je l'ai essayé et j'ai ressenti le même phénomène qu'avec ma VTI au mois de juillet, qui a disparu après une reprogrammation complête et gratuite. Il a essayé en poussant plus et là il l'a eu, mais il a du le chercher. Un tour chez Peugeot et le problème n'est plus là. C'est un cas sur combien? 100? 1000? 10000? Le concessionnaire avait entendu parler du problème, a vu la note Peugeot mais c'est la première fois qu'ils ont pu le constater réellement.

Ce n'est pas parce que TA voiture a un problème que le modèle est DE LA MERDE. Il faut apprendre à mesurer ses propos. Si tu n'en est pas content, mais fais là toi reprendre pour vice caché et puis c'est tout. Il y a milles moyens de prouver que ta voiture a un problème. Mais pas 1000 manières de s'y prendre pour le résoudre: être patient et courtoit, tout en restant ferme. Et les experts ça ne sert pas que pour les compagnies d'assurance...

Mes 2 centimes.

Très très gros :+1:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar mousdiouf » 22 Janvier 2008, 15:23

patos a écrit:Mousdiouf, si tu veux des voitures sans technologie, je te conseille de repasser sur des véhicule de 3L de cylindrée pour 120ch à tout casser pour 1t6, sans aucun élément de sécurité. Mais financièrement, cela aura ses limites (entre autres les 15l au 100), même si tu auras moins de problèmes de réparations.

Mes 2 centimes.

Je suis à 100% d'accord avec toi et mes propos me semblaient mesurés mais globalement je suis exaspéré de cette technologie au point de sembler rétrograde.
Et puis j'oubliais, sur un topic "[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP" vous pensez que je vais venir parler d'une thp sans probléme que je conseil à tout le monde? :lol:
Bah non ca serait pas la bonne rubrique!
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar patos » 22 Janvier 2008, 15:45

Hihi oui c'est la pour les problèmes, mais c'est là pour aider avec nos connaissances / notre expérience globale pour aiguiller des personnes comme toi à résoudre leurs problèmes... ainsi plus tard, lorsque le tien sera résolu, tu pourras dire "Conseille les de regarder cela" ;)

Personnellement, je te conseillerais la démarche suivante:
- Recommandé avec A/R à Peugeot France pour expliquer sereinement ton problème, et demander à être contacté directement (et non pas par l'intermédiaire de la concession). Cependant n'oublie pas de préciser la concession pour qu'ils aient un historique complet et surtout, les 2 points de vue: Il ne faut pas oublier que même s'ils ont des problèmes pour trouver ton problème, ils sont techniquement les plus aptes à suivre les conseils de techniciens de haut niveau.
- Suite à la prise de contact, demande une expertise complête de la voiture. Accepte lorsqu'ils proposent de "tatonner" en essayant de changer quelquechose car tu n'as pas le droit de refuser (ils sont les seuls techniquement qualifiés pour choisir ce qui ne va pas), collabore un maximum.
- Demande toujours aux personnes qui s'en occupent ce qu'il en est: à quoi ça sert, comment ça marche. Ca permet d'avoir un semblant de connaissance sur ta voiture (toujours utile), ainsi que de voir s'ils ne régressent pas dans la recherche de la solution. Exige également les rapports d'intervention à chaque fois.
- A partir de ce moment là, tu as 2 choix:
---> Tu choisis de négocier une reprise. Soit ferme mais pas roi. Reste dans le réalisable. mais ne perds pas d'argent.
---> Tu choisis d'être consciliant et patient et tu tiens à ton véhicule.

C'est à toi de voir, mais n'oublie pas de rester posé, mais pas pigeon ;)

ps: je viens de voir dans ta signature "A vendre": il faut que tu saches que tu n'as pas le droit de la vendre en ignorant les problèmes, l'acheteur peut se retourner contre toi et tu es mal :(
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes