Hihi oui c'est la pour les problèmes, mais c'est là pour aider avec nos connaissances / notre expérience globale pour aiguiller des personnes comme toi à résoudre leurs problèmes... ainsi plus tard, lorsque le tien sera résolu, tu pourras dire "Conseille les de regarder cela"
Personnellement, je te conseillerais la démarche suivante:
- Recommandé avec A/R à Peugeot France pour expliquer sereinement ton problème, et demander à être contacté directement (et non pas par l'intermédiaire de la concession). Cependant n'oublie pas de préciser la concession pour qu'ils aient un historique complet et surtout, les 2 points de vue: Il ne faut pas oublier que même s'ils ont des problèmes pour trouver ton problème, ils sont techniquement les plus aptes à suivre les conseils de techniciens de haut niveau.
- Suite à la prise de contact, demande une expertise complête de la voiture. Accepte lorsqu'ils proposent de "tatonner" en essayant de changer quelquechose car tu n'as pas le droit de refuser (ils sont les seuls techniquement qualifiés pour choisir ce qui ne va pas), collabore un maximum.
- Demande toujours aux personnes qui s'en occupent ce qu'il en est: à quoi ça sert, comment ça marche. Ca permet d'avoir un semblant de connaissance sur ta voiture (toujours utile), ainsi que de voir s'ils ne régressent pas dans la recherche de la solution. Exige également les rapports d'intervention à chaque fois.
- A partir de ce moment là, tu as 2 choix:
---> Tu choisis de négocier une reprise. Soit ferme mais pas roi. Reste dans le réalisable. mais ne perds pas d'argent.
---> Tu choisis d'être consciliant et patient et tu tiens à ton véhicule.
C'est à toi de voir, mais n'oublie pas de rester posé, mais pas pigeon
ps: je viens de voir dans ta signature "A vendre": il faut que tu saches que tu n'as pas le droit de la vendre en ignorant les problèmes, l'acheteur peut se retourner contre toi et tu es mal
