je vais bientot commander ma 207 dans queque mois , je voudrais quelque conseils car j'esite hdi 70cv ou hdi 90cv
Modérateur: Team Féline 207
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hdi 70cv ou hdi 90cv
Bonjour
je vais bientot commander ma 207 dans queque mois , je voudrais quelque conseils car j'esite
sur la 207 1,4 hdi70cv ou la hdi 1,6 90cv 1150€ de + .Y at'il vraiment beaucoup de diference de nervosite au demarrage la quelle choisir ? donner moi des arguments d'avance merci . ps Elle va remplacer ma 307 hdi 90cv xs .
je vais bientot commander ma 207 dans queque mois , je voudrais quelque conseils car j'esite - rene
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A mon avis, vise la HDi 90 car venant d'une 307 HDi 90 tu seras déçu par la nervosité de la 1.4 (environ 2s de plus au 1000m). La 207 a beau être plus courte que la 307, elle est à peine plus légère et le 1.6 HDi 90 est probablement le meilleur compromis du point de vue prix/performances : pas très éloignée d'une HDi 110 en reprises (le plus utile au quotidien), la HDi 90 ne consomme pas plus que la HDi 70ch.
Pour moi, le surcoût est parfaitement justifié, c'est le prix de la polyvalence ville/route/autoroute au quotidien et ça se savoure tous les jours
En revanche, pour le prix, je ne pense pas qu'il y ait un tel écart entre les 2 moteurs, il faut comparer à finition équivalente pour se faire une idée juste
Pour moi, le surcoût est parfaitement justifié, c'est le prix de la polyvalence ville/route/autoroute au quotidien et ça se savoure tous les jours
En revanche, pour le prix, je ne pense pas qu'il y ait un tel écart entre les 2 moteurs, il faut comparer à finition équivalente pour se faire une idée juste
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asthalis - Accro du lion

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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
si tu peux prend le 90, mais je dois reconnaitre avoir très agréablement surpris par le 70 car il est vraiment très disponible à mi-régime et j'ai cru en avoir plutôt 80 que 70 et en rodage en plus.
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Oum - Lionceau

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si tu peux prend le 90, mais je dois reconnaitre avoir très agréablement surpris par le 70 car il est vraiment très disponible à mi-régime et j'ai cru en avoir plutôt 80 que 70 et en rodage en plus.
c'est vrai que j'avais été moi aussi agréablement suroris par le 70 lors de mon essai mais je trouve quand même que ca reste limite.
- thomas71
- Petit Félin
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Oum a écrit:si tu peux prend le 90, mais je dois reconnaitre avoir très agréablement surpris par le 70 car il est vraiment très disponible à mi-régime et j'ai cru en avoir plutôt 80 que 70 et en rodage en plus.
Qu'ouï-je ?
Venant d'un possesseur de THP en plus...
asthalis a écrit:A mon avis, vise la HDi 90 car venant d'une 307 HDi 90 tu seras déçu par la nervosité de la 1.4 (environ 2s de plus au 1000m).
En revanche, pour le prix, je ne pense pas qu'il y ait un tel écart entre les 2 moteurs, il faut comparer à finition équivalente pour se faire une idée juste
C'est ENORME 2s...
Et oui, il y a bien un écart de 1 150 euro a finition équivalente !
asthalis a écrit:la HDi 90 ne consomme pas plus que la HDi 70ch.
Bien au contraitre.... le 1.4 HDI peut s'averer moins économique le 1.6 HDI 90 avec une conduite dynamique
Le mieux, c'est encore d'essayer les deux motorisations... pour voir ce qui te correspond le mieux...

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Club - Alice Addict

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asthalis a écrit:A mon avis, vise la HDi 90 car venant d'une 307 HDi 90 tu seras déçu par la nervosité de la 1.4 (environ 2s de plus au 1000m). La 207 a beau être plus courte que la 307, elle est à peine plus légère et le 1.6 HDi 90 est probablement le meilleur compromis du point de vue prix/performances : pas très éloignée d'une HDi 110 en reprises (le plus utile au quotidien), la HDi 90 ne consomme pas plus que la HDi 70ch.
Pour moi, le surcoût est parfaitement justifié, c'est le prix de la polyvalence ville/route/autoroute au quotidien et ça se savoure tous les jours
En revanche, pour le prix, je ne pense pas qu'il y ait un tel écart entre les 2 moteurs, il faut comparer à finition équivalente pour se faire une idée juste
tout pareil mpi je sortais d'une 206 hdi 90 et j'ai ete bluffe par le 1.6 hdi 90 un super moteur 
- sorada207
- Modé-Rover

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C'est ENORME 2s...![]()
2s sur un 1000m départ départ arrêté, ça n'a effectivement l'air de rien mais passer de 35 à 37s au 1000m ça fait déjà un petit fossé en performances même si (je me répète, je sais mais j'assume
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asthalis - Accro du lion

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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
tout dépend de l'utilisation si c'est pour de la ville uniquement peut etre (je dis bien peut etre) qu'un 70 peut suffire (la 206 ne marche pas trop mal en 70 mais elle est plus légére) mais pour une bonne polyvalente destinée a remplacer une 307 de 90cv le 1.6 me parait en effet plus adapté.
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bourdon78 - Lionceau

- Messages: 544
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J'ai eu une HDI90, et j'ai trouvé que c'était un très bon compromis entre des performances plus que honorables et une consommation bien maîtrisée même en ayant parfois le pied lourd.
Comme l'a dit Asthalis, une voiture polyvalente, à l'aise aussi bien dans les trafics urbains que sur les longs trajets autoroutiers... elle ne demande qu'à engloutir les kilomètres.
Mais le mieux serait que tu puisses faire un essai avec chacune des deux motorisations pour te rendre compte par toi même de celle qui conviendra à tes exigences.
Comme l'a dit Asthalis, une voiture polyvalente, à l'aise aussi bien dans les trafics urbains que sur les longs trajets autoroutiers... elle ne demande qu'à engloutir les kilomètres.
Mais le mieux serait que tu puisses faire un essai avec chacune des deux motorisations pour te rendre compte par toi même de celle qui conviendra à tes exigences.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
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Didier25 - Accro du lion

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Club a écrit:Je plussoie avec les deux messages au-dessus...![]()
C'est-à-dire ? Plus agréable à conduire ?
pas forcemen,t mais tout aussi performant en reprise et en conso identique malgre le poids plus elevé et plus doux je trouve je le trouvais plus brutal le 2.0 hdi
- sorada207
- Modé-Rover

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- Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20
Personnellement, je n'ai jamais essayé un 1.6 HDi 90 mais j'avais eu l'occasion de rouler dans une 206 HDi 90 (le 2 litres). Une fois lancé, j'vais trouvé que l'ancien 2 litres marchait pas mal mais il m'avait désagréablement surpris par une inertie assez pénible à bas régime (flagrant en démarrant tranquillement en 1ère, quand le turbo ne souffle pas encore).
En interne, le 1.6 HDi 90 a une excellente réputation car il offre globalement les mêmes prestations que l'ancien 2 litres (et même un couple supérieur malgré sa cylindrée plus réduite) tout en consommant moins et en se montrant plus doux dans son fonctionnement. Les essayeurs l'ont toujours bien noté, quel que soit le gabarit et le poids du modèle qui en était équipé.
En interne, le 1.6 HDi 90 a une excellente réputation car il offre globalement les mêmes prestations que l'ancien 2 litres (et même un couple supérieur malgré sa cylindrée plus réduite) tout en consommant moins et en se montrant plus doux dans son fonctionnement. Les essayeurs l'ont toujours bien noté, quel que soit le gabarit et le poids du modèle qui en était équipé.
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asthalis - Accro du lion

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asthalis a écrit:Personnellement, je n'ai jamais essayé un 1.6 HDi 90 mais j'avais eu l'occasion de rouler dans une 206 HDi 90 (le 2 litres). Une fois lancé, j'vais trouvé que l'ancien 2 litres marchait pas mal mais il m'avait désagréablement surpris par une inertie assez pénible à bas régime (flagrant en démarrant tranquillement en 1ère, quand le turbo ne souffle pas encore).
En interne, le 1.6 HDi 90 a une excellente réputation car il offre globalement les mêmes prestations que l'ancien 2 litres (et même un couple supérieur malgré sa cylindrée plus réduite) tout en consommant moins et en se montrant plus doux dans son fonctionnement. Les essayeurs l'ont toujours bien noté, quel que soit le gabarit et le poids du modèle qui en était équipé.

- sorada207
- Modé-Rover

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- Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20
au niveau du 70, il y a 2 version, l'injection bosch qui marche apparament plus fort que la delphi, j'ai eu l'impression de 10 ch d'écart.
Club, je ne dis que je l'échangerai contre ma THP, mais je dois reconnaitre que durant la semaine avec la style HDI 70 de mon frère j'arrivais à suivre le rythme de la circulation sans dépasser 3000 tr et j'avais une impression de poussé car les suspension sont beaucoup plus souple que sur la THP qui en gomme une partie, mais avec des repére d'accélération ou reprise, il y a un monde.
Mais je maintient que si c'est pour rouler souvent seul ou à deux et aux limitations de vitesses, un 70 ch suffit, dans des conditions plus sévéres (chargé ou rapide) le hdi 90 s'impose avec dans les 2 cas la même conso entre 5 et 6L suivant le style de conduite
Club, je ne dis que je l'échangerai contre ma THP, mais je dois reconnaitre que durant la semaine avec la style HDI 70 de mon frère j'arrivais à suivre le rythme de la circulation sans dépasser 3000 tr et j'avais une impression de poussé car les suspension sont beaucoup plus souple que sur la THP qui en gomme une partie, mais avec des repére d'accélération ou reprise, il y a un monde.
Mais je maintient que si c'est pour rouler souvent seul ou à deux et aux limitations de vitesses, un 70 ch suffit, dans des conditions plus sévéres (chargé ou rapide) le hdi 90 s'impose avec dans les 2 cas la même conso entre 5 et 6L suivant le style de conduite
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Oum - Lionceau

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West, les perfs sont quasi les memes sur 207/308
Deux HDI 70 bah ça alors ?
Comment on sait si on a un Bosch à la place du Delphi
C'est les gens qui doivent acheter la 70 Ch qui doivent prier pour avoir l'injection Bosch !
Je comprends tout à fait ton avis que j'estime impartial... et pourtant tu as une THP, tu pourrais trouver que le 1.4 HDI est un vrai veau
et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis 
Oum a écrit:au niveau du 70, il y a 2 version, l'injection bosch qui marche apparament plus fort que la delphi, j'ai eu l'impression de 10 ch d'écart.
Club, je ne dis que je l'échangerai contre ma THP, mais je dois reconnaitre que durant la semaine avec la style HDI 70 de mon frère j'arrivais à suivre le rythme de la circulation sans dépasser 3000 tr et j'avais une impression de poussé car les suspension sont beaucoup plus souple que sur la THP qui en gomme une partie, mais avec des repére d'accélération ou reprise, il y a un monde.
Mais je maintient que si c'est pour rouler souvent seul ou à deux et aux limitations de vitesses, un 70 ch suffit, dans des conditions plus sévéres (chargé ou rapide) le hdi 90 s'impose avec dans les 2 cas la même conso entre 5 et 6L suivant le style de conduite
Deux HDI 70 bah ça alors ?
C'est les gens qui doivent acheter la 70 Ch qui doivent prier pour avoir l'injection Bosch ! Je comprends tout à fait ton avis que j'estime impartial... et pourtant tu as une THP, tu pourrais trouver que le 1.4 HDI est un vrai veau
et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis -

Club - Alice Addict

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rene a écrit:je vais opter pour la 90cv les 1150€ on va les negocier avec le vendeur sur les remises eventuelle.
Je pense moi aussi que ça vaut la peine d'essayer car les HDi 70 et 90 sont les moteurs les plus vendus de la gamme
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asthalis - Accro du lion

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Club a écrit:West, les perfs sont quasi les memes sur 207/308
Dans ce cas là, il faut se lever tôt
[HS Humour Clos]
Plus sérieusement, privilégiez le HDi 90 avec une remise adéquate !
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west_indies - Modérateur

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- Localisation: Ile Des Fadas
djjammas a écrit:le 1.6 hdi 16v 90 le top
sa marche grave sur une 207
oui avec une bonne paire de Nike
et tu pousses et tu pousses Tout dépend de ce que tu veux dire par marcher...
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west_indies - Modérateur

- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
pour savoir si tu as un bosch ou un delphi il suffit de soulever le capot, c'est écrit sur le coté sur une étiquette blanche et ce genre de différence sur un même moteur mais avec des injection différente existe depuis au moins 20 ans
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Oum - Lionceau

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normal car un poid pas si éloigné que cela, une meilleur aéro pour compensé sur la 308 et des pneus moins résistant
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Oum - Lionceau

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