Modérateur: Team Féline 207
si tu peux prend le 90, mais je dois reconnaitre avoir très agréablement surpris par le 70 car il est vraiment très disponible à mi-régime et j'ai cru en avoir plutôt 80 que 70 et en rodage en plus.
Oum a écrit:si tu peux prend le 90, mais je dois reconnaitre avoir très agréablement surpris par le 70 car il est vraiment très disponible à mi-régime et j'ai cru en avoir plutôt 80 que 70 et en rodage en plus.
asthalis a écrit:A mon avis, vise la HDi 90 car venant d'une 307 HDi 90 tu seras déçu par la nervosité de la 1.4 (environ 2s de plus au 1000m).
En revanche, pour le prix, je ne pense pas qu'il y ait un tel écart entre les 2 moteurs, il faut comparer à finition équivalente pour se faire une idée juste
asthalis a écrit:la HDi 90 ne consomme pas plus que la HDi 70ch.
asthalis a écrit:A mon avis, vise la HDi 90 car venant d'une 307 HDi 90 tu seras déçu par la nervosité de la 1.4 (environ 2s de plus au 1000m). La 207 a beau être plus courte que la 307, elle est à peine plus légère et le 1.6 HDi 90 est probablement le meilleur compromis du point de vue prix/performances : pas très éloignée d'une HDi 110 en reprises (le plus utile au quotidien), la HDi 90 ne consomme pas plus que la HDi 70ch.
Pour moi, le surcoût est parfaitement justifié, c'est le prix de la polyvalence ville/route/autoroute au quotidien et ça se savoure tous les jours
En revanche, pour le prix, je ne pense pas qu'il y ait un tel écart entre les 2 moteurs, il faut comparer à finition équivalente pour se faire une idée juste
C'est ENORME 2s...![]()
Club a écrit:Je plussoie avec les deux messages au-dessus...![]()
C'est-à-dire ? Plus agréable à conduire ?
asthalis a écrit:Personnellement, je n'ai jamais essayé un 1.6 HDi 90 mais j'avais eu l'occasion de rouler dans une 206 HDi 90 (le 2 litres). Une fois lancé, j'vais trouvé que l'ancien 2 litres marchait pas mal mais il m'avait désagréablement surpris par une inertie assez pénible à bas régime (flagrant en démarrant tranquillement en 1ère, quand le turbo ne souffle pas encore).
En interne, le 1.6 HDi 90 a une excellente réputation car il offre globalement les mêmes prestations que l'ancien 2 litres (et même un couple supérieur malgré sa cylindrée plus réduite) tout en consommant moins et en se montrant plus doux dans son fonctionnement. Les essayeurs l'ont toujours bien noté, quel que soit le gabarit et le poids du modèle qui en était équipé.
Oum a écrit:au niveau du 70, il y a 2 version, l'injection bosch qui marche apparament plus fort que la delphi, j'ai eu l'impression de 10 ch d'écart.
Club, je ne dis que je l'échangerai contre ma THP, mais je dois reconnaitre que durant la semaine avec la style HDI 70 de mon frère j'arrivais à suivre le rythme de la circulation sans dépasser 3000 tr et j'avais une impression de poussé car les suspension sont beaucoup plus souple que sur la THP qui en gomme une partie, mais avec des repére d'accélération ou reprise, il y a un monde.
Mais je maintient que si c'est pour rouler souvent seul ou à deux et aux limitations de vitesses, un 70 ch suffit, dans des conditions plus sévéres (chargé ou rapide) le hdi 90 s'impose avec dans les 2 cas la même conso entre 5 et 6L suivant le style de conduite
rene a écrit:je vais opter pour la 90cv les 1150€ on va les negocier avec le vendeur sur les remises eventuelle.
Club a écrit:West, les perfs sont quasi les memes sur 207/308
djjammas a écrit:le 1.6 hdi 16v 90 le top
sa marche grave sur une 207
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité