Avant Première : Kit Admission pour 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Perso je vois pas l'interêt de mettre une admission directe sur un 1.4l, vu les performances de la voiture ...
Pour ce qui est de doudou, vivement les photos de l'instal maison.
Pour ce qui est de doudou, vivement les photos de l'instal maison.
207 Griffe THP 150ch 

-
Joga bonito - Nouveau
- Messages: 24
- Enregistré le: 04 Avril 2007, 18:21
Joga bonito a écrit:Perso je vois pas l'interêt de mettre une admission directe sur un 1.4l, vu les performances de la voiture ...
Pour ce qui est de doudou, vivement les photos de l'instal maison.
merci

bon voici des nouvelles du front

il me manque une piece qui est a l'usinage pour faire le raccordement des diametres

207 thp griffe bleu
+Mégane R26

-
doudou73 - Félin
- Messages: 477
- Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
- Localisation: chambery(savoie)
Joga bonito a écrit:Perso je vois pas l'interêt de mettre une admission directe sur un 1.4l, vu les performances de la voiture ...
Pour ce qui est de doudou, vivement les photos de l'instal maison.
Une admission directe ne change pas vraiment les perfs d'une voiture (j'en ai essayé sur mes 3 précentes voitures allant de 150 à 90 CV). C'est pour ma part pour son petit bruit sympathique que je souhaite en mettre un. Après c'est une histoire de goût...

-
Raf59 - Nouveau
- Messages: 15
- Enregistré le: 18 Novembre 2007, 21:08
- Localisation: Nord
Raf59 a écrit:
Une admission directe ne change pas vraiment les perfs d'une voiture (j'en ai essayé sur mes 3 précentes voitures allant de 150 à 90 CV). C'est pour ma part pour son petit bruit sympathique que je souhaite en mettre un. Après c'est une histoire de goût...
tout a fait

apres c'est sur que juste une admi ca fera pas gagner grand chose(avec des admis "classiques")sauf avec de bonnes grooses admi vraiment etudiées pour les perfs qui feront peut etre pas gagner des cv mais un poil de couple

207 thp griffe bleu
+Mégane R26

-
doudou73 - Félin
- Messages: 477
- Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
- Localisation: chambery(savoie)
doudou73 a écrit:
tout a fait![]()
apres c'est sur que juste une admi ca fera pas gagner grand chose(avec des admis "classiques")sauf avec de bonnes grooses admi vraiment etudiées pour les perfs qui feront peut etre pas gagner des cv mais un poil de couple
Si tu gagne en couple tu gagne en chevaux les 2 sont liés mathématiquement.

207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve


-
Dahkon - Petit Félin
- Messages: 207
- Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42
Dahkon a écrit:
Si tu gagne en couple tu gagne en chevaux les 2 sont liés mathématiquement.
pas forcement car j'ai l'exemple d'une connaisssance qui a monté une bmc carbone sur son tdi 150 et en cv ca doit tourner aux alentours de 0.05 cv



207 thp griffe bleu
+Mégane R26

-
doudou73 - Félin
- Messages: 477
- Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
- Localisation: chambery(savoie)
Dahkon a écrit:
Si tu gagne en couple tu gagne en chevaux les 2 sont liés mathématiquement.
+1
puissance = couple X vitesse de rotation
Un moteur coupleux aura de meilleures reprises à bas régime puisqu'il ne sera pas nécessaire d'aller chercher la puissance dans les tours.
- Kelu79
- Accro du lion
- Messages: 1993
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
doudou73 a écrit:
oui sur le principe je suis d'accord![]()
mais c'est vrai qu'onva plus gagner en agrément(couple) qu'en cv purs
Pas d'accord : si une modif te fais gagner en couple mais pas en puissance, c'est que le régime du moteur a du être abaissé. C'est pas moi qui le dit, c'est de la physique pure.
- Kelu79
- Accro du lion
- Messages: 1993
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
Kelu79 a écrit:
Pas d'accord : si une modif te fais gagner en couple mais pas en puissance, c'est que le régime du moteur a du être abaissé. C'est pas moi qui le dit, c'est de la physique pure.
oki


pas contrariant moi.en plus j'aime pas la physique


je parlais juste d'une experience vecue avec mon collegue

207 thp griffe bleu
+Mégane R26

-
doudou73 - Félin
- Messages: 477
- Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
- Localisation: chambery(savoie)
doudou73 a écrit:
pas forcement car j'ai l'exemple d'une connaisssance qui a monté une bmc carbone sur son tdi 150 et en cv ca doit tourner aux alentours de 0.05 cvmais en couple il a eu une montée assez significative avec juste de type d'install
j'ai plus le chiffre exact mais j'irais le chercher a titre d'info
J'ai déjà vu une bmc sur un tdi et ce n'était pas si flagrant que ça... C'est plus efficace sur les essences.
L'augmentation dont tu parle c'était sur banc de puissance ? Avant et après la pose pour comparer ?
Après gagner 10-15nm alors qu'on en a déjà plus de 350 ça doit pas jouer tant que ça

207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve


-
Dahkon - Petit Félin
- Messages: 207
- Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42
Dahkon a écrit:
J'ai déjà vu une bmc sur un tdi et ce n'était pas si flagrant que ça... C'est plus efficace sur les essences.
L'augmentation dont tu parle c'était sur banc de puissance ? Avant et après la pose pour comparer ?
Après gagner 10-15nm alors qu'on en a déjà plus de 350 ça doit pas jouer tant que ça
on a fait le comparo sous vag-com

bon bref on a pas gagner 20 mkg c'est sur mais on voyaitla diff en chiffre

207 thp griffe bleu
+Mégane R26

-
doudou73 - Félin
- Messages: 477
- Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
- Localisation: chambery(savoie)
eh les gars! on compte sur vous cet été pour la grande rencontre internationale de "Féline207" et nous aimerions tous voir vos titines modifiées
Je vous rappelle les liens qui nous rapprochent..les voici!
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7881
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7892
réfléchissez y et à peluche les fauves
Je vous rappelle les liens qui nous rapprochent..les voici!
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7881
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7892
réfléchissez y et à peluche les fauves

-
Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Ca y est j'ai aussi craqué pour une nouvelle admission de ma THP
Filtre Green K3.50 avec petit filtre pour le reniflard.
Reception de la commande le mercredi 16 janvier

Filtre Green K3.50 avec petit filtre pour le reniflard.
Reception de la commande le mercredi 16 janvier

207 Griffe THP 150ch 

-
Joga bonito - Nouveau
- Messages: 24
- Enregistré le: 04 Avril 2007, 18:21
RoRo76 a écrit:alors Doudou73, ton petit projet est il bientôt fini?
J'ai hâte d'avoir ton ressenti pour comparer
ca traine un poil et ca me gonfle


si c'est bon ca sera monté dimanche

207 thp griffe bleu
+Mégane R26

-
doudou73 - Félin
- Messages: 477
- Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
- Localisation: chambery(savoie)
Ca y est j'ai monté l'admission directe hier après-midi avec succès.
Résultat, on entend le turbo réspirer à souhait c'est vraiment agréable
, on a l'impression d'avoir une dump valve d'installée.
Sinon niveau perfs pas de grande différence.
Mais vraiment aucun regret en plus le montage est assez basic
Résultat, on entend le turbo réspirer à souhait c'est vraiment agréable

Sinon niveau perfs pas de grande différence.
Mais vraiment aucun regret en plus le montage est assez basic

207 Griffe THP 150ch 

-
Joga bonito - Nouveau
- Messages: 24
- Enregistré le: 04 Avril 2007, 18:21
RoRo76 a écrit:alors doudou73 ça fonctionne ton montage?
as-tu des photos à mettre en ligne?
mon mtage fonctionne du tonerre mais comme c'est ma femme qui s'en sert tous les jours je l'ai demonter pour mieux la remonter plus tard mais en tout cas ca marche nickel

pour les tofs j'en mettrai bientot

207 thp griffe bleu
+Mégane R26

-
doudou73 - Félin
- Messages: 477
- Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
- Localisation: chambery(savoie)
La différence entre kit d'admission et Bmc (ca veut dire quoi deja BMC)
Lequel sont commercialisé
merci
Lequel sont commercialisé
merci
Bandeau AV peint, repose pied, pommeau, pédalier, frein à main alu, désiglage, coques RC, PC AR esquiss auto, , casquette + boite à gants + colonne centrale peint en orange, JA 17" MAK, étrier peint.
http://nicolas08120.skyrock.com/
http://nicolas08120.skyrock.com/
-
nicgarcer08 - Félin
- Messages: 294
- Enregistré le: 15 Mai 2007, 18:04
- Localisation: Châlons en champagne(51)
nicgarcer08 a écrit:La différence entre kit d'admission et Bmc (ca veut dire quoi deja BMC)
Lequel sont commercialisé
merci
BMC c'est une marque spécialisé dans les admission dynamique avec boite en carbone véritable.
L'admission green est disponible sur le net entre autre sur le site ultra tuning.

207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve


-
Dahkon - Petit Félin
- Messages: 207
- Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42
Dahkon a écrit:
BMC c'est une marque spécialisé dans les admission dynamique avec boite en carbone véritable.
L'admission green est disponible sur le net entre autre sur le site ultra tuning.
Ok merci
J'ai peut être mal posée ma question :
La différence entre admission directe ou admission dynamique
Bandeau AV peint, repose pied, pommeau, pédalier, frein à main alu, désiglage, coques RC, PC AR esquiss auto, , casquette + boite à gants + colonne centrale peint en orange, JA 17" MAK, étrier peint.
http://nicolas08120.skyrock.com/
http://nicolas08120.skyrock.com/
-
nicgarcer08 - Félin
- Messages: 294
- Enregistré le: 15 Mai 2007, 18:04
- Localisation: Châlons en champagne(51)
nicgarcer08 a écrit:
Ok merci
J'ai peut être mal posée ma question :
La différence entre admission directe ou admission dynamique
Direct :
Filtre seul sans boite mise en place du système d'air d'origine. C'est super pour le bruit mais mauvais pour les perfs car ça prend l'air chaud du moteur.
Dynamique :
Idem que direct avec en plus une boite (plastique ou carbone) qui isole le filtre de la chaleur du moteur ainsi qu'un tuyau (ou autre system de raccord) qui va chercher de l'air frais pour le ramener dans la boite. Toujours super niveau bruit et les perfs sont légèrement en hausse par rapport à l'origine.
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve


-
Dahkon - Petit Félin
- Messages: 207
- Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42
Dahkon a écrit:
Direct :
Filtre seul sans boite mise en place du système d'air d'origine. C'est super pour le bruit mais mauvais pour les perfs car ça prend l'air chaud du moteur.
Dynamique :
Idem que direct avec en plus une boite (plastique ou carbone) qui isole le filtre de la chaleur du moteur ainsi qu'un tuyau (ou autre system de raccord) qui va chercher de l'air frais pour le ramener dans la boite. Toujours super niveau bruit et les perfs sont légèrement en hausse par rapport à l'origine.
Merci, ça existe un BMC pour notre féline
Bandeau AV peint, repose pied, pommeau, pédalier, frein à main alu, désiglage, coques RC, PC AR esquiss auto, , casquette + boite à gants + colonne centrale peint en orange, JA 17" MAK, étrier peint.
http://nicolas08120.skyrock.com/
http://nicolas08120.skyrock.com/
-
nicgarcer08 - Félin
- Messages: 294
- Enregistré le: 15 Mai 2007, 18:04
- Localisation: Châlons en champagne(51)
ca y est le kit d'admission green pr la thp est sorti.
je l'ai commandé chez norauto pour 144euros normalment il le recoive mardi!
Des que je l'ai je prends des photos et je vous donnerais mes impressions.
je l'ai commandé chez norauto pour 144euros normalment il le recoive mardi!
Des que je l'ai je prends des photos et je vous donnerais mes impressions.
207 THP gris alu 5portes, alarme, JBL, RT3, pc arriere peint, becquet
- Romanou29
- Nouveau
- Messages: 2
- Enregistré le: 13 Mars 2007, 19:41
- Localisation: finistere
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités