Avant Première : Kit Admission pour 207 THP

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar limo207 » 05 Janvier 2008, 22:06

le filtre a air du 1.6 16 et 1.4 16 ainsi que le 1.4 son les meme le cornet du 1.6 se monte sur le 1.4
207 urban Image16v
Avatar de l’utilisateur
limo207
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 07 Octobre 2007, 11:33


Messagepar Joga bonito » 07 Janvier 2008, 20:31

Perso je vois pas l'interêt de mettre une admission directe sur un 1.4l, vu les performances de la voiture ...
Pour ce qui est de doudou, vivement les photos de l'instal maison.
207 Griffe THP 150ch :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Joga bonito
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Avril 2007, 18:21

Messagepar doudou73 » 07 Janvier 2008, 22:08

Joga bonito a écrit:Perso je vois pas l'interêt de mettre une admission directe sur un 1.4l, vu les performances de la voiture ...
Pour ce qui est de doudou, vivement les photos de l'instal maison.


merci :?
bon voici des nouvelles du front :D

il me manque une piece qui est a l'usinage pour faire le raccordement des diametres :dance:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar Raf59 » 08 Janvier 2008, 20:50

Joga bonito a écrit:Perso je vois pas l'interêt de mettre une admission directe sur un 1.4l, vu les performances de la voiture ...
Pour ce qui est de doudou, vivement les photos de l'instal maison.


Une admission directe ne change pas vraiment les perfs d'une voiture (j'en ai essayé sur mes 3 précentes voitures allant de 150 à 90 CV). C'est pour ma part pour son petit bruit sympathique que je souhaite en mettre un. Après c'est une histoire de goût... ;)
Avatar de l’utilisateur
Raf59
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 18 Novembre 2007, 21:08
Localisation: Nord

Messagepar doudou73 » 08 Janvier 2008, 21:25

Raf59 a écrit:
Une admission directe ne change pas vraiment les perfs d'une voiture (j'en ai essayé sur mes 3 précentes voitures allant de 150 à 90 CV). C'est pour ma part pour son petit bruit sympathique que je souhaite en mettre un. Après c'est une histoire de goût... ;)


tout a fait :D
apres c'est sur que juste une admi ca fera pas gagner grand chose(avec des admis "classiques")sauf avec de bonnes grooses admi vraiment etudiées pour les perfs qui feront peut etre pas gagner des cv mais un poil de couple :coucou:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar Dahkon » 09 Janvier 2008, 10:34

doudou73 a écrit:
tout a fait :D
apres c'est sur que juste une admi ca fera pas gagner grand chose(avec des admis "classiques")sauf avec de bonnes grooses admi vraiment etudiées pour les perfs qui feront peut etre pas gagner des cv mais un poil de couple :coucou:


Si tu gagne en couple tu gagne en chevaux les 2 sont liés mathématiquement. ^_^
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar doudou73 » 09 Janvier 2008, 23:02

Dahkon a écrit:
Si tu gagne en couple tu gagne en chevaux les 2 sont liés mathématiquement. ^_^


pas forcement car j'ai l'exemple d'une connaisssance qui a monté une bmc carbone sur son tdi 150 et en cv ca doit tourner aux alentours de 0.05 cv :D mais en couple il a eu une montée assez significative avec juste de type d'install :dance: j'ai plus le chiffre exact mais j'irais le chercher a titre d'info :dance:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar Kelu79 » 09 Janvier 2008, 23:44

Dahkon a écrit:
Si tu gagne en couple tu gagne en chevaux les 2 sont liés mathématiquement. ^_^


+1
puissance = couple X vitesse de rotation

Un moteur coupleux aura de meilleures reprises à bas régime puisqu'il ne sera pas nécessaire d'aller chercher la puissance dans les tours.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar doudou73 » 09 Janvier 2008, 23:46

Kelu79 a écrit:
+1
puissance = couple X vitesse de rotation


oui sur le principe je suis d'accord :oops: :D mais c'est vrai qu'onva plus gagner en agrément(couple) qu'en cv purs :coucou:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar Kelu79 » 09 Janvier 2008, 23:50

doudou73 a écrit:
oui sur le principe je suis d'accord :oops: :D mais c'est vrai qu'onva plus gagner en agrément(couple) qu'en cv purs :coucou:


Pas d'accord : si une modif te fais gagner en couple mais pas en puissance, c'est que le régime du moteur a du être abaissé. C'est pas moi qui le dit, c'est de la physique pure.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1993
Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37

Messagepar doudou73 » 09 Janvier 2008, 23:52

Kelu79 a écrit:
Pas d'accord : si une modif te fais gagner en couple mais pas en puissance, c'est que le régime du moteur a du être abaissé. C'est pas moi qui le dit, c'est de la physique pure.


oki :coucou: :D
pas contrariant moi.en plus j'aime pas la physique :mad: :siffle:
je parlais juste d'une experience vecue avec mon collegue :coucou:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar Dahkon » 10 Janvier 2008, 10:34

doudou73 a écrit:
pas forcement car j'ai l'exemple d'une connaisssance qui a monté une bmc carbone sur son tdi 150 et en cv ca doit tourner aux alentours de 0.05 cv :D mais en couple il a eu une montée assez significative avec juste de type d'install :dance: j'ai plus le chiffre exact mais j'irais le chercher a titre d'info :dance:


J'ai déjà vu une bmc sur un tdi et ce n'était pas si flagrant que ça... C'est plus efficace sur les essences.

L'augmentation dont tu parle c'était sur banc de puissance ? Avant et après la pose pour comparer ?

Après gagner 10-15nm alors qu'on en a déjà plus de 350 ça doit pas jouer tant que ça :lol:
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar doudou73 » 10 Janvier 2008, 21:40

Dahkon a écrit:
J'ai déjà vu une bmc sur un tdi et ce n'était pas si flagrant que ça... C'est plus efficace sur les essences.

L'augmentation dont tu parle c'était sur banc de puissance ? Avant et après la pose pour comparer ?

Après gagner 10-15nm alors qu'on en a déjà plus de 350 ça doit pas jouer tant que ça :lol:


on a fait le comparo sous vag-com :coucou:

bon bref on a pas gagner 20 mkg c'est sur mais on voyaitla diff en chiffre :coucou:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar Ramsey » 10 Janvier 2008, 21:51

eh les gars! on compte sur vous cet été pour la grande rencontre internationale de "Féline207" et nous aimerions tous voir vos titines modifiées

Je vous rappelle les liens qui nous rapprochent..les voici!

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7881

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7892

réfléchissez y et à peluche les fauves :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar RoRo76 » 10 Janvier 2008, 23:04

alors Doudou73, ton petit projet est il bientôt fini?

J'ai hâte d'avoir ton ressenti pour comparer
Avatar de l’utilisateur
RoRo76
Nouveau
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Novembre 2007, 11:44

Messagepar Joga bonito » 11 Janvier 2008, 20:36

Ca y est j'ai aussi craqué pour une nouvelle admission de ma THP ^_^
Filtre Green K3.50 avec petit filtre pour le reniflard.
Reception de la commande le mercredi 16 janvier :dance:
207 Griffe THP 150ch :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Joga bonito
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Avril 2007, 18:21

Messagepar doudou73 » 11 Janvier 2008, 21:47

RoRo76 a écrit:alors Doudou73, ton petit projet est il bientôt fini?

J'ai hâte d'avoir ton ressenti pour comparer


ca traine un poil et ca me gonfle :mad: la piece n'est eut etre pas encore faite mais je le saurais demain :cry:
si c'est bon ca sera monté dimanche :dance:
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar Joga bonito » 17 Janvier 2008, 19:29

Ca y est j'ai monté l'admission directe hier après-midi avec succès.
Résultat, on entend le turbo réspirer à souhait c'est vraiment agréable :dance: , on a l'impression d'avoir une dump valve d'installée.
Sinon niveau perfs pas de grande différence.
Mais vraiment aucun regret en plus le montage est assez basic :dance:
207 Griffe THP 150ch :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Joga bonito
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Avril 2007, 18:21

Messagepar RoRo76 » 24 Janvier 2008, 18:28

alors doudou73 ça fonctionne ton montage?

as-tu des photos à mettre en ligne?
Avatar de l’utilisateur
RoRo76
Nouveau
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Novembre 2007, 11:44

Messagepar RoRo76 » 03 Février 2008, 11:09

quelqu'un a-t-il essayé de monter une admission type BMC ? J'aimerais bien savoir ce que ça donne niveau bruit
Avatar de l’utilisateur
RoRo76
Nouveau
 
Messages: 36
Enregistré le: 30 Novembre 2007, 11:44

Messagepar doudou73 » 04 Février 2008, 22:16

RoRo76 a écrit:alors doudou73 ça fonctionne ton montage?

as-tu des photos à mettre en ligne?


mon mtage fonctionne du tonerre mais comme c'est ma femme qui s'en sert tous les jours je l'ai demonter pour mieux la remonter plus tard mais en tout cas ca marche nickel :dance:

pour les tofs j'en mettrai bientot :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar Ramsey » 04 Février 2008, 23:01

:dance: pour les tofs Doudou
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar doudou73 » 06 Février 2008, 22:36

Ramsey a écrit::dance: pour les tofs Doudou


ce week-end elles seront mises :D
207 thp griffe bleu :207neysha:+Mégane R26
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Félin
Félin
 
Messages: 477
Enregistré le: 19 Mars 2007, 21:32
Localisation: chambery(savoie)

Messagepar nicgarcer08 » 07 Février 2008, 02:44

La différence entre kit d'admission et Bmc (ca veut dire quoi deja BMC)

Lequel sont commercialisé
merci
Bandeau AV peint, repose pied, pommeau, pédalier, frein à main alu, désiglage, coques RC, PC AR esquiss auto, , casquette + boite à gants + colonne centrale peint en orange, JA 17" MAK, étrier peint.
http://nicolas08120.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
nicgarcer08
Félin
Félin
 
Messages: 294
Enregistré le: 15 Mai 2007, 18:04
Localisation: Châlons en champagne(51)

Messagepar Dahkon » 07 Février 2008, 11:52

nicgarcer08 a écrit:La différence entre kit d'admission et Bmc (ca veut dire quoi deja BMC)

Lequel sont commercialisé
merci


BMC c'est une marque spécialisé dans les admission dynamique avec boite en carbone véritable.



L'admission green est disponible sur le net entre autre sur le site ultra tuning. :cyp:
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar nicgarcer08 » 07 Février 2008, 12:25

Dahkon a écrit:
BMC c'est une marque spécialisé dans les admission dynamique avec boite en carbone véritable.



L'admission green est disponible sur le net entre autre sur le site ultra tuning. :cyp:


Ok merci
J'ai peut être mal posée ma question :

La différence entre admission directe ou admission dynamique
Bandeau AV peint, repose pied, pommeau, pédalier, frein à main alu, désiglage, coques RC, PC AR esquiss auto, , casquette + boite à gants + colonne centrale peint en orange, JA 17" MAK, étrier peint.
http://nicolas08120.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
nicgarcer08
Félin
Félin
 
Messages: 294
Enregistré le: 15 Mai 2007, 18:04
Localisation: Châlons en champagne(51)

Messagepar Dahkon » 08 Février 2008, 16:07

nicgarcer08 a écrit:
Ok merci
J'ai peut être mal posée ma question :

La différence entre admission directe ou admission dynamique



Direct :
Filtre seul sans boite mise en place du système d'air d'origine. C'est super pour le bruit mais mauvais pour les perfs car ça prend l'air chaud du moteur.

Dynamique :
Idem que direct avec en plus une boite (plastique ou carbone) qui isole le filtre de la chaleur du moteur ainsi qu'un tuyau (ou autre system de raccord) qui va chercher de l'air frais pour le ramener dans la boite. Toujours super niveau bruit et les perfs sont légèrement en hausse par rapport à l'origine.
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
Image
Avatar de l’utilisateur
Dahkon
Petit Félin
 
Messages: 207
Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42

Messagepar nicgarcer08 » 08 Février 2008, 22:16

Dahkon a écrit:

Direct :
Filtre seul sans boite mise en place du système d'air d'origine. C'est super pour le bruit mais mauvais pour les perfs car ça prend l'air chaud du moteur.

Dynamique :
Idem que direct avec en plus une boite (plastique ou carbone) qui isole le filtre de la chaleur du moteur ainsi qu'un tuyau (ou autre system de raccord) qui va chercher de l'air frais pour le ramener dans la boite. Toujours super niveau bruit et les perfs sont légèrement en hausse par rapport à l'origine.


Merci, ça existe un BMC pour notre féline
Bandeau AV peint, repose pied, pommeau, pédalier, frein à main alu, désiglage, coques RC, PC AR esquiss auto, , casquette + boite à gants + colonne centrale peint en orange, JA 17" MAK, étrier peint.
http://nicolas08120.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
nicgarcer08
Félin
Félin
 
Messages: 294
Enregistré le: 15 Mai 2007, 18:04
Localisation: Châlons en champagne(51)

Messagepar Romanou29 » 09 Février 2008, 18:27

ca y est le kit d'admission green pr la thp est sorti.
je l'ai commandé chez norauto pour 144euros normalment il le recoive mardi!
Des que je l'ai je prends des photos et je vous donnerais mes impressions.
207 THP gris alu 5portes, alarme, JBL, RT3, pc arriere peint, becquet
Romanou29
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Mars 2007, 19:41
Localisation: finistere

Messagepar Didier25 » 09 Février 2008, 20:59

Merci pour l'info Romanou :ok:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires