[Essai] Executive Pack 1.6 (essence) 110cv & Sport 1.6HD

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

[Essai] Executive Pack 1.6 (essence) 110cv & Sport 1.6HD

Messagepar tchuyev » 17 Avril 2006, 01:24

Bonsoir,

Mon amie et moi avons réalisé 6 tests de véhicule ces derniers jours :
* La Peugeot 207 Executive Pack 1.6 essence ; 110cv
* La Peugeot 207 Sport, ainsi que la Sport Pack ; 1.6 HDi ; 90cv
* La Clio III ; 1.5DCi ; 105cv
* La SEAT Leon II ; 1.9TDi ; 105cv
* La nouvelle Yaris ; 1.4 D-4D

Mon verdict pour la 207 (car c'est ce qui nous intéresse ici) ; 110cv essence en version Executive Pack :
Oulàlàlà, TRES TRES MAIS VRAIMENT TRES DECU par ce moteur. Raisonnablement peu bruyant à bas régime, il se transforme en turbine à 130km/h et peine à accélerer davantage et casse les boîtes à miel !!! Par ailleurs, il est si peu coupleux, c'est ca-ta-stro-phi-que :eek: Un vrai veau en somme ! En effet, les accelérations sont lentes et surtout peu sécurisantes lors des dépassements en lignes droites. Mince, c'est pourtant le 110cv, le moteur essence le plus puissant de la gamme actuellement disponible !!! Sincèrement, je plains ceux qui vont s'orienter vers ce moteur et encore plus vers les motorisations "inférieures". Il est donc impérieux d'attendre - à mon humble avis - le moulin de chez BMW car on croirait être au volant de la nouvelle Yaris, c'est à dire aucune personnalité, aucun caratère moteur.

Pour les 90cv HDi, c'est mieux... mais encore insuffisant. Certes plus coupleuse que la version essence, elle demeure tout de même bruyante lors des accelérations. Sinon, l'ensemble des prestations reste bien supérieur à la Clio III sur quasi tous les aspects (sauf pour l'insonorisation de l'habitacle et le "confort"). Je vais tester la Griffe 110cv HDi ce w/e en espérant qu'elle gommera les défaut décriés ci-dessus. Ainsi, j'aurais fait le tour de la question quant à la 207 ;)

Un constat qui me dérange, c'est que j'étais HYPER enthousiaste envers cette 207 au vu des témoignages utilisateurs de ce forum : mais je pense qu'il manque malheureusement beaucoup d'impartialité technique et surtout, il semble que les critères de nouveauté et de félinité de cette belle Française, altère quelque peu les jugements.

Par ailleurs, je dois vous avouer une infidélité (ce qui aiguise mes arguments critiques) : j'ai testé un autre modèle de voiture qui me plaît également beaucoup, à savoir la SEAT Leon II, 1.9TDi, 105cv (même niveau d'options que la Griffe), dont le caractère moteur est SANS, MAIS SANS COMMUNE MESURE en comparaison avec celui de la Peugeot 207 ; 90cv ; 1.6 HDi et ce, pour le même prix que la Griffe (je négocie à 10% chez SEAT et 5% grand max. chez Peugeot). Je croise donc les doigts pour que la Griffe m'apporte l'agrément de conduite souhaité, ainsi que la puissance moteur que je recherche, sinon...

Dans tous les cas de figure, le système accoustique est dans la moyenne mais sans plus (et encore moins bon chez SEAT). Seul le système JBL de la 207 pourra probablement tirer son épingle du jeux.

La meilleure précision de conduite et la qualité de freinage vont au profit de la SEAT. Cette dernière est cependant moins confortable et plus bruyante que la 207 HDi 90cv. Sachez enfin que je n'avais AUCUN à priori ou préjugé sur tel ou tel véhicule. Mes conclusions ne sont donc en rien "orientées". Je ne suis qu'un consommateur lamba, désireux d'obtenir le plus possible de mon argent.

P.S. mon comparatif 207 ; 90cv 1.6HDi vs Clio III ; 105cv ; 1.5DCi
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=389
Modifié en dernier par tchuyev le 17 Avril 2006, 09:36, modifié 3 fois.
tchuyev
Nouveau

Messagepar Azeo » 17 Avril 2006, 01:44

Merci de nous faire part de tes tests..
Certes, ce Forum lance des fleurs à la 207, mais crois-moi que si un défaut nous choque, on ne se retiendra pas pour le dire..

J'espère aussi la tester prochainement ..et mon verdict sera tout aussi draconien et précis que le tien.

La 207 est peut-être ma 1ère voiture NEUVE, je ne vais quand même pas jeter de l'argent par la fenêtre.. De plus, j'hésite beaucoup, et ça c'est à cause du prix de la 207, avec une 307 voire 307CC.

On verra! ;)
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar wolfi » 17 Avril 2006, 09:05

Moi j'attend les moteurs BM' pour réveiller notre 207. :lover:

Plus le fait que la voiture sort à peine, c'est sur qu'on peut obtenir de meilleur remises chez la concurrence... (donc pour l'instant, va voir ailleurs si ca te convient mieux !)

Mais d'ici 6 mois à 1 an.. ton avis risque de fortemement changer, si tu obtiens 10% sur une 207, avec des moteurs essence performant..?
voir un hypothétique hdi de 136ch sous le capot ??

car perso, j'ai essayé une 207 hdi110 puis une 307cc hdi136, résultat : vraiment kifkif en reprise et en perfs, la 307 paraissait juste un peu plus 'rugissante' , le bruit du hdi136 est un petit peu plus travaillé. Mais les quelques cv supplémentaire sont bouffés par les kilos supplémentaire.

Mais un hdi136 sous le capot de la 207, ca doit décoller sévère :wave:
Team "n'a plus de 207" :)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar tchuyev » 17 Avril 2006, 09:59

wolfi > je l'espère pour le moteur BMW ;) Mais pour l'instant et sauf preuve du contraire avec la Griffe 110cv, je considererai le caractère moteur de la 207 clairement insuffisant face à la concurrence. Après, il faudra voir la différence de prix avec le BMW et le HDi 136cv qui seront clairement les bienvenus.

Avec un peu de recul - car l'amour et les coups de foudre rendent aveugle - 2 autres points m'agassent un peu sur cette féline :

1. Le fait de ne pas voir l'avant de la 207 même en position la plus réhaussée (pas très pratique pour les manoeuvres précises), même si le nez est certes petit.

2. L'arrière du véhicule, d'un point de vue design, est en inadéquation par rapport à cet avant merveilleux. On a donc un sentiment mitigé entre un avant TOP et un cul de "Clio" ou de 206.
tchuyev
Nouveau

Messagepar VTS » 17 Avril 2006, 21:08

c'est bien ce que je craignais les motorisations actuelles sembles insuffisantes vis à vis du poids de la voiture. le moteur BMW s'avère donc indispensable pour ceux qui veulent une voiture nerveuse.
impossible de résister, je vais tromper ma belle saxo avec une 207 RC!
VTS
Nouveau

Messagepar Daniel » 17 Avril 2006, 21:14

j espere que le BMW sera top a l arrivée .. mais viiitttteeeee :mad:

j sais pas si je pourrais attendre tres longtemps , en plus ils vont surement en profiter pour augmenter un peu les prix quand il y aura le moteur BMW , non ?? :cry:
Daniel
Petit Félin

Messagepar VTS » 17 Avril 2006, 21:25

ça c'est sur qu'elle sera plus cher:
nouveau moteur et nouvelle boite de vitèsse...
mais bon il faut savoir ce qu'on veut, une version sportive est toujours plus cher!
impossible de résister, je vais tromper ma belle saxo avec une 207 RC!
VTS
Nouveau

Messagepar wolfi » 18 Avril 2006, 08:10

tchuyev a écrit:1. Le fait de ne pas voir l'avant de la 207 même en position la plus réhaussée (pas très pratique pour les manoeuvres précises), même si le nez est certes petit.

2. L'arrière du véhicule, d'un point de vue design, est en inadéquation par rapport à cet avant merveilleux. On a donc un sentiment mitigé entre un avant TOP et un cul de "Clio" ou de 206.
Hum.. moi je n'arrive à voir aucun capot sur les voitures modernes, que ce soit une 207, 307, 407 coupé, c'est comme ca maintenant. Je suis d'une taille dans la bonne moyenne : 1m82.

Même sur la Prius de mon père, tu ne vois plus le capot... ah si j'ai trouvé une voiture où on voit encore le capot ! le Nissan Patrol de mon père :lolpan: (5mètres de long, 2t à vide, 3.0tdi de 150ch !)

M'enfin pour dire, que maintenant, c'est fini de voir le capot, tu verras après quelques jours on s'y fait ;)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar tintinator » 18 Avril 2006, 08:39

bô... il y aussi les rolls les jaguar... :lol:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar wolfi » 18 Avril 2006, 08:51

tintinator a écrit:bô... il y aussi les rolls les jaguar... :lol:
ca fait chère payer, pour voir un capot, nan ? :lol:
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar tchuyev » 18 Avril 2006, 08:54

wolfi > et bien c'est pourtant le cas (de voir le capot), sur la SEAT Leon II ou l'Audi A3 par exemple. Idem pour la Clio III.

Dans tous ces cas de figure, on ne voit effectivement pas l'ensemble du parechoc ;) mais au moins une bonne partie de la calandre.
tchuyev
Nouveau

Messagepar tintinator » 18 Avril 2006, 09:46

wolfi a écrit:ca fait chère payer, pour voir un capot, nan ? :lol:

certes ! mais quel capot !!!!!! :P
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Calimero » 21 Avril 2006, 21:40

Merci pour ton avis... Vivement les moteurs BMW :bien:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot