Mon amie et moi avons réalisé 6 tests de véhicule ces derniers jours :
* La Peugeot 207 Executive Pack 1.6 essence ; 110cv
* La Peugeot 207 Sport, ainsi que la Sport Pack ; 1.6 HDi ; 90cv
* La Clio III ; 1.5DCi ; 105cv
* La SEAT Leon II ; 1.9TDi ; 105cv
* La nouvelle Yaris ; 1.4 D-4D
Mon verdict pour la 207 (car c'est ce qui nous intéresse ici) ; 110cv essence en version Executive Pack :
Oulàlàlà, TRES TRES MAIS VRAIMENT TRES DECU par ce moteur. Raisonnablement peu bruyant à bas régime, il se transforme en turbine à 130km/h et peine à accélerer davantage et casse les boîtes à miel !!! Par ailleurs, il est si peu coupleux, c'est ca-ta-stro-phi-que

Pour les 90cv HDi, c'est mieux... mais encore insuffisant. Certes plus coupleuse que la version essence, elle demeure tout de même bruyante lors des accelérations. Sinon, l'ensemble des prestations reste bien supérieur à la Clio III sur quasi tous les aspects (sauf pour l'insonorisation de l'habitacle et le "confort"). Je vais tester la Griffe 110cv HDi ce w/e en espérant qu'elle gommera les défaut décriés ci-dessus. Ainsi, j'aurais fait le tour de la question quant à la 207

Un constat qui me dérange, c'est que j'étais HYPER enthousiaste envers cette 207 au vu des témoignages utilisateurs de ce forum : mais je pense qu'il manque malheureusement beaucoup d'impartialité technique et surtout, il semble que les critères de nouveauté et de félinité de cette belle Française, altère quelque peu les jugements.
Par ailleurs, je dois vous avouer une infidélité (ce qui aiguise mes arguments critiques) : j'ai testé un autre modèle de voiture qui me plaît également beaucoup, à savoir la SEAT Leon II, 1.9TDi, 105cv (même niveau d'options que la Griffe), dont le caractère moteur est SANS, MAIS SANS COMMUNE MESURE en comparaison avec celui de la Peugeot 207 ; 90cv ; 1.6 HDi et ce, pour le même prix que la Griffe (je négocie à 10% chez SEAT et 5% grand max. chez Peugeot). Je croise donc les doigts pour que la Griffe m'apporte l'agrément de conduite souhaité, ainsi que la puissance moteur que je recherche, sinon...
Dans tous les cas de figure, le système accoustique est dans la moyenne mais sans plus (et encore moins bon chez SEAT). Seul le système JBL de la 207 pourra probablement tirer son épingle du jeux.
La meilleure précision de conduite et la qualité de freinage vont au profit de la SEAT. Cette dernière est cependant moins confortable et plus bruyante que la 207 HDi 90cv. Sachez enfin que je n'avais AUCUN à priori ou préjugé sur tel ou tel véhicule. Mes conclusions ne sont donc en rien "orientées". Je ne suis qu'un consommateur lamba, désireux d'obtenir le plus possible de mon argent.
P.S. mon comparatif 207 ; 90cv 1.6HDi vs Clio III ; 105cv ; 1.5DCi
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=389