Boîte de vitesses automatique ? (2 Tronic, MCP, BVMP, MCM)
Modérateur: Team Féline 207
Ben moi je l'avait essayé sur un C4 "normal" mais uniquement en changement manuel et cela m'avais bien plus .... bon d'un autre coté je n'ai pas essayé le mode automatique....
En attente de ma 207 CC Griffe THP bleu Montebello et cuir Oran.
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- Gwen
- Petit Félin
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Winnie a écrit:
L'avantage du mode Manuel, c'est que tu peux coordonner ton levé du pied avec le passage de vitesse alors qu'en mode tout auto, tu es obligé de rester constamment a l'écoute du moteur afin de savoir quand passe la vitesse pour anticiper la manoeuvre...
Peux être que d'autres personnes ont également essayé cette BMP6
Il faudrait une coupure de l'alimentation en essence pendant le passage de vitesse, comme peut le faire le limiteur de vitesse.
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patos - Accro du lion
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west_indies a écrit:Trop fort chez Peugeot ! enfin !!!![]()
même pas fichu de l'adapter sur le nouveau bloc VTi ! C'est de mieux en mieux !


Incompréhensible la réédition du 1.4 16 v 90Ch Essence!!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
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DavidInitial - Flood Addict
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Bonsoir à tous,
Je déterre le sujet après quelques recherches... Je n'y connais rien en boîtes automatiques, que j'envisage pour une 207. Et je me pose quelques questions.
D'après ce que je crois avoir compris après avoir parcouru ce sujet, il existe deux types de boîtes, les robotisées, et les automatiques intégrales.
La pédale d'embrayage est bien absente avec toutes les boîtes automatiques ? (je suis allé même voir sur Wikipedia : quand je disais que je n'y connais rien...)
Et cela coûte plus cher à l'achat qu'une boîte manuelle (1000 € de plus ?)
Mais quels sont les autres coûts ? A l'entretien lors des révisions ?
La surconsommation n'est réelle que pour les automatiques intégrales ?
(ma 207 HDI consomme du 4,2 litres/100 en moyenne). Ma priorité, c'est le confort de conduite et la consommation, pas la conduite nerveuse.
Et enfin : y a-t-il des mauvaises surprises avec ces boîtes chez Peugeot ? (modèles pas au point ou peu fiables par ex.)
Par avance, si quelqu'un veut bien m'éclairer, merci !
Je déterre le sujet après quelques recherches... Je n'y connais rien en boîtes automatiques, que j'envisage pour une 207. Et je me pose quelques questions.
D'après ce que je crois avoir compris après avoir parcouru ce sujet, il existe deux types de boîtes, les robotisées, et les automatiques intégrales.
La pédale d'embrayage est bien absente avec toutes les boîtes automatiques ? (je suis allé même voir sur Wikipedia : quand je disais que je n'y connais rien...)
Et cela coûte plus cher à l'achat qu'une boîte manuelle (1000 € de plus ?)
Mais quels sont les autres coûts ? A l'entretien lors des révisions ?
La surconsommation n'est réelle que pour les automatiques intégrales ?
(ma 207 HDI consomme du 4,2 litres/100 en moyenne). Ma priorité, c'est le confort de conduite et la consommation, pas la conduite nerveuse.
Et enfin : y a-t-il des mauvaises surprises avec ces boîtes chez Peugeot ? (modèles pas au point ou peu fiables par ex.)
Par avance, si quelqu'un veut bien m'éclairer, merci !
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Lurtz - Petit Félin
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Le résumé pour les boites auto est:
- Robotisée = poubelle
- Auto intégrale = bien.
Les autos intégrales ont un réel agrément de conduite, une souplesse réelle, un compromis performance au prix d'une légère surconso.
Les robotisées sont merdiques à utiliser, mettent 3s à changer de vitesse, ne savent pas gérer le moteur pendant le changement de vitesse.
Par exemple, la boite BVA6 sur la HDi 136cv de la 308SW (celle qu'à mon père) est un régal à utiliser. La boite robotisée sur un C4 est une merde infame à côté....
Un conseil: n'achète pas de boite robotisée sans l'avoir essayée: tu pourrais amèrement le regretter....
- Robotisée = poubelle
- Auto intégrale = bien.
Les autos intégrales ont un réel agrément de conduite, une souplesse réelle, un compromis performance au prix d'une légère surconso.
Les robotisées sont merdiques à utiliser, mettent 3s à changer de vitesse, ne savent pas gérer le moteur pendant le changement de vitesse.
Par exemple, la boite BVA6 sur la HDi 136cv de la 308SW (celle qu'à mon père) est un régal à utiliser. La boite robotisée sur un C4 est une merde infame à côté....
Un conseil: n'achète pas de boite robotisée sans l'avoir essayée: tu pourrais amèrement le regretter....
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patos - Accro du lion
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De toute facon , la robotisee est plus dispo sur 207.
La AL4 (boite toute auto) l'est encore, elle est paresseuse (boite 4 ) c'est pas un BA allemande mais elle fait tranquillement son boulot.
avec Patos, evite la robotisée, en plus ces "actionneurs" sont fragiles et ca pique severe a chaque panne (une membre en a souffert...)
La AL4 (boite toute auto) l'est encore, elle est paresseuse (boite 4 ) c'est pas un BA allemande mais elle fait tranquillement son boulot.

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Localisation: centre
La robotisé (2-Tronic) a existé sur 207 mais elle n'est plus proposée aujourd'hui.patos a écrit:La seule boite auto que je connaisse sur la 207 est la BVA4, qui est une boite auto intégrale.


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Eric12 - Flood Addict
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Uniquement la 4 sur la 207, pas la 6...
Pour les revisions, pas d'entretien particuler supplementaire sur les boites auto par rapport au boite meca.
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viper - Flood Addict
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Malgré que j'ai parcouru le sujet ... un peu en travers je reconnais ....
J'ai toujours pas compris le principe de la 2 tronic par rapport à ma BVA ...
C'est quoi avantages et inconvenients
J'ai toujours pas compris le principe de la 2 tronic par rapport à ma BVA ...



C'est quoi avantages et inconvenients
Entre une femme et une voiture ... mon choix est vite fais ... la 207 pour sa beautée, sa douceur son ronronement ... La Femme pour le ménage, la cuisine et parler people !
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ratp - Félin
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quelques infos là: http://www.clicpeugeot.com/equipements/Moteur
la boite piloté, est donc robotisée, elle débraye/embraye à la place du conduceur. pas de pédale d'embrayage mais avec le levier tu peux à tout moment "forcer" le passage de rapports. Celle de Peugeot n'a qu'un embrayage donc elle donne des a-coups aux changements.
les boites de vitesse robotisée les plus modernes disposent de 2 embrayages, ce qui permet d'éviter ces a-coups.
la BMP consomme moins je pense que les anciennes BVA
la boite piloté, est donc robotisée, elle débraye/embraye à la place du conduceur. pas de pédale d'embrayage mais avec le levier tu peux à tout moment "forcer" le passage de rapports. Celle de Peugeot n'a qu'un embrayage donc elle donne des a-coups aux changements.
les boites de vitesse robotisée les plus modernes disposent de 2 embrayages, ce qui permet d'éviter ces a-coups.
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~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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Et il y avait aussi les palette au volant avec la 2-tronicGrizz a écrit:mais avec le levier tu peux à tout moment "forcer" le passage de rapports.


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Eric12 - Flood Addict
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La boite 2 tronic de peugeot si ca donne des a coups ca doit pas etre super agréable
Ma 1ere auto une golf 2 automatique ... je prenait aussi des à coups aux changement de rapport ...


Ma 1ere auto une golf 2 automatique ... je prenait aussi des à coups aux changement de rapport ...
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ratp - Félin
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je ne saurais dire de quelle nature ils sont mais ce qui est certain c'est qu'une bva classique c'est en douceur grâce au convertisseur et que la BMP comme elle embraye ça doit être plus sec.
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Grizz - Flood Addict
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2 tronc = embrayage normal pilote par un actionneur elctromecanique et idem pour les vitesses ( en gros c est u'ne boite normale auquelle on a remplacer les commandes manuelles par des commandes automatique.
Boîte auto normale,
L embrayage est remplacé par un convertisseur hydraulique ( une hélice compressé de l huile qui fait tourner une autre helice qui entraîne la boite.
La boite en elle même à des rapports qui sont commandée par des flux hydraulique pour serrer des petits embrayages ce qui bloque le bon couple de pignon sur l arbre d entraînement.
Avantage de la 2 tronic : une fois embraye ça se comporte comme une boite mécaniques et donc pas de différence de conso.
Inconvénients : lent au passage de vitesse, brutalité ( ça ne sait pas bien faire cirer un embrayage ) , démarrage en côté laborieux.
Et pour psa , actuateurs hyper fragiles qui coûtent deux bras à changer .
Avantage de la boite hydraulique : convertisseur qui applique le couple en douceur, idem pour les embrayages de rapport. Démarrage en côte les.doigts dans le nez. Pas.besoin d utiliser le frein même parfois. Le fonctionnement est donc trs doux (ce qui fait dire au pseudo sportif que c est des veaux ces véhicules car il n y a plus l accoup du débrayage/embrayage à chaque passage de rapports....)
Inconvénient : le convertisseur glisse toujours un peu d ou la consommation plus importante (sauf sur les allemandes au dessus de 80 km/h...)
Et beaucoup d huile entraînée d ou consommation également.
Version psa : boîte lente , limitée à 4 rapports.... ( les allemands font des boîtes 5 auto depuis au moins 20 ans et avec blocage de convertisseur ! )
Personne ne sait vraiment les reparer/entretenir en France d ou parfois des frais important en cas de petit pépin.
Véhicule non remarquable sur plus de 10 bornes sans détruire le convertisseur.
Pour les 2 , si batterie hs, t es à pied! ( pas de démarrage à la poussette possible)
Boîte auto normale,
L embrayage est remplacé par un convertisseur hydraulique ( une hélice compressé de l huile qui fait tourner une autre helice qui entraîne la boite.
La boite en elle même à des rapports qui sont commandée par des flux hydraulique pour serrer des petits embrayages ce qui bloque le bon couple de pignon sur l arbre d entraînement.
Avantage de la 2 tronic : une fois embraye ça se comporte comme une boite mécaniques et donc pas de différence de conso.
Inconvénients : lent au passage de vitesse, brutalité ( ça ne sait pas bien faire cirer un embrayage ) , démarrage en côté laborieux.
Et pour psa , actuateurs hyper fragiles qui coûtent deux bras à changer .
Avantage de la boite hydraulique : convertisseur qui applique le couple en douceur, idem pour les embrayages de rapport. Démarrage en côte les.doigts dans le nez. Pas.besoin d utiliser le frein même parfois. Le fonctionnement est donc trs doux (ce qui fait dire au pseudo sportif que c est des veaux ces véhicules car il n y a plus l accoup du débrayage/embrayage à chaque passage de rapports....)
Inconvénient : le convertisseur glisse toujours un peu d ou la consommation plus importante (sauf sur les allemandes au dessus de 80 km/h...)
Et beaucoup d huile entraînée d ou consommation également.
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viper - Flood Addict
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merci pour cette explication Viper
non remorquable ??

viper a écrit:Véhicule non remarquable sur plus de 10 bornes sans détruire le convertisseur.
non remorquable ??

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
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Grizz - Flood Addict
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S... De correcteur auto de l.ipad, il me fout des accents et des merdes partout.
grizz thanks

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viper - Flood Addict
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Merci beaucoup viper
Moi qui conduit depuis toujours en bva ... Certes j'ai conduit qu'une golf 2 et une 206 1,4 ... Donc je vais pas comparer l'incomparable mais sincérement après 10 jours à rouler avec je suis surpris de la puissance au démarrage ...
J'ai hate de voir ce que ca donne sur route et en montagne
Je t'offre une
nutella pour te remercier 
Moi qui conduit depuis toujours en bva ... Certes j'ai conduit qu'une golf 2 et une 206 1,4 ... Donc je vais pas comparer l'incomparable mais sincérement après 10 jours à rouler avec je suis surpris de la puissance au démarrage ...
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ratp - Félin
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- Localisation: Paris - Grenoble - Maurienne
J espère que comme moi tu pourra essayer un jour une BMW avec une vrai bva moderne... (en position "sport" )
La tu verra comment ça peut pousser une voiture de papy ....
Pour la crêpe miammmm j ai hâte de pouvoir remarcher ....
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viper - Flood Addict
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- Localisation: centre
J'ai la possibilité de testé la voiture de mon père a une audi A4 quatro BVA ...
et entre mes quelques grammes en trop et mon petit handicap j'ai déjà du mal à m'assoir coté passager car c'est très bas ... mais je ressens pas le besoin de conduire un monstre pareil impossible à se garer à paris avec ...
et entre mes quelques grammes en trop et mon petit handicap j'ai déjà du mal à m'assoir coté passager car c'est très bas ... mais je ressens pas le besoin de conduire un monstre pareil impossible à se garer à paris avec ...

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ratp - Félin
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Ma série 3 je l avais quand j,étais à Paris... Bon,on se gare pas partout mais c était pas non plus.mission impossible tout le temps. Mais j ai pu.louer un box pas trop loin de chez moi
Quand on rentre tard c est plus prudent ...
Quand on rentre tard c est plus prudent ...
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viper - Flood Addict
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viper a écrit:J espère que comme moi tu pourra essayer un jour une BMW avec une vrai bva moderne... (en position "sport" )
la BMW 535 D bva de mon beau-père


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Grizz - Flood Addict
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Et sur la 325i !!! Le o à 240 km/h avec le feulement du 6 cylindres en folie et les rapports qui s enchaînent surtout le passage 4/5 à près de 200 (p.. Ça accélère encore .!) .... C était le bon temps !
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Salut,
Je n'ai toujours pas sauté le pas... et à présent que la 207 ne se fait plus, il est un peu tard. Je suis allé voir du côté des 208, qui ont quelques options sympa, mais globalement je préfère ma 207, définitivement. En plus il s'agit de boîte BMP5 sur la 208, donc robotisée sauf erreur de ma part, qu'on déconseille ici.
Alors je commence à envisager de faire poser une boîte automatique sur ma 207 (HDI), en espérant que ce sera bien fait et sans mauvaises surprises.
Quelqu'un a déjà fait cette opération sur sa voiture et pourrait éventuellement me le (dé)conseiller ?
Je n'ai toujours pas sauté le pas... et à présent que la 207 ne se fait plus, il est un peu tard. Je suis allé voir du côté des 208, qui ont quelques options sympa, mais globalement je préfère ma 207, définitivement. En plus il s'agit de boîte BMP5 sur la 208, donc robotisée sauf erreur de ma part, qu'on déconseille ici.
Alors je commence à envisager de faire poser une boîte automatique sur ma 207 (HDI), en espérant que ce sera bien fait et sans mauvaises surprises.
Quelqu'un a déjà fait cette opération sur sa voiture et pourrait éventuellement me le (dé)conseiller ?
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Lurtz - Petit Félin
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