Je vais probablement opter pour une 207SW premium...
Reste la question de la motorisation...
Je fais environ 20 000Kms / an. j'imagine que j'aurai intérêt à prendre un véhicule essence...
Quels pourraient alors être les critères pour choisir le 95 ou le 120cv ? (sachant que je ne veux pas d'une boite automatique) ?
Merci de vos avis éclairés.
edit titre modo team
Quelle motorisation pour ma 207SW?
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
Hello,
Pour apporter mon petit bout de réponse, je pense que pour 20.000 km/an, c'est limite...
IL faut bien faire le calcul en tenant compte de tout (prix du carburant, assurance, prix d'achat, taxe de circulation, etc...) pour pouvoir choisir, mais quoi qu'il en soit, je pense que la diffréence ne sera pas flagrante.
La préférence pour un type de motorisation pourra alors jouer!
Sinon, je pense que le 95 est largement suffisant pour le commun des mortel, mais tout dépend de tes attentes, et de ton "passé" en voiture (si tu as tjs roulé avec des gros cubes...).
De plus, si c'est pour rouler souvent avec du monde et du chargement dans la sw, alors le 120 apportera un peu plus de confort...
En espérant aider un peu!
Pour apporter mon petit bout de réponse, je pense que pour 20.000 km/an, c'est limite...
IL faut bien faire le calcul en tenant compte de tout (prix du carburant, assurance, prix d'achat, taxe de circulation, etc...) pour pouvoir choisir, mais quoi qu'il en soit, je pense que la diffréence ne sera pas flagrante.
La préférence pour un type de motorisation pourra alors jouer!
Sinon, je pense que le 95 est largement suffisant pour le commun des mortel, mais tout dépend de tes attentes, et de ton "passé" en voiture (si tu as tjs roulé avec des gros cubes...).
De plus, si c'est pour rouler souvent avec du monde et du chargement dans la sw, alors le 120 apportera un peu plus de confort...
En espérant aider un peu!
urban 3p 1.4 90ch gris fer ICI
-
bendith - Petit Félin
- Messages: 116
- Enregistré le: 27 Janvier 2007, 18:56
Merci !
Jusqu'ici, j'ai toujours roulé en diesel... mais vu tout ce qui se dit actuellement me fait réfléchir.
Je ne suis pas un nerveux du champignon... alors effectivement, à condition qu'il ne soit pas trop poussif, le 95cv pourrait me suffire ?
Jusqu'ici, j'ai toujours roulé en diesel... mais vu tout ce qui se dit actuellement me fait réfléchir.
Je ne suis pas un nerveux du champignon... alors effectivement, à condition qu'il ne soit pas trop poussif, le 95cv pourrait me suffire ?
- bizare
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 20 Mars 2008, 17:24
Comme souvent, je répondrai à ta question par 2 autres questions :
- as-tu pensé à en essayer une ?
- de quel voiture pars-tu ?
Perso j'avais essayé les 2 moteurs au moment de choisir la mienne et, pour mon propre usage, je n'avais pas été tenté de monter jusqu'au 1.6. Cela dit, ma 207 est une berline et non une SW, même si l'écart de poids n'est pas énorme (une cinquantaine de kg, soit même pas un passager).
Les 2 VTi consomment sensiblement la même chose malgré l'écart de puissance et restent assez sobres vu le poids de la voiture (j'en suis actuellement à 7.4 litres réels de moyenne sur un peu plus de 5500 km en utilisation mixte sur mon 95ch). Franchement, je ne qualifierais pas mon 1.4 de "poussif", il permet déjà de rouler en souplesse et même en le montant dans les tours, il reste assez discret, tout comme sur autoroute.
20000 km/an, c'est 2 fois ce que je faisais jusqu'à présent... avant d'être au volant de ma 207, ce qui devrait m'en rapprocher beaucoup plus cette année ! Blague à part, cette auto est un tel plaisir à conduire que tu ferais bien de majorer ton kilométrage habituel pour être dans le vrai... et du coup te poser quand même la question du diesel si tu atteint 25000 ou 30000
- as-tu pensé à en essayer une ?
- de quel voiture pars-tu ?
Perso j'avais essayé les 2 moteurs au moment de choisir la mienne et, pour mon propre usage, je n'avais pas été tenté de monter jusqu'au 1.6. Cela dit, ma 207 est une berline et non une SW, même si l'écart de poids n'est pas énorme (une cinquantaine de kg, soit même pas un passager).
Les 2 VTi consomment sensiblement la même chose malgré l'écart de puissance et restent assez sobres vu le poids de la voiture (j'en suis actuellement à 7.4 litres réels de moyenne sur un peu plus de 5500 km en utilisation mixte sur mon 95ch). Franchement, je ne qualifierais pas mon 1.4 de "poussif", il permet déjà de rouler en souplesse et même en le montant dans les tours, il reste assez discret, tout comme sur autoroute.
20000 km/an, c'est 2 fois ce que je faisais jusqu'à présent... avant d'être au volant de ma 207, ce qui devrait m'en rapprocher beaucoup plus cette année ! Blague à part, cette auto est un tel plaisir à conduire que tu ferais bien de majorer ton kilométrage habituel pour être dans le vrai... et du coup te poser quand même la question du diesel si tu atteint 25000 ou 30000

-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
1,4 dans une 207sw c'est vraiment insuffisant, surtout que si tu prends un break c'est dans l'optique de le charger, prend sans hésiter le 1,6 sinon tu va vraiment peiner dans les cotes une fois chargé.
Un diesel... JAMAIS !!!
- laurentfr
- Nouveau
- Messages: 22
- Enregistré le: 30 Janvier 2008, 08:33
- Localisation: 78
J'ai testé les 2 (et je roule au volant d'une berline 120cv tout les jours) et je préfère la 120cv.
Il faut également savoir que la VTi 120cv, tout comme la HDi 110 possède un meilleur freinage (disques plus grand à l'avant) que les modèles HDi 90cv et l'ancien bloc 90cv essence. A vérifier pour le VTi 95cv...
De même, plus de couple n'est pas mal si tu comptes beaucoup te balader.
Pour info, je mise sur 20000km/an avec cette voiture. Si je dépasse, tant pis
Ce ne sera pas de beaucoup
Il faut également savoir que la VTi 120cv, tout comme la HDi 110 possède un meilleur freinage (disques plus grand à l'avant) que les modèles HDi 90cv et l'ancien bloc 90cv essence. A vérifier pour le VTi 95cv...
De même, plus de couple n'est pas mal si tu comptes beaucoup te balader.
Pour info, je mise sur 20000km/an avec cette voiture. Si je dépasse, tant pis

-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
pour avoir essayé le 120 sur une 308 berline donc on doit pas être loin du poid de la SW, je l'ai trouvé super agréable et suffisant pour rouler zen sans se larver, pour le 95, je ne sais pas ce que ça vaut dans une 207, mais je crains un manque de couple si tu roule souvent avec 3 personnes et/ou des bagages
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
Oum a écrit:pour avoir essayé le 120 sur une 308 berline donc on doit pas être loin du poid de la SW, je l'ai trouvé super agréable et suffisant pour rouler zen sans se larver, pour le 95, je ne sais pas ce que ça vaut dans une 207, mais je crains un manque de couple si tu roule souvent avec 3 personnes et/ou des bagages
Je pars souvent en weekend chargé ( 3 et 4 + coffre plein) et je ne trouve pas qu'elle manque de couple quand je m'amuse sur certaines portions d'autoroute. Normal je conduis dans les tours ce qui est une autre philisophie d'une conduite sur le couple...
Conclusion : Essaie la

-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
moi je parlé du VTi 95 pour le manque de couple et pas forcément besoin d'être dans les tours avec 120 si ça ne monte pas
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
- Messages: 1091
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
Oum a écrit:moi je parlé du VTi 95 pour le manque de couple et pas forcément besoin d'être dans les tours avec 120 si ça ne monte pas

Auto -

Autant pour moi
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités