Quelle motorisation pour ma 207SW?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Quelle motorisation pour ma 207SW?

Messagepar bizare » 20 Mars 2008, 18:52

Je vais probablement opter pour une 207SW premium...
Reste la question de la motorisation...
Je fais environ 20 000Kms / an. j'imagine que j'aurai intérêt à prendre un véhicule essence...
Quels pourraient alors être les critères pour choisir le 95 ou le 120cv ? (sachant que je ne veux pas d'une boite automatique) ?

Merci de vos avis éclairés.



edit titre modo team
bizare
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Mars 2008, 17:24


Messagepar bendith » 20 Mars 2008, 19:34

Hello,

Pour apporter mon petit bout de réponse, je pense que pour 20.000 km/an, c'est limite...
IL faut bien faire le calcul en tenant compte de tout (prix du carburant, assurance, prix d'achat, taxe de circulation, etc...) pour pouvoir choisir, mais quoi qu'il en soit, je pense que la diffréence ne sera pas flagrante.
La préférence pour un type de motorisation pourra alors jouer!

Sinon, je pense que le 95 est largement suffisant pour le commun des mortel, mais tout dépend de tes attentes, et de ton "passé" en voiture (si tu as tjs roulé avec des gros cubes...).
De plus, si c'est pour rouler souvent avec du monde et du chargement dans la sw, alors le 120 apportera un peu plus de confort...

En espérant aider un peu!
urban 3p 1.4 90ch gris fer ICI
Avatar de l’utilisateur
bendith
Petit Félin
 
Messages: 116
Enregistré le: 27 Janvier 2007, 18:56

Messagepar bizare » 20 Mars 2008, 19:40

Merci !
Jusqu'ici, j'ai toujours roulé en diesel... mais vu tout ce qui se dit actuellement me fait réfléchir.
Je ne suis pas un nerveux du champignon... alors effectivement, à condition qu'il ne soit pas trop poussif, le 95cv pourrait me suffire ?
bizare
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Mars 2008, 17:24

Messagepar asthalis » 20 Mars 2008, 19:52

Comme souvent, je répondrai à ta question par 2 autres questions :
- as-tu pensé à en essayer une ?
- de quel voiture pars-tu ?

Perso j'avais essayé les 2 moteurs au moment de choisir la mienne et, pour mon propre usage, je n'avais pas été tenté de monter jusqu'au 1.6. Cela dit, ma 207 est une berline et non une SW, même si l'écart de poids n'est pas énorme (une cinquantaine de kg, soit même pas un passager).

Les 2 VTi consomment sensiblement la même chose malgré l'écart de puissance et restent assez sobres vu le poids de la voiture (j'en suis actuellement à 7.4 litres réels de moyenne sur un peu plus de 5500 km en utilisation mixte sur mon 95ch). Franchement, je ne qualifierais pas mon 1.4 de "poussif", il permet déjà de rouler en souplesse et même en le montant dans les tours, il reste assez discret, tout comme sur autoroute.

20000 km/an, c'est 2 fois ce que je faisais jusqu'à présent... avant d'être au volant de ma 207, ce qui devrait m'en rapprocher beaucoup plus cette année ! Blague à part, cette auto est un tel plaisir à conduire que tu ferais bien de majorer ton kilométrage habituel pour être dans le vrai... et du coup te poser quand même la question du diesel si tu atteint 25000 ou 30000 ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar laurentfr » 20 Mars 2008, 19:55

1,4 dans une 207sw c'est vraiment insuffisant, surtout que si tu prends un break c'est dans l'optique de le charger, prend sans hésiter le 1,6 sinon tu va vraiment peiner dans les cotes une fois chargé.
Un diesel... JAMAIS !!!
laurentfr
Nouveau
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Janvier 2008, 08:33
Localisation: 78

Messagepar bizare » 20 Mars 2008, 20:00

Merci :
Est-ce que d'autres ont la même réaction ?
bizare
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Mars 2008, 17:24

Messagepar patos » 20 Mars 2008, 20:31

J'ai testé les 2 (et je roule au volant d'une berline 120cv tout les jours) et je préfère la 120cv.

Il faut également savoir que la VTi 120cv, tout comme la HDi 110 possède un meilleur freinage (disques plus grand à l'avant) que les modèles HDi 90cv et l'ancien bloc 90cv essence. A vérifier pour le VTi 95cv...

De même, plus de couple n'est pas mal si tu comptes beaucoup te balader.

Pour info, je mise sur 20000km/an avec cette voiture. Si je dépasse, tant pis :P Ce ne sera pas de beaucoup
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar bizare » 20 Mars 2008, 22:53

Merci beaucoup pour vos témoignages.
Avant de faire un choix que l'on doit assumer plusieurs années, il est bon d'avoir l'avis de ceux qui ont testé.
bizare
Nouveau
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Mars 2008, 17:24

Messagepar Oum » 20 Mars 2008, 23:04

pour avoir essayé le 120 sur une 308 berline donc on doit pas être loin du poid de la SW, je l'ai trouvé super agréable et suffisant pour rouler zen sans se larver, pour le 95, je ne sais pas ce que ça vaut dans une 207, mais je crains un manque de couple si tu roule souvent avec 3 personnes et/ou des bagages
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar asthalis » 20 Mars 2008, 23:35

Le mieux est encore d'essayer l'auto, avec un ou plusieurs passagers, et tu seras fixé. Tout le monde n'a pas forcément besoin d'un THP pour être heureux au volant :coucou:
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar west_indies » 21 Mars 2008, 12:26

Oum a écrit:pour avoir essayé le 120 sur une 308 berline donc on doit pas être loin du poid de la SW, je l'ai trouvé super agréable et suffisant pour rouler zen sans se larver, pour le 95, je ne sais pas ce que ça vaut dans une 207, mais je crains un manque de couple si tu roule souvent avec 3 personnes et/ou des bagages


Je pars souvent en weekend chargé ( 3 et 4 + coffre plein) et je ne trouve pas qu'elle manque de couple quand je m'amuse sur certaines portions d'autoroute. Normal je conduis dans les tours ce qui est une autre philisophie d'une conduite sur le couple...

Conclusion : Essaie la ;) mais je pense qu'il te manquera quelque chose (==> Turbo <==) vu que tu as l'air de conduire avec vu les commentaires que tu as laissé sur le forum, si je ne m'abuse ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Oum » 21 Mars 2008, 19:21

moi je parlé du VTi 95 pour le manque de couple et pas forcément besoin d'être dans les tours avec 120 si ça ne monte pas
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
Avatar de l’utilisateur
Oum
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1091
Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
Localisation: Poissy

Messagepar Tm » 21 Mars 2008, 20:56

C'est bien là le principal !
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

Messagepar west_indies » 22 Mars 2008, 13:24

Oum a écrit:moi je parlé du VTi 95 pour le manque de couple et pas forcément besoin d'être dans les tours avec 120 si ça ne monte pas


:oops:


Auto - :bash:

Autant pour moi
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires