Ayé, je l'ai et je suis revenu en un seul morceau !!
Mon père a pris sa moto et nous sommes allés nous exercer sur un grand parking isolé. Mais avant d'arriver à ce grand parking, il a fallu traverser la ville ! Et avant de traverser la ville, faut déjà savoir démarrer et partir !!!!
Pour démarrer, je calais tout le temps. Et j'ai fini par réussir à me lancer, pour mieux recaler à un autre "stop". Bref, tendu jusqu'à ce qu'on arrive au parking, puis à partir de là, je n'ai cessé de faire des départs/arrêté : c'est le même principe de débrayage/embrayage qu'avec une auto sauf que c'est avec les mains. Je me suis fait peur plusieurs fois mais la sauce a fini par prendre, jusqu'à ce qu'on passe à l'étape suivante. Passer à la deuxième vitesse ! Et là, c'était pas de la tarte car je pensais à plein de chose en même temps, et moi quand je suis en terrain inconnu, je rame un peu. Finalement, les vitesses s'enclenchent simplement (j'avais le défaut de trop faire rugir la moto avec ma main droite pdt le changement de rapport poigné gauche) et je m'amusais même à faire des S en jouant un petit peu sur les appuis

.
2h plutard, c'est l'heure de rentrer et je n'appréhendais plus du tout de reprendre les voies principales. On est même passé par chez un copain pour montrer la moto, puis on est rentrés tranquillement.
Alors ça y'est, je suis un motard ! Grand débutant c'est vrai, mais je n'ai qu'une envie : y retourner pour regouter au plaisir du 2 roues.
En tout cas, c'est une excellente moto très sécurisante et c'est parfait pour commencer. Je ne pouvais pas esperer mieux.