Avant Première : Kit Admission pour 207 THP

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar LOULOU » 20 Mars 2008, 18:42

tu dois t'attendre a un petit en gain en terme de performance, et un gros bruit venant de l'admission a chaque fois que tu accélère. Par contre cela casse en effet ta garantie constructeur. A moins de remettre ton admission d'origine avant chaque visite chez Peugeot...
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
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Messagepar philclio » 21 Mars 2008, 10:28

Merci.
Tu l'a faites où ta repro à 210ch ? la aussi la garantie saute alors ?
As tu changer autres choses du fait de la repro ? du type frein, etc....
Merci.
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Messagepar Dahkon » 21 Mars 2008, 11:39

gilou panizzi a écrit:Voilà un petit lien. Nos amis qui font la DV qui sert à rien font également un "air induction kit" pour cooper S qui a l'air sexy comme tout :P . Vous remarquerez qu'il s'emboite dans le conduit d'air d'origine..!

http://www.forgemotorsport.net/content.asp?inc=product&cat=0018&product=FMIND05

Vos avis... possésseurs de THp et Rc of course!


Elle est très proche de la BMC
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Messagepar Jérem72 » 24 Mars 2008, 17:03

Esce que quelqu'un peux me dire si le montage d'un kit d'admission casse la garantie constructeur?
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Messagepar patos » 24 Mars 2008, 17:25

Oui. Comme toute modification mécanique/électronique.
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Messagepar Tim59 » 03 Avril 2008, 11:55

Je relance le Topic.

Je suis tombé sur la page ci dessous:

http://www.admission-dynamique.com/page ... c-cda.html

Comme vous pouvez voir, il y a le filtre pour la mini et celui pour la 207 1,6, comme c'est les meme moulins, on aurait du retrouvé les meme caractéristique.

Que nénie, Quelqu'un peu me renseigner?

Merci.

Quelqu"un a t il déja réalisé une adm air forcée sur la 207?

Merci
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Messagepar nicgarcer08 » 03 Avril 2008, 13:18

C'est possible de monter les BMC et autres modéle sur nos félines HDI ?
merci
Bandeau AV peint, repose pied, pommeau, pédalier, frein à main alu, désiglage, coques RC, PC AR esquiss auto, , casquette + boite à gants + colonne centrale peint en orange, JA 17" MAK, étrier peint.
http://nicolas08120.skyrock.com/
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Messagepar Dahkon » 03 Avril 2008, 17:22

Tim59 a écrit:Comme vous pouvez voir, il y a le filtre pour la mini et celui pour la 207 1,6, comme c'est les meme moulins, on aurait du retrouvé les meme caractéristique.

Que nénie, Quelqu'un peu me renseigner?

Merci.


Pour la 207 THP :
Code : CDASP-27
D1 (mm) D2 (mm) L1 (mm)
70 130 185


Pour la Cooper S :
Code : CDASP-26
D1 (mm) D2 (mm) L1 (mm)
85 150 200



Plus gros donc pour la mini.
Soit la BMC pour 207 n'est pas faite pour la RC (qui aurait donc une entrée d'air plus large que la THP).
Soit BMW fait mieu respirer ce moteur mais n'en tire pas plus de puissance pour autant.
Soit BMC avait plus de place et ont fait une boite plus grosse :P

Je miserais plutôt pour la deuxième théorie moi.
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Messagepar nico206s16 » 09 Avril 2008, 18:46

Moi je viens de monter la cdasp 27 :lang:
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Messagepar Dahkon » 10 Avril 2008, 11:41

nico206s16 a écrit:Moi je viens de monter la cdasp 27 :lang:


Tu peux expliquer comment et si c'est facile ?


Photos ? Vidéos ? :cyp:
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Messagepar nico206s16 » 10 Avril 2008, 14:41

Je prendrai des photo pour vous expliqué ...
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
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Messagepar alp92 » 10 Avril 2008, 20:13

200 euros pour ca...quand on connait lutilité reelle, ca fait mal au ...
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Messagepar Dahkon » 11 Avril 2008, 16:10

alp92 a écrit:200 euros pour ca...quand on connait lutilité reelle, ca fait mal au ...


A moins de la passer au banc avant et après on ne peut pas juger comme ça de son utilité ou non...

En tout cas ce n'est pas de l'argent jeté en l'air car je le rappel mais le filtre de BMC ou autre admission est lavable et donc il n'est jamais à remplacer. ^_^
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Messagepar alp92 » 11 Avril 2008, 18:21

Je l'ai passée au banc...
je dirais donc que au moins, cela evite d'en racheter, il est netoyable..
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Messagepar nico206s16 » 11 Avril 2008, 21:02

Salut Alp

Toi tu avais un filtre de remplacement green quand tu es passé au banc...

Pour les septiques...

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Certe le chemin d'air est aussi long qu'a l'origine mais moi ce qui m'interesse surtout c'est que l'air soit le plus frais possible... car avec la boite en plastique elle etait toujours bien bien chaude....

Pis pour Info sur ma 206 s16 j'avais gagné 5cv au banc sur toute la courbes ;)
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Messagepar alp92 » 12 Avril 2008, 01:57

jj'ai pu essayé avec la meme boite que toi hier chez diapason motorsport dans le 93.
verdict: rien de plus.
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Messagepar nico206s16 » 12 Avril 2008, 20:40

alp92 a écrit:jj'ai pu essayé avec la meme boite que toi hier chez diapason motorsport dans le 93.
verdict: rien de plus.


Met les courbes avant de dire rien de plus.... :D Faut pas s'attendre a une reprog quand on met une bmc ... Sa aide c'est tout ... par ce que pour sentir + 5 ou 7 cv au volant :coucou: Tu le voit juste sur une courbe !
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Messagepar RoRo76 » 13 Avril 2008, 11:04

Entièrement d'accord avec Nico206. on ne peut pas vraiment sentir la différence au niveau conduite avec une admission dynamique. Le moteur respire mieux; on à l'impression qu'il marche un poil mieux et c'est ça l'essentiel.

C'est surtout le bruit qui peut changer . Moi j'avais un vrai bruit sport et pas le gros bruit de kéké sur mon ex Saxo VTS 16s

Nico206S16, le bruit a-t-il changé sur ta 207 depuis que tu as installé ton BMC ?
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Messagepar nico206s16 » 13 Avril 2008, 11:24

En réalité un petit bruit en + mais vers 2000 trs et apres c'est haut dans les tours vers 5000 la boite se met en résonance... Vu que la boite est bien monté en dynamique il n'y a quasiment pas de bruit d'admition kéké direct...

Juste 2000 trs un ptit Broap de rien du tout et apres 5000 sa commence à resonner ...

Par contre si on enleve la durite d'air dynamique la sa chante comme un kad lol
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Messagepar Tim59 » 13 Avril 2008, 12:42

nico206s16 a écrit:Salut Alp

Toi tu avais un filtre de remplacement green quand tu es passé au banc...

Pour les septiques...

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Certe le chemin d'air est aussi long qu'a l'origine mais moi ce qui m'interesse surtout c'est que l'air soit le plus frais possible... car avec la boite en plastique elle etait toujours bien bien chaude....

Pis pour Info sur ma 206 s16 j'avais gagné 5cv au banc sur toute la courbes ;)


Salut Nico, il te reste encore de la place au niveau moteur après la pose de la BMC ?

En fait je voulait savoir s'il est possible de monter la boite air de la mini cooper S sur la rc ...

Meci beaucoup..
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Messagepar nico206s16 » 20 Avril 2008, 21:20

Je vend ma bmc cda sp 27 ;)
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Messagepar RoRo76 » 21 Avril 2008, 21:00

pourquoi tu la vends?
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Messagepar nico206s16 » 21 Avril 2008, 21:56

changement de projet
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Messagepar julien25 » 28 Avril 2008, 15:07

Salut Nico....

Tu vends donc ta BMC? Elle est en vente sur un site quelconque?
Tu n'en étais pas satisfait?

Merci
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Messagepar nico206s16 » 29 Avril 2008, 10:56

Salut

Normalement elle est vendu. Je l'avais mise en vente sur notre Forum feline207 et sur ebay.
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CDA BMC pour THP 150 à vendre !!!

Messagepar callmebru » 04 Juin 2008, 20:52

Salut à tous,

je vais moi aussi vendre mon admi carbone BMC en effet pour ma première en THP 150 je viens de parcourir 30000 bornes, je vais donc certainement changer d'ici qq mois.

Le BMC a été utilisé environ 5000 km, je le vends avec sa boite sa doc tout quoi !
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Messagepar colinmcrae » 10 Juillet 2008, 20:35

j'ai pris le temps aujourd hui de comparer la boîte à air de la RC/GTI et la Féline/XSI. tout pareil, même diamètre, même filtre,même numéro,...pour ceux que ca intéresserait
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Messagepar Tim59 » 13 Octobre 2008, 14:23

Deerrage de topic:

Quelqu'un a t il installé une boite KN sur sa 207 voir RC merci :coucou:
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Messagepar Gweez » 13 Octobre 2008, 16:03

On l'appelle le fossoyeur :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Tim59 » 13 Octobre 2008, 17:11

:cyp:

T'as pas mis un filtre par hazard ?

:cyp:
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